:storyblue: :s8: La vraie carrière d'un entraineur ( Saison 2033-2034 EDF)

Voici ma nouvelle story, “la vraie carrière d’un coach”. Qu’est ce que cela veut dire?

Cela veut dire que j’ai créer un profil d’entraîneur avec très peu de compétences. ( Diplôme national C et Footballeur du dimanche).

Je vais partir sans emploie, je vais tenter de faire évoluer mon coach, aussi bien au niveau de ses compétences que de ses diplômes; Pour ce faire, je vais devoir accepter d’entraîner des petits clubs, et lorsque j’aurai fait des des bons résultats, je postulerai dans des clubs un peu plus grand. Cela veut dire qu’au début je ne resterai jamais longtemps dans le même club. La frustration sera des plus importantes de quitter des clubs où j’aurai commencer à construire quelque chose.

Voici ma base de données.

Base de données que je réduirai au fur et à mesure des années lorsque j’irai dans des grands clubs, pour éviter que mon pc rame de trop.

Je n’ai jamais fait de tels parties sur Football manager, et l’idée me plait bien. J’ai toujours eu l’habitude de faire évoluer un club et non le coach.
On se retrouvera très vite pour le début de la Story. Sur ce,je me met à la recherche d’un club.

9 « J'aime »

courage :hoho:

2 « J'aime »

Bon courage dans ta carriere :blush: j’aime bcp l’idée je vais suivre :wink:

2 « J'aime »

Islande me parrait bien pour commencer

2 « J'aime »

Je sais c est pour ça que je l ai prise dans la bande de données ^^

2 « J'aime »

Saison 1

Après avoir tenter plusieurs approches dans des clubs de division inférieur des grands championnats, où je me suis fait gentillement rembarrer, un club est sorti de la brume pour m’engager.

Me voila en Division 2 Islandaise, à Thor Akureyri —> Þór Akureyri (je ne vous cache pas que pour écrire le nom je revérifie l’orthographe après chaque lettre ^^)
La particularité du championnat c’est qu’il se joue de Mai à Septembre

Club du nord de l’ Islande, Thor Akureyri qui a jouer 4 saisons en 1ère division Islandaise depuis 1995, le reste du temps voyage entre la D2 et D3.

Je n’ai pas trouver beaucoup plus d’infos sur le club sur le net, du coup partons sur Football Manager.

Infos du club.

Comme on peut le voir, Stade de 1645 places, terrain en mauvais état. ( Déja que les joueurs sont mauvais, si le terrain s’ y met ce n’est pas gagner.
Bonnes infrastructures et bons encadrements des jeunes mais bon on est en Islande et pas en Angleterre…

4 petits trophées qui se battent entre eux tellement le Palmarès du club est maigre ( 2 titres de champion de division 2 2001,2012 et 2 titres de champions de D3 1975,2000)

Les Finances.

Il ne fallait pas s’attendre, a des miracles, No comment, on est dans la merde.

L’effectif.


L’effectif est très limite, pour faire tourner l’équipe, d’ailleurs je n’ai qu’un seul attaquant pour tout le championnat (un pivot, ce que je déteste). Voici un petit florilège de mes meilleurs joueurs.

Hannesson alias la star de mon équipe, il joue MOC en 9 et demi, ce qui pourrait bien fonctionner avec mon pivot.


Jonsson meilleur ailier, il a 8 en centre pour un ailier c’est super !

Helgason, meilleur défenseur de mon équipe.

J’arrête le massacre ici, nous allons voir notre classement et les objectifs des dirigeants.


C’est ici que les Romains s’empoignèrent, nous sommes avant dernier et l’objectif des dirigeants c’est d’être dans les premiers sachant que le 2 ème a 15 points d’avance sur mon équipe. Il ne reste que 9 matchs ce qui me semble impossible cette saison, mais nous allons faire de notre mieux pour être au moins au milieu de classement.

Tactique.
Pour la tactique, j’ai choisi de jouer en 4-4-1-1 c’était pour moi la meilleur tactique avec les joueurs que j’ai a ma disposition.


Au niveau des consignes d’équipe, je n’en demande pas trop a mes joueurs, car ils sont déjà mauvais, je ne vais pas trop leurs en demandés. je n’ai même pas donner de consigne individuelles supplémentaires.

Je vais rentrer dans le vif du sujet, et je vous tiendrai au courant de l’évolution.

2 « J'aime »

Bonne chance pour cette aventure qui s’annonce rude pour ton premier emploi

1 « J'aime »

Championnat.

1er match de Championnat.


1er Match et 1ère victoire, le choc psychologique a fait son effet, mon équipe a bien négocier ce match. Mais il ne faut crier victoire trop vite car nous avons gagner contre les derniers du championnat.

-Contre Hk: match nul 1-1 a cause de mon gardien qui repousse un ballon dans les pieds de l’attaquant qui marque…
-Fram reyjkavik sont premier et nous arrivons a gagner contre eux à domicile, je ne vous cache as que j’étais très content.
-Contre Leiknir reyjkavik se fut un match épique, je menais 2-0à la 60 ème, je me fais rejoindre à 2-2 à la 80 ème. Je mène 3-2 à la 88 ème et me fais rejoindre dans les arrêts de jeu…

Avec mes bons résultats, je remonte 9ème mais je reste toujours à 15 points de la 2ème place. Globalement, je suis content de ce que font mes joueurs, et je pense avoir trouver un équilibre d’ailleurs voici comment j’ai modifié la tactique.

J’ai fait monter d’un cranmon MD pour qu’il devienne MOD en locurance Jonsson un de mes meilleurs joueurs pour qu’il apporte plus de danger devant.

On se retrouvera pour la fin de saison, Bonne lecture à tous.

2 « J'aime »

Stories super intéressante ne t’arrête surtout pas.

2 « J'aime »

Suite et Fin du championnat.

Nous voici pour la fin du championnat, il nous restait 4 matchs a jouer pour tenter de sauver le club de la relégation. Regardons un peu ce que mon équipe a fait.

2 Victoires 1 nul, 1 defaite, mon équipe à réaliser une "bonne fin de championnat rappelons nousque nous étions 11 ème a 9 journées de la fin et nous terminons 8 ème. Nous avons pris 3 points de plus qu’avant mon arrivée avec 4 matchs en moins.

J’ai déjà pas mal avancer dans la partie, je suis déjà au mois de Décembre et mes transferts sont faits. Je vais rester 1 an de plus en Islande car j’ai postuler pour d’autres emplois mais je n’ai pas encore évoluer dans mes caractéristiques.
On se retrouvera très vite pour la présentation de la saison prochaine.

1 « J'aime »

Bravo pour ce redressement, je te souhaite de monter la saison prochaine ! :slight_smile:

1 « J'aime »

dit nous tout @idjouff tu en es ou ?

coucou, étant infirmier j’ai beaucoup de taffs, je suis en récupération auj je vais essayer de poster la suite de ma story, c’est la dernière semaine ou je suis full boulot puis ça ira mieux. je fais ça au plus vite

2 « J'aime »

y’a pas de soucis l’ami

1 « J'aime »

Le boulot avant tout ! :wink:

2 « J'aime »

Me revoici pour la suite de ma story sans emploie ( Novembre 2016)où je joue en Islande de le club de division 2 de Thor Akureyri.
La saison précédente nous avons terminés 8ème du championnat alors j’avais repris l’équipe a quelques matchs de la fin à l’avant dernière place. Un petit rappel le championnat se joue de Mai à Septembre ensuite les joueurs sont en vacances jusqu’au mois de Décembre. Au mois de février une coupe commence mais ne sert à rien ce sont comme des matchs amicaux qui permet au joueurs d’être en forme pour le début de championnat.

Prévision des médias .

Les médias nous donne donc 6 ème du championnat, et voici les prévisions des médias après les transferts.

Comme on peut le voir, j’ai fait de très bon transferts comme on le verra par après. Avec ses prévisions nous allons être attendu pour accéder à la montée cette saison.

Les objectifs des dirigeants.

Les dirigeants veulent la montée cette saison et donc la pression est présente afin de faire un bon championnat. A savoir que j’ai postuler pour d’autres postes qui m’ont été refuser.
J’ai aussi fait la demande à mes dirigeants pour poursuivre une formation afin d’augmenter mes diplômes qui à été refuser.

Les transferts.
Pour les transferts, les dirigeants ne me donnent pas de budget transferts, donc je décide de libérer les joueurs dont je n’avais pas besoin et les gros salaires pour libérer de la masse salariale afin de recruter des joueurs libres.

Au niveau des départs: 2 départs sont à noter Hannesson le meilleur joueur de mon équipe mais qui avait un salaire de 1700 euros mais qui ne les valaient pas. Sandor matus mon gardien/Adjoint Hongrois de 40 ans qui avait aussi 1700 euros de salaire dont j’avais besoin.

Les arrivées:

Latinovic gardien de 22 ans Serbe/Roumain qui sera la pour remplacer Matus. Le serbe est plus fort et plus jeune donc je ne perd pas aux changes.

Crone: DD en provenance de Brondby, il nous est prêter 0 euros jusqu’à la fin de la saison. Il a de très bonne note là ou il faut pour sa position.


Jaksic: Dc solide.

Bager DC prêter jusqu’ à la fin de la saison par les Randers.

Atouba: latéral gauche prêter par le Fc Bruges.


Ramussen: acheter libre qui jouera Milieu de jeu en retrait. il a de bonnes notes en passe vision du jeu…

Milosevic acheter gratuit, il sera notre meneur de jeu, il a de très bonne stats et je compte sur lui pour diriger le jeu.

Lyng: milieu offensif D et G il est polyvalent et pourra dépanner sur les 2 ailes.

Mbombo prêter par le Standard jouera MOG en attaquant intérieur mais peut dépanner à droite et à l’attaque…

Marsevic Faux neuf, joueur d’expérince qui jouera 2 eme attaquant
.

Dimitrov qui sera notre buteur cette saison, jouera au poste d’attaquant avancé.

Comme vous vous en doutez avec l’achat de ses joueurs j’ai changé de dispositif tactique, cette saison on jouera en 4-2-2-2. Comme dans les story précédentes, je n’aime pas trop jouer avec des MOC et le transfert de certains joueurs m’obligent a jouer avec 2 attaquants.
Pour résumer les transferts, j’ai recruter quasiment à chaque poste car l’équipe de base était très faible. Avec l’effectif en ma possession je pense pouvoir faire quelque chose cette saison

La tactique.

Comme je vous l’ai dit précédemment, cette saison nous allons évoluer en 4-2-2-2
Une ligne défensive traditionnel,
2MC un meneur de jeu en retrait et meneur de jeu avancé, j’a choiside jouer sans milieu recupérateur car le championnat étant plus faible, je pense que mes Dc récupéront beaucoup de ballons.
1 MOD ailier et MOG en attaquant intérieur.
En Attaque un F9 soutien et un attaquant avancé.

Les Finances.

Des finances ridicules mais qui montrent bien le championnat Islandais est loin des autres championnats même au niveau du budget…

2 « J'aime »

Beau mercato, go pour la montée !

:excited:

Les matchs amicaux.

Je suis très content des matchs que l’on a fait, on a eu de bon résultat, et on a produit du beau jeu. Mes attquants ont été complémentaire et la défense à été très solide lors de ses matchs.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de limitation de joueurs étrangers ?
Y a pas des masses d’islandais dans ton effectif

@Capitaine_Hastings Juste 3 joueurs Hors Union européenne, et j’en ai 3 car le gardien a la double nationalité serbe/roumaine. Et la roumanie etant dans l’UE pas de soucis. En meme temps les islandais qui sont bon valent cher, et j’ai 14 islandais sur 26 joueurs donc je ne sais pass ce que veut dire “masse” pour toi… en même temps, il faut faire évoluer le club et non l’équipe nationale.

1 « J'aime »