:fm19: :article_fm: Le Guide du Moneyball

@DeStJean

Tu n’es pas le premier à me dire que mes vidéos sont parfois trop courtes ! :laughing:

Personnellement, je préfère ce format avec des épisodes ciblés sur un thème particulier. Et en fonction des thèmes, il y aura des vidéos plus longues, je pense notamment à l’élaboration de la B-Team :wink:

Merci en tout cas pour ton commentaire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et moi j’ai jamais osé te le dire que tes vidéos sont trop courtes :joy: J’aimais bien ton format avec Everton d’une vingtaine de minutes, c’était plus détaillé et on était plus plongé dans ta carrière.
Sinon comme pour les autres, j’ai hâte de voir la suite.

1 « J'aime »

@setnan4472

Haha ! :laughing:

La partie avec Everton était différente et avec du recul, je la juge même décevante dans le sens où je n’ai pas poussé à fond ce concept du moneyball (c’est d’ailleurs en partie pour ça qu’elle n’a duré qu’une saison et demi …).

Mais avec Barnsley, on est vraiment sur une partie d’application avec des vidéos explicatives sur YT et l’évolution sportive de la partie sur FMSLife :wink:

2 « J'aime »

@tutur87

Le fait de te dire que les vidéos étaient un peu courtes n’était pas une critique , plutôt une façon de dire "mince elle est déjà fini "
C’est comme un bon film/série on veut jamais que ça se finisse …

3 « J'aime »

@tutur87

Existe t’il un listing des championnats avec leur classement ?
Et après fait un essai , j’ai fait comme décris dans ton guide vendu 2 joueurs au mercato d’hivers (ils étaient suivi et voulais partir ) mais ça a foutu un bordel monstre dans le vestiaire …“Faut pas laisser partir des joueurs importants , l’effectif manque de profondeur etc …”
J’ai eu un mal fou a récupérer le vestiaire …J’ai du faire des promesses que je ne pourrai pas tenir .
Pourtant l’objectif du maintien était quasi assuré !!!
Comment fais tu pour gérer ce genre de soucis ?

Encore une fois merci pour ton guide

1 « J'aime »

@DeStJean

Oui, tu as l’écran de réputation des compétitions, tu y accèdes via l’écran du championnat dans lequel tu évolues (j’en parle dans l’épisode 2 de ma partie avec Barnsley : :storygreen: :s1: My Moneyball : "Change the game")

Par rapport à ton souci de vestiaire, quelles sont les notes de ton manager virtuel en Niveau de discipline et Gestion des joueurs ?
L’idée est de faire passer les intérêts du club avant tout, c’est toute la difficulté de ce type de partie d’ailleurs quand tu dois vendre des joueurs importants. Je n’ai pas vraiment de “solution” mis à part le fait d’avoir de bonnes notes en Niveau de discipline (pour éviter que les joueurs viennent se plaindre trop souvent) et en Gestion des joueurs (pour justement solutionner des situations dérangeantes lors des discussions avec les joueurs).

Merci à toi pour ton commentaire ! :+1:

Ça me permet aussi de voir quels sont les problèmes rencontrés et d’actualiser le contenu du guide :wink:

1 « J'aime »

@tutur87

Merci pour ton retour.
Pour la réputation ,j’avais bien vu ou elle se trouvait , je voulais savoir s’il y avait un listing de tout ces championnat pour recommencer une partie et bien choisir la base de donnée .

Pour le second point , effectivement mes notes de gestion, discipline ne sont pas très élevées autour de 12 . Je commence avec un coach assez bas .

Je vais retenter une nouvelle partie avec ces notes renforcées

:+1: :man_teacher:

1 « J'aime »

@DeStJean

Je te mets le screen des 56 premiers championnats en termes de réputation en début de partie (certains championnats ne sont pas jouables sur FM par contre), je ne sais pas si tu as déjà cliqué sur “Réputation de la compétition” dans l’écran de ton championnat, c’est dans cet onglet qu’on a accès au listing que tu recherches :wink:

1 « J'aime »

@tutur87 au bout de 15 jours dans ma nouvelle partie, je reçois une offre de Nott’s Forest pour un de mes meilleurs joueurs (j’ai entamé une partie avec Sunderland. Il lui reste 2 ans de contrat et la valeur proposé correspond à 1 an, comme c’est non négociable j’ai refusé et la c’est le joueur qui est venu me voir et qui n’accepte pas que je demande 2 années d’indemnités.
As tu déjà eu ce cas ?

2 « J'aime »

@VertPourToujours
Oui, et il ne faut pas céder !
Au pire, si le joueur fait trop chier et met le bordel dans le vestaire, propose-le au club qui le supervise en mettant une faible indemnité cash + des mensualités (ou versements multiples), voire même que des versements biannuels sans indemnité cash. Mais le but est d’obtenir un montant équivalent à sa valeur multipliée par 2 (vu qu’il lui reste 2 ans de contrat) :wink:

J’aime beaucoup le concept, je pense que je me lancerai quand j’aurais fait le tour de ma partie actuelle. Mis à part l’Angleterre, dans quels pays ce concept peut avoir un sens ? Je regardais en Allemagne, les clubs qui m’intéressaient n’ont pas d’analyste de données ou pas d’équipe B.

1 « J'aime »

@SuperThug

Je pense que ça peut être intéressant de prendre un bon club de 1ère division d’un pays secondaire (comme l’a fait Benham IRL avec Midtjylland au Danemark) avec pour objectif de se qualifier tous les ans pour une coupe d’Europe.

Mais l’idée de la B-Team s’appliquera quand même mieux dans des grosses nations du foot, hormis les pays qui ont déjà des équipes B qui sont en fait des “clubs” à part entière (en Allemagne comme tu dis, ou en Espagne également).

Les Pays-Bas ça pourrait m’intéressait si c’est faisable là bas. L’Angleterre j’aime pas, en France je me vois pas jouer avec un autre club que Paris ou Amiens, l’Italie à la limite mais la restriction sur les joueurs hors UE est un peu pénible.

1 « J'aime »

Tu me confortes dans ce que je pensais. Je vais pas me laisser emmerder par un joueur non mais sans blague.
Un peu de respect pour les coachs !!! :joy::joy:

1 « J'aime »

En essayant de recréer tes entrainements, je viens de m’apercevoir que l’entrainement général “Total” à été remplacé par “Général”

1 « J'aime »

@SuperThug
Oui clairement, un bon club d’Erdevisie (Alkmaar par exemple, où Billy Beane avait été consultant IRL) conviendrait parfaitement à cette philosophie ! :+1:

Salut @tutur87 ! Ton Guide est vraiment excellent et très complet ! Tes explications sont fluides et claires et on s’ennuie pas en suivant tes vidéos ! Je me suis abonné sur YouTube :upside_down_face:
Bonne continuation !

2 « J'aime »

@tutur87, tu as lu le dernier So Foot ? Un article sur le FC Midtjylland et le money ball.

2 « J'aime »

@Edildo_Santos
Merci beaucoup ! J’espère que le contenu de ma chaîne te plaira ! :wink:

@Deco
Non !! Je vais me l’acheter direct demain !! :smiley:

2 « J'aime »

Très sympa ta dernière vidéo
Au fait tu utilises quel skin? Il est très bien fait pour voir les comparatifs d effectif

1 « J'aime »