:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :crewe_alexandra: Le gamin des trois frontiĂšres

Quelle machine :hot_face:

1 « J'aime »

Incroyable période, là :scream:

1 « J'aime »

Quelle remontée :excited:

On va devenir exigeant et réclamer la premiÚre place maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Enormes ces rĂ©sultats, et il y a moyen de ne pas s’arrĂȘter en si bon chemin ! C’est le papa qui doit ĂȘtre aux anges :grin:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @Rhino @toopil On joue enfin Ă  notre niveau ! La confiance est lĂ , le groupe est soudé  tous les voyants sont au vert pour continuer. :smiling_face_with_sunglasses:

@Wasyl C’est plus sympa que de jouer dans l’indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale ! Notre place surprend, mais elle est mĂ©ritĂ©e. On va voir jusqu’oĂč on peut aller

@alexgavi C’est le meilleur adjoint et le premier supporter du club, autant te dire qu’il a passĂ© de belles fĂȘtes :joy:

ÉPISODE 20
“Assurer l’avenir”

Janvier 2021.

Les victoires s’enchaünent, la confiance aussi.

Match aprĂšs match, l’équipe a trouvĂ© son rythme et, au cƓur de l’hiver, nous voilĂ  solidement installĂ©s dans le trio de tĂȘte de League One. La montĂ©e n’est plus un simple objectif lointain, elle devient une perspective crĂ©dible, presque tangible, mĂȘme si chacun sait qu’il reste encore beaucoup de chemin Ă  parcourir.

Dans ce contexte positif, il me semblait important d’envoyer un signal clair, autant au vestiaire qu’à l’extĂ©rieur : celui de la continuitĂ©.

Le premier Ă  ĂȘtre rĂ©compensĂ© est Owen Dale.

Depuis mon arrivĂ©e, sa progression est constante. Travailleur, Ă  l’écoute, capable de faire des diffĂ©rences sur son aile, il a su transformer son potentiel en performances concrĂštes. Sur le terrain, il s’est imposĂ© naturellement, jusqu’à devenir aujourd’hui un titulaire rĂ©gulier. Ses demandes de réévaluation de son contrat sont devenues de plus en plus lĂ©gitimes
 jusqu’à se concrĂ©tiser.

Cette prolongation vient donc acter une rĂ©alitĂ© dĂ©jĂ  visible chaque week-end : Owen a franchi un cap. Son nouveau contrat s’accompagne logiquement d’un changement de statut et d’une revalorisation salariale, une reconnaissance mĂ©ritĂ©e pour un joueur qui incarne parfaitement l’évolution du groupe.

C’est aussi le signe que le dĂ©but de brouille du moos dernier est dĂ©jĂ  bien derriĂšre lui, mĂȘme si son attitude sur le terrain l’avait dĂ©jĂ  montré 

Quelques jours plus tard, une autre excellente nouvelle vient renforcer cette dynamique : Ryan Wintle prolonge à son tour, pour deux saisons supplémentaires.

VĂ©ritable mĂ©tronome au milieu, leader discret mais essentiel, Ryan est l’un des piliers de cette Ă©quipe. Sa prolongation Ă©tait une prioritĂ©. LĂ  aussi, le club accompagne la confiance accordĂ©e sur le terrain par une revalorisation de son statut et de ses Ă©moluments. C’est un signal fort, Ă  un moment clĂ© de la saison.

C’est aussi une Ă©norme satisfaction personnelle d’avoir sur convaincre Ryan de notre projet. Un joueur de sa trempe aurait largement sa place en Championship.

Au-delĂ  des contrats, ces deux prolongations racontent surtout une mĂȘme histoire. Celle de joueurs qui choisissent de s’inscrire dans la durĂ©e, de croire au projet, et de continuer Ă  construire, ensemble, le succĂšs du club. À l’heure oĂč beaucoup pourraient ĂȘtre tentĂ©s d’attendre ou de regarder ailleurs, Owen Dale et Ryan Wintle ont fait le choix de la stabilitĂ© et de l’engagement.

Dans un championnat aussi exigeant que la League One, ce genre de dĂ©cisions compte presque autant qu’une victoire le week-end.

6 « J'aime »

TrÚs bonnes choses que ces prolongations qui mettent fin aux spéculations nuisibles pour la progression du club ! :smiley:

1 « J'aime »

Une excellente nouvelle pour la pérennité du projet

1 « J'aime »

Content pour Owen, sa bonne attitude a été payante :smiley:

1 « J'aime »

Prolongations méritées pour ces 2 joueurs :smiley:

1 « J'aime »

Mérité car Owen a la Dale :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @Rhino @alexgavi @Wasyl @toopil Des prolongations méritées, et qui, en ce qui concerne Wintle, me retirent une belle épine du pied ! Les bases du projet sont posées, à nous de construire le reste

ÉPISODE 21
“Un seul ĂȘtre vous manque
”

Début Janvier 2021.

Il est des Ă©vĂšnements qu’on ne contrĂŽle pas, mais qu’on craint comme la peste. Depuis le dĂ©but de cette aventure avec Crewe, je crains que le manque de profondeur Ă  certains postes nous soit prĂ©judiciable, et nous coĂ»te des points en championnat.

Depuis le dĂ©but de saison, et malgrĂ© l’enchainement impressionnant de matchs, une gestion intelligente de l’effectif nous a permis de passer entre les gouttes. Mais il fallait bien que le couperet tombe Ă  un moment ou Ă  un autre. Et quoi de mieux qu’une sĂ©rie positive pour tester la rĂ©sistance aux imprĂ©vus de notre groupe ?

Samedi 9 Janvier, Ă  la veille d’un match de F.A. Cup, l’ambiance est lĂ©gĂšre Ă  l’entraĂźnement. Sur un atelier, Mandron accĂ©lĂšre
 puis coupe son Ă©lan, en grimaçant, avant de s’agenouiller et de se tourner vers le staff mĂ©dical prĂ©sent en bord de pelouse. TrĂšs vite, le premier diagnostic tombe : lĂ©sion musculaire au mollet, plusieurs semaines d’absence. Entre cinq et huit, selon le kinĂ© et le mĂ©decin.

C’est une tuile. Depuis quelques semaines, MickaĂ«l avait enfin trouvĂ© cette rĂ©ussite qui le fuyait en dĂ©but de saison, trouvant la rĂ©compense Ă  ses efforts.

Surtout, ça touche le secteur de jeu oĂč je dispose du moins de solution de remplacements. A la pointe de l’attaque, deux joueurs peuvent prendre le relai, mais

Au choix, je vais devoir refaire appel Ă  Porter, 37 ans, remplaçant de luxe, mais actuellement Ă  court de temps de jeu. Pas la solution optimale. Ou bien, il va falloir faire confiance au jeune Tyreece Onyeka, qui a dĂ©barquĂ© en Ă©quipe premiĂšre contre toute attente en cours de saison, et qui semble, malgrĂ© son jeune Ăąge et sa technique parfois approximative, dĂ©cidĂ© Ă  bousculer l’ordre Ă©tabli.

Mais entre un ancien sur le dĂ©clin, et un jeune encore irrĂ©gulier, c’est l’inquiĂ©tude de voir notre belle sĂ©rie se stopper qui pointe bel et bien le bout de son nez.

Nous allons devoir bricoler pendant quasiment deux mois, avec des joueurs en qui j’ai confiance, mais dont j’ai aussi l’honnĂȘtetĂ© de voir qu’ils n’arrivent plus (ou pas encore ?) au niveau de Mandron.

Cette saison nous pose un nouveau défi.

A nous de nous adapter.

6 « J'aime »

C’est pas simple Ă  gĂ©rer comme situation mais ça peut permettre Ă  un gamin comme Onyeka de se mettre sur orbite

1 « J'aime »

Que serait une saison sans son lot de blessure, surtout lorsqu’elles interviennent alors quand un groupe tourne bien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et c’est lĂ  que tu nous sors un lapin de ton chapeau en replaçant un joueur Ă  ce poste ! Un milieu ? Un dĂ©fenseur ?

1 « J'aime »

Allez il faut miser sur la jeunesse :smiley: !

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino Il a besoin de se montrer, il va en avoir l’occasion ! J’espĂšre juste ne pas le « cramer Â», ou qu’une sĂ©rie difficile n’entrave pas sa progression

@alexgavi Y a pas Ă  dire, ce serait tout de mĂȘme vachement moins marrant ! :sac:

@CaptainAmericka Difficile, je n’ai pas vraiment d’autres options Ă  ce poste ! Dale, Ă©ventuellement, mais il n’y est pas pleinement Ă  son aise, et j’ai besoin de lui sur l’aile droite

@Wasyl D’accord avec toi : choix forcé mais cohĂ©rent !

ÉPISODE 22
“Passer le changement d’annĂ©e”

Janvier 2021.

La fin d’annĂ©e 2020 avait laissĂ© entrevoir quelque chose que mĂȘme les plus optimistes de nos supporters n’avaient pas osĂ© imager : Crewe Alexandra semble en mesure de jouer la montĂ©e. Tout juste promu en League One, nous sommes en train de nous placer pour rĂ©aliser un improbable back to back, avec un groupe que beaucoup ne jugeaient mĂȘme pas assez fort pour se maintenir !

Notre sĂ©rie en cours, en tout cas, nous permettait d’aborder cette nouvelle annĂ©e avec un certain optimisme. HĂ©las, les alĂ©as d’une saison peuvent changer nos objectifs du tout au tout, et nous connaissons quelques pĂ©pins physiques qui me forcent Ă  rĂ©organiser rĂ©guliĂšrement mon onze.

Le premier match du mois confirme mes craintes, avec une dĂ©faite sur la pelouse d’un mal classĂ© : Shrewsbury. Heureusement, il semble que ce n’était qu’un passage Ă  vide.

On reprend notre marche en avant sur les journées qui suivent, avec des scores plus serrés, mais une défense qui nous permet de faire des différences quand notre attaque patine !

Matchs du mois

Date Dom. Ext.
2 Jan. 2021 League One
Journée 22
Shrewsbury 2-1 Crewe Alexandra
5 Jan. 2021 League One
Journée 23
Crewe Alexandra 1-0 Bristol Rovers
10 Jan. 2021 FA Cup
Tour 3
Crewe Alexandra 1-0 Bristol City D2
16 Jan. 2021 League One
Journée 24
Plymouth 0-1 Crewe Alexandra
23 Jan. 2021 FA Cup
Tour 4
Crewe Alexandra 0-0
pen : 3-0
West Ham D1
26 Jan. 2021 League One
Journée 25
Gillingham 2-1 Crewe Alexandra
30 Jan. 2021 League One
Journée 26
Crewe Alexandra 5-3 Ipswich Town

Surtout, nous allons connaĂźtre un interlude dorĂ© en F.A. Cup. D’abord face Ă  Bristol City, dans un match oĂč nous avons souffert comme rarement, mais oĂč le jeune Onyeka nous permettra de faire la diffĂ©rence sur une de nos rares opportunitĂ©s pour crĂ©er un petit exploit. Mais ce n’est rien comparĂ© Ă  ce qui arrive

Au tour suivant, nous avons l’opportunitĂ© de jouer Ă  la maison, cette fois-ci face Ă  West Ham, un ogre comparĂ© Ă  nous. Les Hammers sont dans le dur en Premier League, et comptent sur la coupe pour se donner de l’air. Et pourtant, on assiste Ă  une rencontre Ă  sens unique
 Ă  notre avantage ! N’ayant pas rĂ©ussi Ă  faire la diffĂ©rence dans le jeu, il faudra compter sur la sĂ©ance de tirs aux buts, oĂč nous rĂ©alisons la sĂ©ance parfaite. Nous accrochons un club de l’élite Ă  notre tableau de chasse, pour le premier vĂ©ritable exploit de ma carriĂšre ici !

Ce parcours en coupe va porter l’équipe en championnat, qui va enchainer les prestations solides, et surtout, pleines de confiance, malgrĂ© un petit accroc en sortie de coupe.

Classement

Performances encourageantes tout de mĂȘme en championnat donc, oĂč nos rĂ©sultats nous permettent de garder le rythme et de rester dans le trio de tĂȘte. On prend mĂȘme un peu de marge avec les Ă©quipes non barragistes

Clt Équipe J G N P Diff Pts
1 :hullcity: Hull 27 14 8 5 +23 50
2 :portsmouth_fc: Portsmouth 27 14 7 6 +20 49
3 :crewe_alexandra_fc: Crewe Alexandra 26 13 8 5 +14 47
4 :ipswich_town: Ipswich 26 14 4 8 +8 46
5 :lincoln_city: Lincoln 26 12 8 6 +7 44
6 :accrington_stanley_fc: Accrington 27 12 7 8 +16 43
7 :oxford_united: Oxford 26 12 6 8 +11 42
8 :peterborough: Peterborough 27 12 5 10 +4 41
9 :charlton_athletic: Charlton 27 11 7 9 0 40
10 :plymouth_argyle_fc: Plymouth 27 11 7 9 -3 40
11 :sunderland: Sunderland 26 10 9 7 +11 39
12 :shrewsbury_town_fc: Shrewsbury 27 9 10 8 +1 37
13 :bristol_rovers_fc: Bristol Rovers 26 10 6 10 0 36
14 :blackpool: Blackpool 27 9 9 9 -1 36
15 :wigan_athletic: Wigan 26 10 5 11 -5 35
16 :burton_albion_fc: Burton 27 9 6 12 -5 33
17 :rochdale_afc: Rochdale 27 8 9 10 -6 33
18 :milton_keynes_dons_fc: MK Dons 27 9 5 13 -2 32
19 :afc_wimbledon: AFC Wimbledon 26 7 8 11 -7 29
20 :doncaster_rovers_fc: Doncaster 27 6 11 10 -11 29
21 :fleetwood_town_fc: Fleetwood 26 7 6 13 -16 27
22 :northampton_town_fc: Northampton 26 5 7 14 -15 22
23 :swindon_town_fc: Swindon 27 6 4 17 -22 22
24 :gillingham_fc: Gillingham 27 5 6 16 -22 21

Informations diverses

• Au prochain tour de la F.A. Cup, nous recevrons West Bromwich, club de Premier League ! Pour un nouvel exploit ?
6 « J'aime »

Le parcours en FA Cup est vraiment intĂ©ressant. Mais attention Ă  ne pas y laisser trop de force. Parce qu’il y a quelque chose Ă  faire en championnat

1 « J'aime »

Enorme d’avoir sorti West Ham de la Cup !
Et puis, l’équipe tient le rythme en championnat :smiley:

1 « J'aime »

Ton parcours en Coupe va faire du bien aux finances !

EspĂ©rons qu’il ne te coĂ»te pas trop de force en championnat :muscle:

1 « J'aime »

Quel parcours en effet mais comme dit plus haut, ça risque de te jouer des tours quelque part.

1 « J'aime »