:storyred: :intro: :arsenal: Le Fils Prodige - An Arsenal Story

Le fils Prodige


Quitter le travail. Allumer la radio. Écouter le match. Célébrer un but. Fêter la victoire. Pleurer la défaite. Éteindre la radio. Manger. Dormir. Retourner au travail. Discuter. Travailler. Manger. Retourner travailler. Parler foot. Rentrer.

Samedi. Se lever. S’habiller. Préparer les billets. Partir. Se garer. Se rendre au bar. Discuter du match de l’après-midi. Se rendre au stade. Célébrer un but. Fêter la victoire. Pleurer la défaite. Retourner au bar. Rentrer chez soi. Manger. Dormir. Rêver du match.

Lundi. Retourner au travail.


En Angleterre, le football rythme la vie de chacun. Tu peux travailler dans n’importe quoi, vivre comme tu le souhaites, avoir n’importe quel niveau de richesse, mais tu te rends au stade le samedi après-midi. Parce que enfant, tu y allais avec ton père, puis c’est devenu une habitude en grandissant. Puis tu rencontres l’équipe de ton quartier, ton équipe. Et tu la gardes pour toujours. Au plus profond de ton cœur. C’est comme ça. C’est le football anglais.


Alors en tant que joueur, en tant qu’entraîneur, en tant qu’acteur de cette équipe que beaucoup de gens aiment, tu dois être à la hauteur. Tu dois te dépasser, tu dois donner le mailleur de toi-même, non pas seulement pour sauver ta peau, ou légitimer ta place au sein du club. Mais tu dois aussi faire sourire tous ces gens, ces gens qui n’ont pas passé une bonne semaine au travail, qui ont un job de merde, ou qui au contraire réussissent, mais qui partagent tous une chose. Leur club de foot.


J’ai été joueur dans ce club. J’y ai passé les meilleures années de ma carrière, et probablement de ma vie. Et le voir dans cet état-là, ça fait mal au cœur. C’est pour cela que j’ai accepté le défi. Revenir aux sources Wenger et retrouver la Ligue des Champions.


Moi, Mikel Arteta, m’engage à redonner le sourire aux Gooners, pour moi, pour Arsène, pour le club, et pour le Nord de Londres.

6701089

Né à San Sebastian et ancien joueur professionnel, Mikel Arteta est passé par de nombreuses expériences qui lui ont beaucoup apporté. De la Masia à la Real Sociedad en passant par le Paris Saint-Germain et les Rangers, c’est à Everton qu’il explose avant de rejoindre Arsenal, passage qui constitue l’apogée de sa carrière de joueur.
Sa reconversion en entraîneur est toute trouvée, après avoir été aux côtés de Pep Guardiola durant trois saisons. Il signe aujourd’hui à Arsenal en tant que symbole du projet de redressement Gunner

17 « J'aime »

Espérons que ça se passe mieux qu’IRL :sac:

1 « J'aime »

Good luck

1 « J'aime »

Il y a un grand chantier. Arsenal fait vraiment pitié a voir en ce moment c’est dommage :pensive: bonne chance

2 « J'aime »

Je vais te suivre.
Il devrait y avoir moins de challenge que moi ou @Rhino. Encore que :sac:

2 « J'aime »

@xTeh qui se lance dans une carrière avec Arsenal :heart_eyes:
Je vais suivre ça en espérant que tu feras plus confiance à Lacazette que Mikel Arteta en vrai :sob:

3 « J'aime »

L’intro me mets l’eau à la bouche :slightly_smiling_face:

Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

C’est vrai n’empêche.

Jamais un mec de Manchester, on le voit supporter Newcastle.
Jamais un mec de Newcastle, on le voit supporter Portsmouth.
Jamais un mec du sud, on le voit supporter un club du nord et inversement.

Bon après, t’as des mecs un peu chelou qui, un jour, se réveillent et tu sais pas pourquoi, ils s’en vont supporter Millwall ou Tottenham

Je vous voir venir Messieurs Dames en disant que la perfection n’existe pas !
Certes, elle n’existe pas, mais seuls les cons ne changent pas d’avis

4 « J'aime »

Answering my fellow readers

Merci beaucoup à vous tous @kevos, @irons, @warinen, @hisaro

Maintenant, pour vous répondre un par un (parce que c’est sincèrement important !) :

  • @LindexV @CoachLudo : C’est vrai qu’il y a beaucoup de travail, même si les joueurs d’Arsenal sont pas si mauvais. Mais il faut rapidement renouveller, dégraisser aussi, tout en gardant le talent pour aller en Ligue des Champions. Ça va être chaud !
    Surtout que, j’ai remarqué qu’Arsenal a les infrastructures les plus faibles du Top 6 : va falloir aussi rattraper Tottenham et Chelsea de ce côté là.
  • @Warinen @Irons : eh oui, carrière en club de cœur pour bien finir FM ! Pour la petite histoire, le premier match de football que j’ai regardé est un Arsenal-Stoke en 2010 il me semble. Depuis, je l’ai plus lâchée ! Malheureusement, j’ai pas encore le temps d’aller à l’Emirates voir mon équipe de toujours :sob:
    Et sans soucis, Lacazette aura sa chance ! C’est un super buteur, qui aura un grand rôle à jouer dans ma tactique. Je sais Warinen que c’est quelque chose qui te tient à coeur :smile:

Oui c’est ce que j’ai remarqué ! C’est d’abord le club de ton quartier ou de ta ville ! C’est impressionnant, et c’est le football d’abord en Angleterre. C’est un peu vu dans la série Sunderland T’ill I Die. La seule chose qui fait vivre les gens, c’est Sunderland. Le reste de leur vie est un simple et lourd travail à l’usine.
Et même plus loin, en Angleterre, chaque club de foot a une identité et des valeurs, et on dit que c’est le club qui te choisi en fonction de ce que tu es. Simple mythe ou réalité ?

La perfection existe si, en chacun de nous ! Pour nous, nos équipes sont parfaites, quelque soit la période traversée :heart:

6 « J'aime »

A ta décharge, Chelsea a un milliardaire russe qui SAIT dépenser des fois, là où votre proprio est encore plus radin que celui de Tottenham :sac:

1 « J'aime »

C’est vrai !

Je kiffe l’intro :drooling_face:
Hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

Je vais suivre la story avec grand intérêt !

1 « J'aime »

J’adore l’intro. Je vais suivre ça avec intérêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Juin 2019 - Arrivée au club


C’est ce jardin là que j’ai connu. J’ai pas eu la chance de jouer dans le légendaire Highbury, essence même de l’Arsenal des Tony Adams, Lee Dixon, Thierry Henry ou Ian Wright, autant de joueurs qui ont la chance d’avoir a minima une photo dans le stade.

Quelle belle architecture tout de même, malgré le nouveau North London Derby de stades avec Tottenham. À chacun sa cathédrale, à chacun son club, à chacun ses fans. Mais une heure avant un derby, sur le terrain cette fois, rien n’importe plus que de battre son adversaire par tous les moyens. Sportivement, physiquement, mentalement et techniquement. J’ai sincèrement hâte de ce moment.

J’ai été content de revoir le board, pour la première fois depuis 2016. 2016 ! Et ce dernier match contre Aston Villa. Le temps passe si vite.
Une chose que je me rends compte aussi quand je vois certains encadrants du club toujours présents, mais avec un petit coup de vieux.

Et puis vint le temps de rencontrer mon staff, sélectionné en conférence vidéo avec le board et moi-même.

Staff
Adjoint :fra: Robert Pirès
Formation :ger: Per Mertesaker
Entraîneurs des Gardiens :eng: Sal Bibbo
:por: Hugo Oliviera
:esp: Iñaki Caña
Préparateurs :swe: Freddie Ljundberg
:nld: Albert Stuivenberg
:eng: Steve Round
Préparateurs Physiques :irl: Barry Solan
:usa: Shad Forsythe
:eng: Sam Wilson
Entaîneurs U23 :nld: Dennis Bergkamp & :eng: Steve Bould
Entraineurs U18 :eng: Tim Sherwood & :eng: Tony Adams

Un staff complet, qui connait le club, ou que je connais personnellement, et qui va nous permettre de progresser à tous les niveaux.

Et c’est enfin lors du premier entraînement de la préparation que je fis la connaissance des joueurs. J’en ai évidemment côtoyé certains lors des matches avec Manchester City, d’autres personnellement.
On a un effectif assez jeune, technique et ambitieux, mais qui a pris un sacré coup sur la tête après cette finale d’Europa League perdue 4-1 contre le voisin et ennemi Chelsea… Il va falloir redresser la barre.

Poste Nom Âge Niveau Potentiel Fin de Contrat
Gardiens :ger: Bernd Leno 27 ans 3.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2023
:arg: Emiliano Martinez 25 ans 2.5 :etoile: 3 :etoile: 30/06/2022
:eng: Matt Macey 24 ans 2 :etoile: 2 :etoile: 30/06/2020
:mkd: Dejan Iliev 24 ans 1.5 :etoile: 1.5 :etoile: 30/06/2022
Latéraux Droits :esp: Hector Bellerin 24 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
:por: Cedric Soares 27 ans 2.5 :etoile: 2.5 :etoile: 30/6/2020
Centraux :bre: David Luiz 32 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/6/2021
:gre: Sokratis 31 ans 3.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2022
:eng: Rob Holding 23 ans 2.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2023
:ger: Shkodran Mustafi 27 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2021
:eng: Calum Chambers 24 ans 2.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/06/2023
:esp: Pablo Mari 25 ans 2.5 :etoile: 3 :etoile: 30/06/2020
:fra: William Saliba 18 ans 2 :etoile: 4.5 :etoile: 30/06/2024
:gre: Konstantinos Mavropanos 21 ans 2.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/06/2022
Latéraux Gauches :bih: Sead Kolasinac 26 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/6/2022
:eco: Kieran Tierney 22 ans 3 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2024
Milieux Centraux :sui: Granit Xhaka 26 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2023
:ury: Lucas Torreira 23 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
:fra: Matteo Guendouzi 20 ans 3 :etoile: 4.5 :etoile: 30/6/2022
:eng: Ainsley Maitland-Niles 21 ans 3 :etoile: 4.5 :etoile: 30/06/2022
:eng: Joe Willock 19 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/06/2023
:egy: Mohamed Elneny 26 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/06/2022
Ailiers (polyvalents) :civ: Nicolas Pepe 24 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2024
:eng: Bukayo Saka 17 ans 2.5 :etoile: 5 :etoile: 30/6/2022
:bre: Gabriel Martinelli 18 ans 2.5 :etoile: 5 :etoile: 30/6/2023
:eng: Reiss Nelson 19 ans 3 :etoile: 4.5 :etoile: 30/06/2022
:arm: Henrikh Mkhitaryan 30 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/06/2023
Milieux offensifs :ger: Mesut Özil 30 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2021
:esp: Dani Ceballos 22 ans 3 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2020
:eng: Emile Smith-Rowe 19 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022
Attaquants :gab: Pierre-Emerick Aubameyang 30 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2021
:fra: Alexandre Lacazette 28 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022
:eng: Eddie Nketiah 20 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022

Légende : En prêt | Prêté

***
12 « J'aime »

Purée ça en fait des défenseurs centraux !

2 « J'aime »

Lacazette :heart:

2 « J'aime »

Objectif : Lacazette ballon d’or !

Tu vas te débarrasser de Ozil ppour faire des economies salariales? Va y avoir un peu de tri à faire au niveau des défenseurs centraux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sur qu’en défense il y a des jeunes à potentiel, par contre David Luiz-Sokratis c’est plus possible :sac:

1 « J'aime »

Answering my fellow readers

Merci a vous tous !

  • @MeadowsOfHeaven @ozTao Ils sont là les Gones ! J’ai totalement confiance en Lacazette, on verra la saison qu’il fera, mais il ne bouge pas !
    Cela dit, il aura le rôle d’ingrat en Attaquant en Retrait pour l’instant. Je montrerai la tactique dans un prochain post, le temps que je fasse encore quelques ajustements selon l’équipe.
    Pour Ozil, je pense le garder. Il ne veut pas partir, et moi non plus. Si j’arrive a lui faire retrouver un bon niveau (ce dont il est capable), il peut être le joueur clé de ma tactique. Le salaire n’est pas un problème pour le moment !
  • @LindexV @Irons oui il y en a beaucoup trop ! La situation a l’instanté est celle-là : Sokratis est bien noté sur le papier, Mustafi est sur la sellette, mais en cas de bonnes perfs peut rester. Chambers aura du temps de jeu parce que j’aime beaucoup le joueur et il est très polyvalent. Et enfin Pablo Mari peut gratter quelques minutes. Quant au controversé David Luiz, il vient d’arriver et jouera une place de titulaire en concurrence avec Chambers et Mustafi.
    Mais oui ! Ça en fait beaucoup !
4 « J'aime »