:storyblue: :S6: Le "Challenge Sir Alex en Lifeban"

Je suis assez fan de ta tactique en mode je me débrouille avec les joueurs que j’ai :slight_smile:

2 « J'aime »

EVERTON: SAISON 5.

Nous allons commencer notre saison 5 à la tête de l’équipe d’ Everton, qui évolue bien de saison en saison. Nous n’ avons rien acheté depuis toutes ces saisons , puisque je fais un Lifeban. Par contre, nous avons vendu !
Comme je vous l’avais dit en fin de saison passée, je voulais me débarrasser des ailiers, comme j’ai une tactique axiale, et que mes ailiers vieillissent

Ce qui m’a décider de vendre mes ailiers, c’est que Milan a mis les 50 millions de clause libératoire de Deulofeu, chaque année,une équipe mettait la clause libératoire de Deulofeu, mais j’arrivais a le garder en prolongeant son contrat, mais j’étais arriver un point tel qu’il avait un salaire de 1,5 Million par mois alors que par exemple Barkley a un salaire de 700 k ! Je décide alors de ne pas me battre pour le garder et je lache Bolasie 7,5 M a la FIo, et Lennon 1M à Middlesbrough.
Stekelenburg et Baines prennent leurs retraites. Pour les transferts, c’est fini a pars quelques jeunes qui partent libre, ou en prêt pour les plus prometteurs !

La petite surprise :

Je voulais postuler pour un emploi en tant que sélectionneur après la finale de l’euro 2020 (gagnée par l’Italie); Mais j’avais oublier mais j’ai eu ce petit message pour l’ Espagne, je me suis dit pourquoi pas ! l’Espagne à été éliminé en quart de l’euro par l’ Allemagne.

Mes adversaires en Ligue des nations (1ère édition)

Mes adversaires qualification pour la coupe du monde 2022.

Groupes qui ne sont pas très compliqués mais il faudra être présent mais je pourrais compter sur des joueurs d’expérience pour encadrer les petits jeunes.

Après notre petit tour au soleil Espagnol, repartons sous la pluie Anglaise et plus particulièrement à Liverpool pour suivre notre équipe d’ Everton.

Les matchs Amicaux.

Les résultats des matchs m’importe peu, ce que je voulais, c’est faire une grosse préparation pour que mes joueurs soient prêt physiquement pour cette grosse saison.

Finances.

Comment vous dire… Je crois que les finances sont saines ^^ j’essaye de négocier une Ferrari et un Kebab tous les midi avec mes dirigeants, j’aurai la réponse dans 1 mois .A défaut de faire un Lifeban, je pourrais faire un Lifebien

Trève de plaisanteries passons aux choses sérieuses.

L’Effectif.


La Tactique.

Les Objectifs.


Les dirigeants ne m’en demandent pas beaucoup, mais je vais essayer de viser un peu plus haut que leurs objectifs.

Barrage LDC.

Le tirage à été clément car j’aurais pu tomber sur une équipe plus forte mais le Sporting est une bonne équipe et il ne faudra pas les prendre de haut.

Qualification aisée, mes joueurs maîtrisent la tactique, laisse peu d’occasions à l’équipe adverse ce sera plus flagrant plus loin de ce récit. Qualification pour la LDC ce qui est le principal. Dans mon groupe de LDC, on y trouve : Le real, copenhague et Shakhtar.
Groupe prenable, il est possible que l’on finissent 2 ème.

Le championnat.( attention âmes sensibles s’abstenirent, ça pique)

J’hallucine à chaque matchs ! mes joueurs dominent chaque rencontres, et le résultats suivent. Je ne fais quasiment pas tourner l’équipe car mes joueurs sont toujours en pleine forme, je suis fier du début de championnat.

Ligue des champions.

Je suis la bête noire du Real, jusqu’à présent je n’ai pas encore perdu contre eux, je n’ai pas d’autres commentaires à faire, a pars dire que mes joueurs marchent sur l’eau !

Au prochain tour, nous affronterons l’ Ajax. Equipe prenable, mais on ne va pas vendre la peau de l’ Ours avant de l’avoir tué.

Focus sur Tom Davies.



Tom Davies qui est l’homme en forme pour moi, de ce début de saison. Il est présent au milieu de terrain, il a marquer quelques goals (frappe de loin) pourtant en regardant la stat 'tir de loin" il n’est pas exceptionnel, mais il m’a débloquer des matchs plusieurs fois.

EFL CUP.

Demi Finale

FA CUP

Quelques stats.

Voici quelques screens de “stats de match” pour vous montrer ma domination dans le jeu et dans les résultats. J’aurai pu en mettre plus mais bon ce petit florilège de stats vous démontrent bien la domination de l’équipe.

Ligue des Nations.


Nous voici donc à la mi- Saison, j’espère que mes joueurs vont continuer sur ce rythme et que nous allons aller le plus loin possible dans les compétitions. Bonne lecture à tous et on se retrouve très vite pour la suite de la saison 5.

1 « J'aime »

Pas le départ de Baines noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
tu as pu le faire signer dans le staff?

1 « J'aime »

Non il n’avait pas d’assez bonnes stats, désolé ^^

c’est la patron, peu importe les stats…:wink:

2 « J'aime »

Ca donne quoi niveau tactique avec l espagne ? toujours en strikerless ?

2 « J'aime »

C’est vrai que je n’ai pas présenter la tactique de l’Espagne. Non 4-2-3-1 classique, aussi non je ne savais pas faire rentrer Morata et diego costa dans la tactique.

1 « J'aime »

A bah c’est bien ! Ce qui est surprenant, c’est de voir qu’une tactique sans vrai n°9 marche plutôt pas mal ! Comme quoi… Perso, je n’aurais jamais pris ce risque là, et finir à 6 pts devant le real en LDC, ça reste une perf quand même. Surtout que le club est jeune en LDC. Pour le championnat… pas compliqué, c’est “juste” trouver le moyen de battre ManU ou plutôt l’équipe qui sort du lot chaque saison…

1 « J'aime »

Everton Saison 5 Suite et Fin.

Le championnat.

J’ai mis le 30 ème match de championnat en évidence , c’ est le match qui va peut être m’empêcher de gagner le championnat. Ca m’embête un peu, car on perd contre nos rivaux, de plus l’équipe de Liverpool ont mis 3 buts en 3 tirs cadrés ! Et en plus Embolo met un doublé alors qu il a jouer le match, blesser depuis les premières du match !

5 Points de retard sur Man U —> ça va être difficile d’aller les cherchés ! 4 points d’avance sur Chelsea, il faut les tenir derrière nous !

FA CUP

Petite victoire au 4ème tour, mais victoire quand même.

Belle Victoire dans ce tour, au prochain tour, nous affronterons Man U en quart de cette FA CUP.


Grosse domination de mon équipe dans ce match ! qualification pour les demi méritée. Nous allons rencontrer nos rivaux de Liverpool !
Le DRAME Livepool marque 2 Buts sur penalty inexistant! d’accord Liverpool à été poussif mais 2 penalty, c’est abusé, surtout qu ils sont plus que léger ! Cette demi finale me reste en travers de la gorge !

La ligue des champions.

Au premier tour éliminatoire nous sommes tombé conte l’ Ajax.

Match très équilibré où nous avons trouvé la force en fin de match pour arracher le 2-2 qui nous permet d’être dans un fauteuil pour le match retour…

Match retour gérer par mon équipe, nous passons en quart pour la deuxième année consecutive! Et nous allons retombés contre Man U…

Match médiocre à l’exterieur. Nous allons devoir serrer les boulons au match retour devant les supporters pour nous qualifier.

Défaite 1-0, Coleman nous a plomber le match a la 35 ème minute, reçu 2 cartons jaunes ( il nous a fait une barton, à tacler par derrière dans le milieu de terrain, où il n’y avait pas de danger) Je lui ai mis une semaine de salaire directement, et sur le banc au prochain match !

EFL CUP

Demi finale gérée par mon équipe face a Stoke. Nous arrivons en finale face au grand City. Croisons les doigts et les fesses et partons au combat ! GO GO GO.

BOUM ! il n’y a plus de Manchester City, j’ai vu des petits cônes bleu sur le terrain, je pensais être à l’entrainement… Nous remportons notre 2 ème EFL cup depuis mon arrivée.

Retour au championnat de la 30 ème journée à la 35 ème journée.

Nous faisons presque’ un “sans faute”, A nous le titre???

Et non, Man U fait un parcours sans faute aussi, nous n’arriverons pas à être champion je pense. 5 points de retard, 9 à prendre… Il faudrait gagner les 3 rencontres restantes, et que Man U de son côté perdent 2 matchs… Espérons le.

Depuis plusieurs matchs, je fais jouer mon Gardien U18, Lamont Robbie pour qu il puisse bien évoluer, vu que notre point faible es notre gardien actuel.

Qualification coupe du monde 2022

1 Victoire, 1 défaite. C’est moyen, mais aucune équipe n’est invaincue… TO BE CONTINUED…

Championnat ( 35ème journée à la 38 ème journée).


Le rideau tombe en première league. Man u reste solide jusqu’au bout et nous concédons un match nul. Je suis content de notre saison car on ne perd que 5 match et 6 nuls, nous avons été très solide cette saison. D’ailleurs nous avons une dizaine de points d’avance sur Chelsea 3 ème. Mais, j’y croyait vraiment, nous avons été leader 1 rencontre donc un peu déçu. L’équipe évolue bien, je ne pensais vraiment pas faire une saison pareil. La grosse préparation en début de saison et l’ajustement des rôles dans la tactique a porter ses fruits. Vivement la saison prochaine pour tenter de remporter le titre.

Ligue des nations.
Demi finale face à la russie.

Petite victoire. je ne suis pas content de la tactique, donc je vais retirer le MOC et mettre un MDC. Dans ce FM je n’arrive vraiment pas à jouer avec un MOC seul.Nous nous qualifions pour la finale pour rencontrer l’ogre Allemand

Une grosse victoire, sévère pour les Allemands. 2 mots pour résumer ce match: DE GEA et Réaliste devant le but.
Je remporte mon premier tropher avec L’ESpagne dans cette première league des nations de l’histoire. Et je gagne mon deuxième tropher de la saison.

Les finances.

Dégoûter. Voici un des joueurs libres parmi d’autres.

Encore un joueur qui prend sa retraite.

Bilan.
Je suis content de la saison de mes petits gars même si je pensais gagner un peu plus de titre, car au mois de Mars nous étions encore qualifier dans toutes les compétitions… Mais bon c’est le jeu ma pauvre lucette. Je suis content du fait que le club prend une plus grande envergure. Nous évoluons et j’ai envie de dire vivement la saison prochaine. Bonne lecture à tous.

1 « J'aime »

tu gagne encore un titre, tu progresses encore en Europe et en BPL :slight_smile: bon par contre va falloir arreter de perdre contre Liverpool la ////

1 « J'aime »

300 millions dans les caisses, tu peux pas organiser un petit Euromillions avec les copains ? :smile:

GG en tout cas, 87 points en BPL + la League Cup, c’est une super saison ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué ! Irl, Everton ne peut finir qu’entre les 8e et peut-être 5e places, pour le moment, et avoir des milieux qui marquent autant de pions, je trouverais ça insolite vu que d’habitude ce sont les buteurs qui le font. ^^ Bon, au moins Liverpool pourra un peu disputer la C3 l’an prochain, mais je n’apprécie pas vraiment quand il y a des victoires volées sur péno ou des expulsions parfois… sévères ou presque inexistantes. Les deux gros à abattre l’an prochain : Man U SURTOUT et… les autres rouges quoi. ^^

1 « J'aime »

Everton Saison 6

Bien le bonjour à tous, je suis désolé pour le retard dans la suite de la story mais j’ai beaucoup de taffs pour le moment.

Les Finances.

Les Transferts.

Rien de formidable pour les transferts: Williams qui prend sa retraite et les jeunes prometteurs qui partent en prêt pour avoir de l’expérience.

L’effectif.

Les amicaux.

Les amicaux se déroulent très bien, juste une petite défaire contre La Gantoise.
Le fait de ne pas recruté permet l’introduction de jeunes qui connaissent déjà la tactique et permet de meilleurs résultats de suite.

Confiance des dirigeants.

Pour le championnat: comme chaque années, qualif europa league.
Champions league: premier tour éliminatoire.
Les coupes pas important.

Les dirigeants ne me donnent pas de gros objectifs, mais comme chaque années, on va essayer de faire mieux que ce que demande les dirigeants.

Le championnat.

Très bon de début de championnat de mon équipe,juste 3 nuls (arsenal, Liverpool et Newcastle).

Ligue des champions.

Le groupe de LDC est vraiment à notre portée. On a déjà battu l’atletico, Naples n’as pas une grosse équipe et je pense que Zagreb pourrait jouer l’arbitre dans ce groupe.

une Défaite contre l’atletico où malheureusement j’avais du faire tourner l’équipe, dû a de nombreuses blessures et un match nul contre Zagreb que l’on aurait mériter de gagner. L’atletico qui font un parcours quasiment parfait prennent la tête du groupe et seront tête de série pour le tour suivant.

EFL CUP

Comme en LDC, de nombreuses blessures m’obligent à faire tourner l’équipe et on se fait battre Leicester aux penaltys !

Championnat.

En championnat l’équipe tourne à plein régimes, nous gardons la tête avec 1 seul défaite contre Chelsea. A 14 matchs de la fin nous pouvons commencer à penser au titre mais attention à l’abus de confiance…

Ligue des champions 1er tour.

Au premier tour de LDC nous jouons contre l’ AJAX qui a fini premier de son groupe.

Défaite 1-0 à l’aller, écoeuré lorsque je vois la tournure du match qui se reflète dans les stats du match !

Match retour dominé par l’ AJAX mais cette fois ci, c’est nous qui gagnons le match ! je me qualifie de justesse avec les buts à l’extérieur. Nous rencontrerons la vieille dame au prochain tour.

FA CUP

Mon équipe a fait un très bon parcours mais nous échouons contre les citizens malheureusement. Ce n’est pas encore cette année que nous allons gagner la FA CUP.

Quart de LDC.

Je me suis fait mangé lors de ce match, les Turinois étaient trop fort et sans l’expulsion de Maia à la 46 ème je pense que j’aurais pris la soupe.

Et BAM! qualification pour les demi finales de LDC grâce à un match magnifique de mon équipe ! Nous allons rencontrer nos amis de l’atletico en demi ! peut être une finale de LDC à notre portée !

Retour au championnat.

Une moins bonne série en championnat pour le moment et nos concurrents nous reprennent des points ! la lutte pour le titre ne fait que commencer. Le moral de mes joueurs baissent un peu, et il faut nous reprendre !

Demi LDC.

Match aller que nous remportons à domicile, mais nous avons encaisser 2 buts, il faudra essayer d’arracher au moins un match nul à Madrid.

Championnat.


2 Nuls et 2 défaites nous permet de garder la première place avec 1 point d’avance à 3 matchs de la fin ! le rêve se rapproche petit à petit.

Retour demi finale de LDC.

Pour ce match retour, nous devons au moins aller chercher le nul contre l’atletico pour pouvoir accéder a la finale de LDC à Old Trafford.

Après avoir mener au score 2-0, notre équipe a subi les assauts des Madrilaines mais nous n’avons pas craquer ! on se qualifie pour une finale historique et contre le FC Barcelone, excusez du peu !

Dernière ligne droite en Championnat.

BIM BAM BOUM ! on est champion, on est champion, on est champion ! Une magnifique victoire 3-0 contre les Spurs m’ont fait tomber de ma chaise! c’est l’aboutissement de ma story, réussir à gagner une BPL sans faire de transferts. Et ce n’est pas tout, nous avons une finale de LDC à jouer contre le FC Barcelone


Finale de LDC.

Nous sommes champion d’Europe ! MAGNIFIQUE! Quelle consécration pour mon équipe, je ne pensais pas avoir d’aussi bons résultats avec mon effectif mais la tactique est à la base de notre succès.

Les titres depuis mon arrivée.

1 Ligue des champions (saison 6)
1 Première league (Saison 6)
1 Ligue europa ( Saison 3)
1 Super coupe d’Europe (Saison 4)
2 Coupe de la ligue:(Saison 2 et 5)

Avec l’Espagne 1 ligue des nations.

Nous pouvons encore remporter un trophée cette fin de saison c’est la coupe du monde 2022 avec l’ Espagne.

Coupe du monde 2022.



Nous remportons notre groupe assez facilement le groupe et on se qualifie pour le prochain tour.

La rencontre face à la Colombie fut équilibrée et nous la remportons dans la douleur grâce à Marc Bartra d’une tête surpuissante. En quart nous allons rencontrer les russes.

Nous nous qualifions pour les demi finale où l’on va rencontrer les Allemands.

Défaite en demi finale contre les allemands (qui gagneront la coupe face à la France). Nous sommes passés complètement à coté de la rencontre. Nous jouerons le match pour la 3 ème place.

Nous terminons 3 ème de cette coupe du monde après une victoire aux prolongations face à la Pologne.

Bilan.

Je suis très heureux de ma saison avec les Toffees, mais j’aimerais gagner la FA cup, la coupe du monde des clubs et la super coupe d’Europe, ce sera mon objectif pour la saison prochaine. Je ne sais pas quand je pourrais faire la saison prochaine car j’ai beaucoup de travail et de plus mon pc portable commence à fortement ramer avec le nombre de saisons accomplie.
Je vais essayer de commencer une autre story en parallèle hors Europe !

Bonne lecture à tous et à la prochaine !

2 « J'aime »

Magnifique saison ! Comme tu dis, ne reste plus que la Coupe d’Angleterre et tu auras tout gagné !

GG

:klopp2:

2 « J'aime »

J’ai vu ça j’ai bandé fort :hoho: ce doublé magnifique :clap:

1 « J'aime »

Pouahhhhh !!! Idjouff the Best !!! Bravo l’ami !!!

2 « J'aime »

Tu envoies du lourd :clap:

1 « J'aime »

Merci à tous ^^

Quelle saison ! Le championnat a été serré jusqu’au bout ça a du être prenant comme saison, et puis la LDC super ! Bravo idjouff !

1 « J'aime »
1 « J'aime »