:storyblue: :S6: Le "Challenge Sir Alex en Lifeban"

Carrière : Challenge Sir Alex Challenge en Lifeban

Tout d’abord : qu’est ce qu’un challenge Sir Alex ainsi qu’un lifeban ?

Pour répondre a ces questions voici le lien du blog de T0uma, qui est très bien rédiger, clair net précis, ce n’est pas un gros parpaing qu’on reçoit dans la gueule.

Sir Alex Challenge: > L’un des plus grands entraîneurs de tout les temps, Sir Alex Ferguson. L’objectif de son challenge ? Pareil que son histoire, lorsqu’il a rejoint le 6 Novembre Manchester United, 19ème à l’époque de BPL. Vous lancez donc votre partie, et vous prenez le contrôle de l’équipe qui est 19ème de BPL et vous devez faire mieux que Sir Alex ! ( 13 titres de champion, 5 FA Cup et deux LDC )

Lifeban: > Un classique, mais challenge quand même. Vous n’avez pas le droit d’utiliser votre budget transferts, vos seules recrues étant vos jeunes pousses. Vous avez néanmoins le droit de recruter du staff, pour améliorer vos entraînements, et donner les meilleures chances à vos jeunes d’éclore.

Pour moi le véritable challenge, sera vraiment se lifeban. En temps normal, lorsque j’ai un budget transfert, je le dépense jusqu’au dernier centime! Je ne fais jamais jouer les jeunes joueurs du club car je met toujours les gros joueurs de mon équipe. Je suis très content de vous partagez cette partie.
La seule entorse au règlement que je m’autoriserai si je n’ai pas de très bon jeunes qui sortent de mon centre de formation, c’est de pouvoir acheter des joueurs anglais de moins de 16 ans, pour qu il soit former 3 ans avant leurs 18 ans au club. On verra ça plus tard.


Everton: Saison 1


Quelle surprise ! Avec un départ rater Everton se Retrouve 19 ème au classement ! Quel aubaine pour moi.
Il est vrai que j’aurais pu tomber sur une plus mauvaise équipe, mais je suis très content de ce coup du sort.
Everton est considérer comme une équipe moyenne du championnat, capable de terminer milieu du classement voir place qualificative pour l’europa League. Avec quelques joueurs de qualités comme Lukaku, Barkley, …
Comme on le verra un peu plus tard, le club à une bonne structure de formation ce qui pourrait m’aider dans les années à venir a avoir des bons joueurs pour l’équipe première.

Présentation du club.

Le club a connu ses heures de gloire dans les années 80 d’ailleurs le dernier titre de premier league date de 1987. Le Dernier trophée gagner par les « Toffees » date de 1995 (FA cup et community shield).
On va essayer de rajouter des trophées dans les saisons à venir.

Le Club évolue dans le Goodison Park dans la ville de Liverpool (39 572 places, toutes assises). Se situant dans la ville de liverpool, on va devoir jouer des coudes pour être le premier club de la ville et les derby contre le grand frère seront des matchs de hautes tension! Un très beau stade, de bonnes infrastructures! il y a moyen de faire de bonnes choses dans ce club, et je l’espère que l’on entendra retentir l’hymne de la ligue des champions le plus vite possible.

Les finances.


Les finances du club ne sont pas très seine, comme vous avez pu le voir sur les screens précédents :Le club n’est pas en très bonne posture avec un solde négatif de – 21 178 885 Euros et une grosse dette sur le dos.Normalement en utilisant la méthode du lifeban, le solde du club va se rééquilibrer, car aucun budget transfert ne va être dépensé.Le budget transfert va être modifié pour rajouter du budget salarial afin de revaloriser les contrats des joueurs existants pour éviter qu’ ils ne partent dans d’autres club. (ex : Lukaku, Barkley,…)

LUKAKU Gourmand !

L’effectif.

L’effectif est de bonne qualité, mais manque de profondeurs (DC, DD,MC,…). Les 25 joueurs étant inscris, je ne peux pas prendre des joueurs de l’équipe réserve, chose qui sera modifiée lors du prochain mercato où je ferai un peu de ménage.

Mes 3 joueurs clés: Lukaku, Barkley et Gueye.



La Tactique.


Ma tactique est basée sur la possession de balle (structuré court pour avoir la possession du ballon). J’aime bien priver mon adversaire de la balle et que mes joueurs créent des phases offensives en jeu court.

Je suis en train d’essayer de travailler une tactique 4-4-2 à la simeone (entraîneur que j’adore) baser sur le pressing et reconversion offensive rapide ce qui serai pas mal car j’ai de bons attaquants et cette tactique s’y prêterai parfaitement.

Les objectifs du club.

Comme vous pouvez le voir, les dirigeants ne me donnent pas un objectif trop compliqué à atteindre.
Mon objectif personnel, avec l’équipe que je possède, une place entre la 6ème et la 10 ème place sera très bien, par rapport a la position où j’ai repris le club.

Par contre, les coupes ne m’intéressent pas du tout et comme dans chaque parties que je fais, je ferais jouer les joueurs en manque de temps de jeu.

Le début de partie.

Les premiers résultats semblent encourageants, malgré que les joueurs ne sont pas encore habitués à la tactique. On domine les matchs au niveau de la possession de balle et nombre de tirs mais la finition n’est pas toujours au rendez vous.
A noter la belle Victoire sur city. Un match que l’on a pas forcément dominer mais a contrario on été très efficace.

Au niveau des notes, on peut voir que gueye, baines sont des joueurs solides et que Lukaku est à 18 matchs 10 buts.
un peu décevant Barkley avec son 6,88 alors qu’avec moi il fait de très bons matchs.

Classement de mi- Saison.

A la mi- Saison l’équipe se retrouve à la 11 ème place à 9 points de la zone rouge.
et l’objectif de mes Dirigeants sont atteint pour le moment.Texte

3 « J'aime »

Bonne chance dans ton lifeban

2 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

C’est sympa ce challenge “Sir Alex”, je suivrai ! :slight_smile:

GL

1 « J'aime »

Oh terrible :stuck_out_tongue: Ca va être sympa à suivre

1 « J'aime »

ça m’a l’air pas mal ce challenge et Everton quel club :heart:

1 « J'aime »

Arsenal :heart_eyes:, il y a que dans ce jeu qu’il sont énorme !

1 « J'aime »

Par contre, certes les coupes nationales rapportent peu. Mais, si tu veux garnir l’armoire à trophées, je pense que ce n’est pas totalement à négliger. Certes, il y aura plus de matchs, mais tu pourras faire souffler les titulaires de temps en temps. Sauf peut-être vers les quarts de finale. Everton, ça a l’air sympa, ça change. ^^

1 « J'aime »

Je suis ravi de pouvoir continuer a suivre ton aventure ici @idjouff sur fmstories !!! :wink:

2 « J'aime »

La fin des coupes.

En Coupe de la ligue élimination face à Southampton, rien à dire, les joueurs remplaçants ont fait un bon match mais face a cette bonne équipe nous méritons notre élimination. Comme je l’ai dit précédemment la coupe n’est pas la priorité cette année surtout la coupe de la ligue qui est sans importance pour mes dirigeants.
La finale de l’EFL cup à été gagnée par Southampton aux penalty face à Tottenham.

Par contre, en FA cup. Grosse désillusion face à Middlesbrough, le match aller a l’extérieur le match nul est tout à fait normal, mais au match retour nous avons harchi dominer le match avec 28 tirs à 8 et toujours 0-0. Défaite au penalty et Élimination face à une équipe à notre portée. Nous avons toujours ses problèmes de finitions, je vais essaye de me pencher sur ce point. Nous allons nous concentrer sur le championnat.
La FA cup a été gagner par Man U. contre Birmingham pensionnaire de Championship (17ème) sur le score de 1-0.

Championnat. (match 20 ème au 30 ème match).

Nous avons fait de bons résultats pour une équipe qui doit lutter pour ne pas descendre, mais il y a quand même quelque soucis de régularité ! On peu perdre 2-0 contre Sunderland et gagner 3-0 contre Chelsea. Il va falloir travailler cela avec les joueurs. Mais bon, pour le moment je suis content des résultats de l’équipe.

Il faudra gérer la fin de saison pour garder notre belle 8ème place, avec une bonne fin de saison, nous pourrons peut etre atteindre la 7ème place.

Nb: Le tropher du joueur en bois revient à …Ramiro funes Mori

Lorsqu’ il joue,il est très bon mais il faut qu il joue…

La fin de Saison.

Résultats en dents de scie, il était temps que le championnat se termine.A noter la belle bran… contre Man U trop fort sur ce match.

Nous terminons 8ème du championnat. L’objectif des dirigeants est largement dépasser. On essayera de faire mieux la saison prochaine mais ce sera difficile sans recrutement. Arsenal a Harchi dominer le championnat ! Quand a eux Sunderland, crystal Palace et Hull Descende en champioship.

Baines à fait une super saison, les notes des joueurs ont un peu augmentées .Lukaku ne termine pas avec un bon Ratio.

Un nouveau contrat.

Les Objectifs a long termes n’ont pas changé, la formation des jeunes. Et pour cet objectif il va y avoir du boulot car je n’ai aucun jeune avec un gros potentiel.

Les finances du club.

Les finances du club sont bien remontées, et ça ira de mieux en mieux. Continuons comme ça.

Je décide de laisser libre Arouna koné 33 ans, car j’avais pas envie d’investir dans un déambulateur.

Récompenses internes.

Voici les récompenses internes, car pas de récompenses national.

On se retrouvera pour la nouvelle saison,et avec je l’espère un petit trophé. Je reviens vers vous pour le début de saison.
Bonne Lecture.

Slt pitch, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais arrivant en cours de saison, avec un effectif très court, pas de remplacant MJA ,DD,… il faut faire des choix. La saison prochaine, chaques compétitions sera jouée à fond.

Bien à toi.

Djouff.

1 « J'aime »

Bordel Koné il se faisait plaisir :joy:

1 « J'aime »

Bah tu m’étonnes, il n’est pas marquer made in China !

1 « J'aime »

J’ai vu ça.
Sinon pour Funes Mori, il reprend peut-être un peu trop tôt ou trop longtemps d’un coup
Je sais pas comment tu le fais jouer mais :

  • Blessé 2 mois le 4-10 (supposons retour le 4/12)
  • Blessé 2 mois le 10-12 (supposons retour le 10/02)
  • Blessé 2 mois le 21/02
1 « J'aime »

Il a rien repris ! il revenait de blessure et se re blesse directement, j’ai pu l’aligner qu 'en fin de saison

1 « J'aime »

Ah même sans le faire jouer … Bizarre alors

1 « J'aime »

on appelle cela un boulet :hoho:

1 « J'aime »

EVERTON SAISON 2.

Après notre " Bonne" 1 ère saison à la tête de l 'équipe, nous espérons une deuxième saison dans les 6 premières place et au moins une place en Europa League !
Ce ne sera pas chose aisée avec les grosses montures du championnat qui achète sans compter ! et moi qui ne peut recruter. Arrêtons de se lamenter sur notre sort je suis certains qu’il y aura une bonne arrivée de regens dans notre club.

Les Transferts

Bah rien d’extraordinaire, j’ai laisser libre des joueurs pas au niveau pour cette saison, et prêter les joueurs qui ont besoin d’acquérir de l’expérience en prêt!

Les finances du club étant très bonnes, j’ai demander à mes dirigeants pour améliorer les structures de formations ce qui a été accepter et fort heureusement! car c’est la seule manière d’améliorer la qualité de mon effectif.

Les Matchs Amicaux.

Je ne tiens pas compte des matchs amicaux car je fais tourner l’effectif, afin que les joueurs soient prêts physiquement et mentalement pour commencer le championnat.
A Signaler, le forcing de plusieurs clubs pour essayer de me prendre mes 2 Stars Lukaku et Barkley. mais je ne craquerai pas!

Effectif.

Quasiment le même Effectif que la saison dernière mis à part la montée en équipe A de plusieurs joueurs afin de combler les postes manquants et de les faire évolués.
Ma Tactique sera la même que la saison passe 4-1-2-2-1. En espérant avoir plus de chance devant le but et que Lukaku explose le compteur but.

A noter Gareth Barry: prendra sa retraite à la fin de la saison.

L’avant saison.

Nous sommes donnés 9ème par les Bookmakers, mais comme je l’ai dit précédemment j’espère être un peu plus haut au classement .
Pour mes dirigeants,un milieu de classement seraient très bien! Est ce un manque d’objectif ? ou peut être moi qui surestime mon équipe? Nous verronsça très bientôt !

Le début de saison.

Nous ne faisons pas un d"but de championnat terrible au même titre que Chelsea et City.
A noter le bon début de championnat de Lukaku qui est en forme, mais j’ai des problèmes defensifs ce qui me fait perdre des points importants. On va essayer de résoudre tout cela .

A la mi-Saison.

Des résultats très moyen,j’ai essayé plusieurs changements de tactiques de consignes tant individuelles que collectives, rien n’y fait je ne trouve pas un équilibre dans mon équipe. Mes ailiers : Deulofeu, Mirallas, lennon, Bolasie,… ne jouent pas bien, ne sont pas assez décisifs avec des notes qui varient entre 6 et 6,6 avec de temps en temps des petits éclairs mais insuffisant pour être régulier.
Si mes joueurs ne font pas des bons matchs en même temps, ça n’ira jamais.

Un petit point positif, un petit jeune s’installe en équipe première et va peut être prendre la place de Baines.

FA CUP
Au niveau de la FA cup les dirigeants m’ont demandés d’aller jusqu’au 5ème tour de la cup et la le drame !

Défaite mais pas imméritée, un seul tire cadré en 90 minutes, c’est honteux surtout face a une équipe de championship!
je décide alors de remonter les bretelles à mes joueurs et je critique leurs performances en individuelles. Je voulais à la base créer une réunion d’équipe, mais dans cet opus c’est très difficile à réaliser et aurait risquer de baisser encore plus le morale de mes joueurs plutôt que les motivés.
Cela fonctionne et mes joueurs me promettent de se bouger pour la fin du championnat.

Fin de championnat.

Je décide de vous mettre tous les résultats directement car la fin de championnat ressemble au début de championnat. Je ne trouve la recette magique pour enchainer plusieurs victoires et j’ai très difficile de tenir tête face aux grosses cylindrées surtout United qui marche sur l’eau et comme vous allez le voir, est champion facilement et remporte la FA cup !

Une saison vraiment décevante à mes yeux 14V 12N 12D ce qui nous permet de terminer 9 ème (moins bon classement que l’an passer). L’objectif des dirigeants est atteint! mais pas les miens. je v devoir réfléchir pendant l’entre saison, à une tactique ou vendre des joueurs dont je n’aurais plus besoin. Je vais faire le tour du club et voir ce qu il y a changer !

EFL CUP

j’ai omis volontairement de vous parler de la coupe de la ligue, car je voulais terminer cette 2ème saison par un point positif! Effectivement il y a une petite lumière dans cette saison très obscure.

Mes joueurs ont remportés un trophé, je ne v pas vous cacher que je n’ai pas sauter au plafond, ni couru à poil avec une plume dans le cul dans ma rue, mais je suis content de gagner ce tropher surtout pour le fait que pourrai la saison prochaine jouer l’europa league.

Meilleur Regen.

Voici mon meilleur regen: Rob Caroll, il n’est pas exceptionnel ( par curiosité j’ai regarder son potentiel: max 138). pourtant j’ai des structures de formation de très haut niveau ainsi que centre d’entrainement de haut niveaux.

Mon Staff :

Mon responsable formation:

Comme je le vous disais,avec mes infrastructures et mon staff, je m’attendais à avoir de meilleurs jeunes.je vais donc former ceux présents dans le club pour les amenés au plus haut niveau !

Les finances de fin de saison sont bonnes !

On se retrouvera pour la saison prochaine, Esperant qu’elle sera meilleure, car vous présenter une partie où mon équipe est moyenne et où je ne gagne rien n’est pas top mais le défi que je me suis lancer est difficile, mais galérer c’est avancer !

Bonne lecture à tous et à la prochaine.

2 « J'aime »

bien ce trophée !! 138 c’est pas degeu, faut savoir qu’un bon joueur IRL de D1 est noté 135 140 donc bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bah c’est bien dommage !

5 « J'aime »