Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka @Rhino @alexgavi @Wasyl @toopil Des prolongations méritées, et qui, en ce qui concerne Wintle, me retirent une belle épine du pied ! Les bases du projet sont posées, à nous de construire le reste…
“Un seul être vous manque…”
Début Janvier 2021.
Il est des évènements qu’on ne contrôle pas, mais qu’on craint comme la peste. Depuis le début de cette aventure avec Crewe, je crains que le manque de profondeur à certains postes nous soit préjudiciable, et nous coûte des points en championnat.
Depuis le début de saison, et malgré l’enchainement impressionnant de matchs, une gestion intelligente de l’effectif nous a permis de passer entre les gouttes. Mais il fallait bien que le couperet tombe à un moment ou à un autre. Et quoi de mieux qu’une série positive pour tester la résistance aux imprévus de notre groupe ?
Samedi 9 Janvier, à la veille d’un match de F.A. Cup, l’ambiance est légère à l’entraînement. Sur un atelier, Mandron accélère… puis coupe son élan, en grimaçant, avant de s’agenouiller et de se tourner vers le staff médical présent en bord de pelouse. Très vite, le premier diagnostic tombe : lésion musculaire au mollet, plusieurs semaines d’absence. Entre cinq et huit, selon le kiné et le médecin.
C’est une tuile. Depuis quelques semaines, Mickaël avait enfin trouvé cette réussite qui le fuyait en début de saison, trouvant la récompense à ses efforts.
Surtout, ça touche le secteur de jeu où je dispose du moins de solution de remplacements. A la pointe de l’attaque, deux joueurs peuvent prendre le relai, mais…
Au choix, je vais devoir refaire appel à Porter, 37 ans, remplaçant de luxe, mais actuellement à court de temps de jeu. Pas la solution optimale. Ou bien, il va falloir faire confiance au jeune Tyreece Onyeka, qui a débarqué en équipe première contre toute attente en cours de saison, et qui semble, malgré son jeune âge et sa technique parfois approximative, décidé à bousculer l’ordre établi.
Mais entre un ancien sur le déclin, et un jeune encore irrégulier, c’est l’inquiétude de voir notre belle série se stopper qui pointe bel et bien le bout de son nez.
Nous allons devoir bricoler pendant quasiment deux mois, avec des joueurs en qui j’ai confiance, mais dont j’ai aussi l’honnêteté de voir qu’ils n’arrivent plus (ou pas encore ?) au niveau de Mandron.
Cette saison nous pose un nouveau défi.
A nous de nous adapter.