:storygreen: :s1: Le dernier round

Résumé

Déçu d’avoir perdu ma partie avec Biarritz… mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

3 « J'aime »

Réservé

Chapitre 1 La liberté

Quelque part en France. Janvier 2023.

Lucas Hood descend du bus à 6h12 du matin, sac de sport à l’épaule. Neuf ans qu’il n’a pas revu une pelouse sans barreaux à l’horizon. Neuf ans à courir dans une cour de dix mètres sur quinze, à donner des cours de tactique improvisés à des codétenus qui s’en fichaient, à préparer en cachette le diplôme d’entraîneur pendant que les autres comptaient les jours.

Il a 25 ans. Il en paraît dix de plus.

Le dossier qu’on lui a remis à sa sortie tient en une phrase : Lucas Hood, homicide involontaire, peine purgée, comportement exemplaire. Ce que la phrase ne dit pas : un type qui frappait sa compagne devant un bar, un gamin de 15 ans qui s’interpose parce qu’il ne sait pas faire autrement, un seul coup, la nuque contre le trottoir, et une vie qui bascule des deux côtés celle de l’homme qui ne se relèvera jamais, et celle de Lucas qui grandira derrière des murs.

Il n’a jamais regretté d’être intervenu. Il regrette juste que ses poings aient été plus rapides que sa tête.

Aujourd’hui, il n’a ni club, ni contrat, ni réseau. Juste un diplôme d’entraîneur obtenu en détention, une lettre de recommandation de l’éducateur sportif de la prison, et une conviction : il ne pourra jamais rendre à cet homme la vie qu’il lui a prise, mais il peut empêcher d’autres gamins de finir comme lui. Sur un terrain, pas dans une cellule.

Le marché des transferts d’entraîneurs ne l’attend pas. Personne n’attend un ancien détenu de 25 ans pour diriger un vestiaire. Il va falloir frapper à toutes les portes, les clubs de District, les équipes en péril financier, ceux que personne ne veut, parce que ce sont les seuls qui accepteront de le regarder deux fois.

Statut : Sans club
Diplôme : Entraîneur (obtenu en détention)
Objectif affiché : Poste d’entraîneur principal
Objectif réel : Prouver qu’il mérite d’en avoir un

C’est là que commence l’histoire de Lucas Hood.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Banshee

1 « J'aime »

bonne série que je dois terminer un de ces jours

dommage pour biarritz

Avance de 2 mois dans le vide pour voir si les championnats se créent bien :joy_cat:

1 « J'aime »

Biarritz, c’est l’ovalie, c est quoi cette infamie de vouloir les faire jouer au ballon rond !?

Porte pas la poisse!