:commu: La vie d'une maman pdt le "confinement"

Meme pas :crazy_face:

Encore un coup d’Aulas ça…

4 « J'aime »

Mercredi 18 mars 2020…3ieme jour de confinement (en faite depuis vendredi soir lol)

Réveil à 7h30, je déjeune en paix, c’est à dire sans « petit chat » elle dort encore (non mais j’hallucine une vrai tire au flan comme son père ca :rofl: :crazy_face: )

« petit chat » se réveille et réclame bah moi pardis !!! et jamais son père, bah non sinon trop fastoch. je lui fais le câlin, on change la couche etc (je vous épargne les détails ne me remerciez pas :grinning: ), hop le biberon avec maman a coté qui prête son oreille. Oui alors l’oreille, que je vous explique : « petit chat » en même temps que tetouiller son pouce, il faut qu’elle chope notre lob d’oreille, alors parfois c’est de la gymnastique de la tête, faut pas avoir les cervicale fragile…

Matinée presque calme, je me colle une reunion d’équipe (ca fait classe quand je le dis lol) à 11h30…horaire qui m’arrange moyen car vers midi j’en ai une c’est un estomac sur pattes comme sa mère.

Vers 10h30, je reçois un message de « mon homme » me demandant de ramener une serviette, j’y vais et la je le vois sur le balcon, qu’il a nettoyé et m’a expliqué qu’il a ddé a « petit chat » de lui amener son téléphone, car je ne les entendais pas. Elle sait ce que c’est ca !!!

Et vers 11h45, pendant la réunion, ou je n’ai franchement rien à dire, « Tata » (c’est ma soeur) m’envoie le message sur whatsapp « coucou ». Je vous explique, depuis lundi c’est notre signal à nous pour aller pour moi à la fenêtre de la chambre de « petit chat » et le balcon pour « Tata » pour se faire coucou et papoter un peu, et comme cela « petit chat » voit « tata ». Depuis qques mois « Tata » s’est grandement rapproché de nous. De certaines de nos fenêtres, on voit le balcon de « Tata », voisine d’immeuble.

Sauf que la j’ai vu le message un peu tard, lui envoi un message lui expliquant de voir avec « mon homme » suis en réunion. Mais le problème, « mon homme » n’a pas compris le signal…Non mais allo quoi !!! :grinning:

Le problème a été résolu après la réunion qui a duré 1h au lieu de 30 minutes, il n’y a eu aucun respect pour mon estomac !!!

Après la sieste de « petit chat » et ma fin de journée à 16h30 (oui bah faut pas abuser, j’ai de la route à faire pour rentrer :rofl: ) direction le balcon pour prendre l’air.

j’ai cru que j’allais retrouver « Narko » et bien non il a préféré ne pas y aller, pour mieux pleurer devant la fenêtre quand nous avons fermer pour rentrer…lui il va finir sur la plancha (j’ai pas de barbecue)

Journée presque calme, car « petit chat » n’écoute rien, c’est du genre parle à mon cul ma tête est malade, ce qui a le don de me mettre en colère.

On tient le coup, ca nous manque pas trop de sortir, c’est juste pas évident avec « petit chat » , elle a envie de « vivre » mais en ce moment, on respecte à la lettre le mot d’ordre du chef de l’état. J’espère qu’elle ne pétera pas un câble, ou genre pas de séquelle psychologique de ne pas « sortir » (oui bah suis une mère alors je me pose des questions super existentielle)

6 « J'aime »

Cela dit t’as de la chance, t’as des membres de ta famille qui sont littéralement assez proche pour que tu les voies tous les jours sans avoir à réellement sortir de chez toi :+1: -ou alors j’ai mal compris-

1 « J'aime »

C’est bien cela @loozar, y’a que mes parents que je ne vois que par caméra depuis le confinement

Alors, le résumé de jeudi et de vendredi,

bah un peu comme les jours d’avant, « petit chat » me réclame pas mal lol. Le moment le plus calme c’est l’après midi pendant sa sieste

Vendredi en fin de journée vers 17h30 j’ai appelé ma chef, et « mon homme » était parti affronté la guerre dehors, il est allé faire qques courses. Je surveillais en son absence le monstre, ca été assez folklorique au phone avec une qui me réclamait et ma chef qui me causait, je m’en suis pas cachée, mais j’ai sentie son agacement. J’ai l’habitude avec elle

Le petit plus du vendredi soir, on a fait une vidéo whatsapp avec mes parents, ma soeur et ma nièce ca fait du bien de voir sa famille. On garde le moral et de voir sourire et rigoler « petit chat » en les voyant, ca met la banane et plein d’amours dans votre cœur, qui déborde déja bcp

Demain soir, petit post résumant le we, même si je suis un peu déphasé lol

Vie banale, vie simple !!!

4 « J'aime »

Bon courage…
J’adore ces petits moments de vie hors du temps qui font prendre conscience qu’on est tous pareils et qu’on devrait penser plus souvent à se serrer les coudes…

2 « J'aime »

Résumé du we :

Je suis présente pour « petit chat » ca soulage le papa !! je me demande bien pourquoi :crazy_face: on est allé faire une petite balade dans la cour ou y’a les immeuble avec « petit chat » (en prenant les précautions d’usages) et y’avait personne donc tant mieux, ca a duré 10 minutes le temps de lui faire faire 4 tours a marcher. Bon une enfant de 2 ans sur le balcon au bout d’un moment elle en a marre, la elle a pu marcher. On est vite remonté, on a croisé personne…bizarre ah bah non il faisait gris pour ca.

En prime, « petit chat » et « mon homme » étaient ravis (moi aussi) on a fait des crèpes !!!

Dimanche, repos, au vue de notre semaine hyper chargé, on a pas arrêter de bouger !!! Ah merde ca c’est le résumé des épisodes avant confinement et non pas JC :crazy_face:

2 « J'aime »

Résumé de lundi :

Matinée un peu prêt tranquille, « petit chat » n’est pas venue m’embêter, sauf quand son papa est venu me dire qu’il allait l’après midi a son boulot…donc garde enfant après la sieste quoi.

Au moment de mettre « petit chat » au dodo pour sa sieste, elle a réclamée le calin de papa, mais papa venait de partir…elle était triste.

Après midi, avec zéro motivation à bosser…mais pas le choix, vers 16h20, elle se réveille. Je voulais m’en occuper et dès que son papa rentrait retourner bosser un peu, et bien j’ai dis fuck

on est allée se balader sur le balcon avec « Narko » qu’on a brossé, bon son pelage d’hiver prend un peu de volume.

Soirée classique, et au moment de la coucher, je lui dis bonne nuit et la Gabrielle me dit « je t’aime maman » j’ai une banane d’enfer !!!

1 « J'aime »

Voila Narko cote tronche. Oui oui il est dans une poussette. Idée de ma fille soutenue par moi

5 « J'aime »

Il est bizarre ton labrador lol

2 « J'aime »

C’est un croisement :rofl:

La journée de mardi et mercredi, assez calme dans son ensemble ou presque.

Mercredi matin j’ai postulé à un poste de comptable frais généraux dans le groupe PSA, dans la ville d’a coté de chez moi (ca serait top lol) punaise un mail pour un entretien le soir meme vers 17h30.

vers 17h30, je me mets a mon bureau, mais qu’ai je fais la !!! ma fille s’est mis dans un état pas possible en larme, son père a mis 20 minutes a la calmer…

Je n’ai pas eu l’entretien, je viens ce matin de recevoir un mail d’hier du rh disant qu’elle reportait à demain même heure…merci Orange !!!

Petit chat a du mal avec tout ca, gérer ses émotions aussi…elle a du mal à comprendre que je suis dans le bureau et elle peut pas venir alors que pour elle, je suis à la maison…

5 « J'aime »

J’ai connu ça expliquer aux enfants qu’ils faut qu’ils fassent comme si on étaient pas la…

1 « J'aime »

Notre fille de 22mois ne comprend pas le concept lol

2 « J'aime »

Désolé j’ai ete focalisé boulot et sur « petit chat »

La semaine dernière s’est terminée comme l’autre

We assez calme.

On voit qu’elle commence a saturer de ne pas sortir, meme le balcon ne suffit pas.

Depuis ce matin, on a décidé de ne plus mettre de couche la matinée, y’a eu 1 seul accident, le metier qui rentre.

5 « J'aime »

@Tatie_lilou nous on avais réussi en mettant le pot au milieu de la salle a manger salon et en la laissant sans couche ni culotte. ça avait super bien marché

1 « J'aime »

Merci je note :smiley:

Ils ont quel age vos enfants @VertPourToujours et @Duchesse_Du_Buisson ???

@Tiien ma fille a 2 ans

1 « J'aime »