:commu: Le club des Anciens

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, je vous jure…

2 « J'aime »

Je viens de retrouver ça… ils ont tous les CD

A partir du 2016 achat sur internet…

4 « J'aime »

Se créer ses propres compétitions et les jouer sur kick off 2 sur atari, ça compte ? :grin:

1 « J'aime »

Il y avait aussi sensible World of soccer sur PC …

J’ai découvert l’entraineur via 1 camarade de classe (j’étais au lycée) c’était le 98/99. Il m’avait filé le cd et depuis cet opus j’ai joué a toutes les versions (quand eidos et sigames ont divorcé j’ai continuer sur Fm et non plus l’entraineur)

J’ai 37 ans maintenant. Je suis tjrs accro, tu peux y jouer quand tu veux mais surtout quand tu peux !!! Maman power :heart:

Ca m’a permis de papoter via les forums de rencontrer dessus 1 communauté sympathique. Et meme certains de les voir irl (oui certains ont eu la chance, pardon le privilège de me rencontrer :innocent::joy:)

Bonne journée mes petits loups.

5 « J'aime »

Et voila… j’en étais sur Maman nous à rejoint :excited:

3 « J'aime »

https://sensiblesoccer.de/

J’y joue encore

2 « J'aime »

Ah oui subbuteo ,j’y jouais pas mal avec des potes ,ou mes filles :blush:

1 « J'aime »

j’ai commencé en 99/2000 sur ce qui était a l’époque Championship Manager 99.

J’étais a fond dans les jeu de foot mais plutot sur console, a base de Fifa, ISS Pro Evolution, puis les PES par la suite. Je cherchais un jeu un peu différent, j’ai testé Libero Grande (le premier jeu ou tu ne jouais qu’avec un seul joueur) puis un pote du lycée m’a parler de ses exploits sur Championship Manager, quand le 2000 est sorti il ma filé le 99 pour que je teste et depuis … je les ai quasi tous eu (a part FM10 et 15 ou j’ai fais l’impasse)

Auparavant j’avais Football Manager 98, un jeu pas trop mal fait où il y avait un mode « Président » et on ajustais le prix des places, des abonnements, des buvettes etc … et il y avait aussi une option pour truquer les matchs, je crois qu’on pouvait soudoyer l’arbitre.

J’avais testé aussi un Guy Roux Manager sur Playstation, dans un « cyber » mais je ne m’attendais pas du tout a un jeu de gestion, et de plus sur console …

Voila voila, j’ai joué mes premiers matchs en mode « commentaires seuls » car il n’y avait que ca, comme beaucoup je me suis fait éclater par la Roma de Totti, Montella et Bastistuta.
J’ai ensuite dénicher les plus grands joueurs de l’histoire du football, à savoir Maxim Tsigalko, Anatoli Todorov, Julius Aghagowa, Freddy William Thompson, Ze Mario, Ivan de la Cuesta, Chiotis … et tous les autres

A l’époque on avait pas l’ADSL, on avait meme pas l’internet illimité ! C’était les forfait 20h d’essai AOL en CD, on jouait en réseau via des pages et des groupes sur MSN

4 « J'aime »

Il y avait aussi le Colombien Fredy Guarin qui a été, paraît-il, repéré par Saint-Étienne grâce à Football Manager.

4 « J'aime »

Guarin? Encore un talent gâché par une personnalité de « merde »… :confused:

1 « J'aime »

tu n’attendais que ca, a rafraichir le forum toutes les 30 secondes en attendant mon post

Arrêeeeeete je vais craquer :crazy_face: :upside_down_face:

D’une autre côté je t’imaginais plus féminine … :joy:

1 « J'aime »

Je me rend compte que je loupais toutes les perles des FM moi. Quand j’ai vu tous les articles sur les anciens wonderkids cheatés, je devais les rater dans mes parties :smiley:

Me souviens d’une épopée avec Lens où j’avais recrutés quelques perles sud-américaines, avec quelques joueurs un peu cheatés de l’époque (genre Kallstrom qui était énorme) : j’avais choppé Anderson (celui qui a fini à United) qui était énorme. Et un jeune colombien je crois, Cardenas qui était devenu le meilleur joueur du monde. Je ne me souviens plus si c’était un regen ou un joueur qui n’existait pas en vrai.

1 « J'aime »

alors moi j’ai commencé avec UEFA manager 2000 , après je suis passé sur l’entraineur en même temps j’ai essayé LFP Manager et après tout les FM !

1 « J'aime »

J’ai toujours été allergique aux cheat. Les wonderkids etc. je ne consulte jamais ces rubriques. La seule que je me permets de consulter, ce sont les joueurs libres en début de partie, et encore.

3 « J'aime »

Sherman Cardenas ca me parle, un petit jeune colombien qu’on pouvait signer pour rien car il avait -18ans

D’ailleurs les colombiens ils ont eu énormément de pépites, tu prenais la selection tu étais obligé de remporte le Mondial a une époque.

Sinon de tous les opus, celui qui vous le plus marqué ? là où particulièrement vous avez le plus joué et les plus beaux souvenirs ?

Pour moi ca serait CM 03/04, l’arrivée de la 2D, l’avant Man City Emirats, l’avant Messi, l’avant PSG Qatari … la très grande époque où tu arrivais a choper Robinho (Santos) ou Zlatan (Ajax) pour 25-30 M

1 « J'aime »

Je me souviens l’époque ou j’ai signé à Saint-Etienne Andréas Isakson, Kim Kallstrom et Dani Alves 3 jeunes peut connu mais qui avait boosté l’équipe…

2 « J'aime »

Moi c’est Football Manager 98/99 sans hésiter !

Impossible de dire lequel j’ai préféré, je les ai tous tellement saigné lol

3 « J'aime »