:fm20: :feature: Le Centre de formation

Source originale : FootballManager.com

Crédits Photo : Sport Interactive

Bonsoir @forumeurs, nous tenons à vous prévenir que la majorité des informations ci-dessous proviens du site officiel footballmanager.com. Nous ne faisons dans cette article que reprendre les infos officielles en reformulant évidemment et en citant nos sources.

On garde le meilleur pour la fin avec les nouveautés du Centre de formation. En effet l’un des aspects majeurs de Football Manager est de répérer et développer des jeunes talents. Des pépites sorti d’un centre de formation suédois qui deviendront au détour d’une carrière chez vous des stars mondiales ou des ballon d’or en puissance en quelques années. Allez parler un peu de Giovanni à @Groot ou de Victor @Guru

FM20 vous facilitera vos plans à long terme ainsi que l’évolution et le suivi de vos équipes de jeunes avec un nouvel écran : Le Centre de formation.

Le Centre de formation est une plateforme complète qui vous permettra de constater en temps réels la progression de vos jeunes joueurs. C’est la nouvelle icône de la barre latéral dont nous vous parlions il y a deux jours. Elle réunis tout les équipes de votres clubs et facilite votre travail, quelque soit votre implication dans votre game, dans le développement de vos jeunes talents. Tout les outils nécessaires sont dans cet outil qui va devenir crucial !!

Ecran vue d’ensemble

Intéressons nous d’abord sur l’écran principal.

On y trouvera les infos majeures sur nos équipes de jeunes et sur les talents à suivre en particulier. Le staff nous indiqueras quel jeunes est prêt à pouvoir rejoindre les pro mais aussi ceux qui ont une progression satisfaisante et ceux qui ont besoin qu’on s’intéresse à eux pour atteindre leur potentiel. Des schémas seront présent pour nous donner un aperçu des progrès réalisés au fil du temps.

Notre staff qui compte de nouveau rôles comme nous l’avons vu sera aptes à nous proposer des recommandations concernant ces joueurs. Les prêts seront activable depuis cet écran notamment.

Dans la partie haute de l’écran sera indiqué une évaluation globables des points de notre équipe, si nos joueurs prétés jouent comme prévu, s’ils sont heureux… Cela nous donneras aussi un avis sur notre réserve et nos U19. Mais cela nous donnera aussi des indications sur des impacts à plus long terme (investissement à prévoir dans les infra, recrutements…) que peuvent avoir nos actions sur nos jeunes.

Suivi des joueurs prêtés

Ce centre de formation ne permet pas seulement de suivre nos joueurs mais aussi de suivre les performances de nos joueurs prêtés. Des notes et des aperçu seront disponible en plus des stats habituelles.

Ainsi il sera plus aisé de déterminer quels jeunes font les efforts pour intégrer les pro et ceux qui ont du mal et qu’il vaut mieux rappeler au mercato. Auparavant il fallais aller sur chaque joueur pour en savoir plus. Désormais tout est résumé en 1 écran.

Suivre le potentiel de votre cuvée de jeunes talents annuel

Le centre de formation vous proposera aussi un aperçu de vos arrivées annuelles de newgens. Depuis des années nous vous proposons des articles résumant les dates d’apparitions de ces jeunes. Mais cette année vous aurez les données en anticiper dans cet écran. Ainsi vous pourrez les évaluer avant leurs arrivées. Ainsi quelques mois avant leurs mises à l’essai et vous y trouverez des indications sur leurs niveaux, leurs postes… Inutile d’acheter une star à un poste si un wonderkid va pop dans votre centre :roll_eyes:.

À leurs arrivées, vous n’aurez plus qu’a checker les rapports définitifs pour identifier vos futures stars de demain.

l’entrainement des jeunes joueurs

On l’a vu on peut désormais instaurer une culture club avec les dirigeants, en ce sens via un onglet entrainements des équipes de jeunes on va pouvoir consulter les tactiques de ces équipes mais aussi personnaliser leurs entrainements individuelles et collectifs. Il n’auras jamais été aussi simple de gérer votre groupe et son évolution.

Ces menus sont aussi l’occasion pour vous de prendre des décisions et d’opérer des changements, comme l’ajout de joueurs d’équipe première chez les jeunes pour un match à venir, depuis l’écran tactique.

le staff dédié à la formation

Dernier onglet de ce centre de formation, un menu concernant le staff permettant d’accèder aux points forts/faibles de votre staff dédiés aux jeunes, un peu comme on avait déjà pour le groupe pro. On pourras aussi y définir des missions d’entrainements, poster des offres d’emploi et consulter des recommandations.

Si le centre de formation concerne tous les jeunes joueurs et les joueurs prêtés, il prend tout son sens lorsque vous abordez les joueurs à fort potentiel. De leur signalement dès leur arrivée au suivi de leur progression vers votre équipe de jeunes et jusqu’aux prêts, vous disposez d’un flot d’informations sans précédent pour tirer le meilleur de leurs aptitudes. Ces données dépendent bien sûr du travail de votre staff technique, dont le rôle est plus important que jamais.

Comme les améliorations apportées à l’entraînement dans FM19, le centre de formation permet une immersion dans le développement des jeunes ou, si vous préférez, d’adopter une approche détournée en délégant les différentes tâches à votre staff.

Le centre de formation, avec d’autres nouveautés telles que les ambitions du club et la filière temps de jeu, vous ouvre les portes d’un développement à long terme plus riche que jamais. Profitez des outils à votre disposition dans le centre de formation pour suivre plus facilement les progrès de vos stars en devenir et de vous impliquer dans la carrière de vos jeunes, de leurs débuts à leur intégration à l’équipe première.

9 J'aimes