:commu: La vie d'une maman pdt le "confinement"

Allez pour divertir un peu, je vais vous faire un post presque chaque jour de la vie que je mène (d’une mère pacsé) cloîtrée avec une enfant de 2 ans, d’un homme, et d’un chat qui croit que tout lui appartient mais qui ne paye rien.

Les joies du travail à la maison en famille !!!

Vos « anecdoctes » du jour sont les bienvenus aussi pour épicer et distraire nos cerveaux (bon le corps est privé de sorti :rofl:)

Je ne veux que de la bonne humeur !!!

j’espère que cela vous plaira :kissing_heart:

5 « J'aime »

Je commence par lundi, non parce que mardi n’est pas encore fini :grinning:

Petit chat : ma fille
Mon homme : bah mon homme
Narko : le chat qui finira chez un chinois

Premier jour de teletravail/nounou :

déja, j’ai pu me lever 1h30 plus tard !!! le pied total au lieu de 6h du matin 7h30 ( « petit chat » fait ses nuits depuis fort longtemps).

Je suis motivée ou presque, « mon homme » doit gerer « petit chat » pdt que je bosse paisiblement.

Sauf que non, « petit chat » me réclame à tort et à travers, genre elle est en manque. j’ai eu le malheur de laisser la pièce ou je bosse ouverte, j’ai retrouvé petit chat sur mon fauteuil qui tapotait (non pardon plutot qui tapait violement le clavier)…et la tu pris pour pas qu’elle est effacée ce que tu fais depuis je ne sais cb de temps.

la mes nerfs ont laché, j’ai poussé ma gueulante, faut pas abusé, mon pauvre clavier, je pourrais plus jouer avec.

Et pendant que tu essaye de faire partir « petit chat », une espèce de boule de poil qui vient squatter sur tes documents papiers, genre tiens un nouveau paillasson…

« Petit chat » et « Narko » ont tendance à venir ensemble pour me voir. Quand je suis aux WC, quand je vais prendre ma douche etc…niveau intimité, bah y’en a plus sauf pour « mon homme » (le salaud, il a de la chance)

Viens l’heure ou je m’accorde une petite pause avec « petit chat », câlins et coup de pied dans la poitrine , la mâchoire etc pour moi…non non je vous rassure ce n’est pas un combat mais un câlin, et j’ai le droit aussi aux morsures…

Oh le repas du midi, bon bah un peu de répis…

Ah ensuite, calme, calme et calme, « petit chat » fait sa sieste jusqu’a 16h environ

Après midi ou tu rales, parce qu’excel bug, ton super logiciel de merde SAP fait tjrs aussi mal les choses. tu réponds aux mails de débiles profonds qui ne veulent pas se bouger le cul.

Viens l’heure du reveil, mon homme s’en charge, et la petit moment mignon, « petit chat » toc a la porte et dit " Maman viens !!!" alors le ton est genre, tu donnes un ordre au chien, et bah la c’est a sa mère… Je ne peux pas venir suis en confcall.

« Petit chat » revient à la charge plus tard et re toc à la porte, je regarde l’heure 17h30 ? allez fin de journée de télétravail go le mode maman.

Et ce mode la, bah tu rales après « petit chat » qui écoute rien, après « Narko » qui n’écoute rien et « mon homme » qui ne m’écoutait pas…

Je vais avoir du mal a couper boulot/ maison pdt 1 mois :sob: :crazy_face:

11 « J'aime »

Courage !

Le confinement va être long pour toi lol

Voila mardi fin de journée, Narko est déja au bord du gouffre, il regarde dehors en se disant c’était loin le temps du non confinement…

Ah un détail, Narko est un chat d’intérieur, il ne sort que lorsqu’il fait beau et relativement doux sur le balcon donc c’est pas svt quoi :crazy_face: :rofl: j’ai pas osé lui rappeler !!!

6 « J'aime »

Il est bizarre ce RdP, t’as choisi quel club ? :sac:

7 « J'aime »

Tu as vu le calendrier ? Elle joue que à domicile … abusé

3 « J'aime »

Oui j’ai modifié la BDD :crazy_face:

Et ton homme télétravail aussi ?

il ne peut plus faire de télétravail (ils ne veulent plus…), soit il va au boulot, si pas possible : chomage ou pose de congés. Donc il est au chomage partiel

1 « J'aime »

j’aimerai voir le match d’ouverture Narko - Petit chat.
Mais le second match @Tatie_lilou - Mon Homme ne devrait pas être mal non plus

3 « J'aime »

Bonjour

J’approuve ce topic il est génial…

Nous c’est confinement chez les beaux parents car Mme est médecin, elle est donc resté seule à la maison… et moi je suis parti avec ma pimprennelle.

C’est dur quand le soir, elle me demande où est Maman ??

Mais bon pour le moment on croise les doigts tout le monde va bien…

Et du coup, je peux aller m’aérer plus facilement mais bonjour le stress de savoir Mme au charbon alors que toi t’es au chaud.

Je te soutiens à 200 % @Duchesse_Du_Buisson.

Moi j’essaie de travailler de la maison, mais mon patron ne veut plus me voir car Mme est médecin… Je suis pas près de retrouver mon bureau.

Mme me décrit le scénario comme un scénario de guerre, les gens paniquent, il y a aussi beaucoup de patient qui viennent pour des troubles physiologiques…

Elle est jeune médecin… du coup, elle est pas mal stressée elle aussi par la situation.

Elle a une patiente suspectée d’avoir le virus car elle a rendu visite à des amis placés en 40taine…

Ces gens qui mettent en danger plusieurs vies (dont celle de ma femme) vont les piquer…

Franchement l’humain est tellement stupide qu’on arrivera bien à s’éteindre…

Force & honneur

5 « J'aime »

@kevos bon courage. Pas évident pour les petits…

Bon courage a ta femme !!!

1 « J'aime »

Mardi 17 mars 2020 :

Mon homme était en teletravail (le premier et et dernier jour de teletravail). Je me suis dis, « petit chat » va me laisser un peu en paix pour bosser.

Que neni !!! Elle a été sur mon dos…pas évident de la virer. Mon homme était pénard devant son pc portable à ne pas m’aider sachant qu’au vue de la situation il a presque plus de boulot a faire, moi je croule dessous depuis des mois…

Assez compliqué de garder son calme.

Le seul qui m’a pas embêté c’est « Narko » il etait pénard sur « son » canapé.

L’am sieste donc du repis, mais mauvaise nouvelle plus de teletravail pour mon homme…faut faire du fric !!!

J’ai préféré couper tot, 16h30 tchao le boulot pour profiter de « petit chat » meme si parfois elle m’énerve !!!

Journée qui va devenir banale. Rien de palpitant, ah si « petit chat » m’a dit « file !!! » Euhhh merde c’est moi qui dit ca d’habitude pfffff elle me pique mes phrases.

J’ai survécu a ce 2ieme jour

5 « J'aime »

Chez nous vu le temps ensoleillé qu’on a, ça été parcours de motricité pour les petits (5 et 7ans). Atelier crêpes pour le goûter :yum:

1 « J'aime »

Merci à toi @Duchesse_Du_Buisson tu me fait sourire dans se monde de confinement :slight_smile:

Petite question, suis-je le seul à faire le confinement en solo?

1 « J'aime »

Alors je veux pas faire le gros beauf, mais c’est pas ton chat qu’ils veulent voir en photo :sac:
C’est toi en train de jouer à FM bien sur. (What did you expect :sac: )

2 « J'aime »

Je ne joue plus trop à FM, mais j’ai repris two point hospital le soir (je bosse la journée normalement)

1 « J'aime »

Le chat « Narko », c’est fait exprès ? Nan parce que…son nom en verlan… :kappa:

1 « J'aime »

non moi aussi

1 « J'aime »