:storyred: :s1: Le chômage ? C'est trop génial ! - FC Drouais

Introduction :

Salut tout le monde ! Moi c’est Quentin Kyristepiu, ou Kyris pour les intimes !
Ci-dessous ma photo d’identité :

J’ai actuellement 21 ans et j’en ai marre de mon boulot. Vous savez être sur les routes H24, et dormir dans un camion c’est vraiment pas évident… Ou alors je confonds avec ma partie d’Euro Truck Simulator. Bref, j’ai aujourd’hui décider de quitter mon boulot, fini les tâches ingrates.

Pourquoi quitter mon taf vous me direz ? Et bien vous savez… je suis un FMiste dans l’ame, mais aujourd’hui, je veux devenir plus que ça. Je veux devenir plus qu’un pauvre entraineur virtuel… je souhaite devenir… un vrai entraineur.
J’ai postulé à Bastia lors de leur descente… ils m’ont ri au nez prétextant qu’un CV basé sur FM n’était pas valide. Je ne comprends pas trop pourquoi.
D’ailleurs Madame n’était pas trop contente que j’arrête à la fois mes études et mon travail… tant pis.

Bref vous vous doutez, je n’ai aucun diplôme d’entraineur, ni d’ailleurs aucun passif de joueurs. J’étais même le dernier choisi en cours de sport au lycée. Vous savez le genre de gars qui finit aux cages en hand…. Mais j’ai repris la course à pied hein.

Bref… J’aime bien le mot bref car j’ai déjà placé bref 5 fois depuis le début si vous avez remarqué… (je suis sûr que si tu as lu, tu les as comptés… Non ? Dommage…).

Vous avez vu ma bannière ? Elle est jolie non ?

Mes objectifs sur le moyen/long terme ? Arriver dans un de mes clubs favori au niveau professionnel

  • SC Bastiais (National 3) :large_blue_circle: :white_circle:
  • Atletico Madrid :red_circle: :white_circle:
  • La Berri de Chateauroux (Domino’s Ligue 2) :red_circle: :large_blue_circle:

Contexte :
Comme vous l’avez compris, j’incarnerai mon entraineur au chômage ici. C’est ma première story n’hésitez pas à me conseiller :blush:
Pour la bannière, c’est fait via paint et c’est voulu pour montrer une progression réelle du coach (aussi lorsqu’il rédige son article/blog)

Pour ce début de carrière je commence avec la base de données suivante :

Je rajouterai sans doute au fur et à mesure de mes diplômes des pays et ligues. Le rythme sera plutôt calme au début suite aux examens approchants.
J’espère que cette story vous plaira

Prochain post : Dès que je suis coach

12 « J'aime »

Bon courage pour cette aventure :slight_smile: Je découvre dans ce FM le fait d’attendre les offres pour changer de club, et c’est un challenge très motivant et très rafraichissant !

2 « J'aime »

Merci :smiley:
En activant l’update N3 j’ai remarqué que c’était peut être un peu plus facile de trouver en partant de rien mais la difficulté sera pour se démarquer en partant d’en bas

1 « J'aime »

Tu finis toujours par trouver un club, et ensuite tu peux enchaîner vite et avoir des offres d’autres pays !

1 « J'aime »

Va falloir se lancer, c’est le plus “compliqué” dans l’histoire

2 « J'aime »

Bonne route à toi l’ami :muscle:

1 « J'aime »

Bonne chance, j’adore ce type de défi et moi je dis que tu gagneras la Ligue des Champions avec Châteauroux en ayant Jimmy Algérino et Éric Rabésandratana dans ton staff.

2 « J'aime »

On parle du même Algerino ?

:sac:

2 « J'aime »

Celui ci ^^

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Ca sent le début d’aventure dans un club islandais de seconde zone !!!

Sinon y’a Jimmy Algérino…

2 « J'aime »

C’est très bien l’Islande :wink:

2 « J'aime »
Episode 1 : La course à l’emploi

Bonjour les enfants c’est l’ami Emy avec vous… Et nous allons faire une chanson qui s’appelle… La ferme… 3 ! 4 !
Euh non pardon je suis pas la pour ça…
Nous sommes en Juin, la saison 2016/2017 viens à peine se terminer et voilà que deux club m’approche déjà.
Je passe les entretiens, en posant mes conditions quand même, faut pas plaisanter dans ce secteur !
Le début du succès !

Entretien 1 : Ile Rousse (N3 - Corse-Méditerranée) :fr:
J’arrive tranquillement avec mon short et mes claquettes… Bizarrement l’entretien à duré que 10 minutes, mais ça devrait le faire… Ah non… Tant pis pour eux, ils n’auront pas un coach de ma trempe !

Entretien 2 : Amnéville (N3 - Grand-Est) :fr:
Madame essaie de me pistonner dans sa région pour que je travaille enfin et que j’arrête de jouer à FM17… Malheureusement, ces messieurs n’acceptent pas le fait que j’ai répondu favorablement à l’entretien de l’Ile Rousse… Un deuxième refus seulement deux jours après celui des corses.

Entretien 3 : KR (D2 Islandaise) :isl:
Et après ce deuxième refus, j’ai attendu encore et encore, nous voici en Octobre, la saison est finie en Islande, le KR se retrouve sans entraîneur. Je postule directement au près du club, mais je n’ai clairement pas le niveau demandé pour un club de cette envergure. Ils ne me proposeront même pas d’entretien.

Entretien 4 : Boulogne Billancourt (National 2) :fr:
Je suis pas trop fan de la région parisienne, mais si il faut passer par là pour commencer sa carrière, je n’hésiterai pas une seule seconde.
L’entretien se passe plutôt bien, j’en sors avec un léger espoir… en vain…

Entretien 5 : SAS Epinal (National 2) :fr:
La aussi, encore un piston de madame (une histoire de cousin apparemment), enfin un truc de campagnard quoi.
Epinal, ce doux nom me fait repenser à ma carrière FM 17 ou j’ai mené le club à la victoire en C1. Prendre en main ce club qui m’aura fait vibré sur cet opus, pour commencer ma carrière ça serai… exceptionnelle.
Durant l’entretien je vends les mérites du club et des dirigeants malgré leur mauvaise posture en N2… Ca ne fonctionnera malheureusement pas, je n’ai pas le niveau pour la national 2. Il faut que je revois mes espoirs à la baisse. Comme quoi, le piston ne marche pas tout le temps.

Entretien 6 : FC Drouais (National 3 - Centre - Val de Loire) :fr:
Testons du côté de Dreux, la campagne française… J’ai plus vraiment espoir, mais je reste motivé en essayant de justifier au mieux que je veux apprendre ce métier quitte à rester ici plusieurs années…
Et ca fonctionne, 3 jours plus tard je reçois une proposition de contrat. C’est pas un gros salaire, l’équivalent de l’apprentissage que j’ai quitté cet été, mais ça vaut le coup de tenter !
On me propose un 1900€ brut par mois, à peine plus de 1000 balles par mois, mais bon pour de la N3 c’est déjà bien je suppose. Et je signe pour 3 saisons !


Présentation du club

Le Football Club Drouais est situé dans la petite ville de Dreux dans l’Eure-et-Loire. Apparament d’après Wikipedia, c’est la 2ème plus grande ville du département, je n’imagine point la taille du reste.

Le club évolue en National 3 - Centre Val de Loire et est actuellement situé … Je vous laisse regarder le tableau car ça pique un peu en faite… (même si vous avez été spoiler par le screen ci-dessus)

Position Club Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er TOURS FC B 12 10 2 0 +23 32 Points
2 eme AVOINE OCC 12 9 1 2 +16 28 Points
3 eme BLOIS FOOT 41 12 8 1 3 +14 25 Points
4 eme US ORLEANS B 12 6 4 2 +9 22 Points
5 eme CHATEAUROUX B 12 6 3 3 +12 21 Points
6 eme VIERZON FC 12 6 3 3 +6 21 Points
7 eme HB CHARTRES 12 6 2 4 -2 20 Points
8 eme BOURGES 18 12 5 2 5 0 17 Points
9 eme FC OUEST TOURANGEAU 37 12 5 2 5 -1 17 Points
10 eme US CHATEAUNEUF SUR LOIRE 12 4 2 6 -1 14 Points
11 eme BOURGES FOOT 12 3 3 6 -10 12 Points
12 eme FC DROUAIS 12 1 2 9 -16 5 Points
13 eme EB SAINT-CYR-SUR-LOIRE 12 0 2 10 -22 2 Points
14 eme USM MONTARGIS 12 0 1 11 -28 1 Point

Prochain post : Trêve hivernale et présentation de l’effectif

9 « J'aime »

GL ! :wink:

Je kiffe ces challenges “Pôle Emploi” ! :laughing:

Bonne chance, ça va encore ils sont pas trop bas, par contre niveau points ils sont largués :smiley:

Bonne chance, avec 6 défaites de suite, le moral ne doit pas etre top

Bonne chance dans cette expérience :wink:

5pts en 12 matchs ca fait pas lourd mais il y a pire :astonished:

Quelques noms laissent rêveur: Vierzon, Avoine OCC, Montargis…
Sacré challenge!