đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Pour les 2 premiers, je le mettrais mĂȘme plus haut le pourcentage. AprĂšs 3, c’est un peu plus alĂ©atoire mais pas impossible.
Perso, je dirais 90% pour Nancy et 60% pour Bourg Péronnas.

Maintenant attendons parce que Nancy n’est pas Ă  l’abri de retrait de point
 Et je dirais mĂȘme presque que 2 interruption de match sur les 2 derniĂšre journĂ©e, c’est vraiment limite s’il y Ă©chappent.

1 « J'aime »

D’ailleurs si vous cherchez un buteur pensez Ă  Hicham BenkaĂŻd 33ans (depuis un mois) 19 matchs pour 12 buts (2 pĂ©no) 2 pd.

On en cherche au moins un mais le nom qui circule, c’est celui du Sedannais Ramalingom.
On a aussi le buteur de Vannes (dans notre groupe). Aprùs il y a certainement 2-3 noms qu’on ne connait pas.

1 « J'aime »

C’est Ă  cause de trucs comme ça y’en Belgique ils ont lancĂ©s les licences.

Faillite etc
, le foot n’est que blanchiments d’argent et placements douteux.

Si la fĂ©dĂ©ration ne fait rien ou peu c’est que quelqu’un est membre Ă  partie dans ces magouilles.

C’est malheureux pour les joueurs, staff et jeunes d’avoir un projet de carriĂšre, de jeux, de formation, d’amusement et de voir tout dĂ©truit par des magouilles d’argent.

Les licences 

RĂ©sultat, t’as des joueurs qui prĂ©fĂšrent jouer en amateur parce que y a plein de pognons et de magouilles dans les basses divisions

Ah oui au nfait, bon courage quand mĂȘme aux club qui joueront en N2 la saison prochaine

Non seulement parce que ce sera des groupes de 14 et donc seulement 26 matchs dans la saison mais surtout parce qu’il y aura encore 21 relĂ©guĂ©s au total.

Ca veut dire que les 5 derniers + le moins bon 9 eme descendront

Il y aura 21 clubs sur 56 qui descendront.

Perso, je me deman,de quand est ce qu’on arrĂȘtera cette folie de rĂ©duire le nombre de matchs

La L1 à 18, admettons

Mais la L2 et le National pouvaient rester à 20 voir 22

Le N2 pouvait rester à 18 et le N3 a 16

Moins de matchs, c’est moins d’occasion de faire tourner et de lancer des jeunes. Je pense qu’on s’en rendra compte dans quelques annĂ©es en EDF.

Pour en avoir connu avec mon club, des saisons à 14 clubs, c’est pourri parce que t’as des week end sans matchs toutes les 3 semaines
 T’as aucun enchainement dans la saison.

Ha ouais, ca j’ai connu aussi.
Si ton club se fait rapidement sortir en CDF, en dĂ©but d’annĂ©e tu joues un match par mois.

1 « J'aime »

Et j’en ai vu crois moi gagner 900€ en black pour jouer en P2

1 « J'aime »

En Angleterre ça fait des annĂ©es qu’ils sont Ă  24 Ă©quipes par division et ça fonctionne.

Ils pensent trop au pognon voir les play Off en Belgique
 tout ça pour avoir 4 classico, 4 derbys des flandres et pour finir tu te retrouves avec Des Ă©quipes sans derbies.

Le must en Belgique 18 équipes aller retour point final.

En France 20 équipes. Changer pour la télévision.

J’ai entendu dire que le prĂ©sident de la juve voulait faire des quart temps parce qu’il remarque que ses proches s’ennuient et font autre chose que de regarder le match ça les ennuient vite
.

DÚs quart temps pour mettre de là publicité en plus donc plus de flouzes, et bientÎt en plein match tu auras

« Ce sprint de Mbappé et cette déviation zn corner de Maignan était sponsorisée par Tag Heueur »

3 « J'aime »

Quelle tristesse

1 « J'aime »

Le finish du championnat belge bien sympa, mais cette offrande du titre par Alderweireld au Royal Antwerp, champion aprùs 66 ans de disette, c’est bî.

J’aurai bien vu l’Union champion en rĂ©compense des deux saisons. Mais faut avouer que ce dimanche a Ă©tĂ© mouvementĂ© et Alderweireld qui devient le hĂ©ros, ça me plait aussi !

C’était incroyable ce dĂ©nouement. En tant que supporter neutre, j’ai bien kiffĂ©.
Maintenant, je te rejoins @Sythax. L’Union, au regard du travail fourni depuis deux saisons, aurait largement mĂ©ritĂ© le titre

1 « J'aime »

C’est pas surprenant parce que quasi annoncĂ©, mais encore un club qui ne passe pas la DNCG. Sedan rĂ©trogradĂ© en N2 et qui fera appel.

En état, on en est donc à :

• Chartres : RĂ©trogradĂ© en R1.
  • Evreux : exclu des championnats nationaux (ne fera pas appel)
  • Poissy : exclu des championnats nationaux
  • Canet : rĂ©trogradĂ© en R1
  • Sedan : rĂ©trogradĂ© en N2
1 « J'aime »

@Armada

Ca veut potentiellement dire Nancy maintenu en N1 ? :thinking:

Si la décision est confirmée en appel, oui. Les appels ont lieu généralement à partir du 1er juillet.

Si vous voulez rire, j’ai fais mon premier podcast sur spotify.

Cela s’appelle: le mec de la buvette

Accent belch et blabla autour d’une pinte garanti lool

2 « J'aime »

Bon, là, plus le choix : je vais acheter FM 24 et jouer avec l’Inter Miami.

351130580_214661108183571_7465724760204614214_n

1 « J'aime »

C’est comique, le site de la MLS vient seulement de relayer la nouvelle
 RTL en Belgique le savait avant Miami ?

Se pourrait-il que pour contrebalancer, l’Impact de MontrĂ©al aille chercher Eden Hazard ? :joy: