Clairement, le foot fĂ©minin est moins physique et technique que le foot masculin, mais ça reste du foot. Câest comme ça que je le vois, perso : du foot et peu mâimporte de savoir si ça joue mieux ici ou ailleurs. Ăa reste du foot, parfois soporifique, comme peut lâĂȘtre un 0-0 de L1 avec pas mal de dĂ©chet technique. Faut juste ne pas comparer, je penseâŠ
Jâai vu des matchs fĂ©minins intĂ©ressants, ça chouine bien moins que les mecs quand ça se prend des taquets ( sauf les brĂ©siliennes, toutes de Neymar)
AprĂšs parfois, tu sens que câest un peu maladroit, dĂ©cousu, disons que tu vois les diffĂ©rences de niveau entre certaines nations ou clubs. Câest plus flagrant que chez les mecs.
Jâai tentĂ© le foot fĂ©minin il y a un paquet dâannĂ©es quand la France avait orga une grosse compĂštâ je ne sais plus laquelle, je me suis vraiment forcĂ© Ă voir 3 ou 4 matchs mais jâai lĂąchĂ© lâaffaire câĂ©tait indigent.
Pourtant je suis pas footix Ă regarder que des Real Barça ou City Liverpool, au contraire jâadore les vieux matchs pourris sur des champs de patate Ă la limite de lâamateurisme mais mĂȘme ça câest au-dessus du foot fĂ©minin.
Pour rappel les USA (F) qui Ă©taient la meilleure Ă©quipe du monde au moment sâĂ©taient pris un 5-2 par les U15 masculins de Dallas⊠Les mĂ©dias avaient trouvĂ© plein dâexcuses pour dĂ©fendre le foot fĂ©minin mais plus rĂ©cemment lâĂ©quipe dâArsenal F a fait un match amical contre les U15 dâArsenal, 5-0âŠ
Idem Ă lâOL oĂč les U16 M avaient mis 7-0 Ă lâĂ©quipe OL F imbattable Ă ce moment
Je veux bien quâon compare pas mais quand on consomme beaucoup de foot mĂȘme si ce sont des petits matchs de national 1, ça fait toujours un choc ensuite de tomber sur du foot FâŠ
Ce qui les aide pas, câest de vouloir Ă tout prix appliquer les mĂȘme rĂšglesâŠ
Si naturellement elles peuvent pas avoir les mĂȘme qualitĂ©s physiques et bien il faut adapterâŠ
Ce serait pas un aveu de faiblesse dâavoir un terrain un peu plus petit ou de jouer 2 fois 40 minutes.
Et puis bon, faut pas oublier que câest pas les mĂȘmes staff derriĂšre.
Câest quand lâappel ?
Au temps pour moi, ils ont trouvĂ© un nouveau levier pour gratter quelques eurosâŠ
Le Barça se met Ă la street foodâŠ
BientĂŽt ils vont vendre de capotes avec le logo du club sur le glandâŠ
Peu importe les disciplines, les femmes ont moins de qualités physique que les hommes et on en change pas les rÚgles
En athlé par exemple, elles courent le 100m, certes moins vite mais ca reste du 100 metres.
Pareil dans les autres sports co (basket, hand, volley, rugby) donc au foot ca ne doit pas ĂȘtre une excuse dâun terrain trop grand, dâun ballon trop gonflĂ©.
LĂ câest juste que câest vraiment nul !!!
Sans meme vouloir comparer @Gwench , si câest ca « le haut niveau du foot fĂ©minin » bah câest NUL !!!
Pas Ă©tonnĂ© de voir que les Stades nâont pas fait le plein et que le nombres de spectateurs a baissĂ©.
Jâavais une place pour Espagne Bresil en poule, jâai eu la flegme dây aller et je suis restĂ© chez moi.
Ca fait 15 ans que ca nâa pas Ă©voluĂ©, le professionnalisme en Angleterre et en Espagne a juste fait que le niveau se resserre mais pas plus.
Vous trouvez ça nul, câest normal car, mĂȘme sans le vouloir, vous le rapprochez du seul rĂ©fĂ©rentiel que vous pratiquez depuis des lustres : le foot masculin. Rien de choquant dans ce que vous dites, hein, mais malgrĂ© votre bonne foi, ben câest un peu une vision biaisĂ©e.
Jâai pu aller voir un Toulouse Etoile St-Simon vs. TFC, ce que jâai fait yâa des annĂ©es, en D2 (plus dâautres matches du TFC, sur les terrains annexes du Stadium), et jâai pu comparer avec des diffusions de match du PSG ou de lâOL en D1 Arkema ou Coupe dâEurope, lĂ oui on peut comparer la diffĂ©rence de niveau.
Puisquâon sait que ce sont deux approches et deux façons de jouer le foot qui sont diffĂ©rentes, ben, comparez entre clubs fĂ©minins, comparez lâOL actuel avec le Barça, ou les clubs anglais, ou le Bayern, etc. Mais juste fĂ©minin, pour mieux apprĂ©hender le foot fĂ©minin.
LĂ oĂč je suis dâaccord avec Louhic : le foot fĂ©minin en France est en train de faire comme le masculin yâa 50-60 ans : prendre un gros retard sur les autres, car pas capable dâanticiper et/ou de se mettre Ă jour rapidement. Yâa 10-15 ans, le foot fĂ©minin de D1 Ă©tait mieux armĂ© techniquement ou tactiquement. LĂ , mĂȘme lâOL ou le PSG commencent Ă rĂ©trograder dans la hiĂ©rarchie europĂ©enne. Et le vivier semble moins dense aussi, pâtĂȘt quâun effet de mode est passĂ© et tout sâĂ©croule, strate aprĂšs strate. A lâĂ©tranger, ça se resserre et mieux que chez nous, oĂč yâa que 2 clubs dominants, le reste est un ton ou deux en-dessous, mais ça gagne en visibilitĂ© Ă lâĂ©chelle europĂ©enne. Câest pas folichon, mais ça reste du foot. A prendre pour ce quâil est, si on le compare objectivement avec le foot fĂ©minin dâil y a 10 ans, 20 ans, avec les rĂ©sultats europĂ©ens, etc. AprĂšs, je pense que ça a Ă©voluĂ© depuis quelques annĂ©es, en bien, dans dâautres pays. Nous, en France, on stagne et mĂȘme on commence Ă rĂ©gresser.
Mais sciemment ou pas, oubliez votre vision masculine du foot, avec laquelle on a -presque- tous grandi et qui biaise forcément notre point de vue.
My 2 cents.
On ne sais pas.
Quelque fois câest agrĂ©able de regarder de la PL fĂ©minine. Un Chelsea F contre un Arsenal F câest pas mal
Pour mater des culs ouais
ComplĂ©tement dâaccord.
Au niveau français, il y a un soucis dans lâencadrement, lâapprentissage du football français.
Le poste de gardienne est lâexemple parfait : Aujourdâhui pour ĂȘtre gardien(ne), il faut ĂȘtre grand sauf quâen fĂ©minine si tu es grande. Tu sera orientĂ© vers le basket, le handball, volley etc⊠nos gardienne font entre 1,70m et 1m80 (Lopes se fait critiquĂ© depuis plusieurs annĂ©es car trop petit avec son 1m84)
Pareil en terme de staff, le football fĂ©minin est Ă la traine, avec peu dâinvestissement et le staff ne connait pas le football fĂ©minin pour autant (cf Herve Renard
Le volley-ball utilise des filets plus bas chez les filles et au basket, les filles utilisent un ballon plus petit.
Donc non, tous les sports collectifs nâont pas les mĂȘmes rĂšgles.
Câest pertinent de chercher des formats pouvant rendre le football fĂ©minin plus attractif ou compĂ©titif.
Est-ce que le constat ne serait pas dâabord a faire par les actrices du jeu en premier.
Quand on voit le nombre de stars (surtout anglo-saxonnes) qui passent leur temps Ă rĂ©clamer lâĂ©galitĂ© avec les hommes et qui clament quâelles peuvent faire jeu Ă©gal, ça pourrit tout.
Pour moi, le foot fĂ©minin doit se jouer avec ses forces, pas en essayant dâimiter les hommes. Pourtant, jâai le sentiment que câest bien lâimitation qui est visĂ©e.
Bordeaux vient à peine de faire appel. Dans le meilleur des cas, décision en fin de semaine prochaine.
Juste avant le début de saison en National et N2.
Merde je suis découvert
Jâaime aussi lâathlĂ©tisme fĂ©minin et le volley
Jâai vraiment rien contre Bordeaux, mais je trouve ça scandaleux comme move. Comment les Ă©quipes peuvent se prĂ©parer sereinement si les dĂ©cisions finales ne sont pas prises bien avant le dĂ©but du championnatâŠ
Câest bien ça le probleme. Surtout quâapparemment ils ont deja fait comprendre que si lâappel ne les remet pas en National, ils iront au CNOSF donc encore un dĂ©lai de 10 Ă 15 jours.
La FFF ne peux rien faire la dessus parce que légalement Bordeaux a le droit de faire ces recours.
Si la FFF lâinterdit ou repĂȘche un club Ă la place de Bordeaux, câest win pour Bordeaux en 5 minutes devant nâimporte quel tribunal administratif.
Hier soir au DragĂŁo
vibrant hommage à la 3me minutes du match pour notre ancien capitaine et légende du club : Pepe
!
https://x.com/B24PT/status/1822357292366344262
KĂ©pler de son vrai nom Ă©tait arrivĂ© de son BrĂ©sil natal en 2002 sur lâile de MadĂšre avec seulement 10 euros en poche le reste appartient Ă lâhistoire !

Liga Portugal x4
Coupe du Portugal x5
Coupe de la Ligue Portugaise
Super Coupe du Portugal x3
Liga x 3
Copa del Rey x 2
Super Coupe dâEspagne x 2
Ligue des Champions x3
Super Coupe de LâUEFA x 2
CDM des clubs x 2
Euro
Nations League
Dâailleurs toute sa carriĂšre en France son nom a Ă©tĂ© Ă©corchĂ© par les journalistes, câĂ©tait fatiguant⊠Pepe se prononce ( Ă lâoral Paipe et non pas PĂ©pĂ© ) beaucoup de personnes en France font cette erreur ! Si câĂ©tait PĂ©pĂ© comme certains le disent Ă lâoral, son nom ne serait pas Pepe mais PĂȘpĂȘ, câest de la grammaire lusophone