:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż La revanche de Ruud

Hello !

AprĂšs des annĂ©es Ă  en lire, je me lance aussi dans une story ! J’avancerai comme je pourrai, en ce moment j’ai beaucoup de temps donc ça s’y prĂȘte :slight_smile:

L’actualitĂ© autour de Manchester United (un de mes clubs favoris) m’a fait penser Ă  quelque chose: Ruud van Nistelrooy, entraĂźneur intĂ©rimaire du club aprĂšs le limogeage d’Erik ten Hag, a rĂ©ussi en 4 matchs Ă  ramener 3 victoires et 1 nul. Il n’a pas Ă©tĂ© conservĂ© dans le staff du nouveau coach, le portugais RĂșben Amorim en provenance du Sporting.
Et si Ruud l’avait en travers et dĂ©cidait d’aller concurrencer son ancien club
?

L’idĂ©e est donc de partir des trĂ©fonds du championnat anglais avec Ruud van Nistelroyy (volontairement mal Ă©crit pour qu’il puisse Ɠuvrer dans l’ombre
et aussi pour ne pas risquer de faire planter la base de donnĂ©es) puisqu’il n’a que peu d’expĂ©rience en tant que coach principal (une saison au PSV si belle soit elle). Pas trĂšs original certes, mais j’aime beaucoup la ligue outre-Manche donc vous vous en accommoderez !

Bonne lecture, j’espĂšre vous rĂ©galer :sunglasses:

12 « J'aime »

SLOUGH TOWN FC EN ÉMOI

4h55 du matin. Toute la ville de Slough dort Ă  poings fermĂ©s. Toute? Non! Un irrĂ©ductible rĂ©dacteur veille et grand bien lui fasse: le club de football de la ville vient d’annoncer que Scott Davies quittait sans dĂ©lai le club qu’il entraĂźnait depuis 2022 ! Il semblerait que Scott ait une subite envie d’explorer les fonds marins du Pacifique, et s’envolera avec le premier avion pour Wellington en Nouvelle-ZĂ©lande.

Fort heureusement son successeur est dĂ©jĂ  connu: le prĂ©sident du club Mike Lightfoot raconte sur X (ex-Twitter) que lorsque Scott ouvrit la porte de son bureau pour la derniĂšre fois, une silhouette Ă©lancĂ©e d’1m88 s’apprĂȘtait Ă  frapper.

« Vous ĂȘtes? Â», s’empressa de demander Mike.
« Ruud van Nistelroyy. Â» rĂ©pondit l’étranger avec un fort accent nĂ©erlandais.
« Oh mon Dieu, LE Ruud van Nisterlooy? La terreur des surfaces, l’archĂ©type du renard, c’est bien vous? Â»
"Hum hum et bien
comment dire
je suis son jumeau mĂ©connu, ça s’écrit avec deux yy pour nous diffĂ©rencier", lui dit Ruud en cachant difficilement son malaise. « Je vois qu’une place d’entraĂźneur se libĂšre dans votre club, m’accepteriez-vous pour le poste? J’ai
un compte Ă  rĂ©gler
 Â»
"TrĂšs bien monsieur Ruud van Nisteloryy avec deux y; bien qu’il soit 4h54 du matin et que tout depuis votre apparition semble suspect, je vous fais entiĂšrement confiance pour remettre le club sur de bons rails. Voici les clĂ©s du vestiaire et de ma voiture, bienvenue Ă  Slough!"

C’est ainsi que prenant Fabrizio Romano de court, Ruud trouva un point de chute oĂč ourdir sa vengeance

Alors, j’aimerais dire que Slough est une charmante bourgade typiquement anglaise et qu’on y trouve des maisonnettes aux jardins bien entretenus mais c’est pas vraiment ça. Slough c’est plutĂŽt une ville bien industrielle bien laide, traversĂ©e par une grosse autoroute dans laquelle s’entassent 165 000 habitants, c’est pas le fun tous les jours.

C’est moche hein ? C’est la photo de Wikipedia.

J’ai dĂ©cidĂ© de prendre ce club en main car j’ai beaucoup aimĂ© la sĂ©rie Slow Horses, qui se passe dans un lieu appelĂ© « Slough House Â» (littĂ©ralement « l’Abattoir Â»), ça me semblait appropriĂ© et ça me fait marrer qu’une ville s’appelle comme ça.

Bon le club comme prĂ©vu c’est pas jojo, fondĂ© en 1890 tout de mĂȘme, semi-pro depuis toujours. ils ont gagnĂ© 2 fois une ligue mineure (vous ĂȘtes prĂȘts ? La « Pitching In Isthmian Football League Premier Â», derniĂšre fois en 1990), aucunes coupes Ă©videmment. A noter le stade de 3500 places, on ne voit dĂ©cidemment ça qu’en Angleterre

Les finances sont correctes, j’ai environ 3k/mois de mou pour les salaires entre la masse et le budget. Les mĂ©dias nous pronostiquent 21 sur 24 en revanche, pas top ça il va falloir les faire mentir.

Niveau configuration j’ai vu plutĂŽt large car j’aime avoir du choix dans le recrutement (enfin
plus tard hein du coup). J’ai donc l’Angleterre (D6+), l’Allemagne (D3+), l’Espagne (D3+), la France (D3+), l’Italie (D2+), les Pays-Bas (D2+) et le Portugale (D1) en jouable. J’ai aussi le reste du Royaume-Uni (donc Écosse, Pays de Galles, Irlande et Irlande du Nord) en non-jouable, tout en D1, pour peut-ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer des mecs en dĂ©but de partie.

Eeeeet ya plus qu’à ! RDV prochain post pour l’avant-saison, la prĂ©sentation des « forces Â» en prĂ©sence et les rĂ©sultats des matchs de prĂ©paration :slight_smile:

15 « J'aime »

On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid mais la, le temps qu’il monte les divisions, il sera cryogenisĂ© !

3 « J'aime »

kloug-pere-noel-est-une-ordure (1)

" Ça Slough ! "

4 « J'aime »

La vérité est un plat qui se mange sans sauce ! Il en a gros

kaamelott GIF

5 « J'aime »

Que de bonnes vannes, je sens qu’on est partis du bon pied vu vos retours
merci à tous !

Saison 2023-2024

Revue d’effectif

Allez mettons les mains dans le cambouis, Ruud a cĂŽtoyĂ© les plus grands et il doit maintenant se coltiner
ce qu’il trouve Ă  Slough, et croyez moi c’est pas grand chose.
Voilà ce que pense mon staff (nullissime bien sûr, yen a pas un qui a plus de 5 en évaluation joueurs ou potentiel) de mon équipe de champions

Autant dire que quand ton meilleur joueur est ton gardien, tu sais qu’il va falloir bosser !
Matt Lench a l’air assez ok, j’aime bien les joueurs Ă  grosse dĂ©termination en basse division et il peut jouer au centre comme sur les ailes.
On a aussi Jeanmal Prosper qui sort un peu du lot sur son cĂŽtĂ© droit, il a l’air de faire une bien belle mobylette.

Objectifs de la saison

Bien Ă©videmment le board me demande absolument de rester dans les clous du budget (surprise surprise), ce qu’on va tĂącher de faire au maximum. J’aime bien l’approche Moneyball du sport donc je vais essayer de l’appliquer autant que faire se peut, mais je trouve que dans des divisions aussi basses c’est plutĂŽt galĂšre Ă  mettre en place, je me pencherai vraiment dessus quand on aura le statut professionnel.

Et c’est Ă  peu prĂšs tout. Ils me demandent d’accroĂźtre la rĂ©putation du club et d’ĂȘtre compĂ©titif en FA Cup et Isuzu FA Trophy (compĂ©tition pour la D5 et D6 anglaise), et le plan sur 5 ans est juste d’installer durablement l’équipe en D6, autant vous dire qu’on espĂšre mieux rapidement mais au moins ils ne devraient pas trop me mettre la pression.
Personnellement j’espùre une premiùre partie de tableau en championnat, passer 2 tours en FA Trophy et au moins 1 tour en FA Cup (4k€ pour une victoire au premier tour ça ne se refuse pas!).

Tactique

J’ai un peu l’habitude des basses divisions, et mon expĂ©rience me dit qu’un bon 4-2-3-1 des familles est assez efficace pour crĂ©er le surnombre donc je vais partir lĂ -dessus. Il va falloir remanier quelque peu l’effectif pour doubler les postes essentiels, je vais y remĂ©dier dĂšs que j’aurai remplacĂ© les pompes Ă  vĂ©lo qui me servent de recruteurs.
Mon attaquant titulaire n’est pas un monstre physique donc on va Ă©viter les centres Ă  tout va, et partir sur des dĂ©doublements aux ailes pour repiquer dans l’axe probablement (enfin
essayer).
Enfin, je vais essayer de mettre l’accent sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s car j’ai bien compris que beaucoup d’occasions franches venaient de lĂ , et ça peut faire des ravages en D6.

Matchs de préparation

Je ne prĂȘte que peu d’attention aux matchs de prĂ©paration car j’ai toujours entendu dire (dans le jeu comme dans la vraie vie) qu’ils Ă©taient assez inutiles, vu qu’il n’y a pas d’enjeu. Ce qui m’intĂ©resse plus c’est que ce sont les bons joueurs qui marquent c’est Ă  dire Minhas, Lench entre autres.
Malheureusement j’ai perdu mon ailier droit Goddard sur blessure pour 3 mois, ça risque d’ĂȘtre un peu compliquĂ© sur ce cĂŽtĂ© car sa doublure Ă©tait dĂ©jĂ  blessĂ©e pour plusieurs mois en arrivant, je vais devoir piocher chez les jeunes.
J’ai Ă©galement recrutĂ© Jonathon Page en milieu dĂ©fensif qui m’a l’air pas trop mal, mĂȘme si son mental est un peu faiblard il devrait faire le boulot.

Et maintenant la saison peut vraiment commencer, j’ai hñte ! Amorim, sache que je suivrai tes performances de trùs prùs
rendez-vous aprùs quelques mois de jeu !

9 « J'aime »

La revanche risque d’ĂȘtre Ruud! :sac:

4 « J'aime »

Y’a Giles dans l’équipe, on est sauvĂ© !

buffy the vampire slayer btvs edit GIF

1 « J'aime »

Putain dĂ©cidĂ©ment Amorim il a niquĂ© les mĂšre de tout le monde lui ! Celle d’Anibal (@Groot ) et maintenant celle de Ruud
 SacrĂ© pointeur lui ! :joy:

En tout cas, une partie en basse division anglaise, je dis oui !!! :smiley:
Les matchs sur des terrains plein de boue, des contacts Ruud, tout ça tout ça, j’adore !

4 « J'aime »

J’ai aucune vanne en tĂȘte
 Je crois que je fais tĂąche parmi les rĂ©ponses là
 C’est Ruud :sac:
Ok je sors

2 « J'aime »

c’est un peu Ruud car tu viens d’arriver mais en gros Amorim a Ă©tĂ© le principal antagoniste de mon rĂ©cit O Leao do Lisboa :pasrire:

Bon si tu veux jeter un oeuil prĂ©pare un peu de temps y’a 370 episodes :sac:

En tout cas trĂšs bon dĂ©but chef. HĂąte de suivre l’évolution de ce petit bled :hoho:

4 « J'aime »

Attends tout ça en mĂȘme pas un an ? Maiiiis la vache tu carbonises le jeu :o

3 « J'aime »

Tkt ça fait 2 mois que je suis sur le forum, sauf que jusque lĂ  c’était en tant que simple lecteur.
J’ai vaguement survolĂ© cette story (je suis arrivĂ© pendant l’arc Envigado).

1 « J'aime »

@Ptikrazy Et je suis pas le plus zinzin. Y’a des frĂ©rots en 2060 ou en 2100 :pasrire: y’a pas mal de cinglĂ©s par ici en fait :no:

l’idĂ©e de base c’était un chapitre par jour :sac:

Ingame on est Ă  la saison 12 dans la publication et je suis plus loin en termes de jeu pur.

@UnManager ravis que le contenu du site t’ai donnĂ© envie de passer le cap de simple lecteur :wink: hĂ©site pas Ă  me dire si le rĂ©cit que je mĂšne est trop indigeste :wink: (en privĂ© hein je vais pas polluer non plus)

3 « J'aime »

Ruud va nous faire monter cette Ă©quipe, et va trancher dans le vif (ça, c’est une rĂ©fĂ©rence Ă  ta photo de profil :crossed_swords:).
Et comme Ruud, on souhaite Ă  tes joueurs de la mettre rĂ©guliĂšrement au fond (ça, t’en fais ce que tu veux :smiling_face:)

3 « J'aime »

Je monte dans le train Ruud :grin:

2 « J'aime »

C’est pas un train c’est un van (Nistelrooy)

Ok je re-ressors

4 « J'aime »

Tiens, je t’ouvre la porte :joy:

Open Door What GIF

Sauf qu’une van(ne) c’est censĂ© ĂȘtre drĂŽle

1 « J'aime »

Et tu en es le chef :sac:

7 « J'aime »