:storyred: :s1: Le chômage ? C'est trop génial ! - FC Drouais

Bonne chance avec ton nouveau club, tu risques d’avoir pas mal de boulot.

Episode 2 : La galère (royale)


Comment définir ce début de carrière … Je pense que la bannière que j’ai choisie représente bien ce premier mois. 3 matchs et 3… Suspens vous le saurez en lisant ces lignes.

Mois de décembre

Stade Jean Bruck 2 décembre 2017 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 12ème Journée
Football Club Drouais 0 - 4 Horizon de Beaulieu Chartres
:soccer: Jérémy Vaury (9, 15)
:soccer: Wilfried Harand (55)
:soccer: Dorian Leroy (60)
:red_circle: : Dorian Leroy (90+2)

Résumé
Je commence bien ma carrière en prenant une raclée face à Chartres. Je m’attendais pas à la perfection dès le début, mais je m’attendais pas non plus à une telle raclée…

Stade Jean Bruck 16 décembre 2017 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 13ème Journée
Football Club Drouais 1 - 2 FC Ouest Tourangeau 37
:soccer: Jugurtha Hamidouche (34) :soccer: Gilles Raddas (37)
:soccer: Mohaned Jawara (62)

Résumé : On a montré du mieux mais malheureusement on craque rapidement après avoir ouvert le score. De plus on perd un de nos meilleurs défenseurs pour 7 à 8 mois… La saison va être compliquée.

Stade Marcel Vignaud 30 décembre 2017 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 14ème Journée
Avoine OCC 6 - 2 Football Club Drouais
:soccer: Samuel N’Guessan (1) :soccer: Kyllian Thomas (62, 79)
:soccer: Michel Gaye (27, 37, 90+1)
:soccer: Grace Katshimuka Luemba (56, 90+4)

Résumé : Avoine confirme logiquement son statut de favori pour la montée. Actuellement 2ème, ils se sont balader dans notre défense tel Zlatan se balade en MLS.

Classement à la trève

Position Club Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er TOURS FC B 15 13 2 0 +34 41 Points
2 eme AVOINE OCC 15 11 1 3 +20 34 Points
3 eme BLOIS FOOT 41 15 10 2 3 +17 32 Points
4 eme US ORLEANS B 15 9 4 2 +16 31 Points
5 eme CHATEAUROUX B 15 9 3 3 +19 30 Points
6 eme VIERZON FC 15 7 3 5 +4 24 Points
7 eme HB CHARTRES 15 7 2 5 +1 24 Points
8 eme BOURGES 18 15 6 3 6 +1 21 Points
9 eme FC OUEST TOURANGEAU 37 15 6 2 7 -4 20 Points
10 eme US CHATEAUNEUF SUR LOIRE 15 5 2 8 -4 17 Points
11 eme BOURGES FOOT 15 3 4 8 -14 13 Points
12 eme FC DROUAIS 15 1 2 12 -25 5 Points
13 eme EB SAINT-CYR-SUR-LOIRE 15 1 2 12 -27 5 Points
14 eme USM MONTARGIS 15 0 1 14 -38 1 Point

On a pas prit le moindre point et saint-cyr se rapproche de nous. Pas le choix, il faut engranger quelques points pour se maintenir !

Au final résumé assez cours suite au peu de match. Si vous voulez différentes informations n’hésitez pas à demander dans les commentaire :slight_smile:

Prochain post : Les matchs de Janvier - Février

2 « J'aime »

Aie ouais le chômage … c’est génial. Je ne te le souhaite pas ^^

Ahah, ça sent le retour au chômage effectivement :slight_smile: Courage, tu peux encore le faire !

ouch tu prends cher :hoho:

La dynamique est mauvaise… Des idées pour renverser la vapeur?

Tu as déjà organiser une réunion avec les joueurs pour remobiliser un peu tout ça ? Sinon essaye d’arranger ta tactique, peut être qu’elle ne correspond pas au niveau de tes joueurs pour le moment…

Faire tourner un maximum ! Privilégier les joueurs avec un moral un peu mieux plutôt qu’un joueur très bon. Faire tes causeries le plus possible positives (compatir en cas de défaite).
Et dès que t’accroches un ou deux résultats positifs, la machine peut se lancer !

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos conseils, j’ai presque fini les deux mois prévu. Je vous poste la suite ce soir ou demain :slight_smile:

@Daddy_Jennings J’en ai déjà eu 2 oui

@veddam J’ai ma petite idée la dessus !

Des débuts compliqués…

Episode 3 : Les premiers succès


Après un premier mois compliqué, le doute m’habite. Comment rendre cette équipe compétitive… Et bien je n’en ai aucune idée et je vais improviser, comme à mon habitute :wink:

Mois de Janvier

Bourges Foot - FC Drouais

Avant-Match
Après avoir été laché par mon (ex)copine, je pense que le retour dans ma ville natale va me faire du bien. Ca a bien changé ici, je ne reconnais même plus le centre-ville.
Je profite de ce petit passage pour passer voir ma maison d’enfance dans un quartier éloigné du stade qui me ravive quelques souvenirs.
Dans ce quartier, une jeune femme m’interpèlle et me demande si je ne serais pas le coach du FC Drouais. Je réponds positivement, et elle me rétorque qu’elle me connait.
Sur le coup, je me dis que j’ai enfin une fan malgré mes 3 défaites sur mes trois premiers matchs… et la elle m’annonce qu’elle jouait avec moi quand elle etait petite et qu’elle habite juste en face de ma maison d’enfance…
MAIS OUI ! Elodie ! Je m’en souviens maintenant, la petite blondinette avec les tresses ! Elle a drolement changé…

Elodie me passe son numéro et je pars en direction du stade, faut dire que je ne suis pas en avance non plus.

J’arrive de justesse au stade, mon adjoint me regarde un peu de travers, mais
Au moment d’entrer dans le stade, j’entend un GO Kyris ! GO ! Je reconnais la voix d’Elodie venue me supporter. Je suis déterminé à récuperer des points ici. C’est maintenant ou jamais !
Je pousse une dernière gueulante pour motiver mes troupes et c’est parti !

Stade Yves du Manoir 23 Janvier 2018 - 20h00 National 3 - Centre Val de Loire - 16ème Journée
Bourges Foot 2 - 2 Football Club Drouais
:soccer: Romain Gras (9) :soccer: Kheireddine Meddour (32)
:red_circle: Ronald Bafounta (31) :soccer: Anis Zitouni (41)
:soccer: Florian Canillas (73)

Résumé
Malheureusement le match commence mal, nous prenons un but à la 8eme minute sur corner…
Bourges prendra un rouge à la 32eme minute nous laissant plus d’espacte, Meddour en profitera pour marquer sur une reprise de volée qui fini en pleine lucarne ! 1-1.
A la 40eme minute Zitouni double le score pour notre équipe ! On mêne enfin. Ne pas faire comme face au FC Ouest Tourangeau, il nous faut absolument ces points. L’arbitre siffle la mi-temps, le temps pour moi d’encourager et féliciter mes joueurs pour cette première période.
Canillas marque à la 74eme pour Bourges profitant d’une erreur défensive…

Le match se terminera sur ce score. Je me dirige vers les vestiaires la tête basse, lorsque j’entendis Elodie me sortir :
“Souris ! C’est toujours plus de points pris que tu tes précédents matchs, et oui je te suis depuis que j’ai entendu dire que tu es devenu coach”
Je repars, souriant en lui proposant d’aller manger ensemble en sortant du stade.

Petite photo d’Elodie au restaurant

Mois de Février

FC Drouais - Blois Foot 41

Stade Jean Bruck 6 février 2018 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 17ème Journée
Football Club Drouais 1 - 1 Blois Foot 41
:soccer: Anis Zitouni (24) :soccer: Wilfried Baana Jaba (6)

Résumé
On récupère un point précieux face à un top 3 de la division, ma tactique défensive à plutôt bien marché malgré le but encaissé très tôt dans la rencontre

FC Drouais - EB Saint-Cyr-sur-Loire

Stade Jean Bruck 10 février 2018 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 18ème Journée
Football Club Drouais 3 - 1 EB Saint-Cyr-sur-Loire
:soccer: Kyllian Thomas ( :goal_net: 33) :red_circle: Jérémie Martins (54)
:red_circle: Sekou Bamba (59) :soccer: Ludovic Weber (60)
:soccer: Adel Zaoui (67) :red_circle: Teddy Lecomte (63)
:soccer: Chérubin Kawaya (90+7)

Résumé
Victoire face à notre poursuivant pour le maintient. On fait une très bonne affaire !

USM Montargis - FC Drouais

Stade Maurice Béraud 24 février 2018 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 19ème Journée
USM Montargis 1 - 2 Football Club Drouais
:soccer: Gino Lemaire (78) :soccer: Benoît Rossi (21)
:soccer: Keireddine Meddour (90+5)

Résumé
On se fait très peur face au dernier, mais le resultat reste présent.

Début du mois de Mars

FC Drouais - US Châteauneuf sur Loire

Stade Maurice Béraud 10 mars 2018 - 15h00 National 3 - Centre Val de Loire - 19ème Journée
Football Club Drouais 0 - 2 US Châteauneuf sur Loire
:soccer: Anthony Bodin (12)
:soccer: (csc) Adel Zaoui (78)

Résumé
J’aurais aimé ramener un point le jour de mon anniversaire, mais nous avons fait un match très décevant.

Classement à la trève

Position Club Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er TOURS FC B 20 16 4 0 +39 52 Points
2 eme BLOIS FOOT 41 20 13 3 4 +20 42 Points
3 eme AVOINE OCC 20 12 3 5 +21 39 Points
4 eme US ORLEANS B 20 10 7 3 +16 37 Points
5 eme CHATEAUROUX B 20 10 5 5 +20 35 Points
6 eme HB CHARTRES 20 10 5 5 +5 35 Points
7 eme VIERZON FC 20 9 5 6 +5 32 Points
8 eme BOURGES 18 20 9 4 7 +8 31 Points
9 eme FC OUEST TOURANGEAU 37 20 8 4 8 -3 28 Points
10 eme US CHATEAUNEUF SUR LOIRE 20 7 2 11 -6 23 Points
11 eme BOURGES FOOT 20 4 6 10 -17 18 Points
12 eme FC DROUAIS 20 3 4 13 -24 13 Points
13 eme EB SAINT-CYR-SUR-LOIRE 20 1 2 17 -36 5 Points
14 eme USM MONTARGIS 20 0 2 18 -48 2 Points

La machine se lance enfin face aux concurrents directs, et heureusement.
On prend le leader pour le prochain match, on va essayer de ramener un point en jouant la défense.

La cuvée 2018

Prochain post : Fin de saison

6 « J'aime »

De bien meilleurs résultats en ce moment qui te permettent de ta rapprocher de la 11ème place et de distancer les deux derniers.

1 « J'aime »

Beau regain de forme, je te souhaite que ça dure ! :wink:

Arf, dommage cette dernière défaite… Il faut vite relancer la machine

Tu t’es pris une avoine par avoine et un but par un gras, c’est pas gagné ton affaire, courage :raising_hand_man:

1 « J'aime »

J’ai fini ma saison, je vous rédige ça probablement dimanche soir ou lundi car je suis en exam cette semaine :slight_smile: