:fm20: :aide: Lateraux interieurs

Salut tout le monde. Est-ce que tout le monde à le même problème que moi ?
Je joue avec 2 latéraux intérieurs, mais malheureusement ceux-ci ne rentre pas dans l’axe mais court droit sur leur aile. J’ai testé en Régional 3 et en Ligue 1 même résultat.
Quelqu’un pourrait m’aider ?

J’ai pas le jeu sous la main j’ai peur peur de dire une connerie , mais normalement les latéraux intérieurs jouent comme des latéraux lambda si leur couloir est libre . Donc a voir avec ta tactique

1 « J'aime »

Clique sur le joueur dans l’écran tactique et regarde si l’option rentrer dans l’axe est décochée

Ils ont pas un ppm genre court sur le flanc droit ?

Il peut y avoir 2 facteurs aussi:

  • la largeur de ton bloc équipe. Pas assez large pour le laisser rentrer (cause de la présence des joueurs adverses dans la zone ou d’un de tes joueurs)
  • la consigne équipe « dédoubler sur le flanc droit » par exemple. Du coup cela incitera ton latéral à faire l’appel sur l’extérieur.
1 « J'aime »

Non tout est coché d’office. la seule chose qui me chagrine c’est "décrochez plus souvent " qui est coché d’office

1 « J'aime »

Non mais merci je n’avais pas pensé à ça

1 « J'aime »

En defensif j’ai une largeur de jeu normale et en offensif plus large.
Je n’ai pas de dédoublement en consignes collectives

Tu peux faire un screen de ta tactique + consignes avec le ballon ?

Capture

J’ai peur que ton 1/2 défensif gène le placement de ton latéral. Il faudrait que tu regardes sur 2/3min de possession la mise en place de ton bloc. Ca peut aider de voir le placement.
Après tu as beaucoup de joueurs dans l’axe.
Ce que tu peux essayer de faire c’est monter tes DG/DD d’un cran pour voir.

en possession du ballon ,à la relance ça te fait potentiellement 7 joueurs dans l’axe (hors BT).
De plus les latéraux interieurs so,nt plutot la pour « remplacer » des MC qui montent beaucoup ,et plus adapté de joueurs avec de purs ailiers devant avec ce genre de roles ,si je peux me permettre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Par exemple, cela fonctionnerait mieux si tu inversais ton milieux avec 2 MC. Et du coup, ton DD prendrait la place de ton MCD qui lui évoluerait plus haut.

Pour le coup j’en reviendrai a ce que disait @Alister_Dany

Le fait d’avoir un Meneur de jeu a droite et un Attaquant intérieur a gauche, fait que tu as déja deux joueurs qui rentrent dans l’axe.

Exact ,je l’ai pas souligné , c’est pour cela que je parlais des ailiers.

@VertPourToujours peux-tu nous expliquer ton souhait de jeu pour mieux comprendre tes choix ?

Je pars de cette formation en défense.

1

Voici les mouvements que je souhaite quand je récupère le ballon

1bis

Afin d’arriver à cette formation.

2

Donc tu veux défendre en 433 et attaquer en 3133 ?

Pourquoi pas tenter de mettre tes ailiers en « ailiers » pour apporter de la largeur au bloc et laisser de l’espace à tes 2 latéraux pour renter dans l’axe ?

1 « J'aime »

je veux que mes lateraux soient au mlieu de terrain pour faire un diamant, je ne souhaite pas qu’ils montent en attaque

J’ai bien compris. Pour tes ailiers, je disais juste de les faire jouer plus vers l’extérieur pour éviter un embouteillage dans l’axe du terrain.