:storygreen: :s4: Le génie de Ma’areva 🇵🇫

Ça y est ! Première story sur la course à pied !

4 « J'aime »

Sacrée performance dis donc !!

Par contre, l’arrivée de Yanis, c’est pour terminer Tea ? Il va y avoir bagarre entre les deux :rofl:

1 « J'aime »

un marathon ça éprouve l’endurance !

Mais mais , un enmerdeur rejoint Tea. Faut essayer de le dresser

1 « J'aime »

Putain ! Je l’ai fait, 700 messages à rattraper mais je l’ai fait ! J’ai les yeux qui saignent…
tales from the crypt GIF

Très sympa cette story, complètement différente de l’autre. Cela fait limite bizarre de voir du sérieux voire du « noir »… C’est très plaisant et fluide à lire ! Continue ainsi !

2 « J'aime »

Temps de malade ! Teanuanua va peut-être se tenter une conversion à l’athlétisme :sweat_smile:

Avec le départ de Godwin, il est amené à être LA star de l’équipe, va-t-il enfin répondre aux attente ?
L’arrivée de Yannis n’augure rien de très bon. Mais, il n’est pas nécessaire de s’apprécier pour coexister :+1:

1 « J'aime »
Te mau pahonoraa a te feia tai'o

@Sythax la course à pied, c’est génial. Tu devrais t’y mettre à Running Manager 2025 :stuck_out_tongue:

@CaptainAmericka J’aime bien foutre des personnages du genre méchants dans les pattes de Teanuanua :smiley:

@celiavalencia Un marathon, c’est une épreuve de fou, je le confirme :hot_face:

@gwendil35 Putain, chapeau :joy: et merci de rejoindre cette aventure Polynésienne! Oui, j’avais envie d’un truc sérieux, même si l’apparition d’un Godwin prête à sourire (il va me manquer ce con)!

@alexgavi Tu sais que des fois, je me sers de vos commentaires pour prendre des idées pour la suite :joy: Donc la conversion à l’athlétisme, dans un futur lointain… En fait, non :sac:

Chapitre 119: Callum

La saison débute officiellement avec la Coupe des Champions, le trophée qui oppose le vainqueur du championnat à celui de la coupe. L’AS Tefana affronte l’AS Central, une équipe toujours difficile à jouer, dure dans les duels, expérimentée, mais souvent fébrile sous pression.

Teanuanua est titulaire. Il sent monter l’adrénaline alors qu’il entre sur le terrain du stade Ganivet, en ébullition. Mais rapidement, une autre lumière attire tous les regards: Callum Lowe. Le jeune milieu néo-zélandais, arrivé il y a quelques semaines, avait déjà impressionné en match amical. Mais là, il transcende tout.
À la 6e minute, il récupère une balle mal repoussée, s’avance sans trembler à l’entrée de la surface, et déclenche une frappe limpide du coup de pied, en pleine lucarne. Un bijou. Le stade explose. Teanuanua se dit qu’il n’a encore jamais vu un joueur étranger s’adapter aussi vite.

Le reste du match est accroché. L’AS Tefana domine mais ne tue pas la rencontre. À la 81e, sur l’une des rares actions dangereuses de l’AS Central, un penalty est sifflé en leur faveur. L’égalisation tombe: 1-1. Tout est à refaire. Prolongations dans cette finale du début de saison.

Et c’est là que Callum frappe à nouveau. Pas en marquant, cette fois-ci, mais par une passe, une inspiration.
107e minute: Callum a le ballon à l’entrée de la surface. Il voit un intervalle que personne d’autre ne voit. Une passe millimétrée, parfaitement dosée, arrive entre deux défenseurs. Teanuanua est à la réception. Il a déclenché son appel au bon moment. Il reçoit le ballon en pleine course, contrôle, et envoie une frappe croisée qui finit au fond.
2-1. Le but libérateur, le but qui fait exploser tout le banc de Tefana.
Teanuanua ne célèbre même pas pour lui. Il se retourne vers Callum et lui saute dans les bras. Rarement il ne s’est senti aussi mis en valeur. Ce joueur, ce n’est pas un Godwin qui joue perso. C’est un métronome, un créateur, un gars qui joue pour l’équipe. Teanuanua veut en faire son exemple dans l’état d’esprit, dans ce sens du jeu collectif.

Le score ne bougera plus. L’AS Tefana l’emporte 2-1 après prolongations. Callum Lowe est*logiquement élu homme du match.
Le trophée est soulevé dans une ambiance de fête. Une saison qui commence comme la précédente: avec un titre. Mais dans l’air, il y a une promesse encore plus grande: cette équipe-là peut rêver plus haut.

Le championnat s’ouvre sur un choc : AS Vénus - AS Tefana, le champion contre son dauphin. Une affiche qui sent la poudre dès la première journée. Teanuanua est titulaire, bien décidé à lancer sa saison comme il avait fini la précédente.
Mais ce jour-là, il passe à côté. Il tente beaucoup, trop peut-être. Des frappes, des courses, des appels… mais rien ne fonctionne. Zéro tir cadré.* Malgré une nette domination de l’AS Tefana, la maladresse offensive empêche l’ouverture du score.
Callum Lowe, lui, reste impérial. Au milieu, il oriente, distribue, fait jouer. Pascal Vahirua tente des ajustements, mais il laisse Callum au cœur du jeu.

À la 67e minute, Teanuanua voit son numéro s’afficher. Il sait… Il baisse la tête… Il est remplacé par Kahutia.
Et comme souvent dans ces scénarios cruels, c’est sur la seule vraie occasion de l’AS Vénus que tout se joue: but à la 73e. 1-0. L’AS Tefana s’incline pour son entrée en matière.

« Ce n’est que le début, on va remonter la pente », lâche Vahirua, lucide mais confiant.

Et il a raison. Match suivant: à domicile, l’AS Tefana reçoit l’AS Temanava. L’ambiance est posée: il faut une réaction.

Teanuanua débute sur le banc. Une décision forte. Mais il ne peut donner tort au coach: sur le terrain, c’est une démonstration.
Dès la 5e minute, Callum ouvre le score. Seul face au gardien, il le lobe avec un sang-froid glacial.
Puis Kahutia, titulaire à la place de Teanuanua, claque une tête imparable à la 13e sur un centre millimétré… signé Callum, encore lui.

Sur le banc, Yannis lâche presque à voix basse: « Ce joueur est incroyable. »

À la pause, toujours 2-0. Mais un coup reçu à la cheville contraint Kahutia à sortir. Teanuanua entre à sa place.

Et il ne perd pas de temps: 47e minute, pressing haut, interception à l’entrée de la surface, dribble court pour éliminer le défenseur, frappe sèche, but! 3-0. Teanuanua jubile. Il envoie un message fort: il faudra compter sur lui cette saison.

Le reste du match est géré tranquillement. L’AS Tefana s’impose 3-0, avec la manière.

Mais pour finir le mois, un dernier déplacement attend l’équipe, cette fois sur le terrain toujours piégeux de l’AS Dragon. Et mauvaise nouvelle: Callum est forfait. Intoxication alimentaire…
Yannis est titularisé pour la première fois. Teanuanua aussi est de retour dans le onze.

Mais très vite, le match tourne mal. Yannis, dépassé, souffre dans les duels et dans les transmissions. Le milieu de terrain coule lentement mais sûrement. À la pause, miraculeusement, le score est encore de 0-0.
Vahirua tranche: Yannis sort, Roonui entre.

Dans sa tête, Teanuanua a un flash: “Devant, on manque d’un Godwin…”
Callum avait comblé ce manque par sa qualité de passe et sa vision. Mais sans lui, c’est criant: le jeu perd de sa fluidité.
Dès la reprise, l’AS Dragon en profite et marque. 1-0. Et ce sera le score final.

Deux défaites en trois journées.*Un départ poussif pour un club qui veut conserver son trône. Le prochain match devra être un électrochoc. Sinon, la saison pourrait vite devenir plus difficile que prévue…

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Perf’ de Teanuanua
14/19/2026 Coupe des champions Finale Stade Ganivet AS Central 2-1 a.p. Titulaire, 120 minutes de jeu, 1 but
11/10/2026 Ligue 1 Journée 01 Stade de Mahina AS Vénus 0-1 Titulaire, 67 minutes de jeu
18/10/2025 Ligue 1 Journée 02 Stade Ganivet AS Temanava 3-0 Remplaçant, 45 minutes de jeu, 1 but
24/10/2026 Ligue 1 Journée 03 Stade de la Fautaua AS Dragon 0-1 Titulaire, 90 minutes de jeu

NDLR: Pas d’erreur dans le classement. A Tahiti, certaines divisions utilisent encore la victoire à 4pts, 2pts pour un nul, 1pt pour une défaite.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er AS Punaruu 3 3 0 0 +5 12 pts
2 ème AS Central 3 2 1 0 +2 10 Pts
3 ème AS Piraé 3 1 2 0 +1 8 Pts
4 ème AS Dragon 3 1 1 1 0 7 Pts
5 ème AS Papenoo 3 1 1 1 0 7 pts
6 ème AS Vénus 3 1 1 1 0 7 pts
7 ème AS Tefana 3 1 0 2 +1 6 pts
8 ème AS Mataiea 3 0 3 0 0 6 pts
9 ème JT 3 0 3 0 0 6 pts
10 ème AS Temanava 3 1 0 2 -6 6 pts
11 ème AS Pueu 3 0 1 2 -2 4 pts
12 ème AS Excelsior 3 0 1 2 -5 4 pts
10 « J'aime »

Fou d’avoir déjà une dépendance pour un milieu qui vient d’arriver :open_mouth:

1 « J'aime »

Les montagnes russes ces premiers résultats ^^

1 « J'aime »

aie aie, vilain démarrage !
faut se ressaisir, pas l’attitude d’une équipe championne

1 « J'aime »

En effet, on sent clairement la différence avec Lowe ! C’est déjà une chance de l’avoir ramené dans l’équipe.

Par contre, Yannis… CHEH !!! :sac:

1 « J'aime »

Il faut voir combien de fois le nom de Callum ressort pour ressentir son importance dans le jeu. Superbe pioche pour Tefana !
Teanuanua débute assez bien sa saison, mais ce niveau doit être son niveau plancher s’il veut se faire remarquer davantage. Mais c’est encourageant !

Par contre, il va falloir que l’équipe parvienne à trouver des solutions sans Callum, la dépendance de l’équipe à lui n’est pas rassurante :grimacing:

1 « J'aime »

@Sythax C’est une chose à vite améliorer…

@Rhino Oui, très irrégulier. Il va falloir que ça soit plus régulier.

@celiavalencia Ce n’est que le début mais… Il va falloir mettre la seconde.

@CaptainAmericka Tu ne l’aime pas Yannis? :sac:

@alexgavi Pas rassurant en effet! Il va falloir vite grandir sur ce point, mais Callum est une superbe trouvaille :smiling_face_with_three_hearts:

Chapitre 120: L’invitation

« Callum, ça te dit de venir manger à la maison? Je parle très bien anglais, si je peux t’aider à t’acclimater. »
La proposition vient de Teanuanua, à la sortie de l’entraînement, sur le ton de la simplicité.

Callum sourit: « Je viens en famille ou tout seul? »

Teanuanua le regarde, surpris: « Tu as une femme? »

Callum éclate de rire: « Oui, et un petit garçon de 5 ans. »

Teanuanua ouvre grand les yeux: « Oui, oui, bien sûr, viens avec eux! On dit demain soir, ça te va? »

Callum hoche la tête, toujours avec ce sourire calme et discret qui le caractérise. Teanuanua avait remarqué que le Néo-Zélandais restait souvent en retrait du groupe. La barrière de la langue n’aidait pas. Et comme Teanuanua est l’un des rares à parler couramment anglais, il se dit qu’il pouvait faire un geste.

Le lendemain soir, à l’heure pile, Callum arrive. Il n’est pas seul.

À ses côtés, une femme élancée, de longs cheveux bruns, une taille de guêpe, une allure de mannequin. Dans sa main, celle d’un petit garçon avec des cheveux en bataille et un regard malicieux.
« Je te présente Charlotte, ma femme, et Elijah, mon fils! »

Teanuanua sourit et les fait entrer. Il appelle ensuite Moeata et Tita, qui s’affairent dans la cuisine. Il les présente. Dans la maison, la chaleur est accueillante, autant par la température que par l’ambiance.

Teanuanua sort les verres. Il sert un Mai Tai à Callum et Charlotte, un cocktail typiquement polynésien, et un Bora-Bora sans alcool pour Elijah et Moeata.

La conversation démarre en anglais. Moeata suit facilement, elle est même très à l’aise. Cela impressionne Callum et Charlotte.
Tita, elle, est un peu en retrait, mais s’amuse à participer avec des gestes et des mimiques, ce qui déclenche plusieurs rires autour de la table. La barrière de la langue devient un jeu.

Puis, Tita arrive avec le plat principal:un 'Ia Ota, du poisson cru mariné dans du jus de citron vert et nappé de lait de coco, accompagné de riz chaud.
Callum prend une bouchée… puis lève les yeux: « Wow. C’est délicieux. »
Charlotte acquiesce, visiblement conquise.
Les Néo-Zélandais semblent se régaler. L’ambiance est simple, conviviale. Rires, complicité, une ambiance douce et chaleureuse s’est installée dans la maison. Puis, à un moment de calme, Teanuanua pose une question qui lui trotte dans la tête depuis un moment: « Pourquoi tu es venu ici alors que tu jouais dans un grand championnat? »

Callum sourit, repose sa fourchette avec délicatesse, puis prend un instant avant de répondre: « Après une excellente première année, la deuxième, je jouais peu dans mon club. Ils envisageaient de me prêter en deuxième division néo-zélandaise. Je n’étais pas très motivé. Le foot, je le vois pas comme un métier, mais comme une passion. Je pensais arrêter. Et… j’ai reçu une offre de l’AS Tefana. Jouer la Champions League me motive, alors… j’ai accepté. Le niveau est plus bas qu’en Nouvelle-Zélande, mais depuis le début de l’année, je prends beaucoup de plaisir. À jouer ici, à vivre ici. Je veux continuer ma carrière à Tahiti. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit. »

Il a parlé d’un seul souffle, d’un ton sincère et un peu ému. Personne n’a osé l’interrompre. Quand le silence s’installe, Teanuanua se penche légèrement vers lui: « Ça aurait été dommage d’arrêter. Tu as beaucoup de talent. »

Callum soupire doucement: « Je n’ai pas su m’imposer dans mon pays. C’est un championnat vraiment dur. Les stades sont petits, personne ne vient au stade, personne n’aime vraiment le foot… Mais pourtant, on a une vraie culture. Jamais la Nouvelle-Zélande n’est ridicule en Coupe du Monde. Sur le terrain, il y a du niveau. Alors… c’est pas l’Australie, hein… Mais c’est le top du top en Océanie. Même si, au niveau des clubs, dans le monde, on ne représente pas grand-chose. »

Teanuanua hoche la tête: « J’ai un ami qui a joué pour Auckland City. Il n’a jamais réussi à s’imposer. Maintenant, il est à Singapour après être passé au Qatar… Il joue à Tampines Rovers. »

Callum lève les sourcils: « Auckland City, c’est un très gros club. C’est un honneur d’y jouer. Mais le niveau est encore plus élevé. Ton ami n’a pas su s’y imposer, mais à Singapour, il vit du foot. Il est peut-être très heureux. »

Teanuanua pense à Alessio. Il ne sait pas s’il est heureux là-bas. Ils n’ont plus vraiment de contact depuis plusieurs mois.

Puis Moeata, qui écoutait tranquillement, prend la parole, les yeux tournés vers Charlotte: « Madame, vous êtes très jolie. Vous êtes mannequin? »

Charlotte éclate de rire, touchée par le compliment: « Tu es adorable. Quel joli compliment. Je suis photographe. Et j’adore prendre les paysages ici en photo, même si… j’ai plus l’habitude de faire des portraits. Et toi, tu aimes quoi? »

Moeata ne répond pas. Elle se lève doucement et part chercher sa clarinette. Elle revient, s’installe, et commence à jouer un air doux et mélodieux. Les Néo-Zélandais écoutent, ravis.
Charlotte sourit tendrement: « J’adorerais te prendre en photo sur une plage, avec ton instrument. Si ton frère est d’accord. »

Moeata hausse les épaules: « Il n’a pas le choix. Je veux faire cette photo. Et je l’affiche au-dessus du canapé. »
Tout le monde éclate de rire.

Plus tard dans la soirée, alors qu’ils terminent le dessert, un Poe, Callum montre son téléphone à Teanuanua: « Tu vois, j’ai cherché le club de ton ami. Il joue en Coupe d’Asie. Il a joué aux Philippines, au Vietnam, en Indonésie. Comme toi avec la Champions League, il voit beaucoup d’endroits différents. C’est la chance d’être footballeur. Et si un jour tu veux jouer en Nouvelle-Zélande, fonce. Tente ta chance. Tu es jeune. Tu as du talent. Tu réussiras. »
Teanuanua ne sait pas quoi répondre. Il est touché, flatté par les mots du Néo-Zélandais.

Après le repas, la famille Lowe quitte la maison. Elijah envoie des bisous à tout le monde, en riant. Charlotte remercie Tita pour la cuisine. Callum serre chaleureusement la main de Teanuanua.

Une soirée incroyable, simple mais pleine de sincérité, qui a permis à chacun de mieux se découvrir.

9 « J'aime »

Et pourtant Dieu sait que le championnat néo-zélandais n’est pas le plus relevé du monde. C’est dire les différents niveaux qu’on peut trouver dans le foot pro, partout dans le monde.

1 « J'aime »

Au moins, à la maison tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit morceau de vie. La personnalité de Callum tranche radicalement avec celle que Godwin pouvait avoir :sweat_smile:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Oui, c’est un championnat semi-pro et pourtant, il reste injouable (ou presque) pour les autres clubs de la région. Mais la Nouvelle-Zélande a deux clubs pros qui jouent en Australie: le Wellington Phoenix et Auckland FC.

@Sythax C’est déjà un bon point et ce n’est pas toujours gagné avec Teanuanua :joy:

@alexgavi Il te manque, Godwin? :smirking_face:

Chapitre 121: Objectif remontée au classement

À l’approche de la réception de JT, les entraînements deviennent plus intenses. Pascal Vahirua hausse le ton. Il n’a pas apprécié le début de saison et veut une réaction. Le groupe le sent: plus de rythme, plus d’exigence, plus de pression. Et les efforts paient. Contre JT, même si la victoire se dessine sur le plus petit des scores (1-0), elle est méritée. François inscrit l’unique but du match à la 15e minute, après un pressing parfait signé Callum Lowe. Encore lui. L’omniprésence du Néo-Zélandais impressionne.

En fin de match, Kahutia obtient un penalty. Il le tire… et le manque. Mais l’important est ailleurs. Les trois points sont là. Teanuanua, titulaire, a livré une belle prestation. Discret mais essentiel, un travailleur de l’ombre qui use la défense adverse sans relâche. À la 59e minute, il subit un gros choc. Le staff préfère ne pas prendre de risques: il est remplacé par Jason.

Touché, il ne s’entraînera que partiellement dans la semaine suivante. Le coach le met donc sur le banc pour le déplacement sur le terrain de l’AS Papenoo. Et le match démarre sur les chapeaux de roues: ouverture du score pour Papenoo dès la 6e minute, puis carton rouge contre eux à la 8e. En infériorité numérique, Papenoo recule. L’AS Tefana, jusque-là en-dedans, reprend le contrôle du match. Callum brille à nouveau, avec une aisance technique et une intelligence de jeu remarquable.

Juste avant la pause, Stanton égalise. Et, au retour des vestiaires, Gianni permet à l’AS Tefana de passer devant. Le score ne bougera plus. Victoire 2-1. Teanuanua n’est pas entré en jeu, mais il savoure ce succès depuis le banc. L’équipe monte en puissance.

Contre l’AS Mataiea, il retrouve une place de titulaire. Dès le début du match, il fait parler son flair: ouverture du score à la 2e minute. Kahutia double la mise à la 38e. Tefana semble en contrôle.

Mais sur le coup d’envoi suivant, coup de théâtre… Olivier se jette dans un tacle aussi brutal qu’inutile: carton rouge direct. L’équipe est sonnée. Stanton dépanne au poste d’arrière droit jusqu’à la pause, mais ce n’est clairement pas sa place. Dans le vestiaire, Pascal Vahirua tranche: remaniement tactique. Teanuanua est sacrifié. Vatea entre pour stabiliser l’équilibre défensif. À la sortie du vestiaire, les deux amis échangent une tape dans la main. Pas de frustration, juste du respect.
« Je compte sur toi pour préserver le score », dit Teanuanua.

L’AS Mataiea reviendra dans le match avec un but, mais Tefana tiendra bon. Victoire 2-1, une fois encore.
Les joueurs rentrent au vestiaire lessivés. Le combat physique pour conserver l’avantage a laissé des traces. Mais l’essentiel est là: une victoire de plus, et un collectif qui montre de la résilience.

Pour le match de Coupe de Polynésie contre la réserve de l’AS Dragon, Pascal Vahirua choisit de faire tourner son effectif. C’est l’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants et de ménager les cadres. Teanuanua n’est même pas convoqué. Il en profite pour rester à la maison avec Moeata: une soirée calme, loin du tumulte des terrains.

Pendant ce temps, l’équipe fait le travail. Qualification acquise: Nicolas, 18 ans, inscrit un doublé et confirme ses progrès. Vatea, positionné sur l’aile droite, se montre percutant: une passe décisive à son actif et de belles courses. Yannis, lui, est bien plus convaincant que lors de sa dernière apparition. Le groupe a bien géré cette parenthèse coupe.

Mais le championnat reprend ses droits, et pas avec n’importe quel adversaire: un déplacement sur le terrain de l’AS Central, le leader. Un vrai test.
Les titulaires sont de retour. Moana dans les buts. Mark, le capitaine, en patron de la défense. Sinia, l’élégant milieu formé à Monaco. Et bien sûr, Callum Lowe, l’âme du collectif. En attaque, Kahutia est aligné, tout comme Teanuanua. Vatea profite de la suspension d’Olivier pour garder sa place. Nicolas, surprise du jour, est titulaire à droite. Le coach veut surfer sur sa belle performance en coupe.

Et il a raison. Le jeune Tahitien de 18 ans est étincelant sur son côté. Il déborde, provoque, frappe… un poison permanent. Pourtant, c’est l’AS Central qui ouvre le score. 25e minute: un coup-franc plein axe, imparable. Mais cette action a une origine: une perte de balle évitable de Teanuanua. Mark le lui fait savoir, sèchement. Pas de place pour les erreurs à ce niveau.

Teanuanua encaisse, accuse le coup, mais ne baisse pas la tête. Six minutes plus tard, il se rachète. Pris dans la nasse défensive de l’AS Central, il lève la tête et aperçoit l’appel de Ferdallas sur la gauche. Sa passe est parfaite. L’ailier international de Papouasie-Nouvelle-Guinée contrôle, enchaîne, frappe: égalisation.

À la pause, le score est de 1-1. Tefana a recollé, mais le match reste tendu. La seconde période est à l’avantage des visiteurs. L’AS Tefana pousse. Callum distribue le jeu avec une précision chirurgicale. Nicolas frappe deux fois sur les montants. La malchance s’acharne.

À la 79e, Teanuanua écope d’un carton jaune pour un pressing trop agressif. Le coach ne prend pas de risques et le remplace par Stanton.

Le score ne bougera plus. Match nul. Pas de victoire, mais une performance solide face au leader invaincu.

L’AS Tefana reste troisième au classement, à six points de l’AS Central. Rien n’est joué. La saison est encore longue. Mais ce soir, malgré les regrets, une certitude se dégage: ce groupe a les moyens de rivaliser avec les meilleurs.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Perf’ de Teanuanua
01/11/2026 Ligue 1 Journée 04 Stade Ganivet JTl 1-0 Titulaire, 59 minutes de jeu
08/11/2026 Ligue 1 Journée 05 Stade Tetiamana AS Papenoo 2-1 Non entré en jeu
22/11/2026 Ligue 1 Journée 06 Stade Ganivet AS Mataiea 2-1 Titulaire, 45 minutes de jeu, 1 but
25/11/2026 Coupe de Polynésie 8e de finale Stade Pater Te Hono Nui Réserve AS Dragon 2-0 Non convoqué
28/11/2026 Ligue 1 Journée 07 Stade Pater Te Hono Nui AS Central 1-1 Titulaire, 79 minutes de jeu, 1 passe décisive

NDLR: Pas d’erreur dans le classement. A Tahiti, certaines divisions utilisent encore la victoire à 4pts, 2pts pour un nul, 1pt pour une défaite.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er AS Central 8 5 3 0 +7 26 pts
2 ème AS Punaruu 7 5 2 0 +8 24 Pts
3 ème AS Tefana 7 4 1 2 +4 20 Pts
4 ème AS Vénus 7 3 3 1 +3 19 Pts
5 ème AS Piraé 7 2 5 0 +2 18 pts
6 ème AS Excelsior 7 3 2 2 -1 18 pts
7 ème AS Dragon 7 2 1 4 -1 14 pts
8 ème AS Temanava 7 2 1 4 -5 14 pts
9 ème AS Papenoo 7 1 3 3 -2 13 pts
10 ème JT 8 0 5 3 -5 13 pts
11 ème AS Mataiea 7 0 4 3 -3 11 pts
12 ème AS Pueu 7 0 2 5 -7 9 pts
8 « J'aime »

Y a encore du boulot mais au moins le mois est sans défaite !

1 « J'aime »

Bien, les résultats sont meilleurs et il y a une série positive d’enclenchée !

1 « J'aime »

Collectivement, c’est vraiment satisfaisant ! Le coach a tendance a faire sortir systématiquement Teanuanua au cours d’un match :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà les résultats que le club mérite d’avoir :slight_smile:

1 « J'aime »