C’est bon j’ai réussi, ça marchait pas à mon premier essai …
@Louis t’as le code dans mon post un peu plus pour les titres de mon exemple. Comme ça tu as quelques balises de base.
C’est bon j’ai réussi, ça marchait pas à mon premier essai …
@Louis t’as le code dans mon post un peu plus pour les titres de mon exemple. Comme ça tu as quelques balises de base.
Revenons sur les événements marquants de cette riche saison, tant pour la Sélection Ivoirienne, que pour la saison régulière (Clubs).
-> SÉLECTION :
= Côte d’Ivoire A :
Notre saison a forcément été marquée par notre sacre lors de la CAN.
Elle a été ternie par notre mauvais début de parcours en Qualifs Coupe du Monde où nous sommes en danger.
Les dirigeants semblent du même avis :
Evidemment, nous retiendrons surtout notre Titre de Champion d’Afrique, aboutissement d’un an et demi de travail, à la suite d’une Compétition relevée.
Nous devons à présent tout faire pour améliorer notre situation en Qualifs CDM, sous peine de manquer la Phase Finale de cette Compétition la plus prestigieuse.
En somme :
Point positif : Victoire CAN 2021
Point négatif : Début Qualifs CDM (2ème sur 4 à 2 journées de la fin, seul le 1er se qualifie pour le 3ème Tour des Qualifs).
A venir en 2021 - 2022 :
Qualifs CHAN 2022 (Août 2021)
CHAN 2022 (Janvier 2022)
Qualifs CDM (Septembre et Octobre 2021).
= Côte d’Ivoire Espoirs :
Nos U 23 n’étaient engagés dans aucune Compétition majeure cette saison.
En 2021 - 2022, ce sera la même chose.
Ils se contentent de quelques matches amicaux.
= Côte d’Ivoire U 20 :
La saison 2020 - 2021 était chargée pour nos U 20.
CHAN 2021 U 20 = Victoire
Coupe du Monde U 20 = 1/4 finale
Nos U 20 avaient une grosse saison et l’ont disputée avec succès : Victoire lors du CHAN U20 et un beau parcours en Coupe du Monde, qui a été remportée par l’Argentine :
= Autres :
La Phase Finale de la Ligue des Nations a eu lieu.
C’est l’Espagne qui a remporté cette jeune Compétition au détriment de la France qui a perdu, en 1 mois, 4 finales (Ligue des Nations ; Euro Espoirs ; Euro U 19 ; Tournoi International de Toulon (U 20))
-> CLUB :
= Afrique :
= Le FC San Pédro est Champion.
= Énorme saison du promu le Moossou FC.
= L’ASEC termine à une médiocre 8ème place, sûrement dû à son bon parcours en Ligue des Champions d’Afrique.
= Le SO Armée, Champion il y a deux ans et 3ème la saison passée, est relégué.
= L’Africa Sports remporte la Coupe au détriment d’un Club de 2ème Division.
= L’USC Bassam échoue en finale alors qu’il aurait pu remporter un 2ème trophée en 2 saisons (Coupe nationale en 2019 - 2020).
= L’USC Bassam peut se consoler avec son Titre acquis en début de saison.
= Pourtant auteur d’une mauvaise saison en Championnat, l’ASEC est Champion d’Afrique !
= L’USC Bassam aura réalisé un super parcours, inattendu, dans l’équivalent Africain de l’Europa League.
Nous retiendrons :
= Europe :
En Europe, aucune surprise en règle générale
Nous sommes en Août 2021 et c’est l’heure, pour la Côte d’Ivoire, de s’attaquer à sa 3ème Compétition majeure : le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Le CHAN une particularité : seuls les joueurs évoluant dans le Championnat local ne peuvent être sélectionnés.
Nous avons un Tour de Qualifs, face au Togo, pour être qualifiés pour le CHAN 2022.
Liste des 25 :
(Merci @_verron pour la mise en forme )
Petite particularité, la liste peut comprendre 25 joueurs et non 23 comme avec les A.
Je prends très au sérieux cette Compétition qui est certes moins importante et impactante que la Coupe du Monde ou la CAN mais n’en demeure pas moins intéressante.
Je considère aussi que c’est une excellente occasion, pour certains joueurs évoluant en 1ère Division Ivoirienne, de se mettre en valeur.
Ainsi, pour effectuer cette liste, je me suis imposé quelques restrictions pour que cette Compétition soit réellement une occasion pour des (jeunes) joueurs de se montrer :
= Eliezer TAPE – 23 ans - FC San Pédro
= Franck FOFANA – 18 ans - ASI d’Abengourou
= El Hadje DANTE – 22 ans - ASEC
= Yves ABLAKOR – 29 ans - ASEC
= Eric KOUKOUA – 21 ans - USC Bassam
= Guy Serge YAMEOGO – 20 ans - ASEC
= Hibrahim OULARE – 18 ans - RC Abidjan
= Wilfried TRAORE – 17 ans - ASEC
= Olivier N’ZI – 20 ans - Moossou FC
= Souleymane DIABY – 21 ans - Moossou FC
= Abidal TRAORE – 22 ans - SO Armée
= Brou N’GOH – 24 ans - Lys FC
= Gérard ADETA – 22 ans - Lys FC
= Kouassi OUATTARA – 17 ans - ASEC
= Seydou NACANABA – 28 ans – RC Abidjan
= Babou DIARRA – 23 ans - Moossou FC
= Marius CAMARA – 25 ans - USC Bassam
= Ousmane DIALLO – 23 ans - Africa Sports
= Roland KORE – 17 ans - Africa Sports
= Noël N’GUESSAN – 24 ans - Moossou FC
= Pokou N’GUESSAN – 22 ans - ASEC
= Ousmane DIAKITE – 21 ans - ASEC
= Eric DIZAN BI – 27 ans - Stade Abidjan
= Mohamed SYLLA – 19 ans - Gagnoa
= Thierry KASSI – 21 ans - Gagnoa
A noter :
Plusieurs joueurs sont présents dans le Groupe des Sélectionnables pour l’équipe A (TAPE ; ABLAKOR ; DIABY…).
6 joueurs plus expérimentés sont retenus (ABLAKOR (DD) ; N’GOH (MDF) ; NACANABA (MCD) ; CAMARA (MCG) ; N’GUESSAN (MOD) ; DIZAN BI (BT)).
Les autres joueurs sont des jeunes qui, pour la plupart, sont sélectionnés en U 20 ou en U 23.
Les perfs réalisées lors de la saison dernière ont été prises en compte pour retenir tel ou tel joueur.
RESULTATS :
Une double confrontation avec le Togo nous attend et le vainqueur se qualifiera pour le CHAN 2022 :
TOGO - COTE D’IVOIRE :
Nous remportons le match aller après l’avoir largement dominé :
J’ai aligné nos « meilleurs joueurs » :
Nous retiendrons :
Nous prenons une belle avance pour aborder le retour plus sereinement.
COTE D’IVOIRE - TOGO :
Nous avons confirmé notre bonne perf du match aller en surclassant les Togolais :
J’avais décidé de laisser le même onze type, à l’exception de DIAKITE (MOG) qui remplace P. N’GUESSAN :
Forcément les notes sont excellentes.
Nous retiendrons de ce rassemblement :
Alors que nous partions un peu dans l’inconnu nous y voyons un peu plus clair :
TAPE (GB), n°3 chez les A, est une excellente option
La charnière est prometteuse entre le droitier YAMEOGO (Groupe des Sélectionnables) et le grand (1m92) gaucher N’ZI
Nos latéraux, ABLAKOR (DD) et DIABY (DG), confirment leur statut de prétendant à l’équipe A
Nous avons un gros milieu de terrain avec de nombreux profils différents. Attention au très prometteur OUATTARA
Nos ailiers sont soit jeunes et prometteurs, soit expérimentés alors que les profils se complètent.
Devant, SYLLA a prouvé que j’avais raison de lui faire confiance, lui qui enchaîne les belles perfs en Club (Gagnoa). Derrière lui, nous trouvons notamment l’expérimenté DIZAN BI.
Nous sommes qualifiés pour le CHAN qui aura lieu en Janvier 2022.
Prochaine étape : le Tirage au sort, en Novembre.
Pour le prochain rassemblement, la moitié de la saison aura eu lieu : plus de possibilités d’analyse pour choisir le Groupe pour le CHAN.
L’équipe a bien changé !
Le test contre le Portugal va être intéressant
Oui @Antoine78, c’est parce qu’il s’agissait des Qualifs pour le CHAN : je ne pouvais sélectionner que des joueurs Ivoiriens évoluant dans un Club Ivoirien !
Nous sommes en Septembre 2021.
L’heure du premier rassemblement de cette nouvelle saison a sonné.
Mais, avant cela, une mise à jour du Groupe des Sélectionnables a eu lieu :
-> MISE A JOUR DU GROUPE DES SÉLECTIONNABLES :
Tous les 6 mois, le Groupe est mis à jour pour actualiser en fonction :
Cet été, la mise à jour a donc eu lieu :
Des joueurs ont quitté le Groupe
Soit pour méforme continue
Soit pour âge trop avancé car je me projette désormais à Novembre 2022 pour la Coupe du Monde (même si on est loin d’être qualifié…)
Des joueurs ont intégré le Groupe
Soit pour leur perf de la saison passée
Soit des anciens bi-nationaux qui ont choisi de représenter la Côte d’Ivoire, comme :
Souhalio MEITE
Ou encore Yann KARAMOH
S’agissant des bi-nationaux, aujourd’hui, 3 joueurs sont susceptibles de nous intéresser fortement :
Revenons successivement sur chaque Poste pour y constater la nouvelle hiérarchie :
GB :
La hiérarchie des 3 premiers ne changent pas.
A noter que MANDE et GBOHOUO ont changé de Club mais le niveau de ces Clubs reste faible…
Hortalin ZADI (31 ans) a quitté le Groupe au profit de BAMBA.
DD :
Alors que notre Capitaine AURIER est revenu en France (LOSC), ABLAKOR est resté fidèle à l’ASEC : il monte d’un cran dans la hiérarchie suite à sa superbe saison passée (notamment en Ligue des Champions d’Afrique : ASEC vainqueur)
KPEA est passé dans l’équipe première de son Club et sera en concurrence avec ABLAKOR pour le rôle de n°2.
DCD :
DABILA, après sa belle CAN 2021, passe DCD n°2 derrière BAILLY.
KOSSOUNOU s’est imposé au Club Bruges (où il forme la charnière avec DELI) et est monté dans la hiérarchie.
Nous avons ensuite soit l’expérience de KONE, soit la jeunesse de YAMEOGO.
DCG :
KIPRE est passé DCG n°3 derrière la doublette classique de « Gaucher relanceur » DELI - KANON.
Attention à GUEHI qui a signé à Wigan (où il forme la charnière avec KIPRE) qui aura enfin de la stabilité, après avoir quitté Chelsea où il enchaînait les prêts.
DG :
Pas de changements ici mais un peu par défaut…
Les profils, au moins, sont variés.
MDF :
Pas de changements non plus ici car je suis très satisfait des 3 premiers profils notamment.
DIABY est passé n°4 suite à sa bonne saison à Monaco.
MCD :
Les deux premiers restent les mêmes : KESSIE et TRAORE.
KOUAN est passé n°3 suite à sa belle saison à Pérouse.
Kouassi EBOUE a quitté le Groupe au profit de OUATTARA.
Ce jeune prometteur a signé à Monaco et quitte donc l’ASEC :
Conséquence majeure = il ne sera plus disponible pour le CHAN 2022.
MCG :
Derrière SERI, c’est poussif…
Heureusement, MEITE a rejoint le Groupe, au détriment d’Inza DIABATE.
SANGARE, GNAHORE et FULGINI enchaînent les saisons compliquées alors qu’ils évoluent tous les 3 dans des Clubs de Ligue 2…
MOD :
Ici, nous avons ce qu’il faut avec notamment l’indéboulonnable PEPE.
KARAMOH a rejoint le Groupe (sortie d’Aboubacar DOUMBIA) ce qui poussera peut-être CORNET en MOG.
MOC :
MOG :
La faiblesse des candidats, derrière ZAHA, pourrait donc me pousser à faire passer CORNET en MOG.
GERVINHO a pris sa retraite alors que Max-Alain GRADEL (33 ans) n’a plus le niveau pour évoluer en Sélection.
BT :
Quelques mouvements ont donc eu lieu (intégrations ; départs ; changement hiérarchie), toujours dans l’optique d’avoir le Groupe le plus diversifié possible, avec le plus d’avenir tout en ayant le plus compétitif aujourd’hui.
LIste des 23 :
= GB :
= DD :
= DCD :
Eric BAILLY étant (encore) blessé, c’est KOSSOUNOU qui est appelé pour la première fois.
= DCG :
= DG :
Wonlo COULIBALY est toujours blessé pour 3 à 5 mois alors que ni Silas GNAKA, ni Souleyman DOUMBIA n’ont joué la moindre rencontre.
La confiance est donc donnée au Capitaine de l’équipe CHAN, DIABY.
= MDF :
= MCD :
= MCG :
= MOD :
= MOG :
= BT :
RESULTATS :
cote d’ivoire - tunisie (5eme journee qualifs cdm) :
Revanchards suite à notre défaite à l’aller (1-2), nous recevons les Tunisiens avec l’obligation de prendre les 3 points.
Nous remportons cette cruciale rencontre après un match serré.
Nous avons eu les occasions et les Tunisiens la possession.
Nous avons tremblé jusqu’au bout.
Le 4-3-3 type était aligné (en l’absence de BAILLY) :
Nous retiendrons essentiellement :
La nouvelle perf de PEPE qui nous permet de nous imposer :
ASSALE qui retrouve le chemin des filets :
portugal - cote d’ivoire (match amical) :
Nous nous rendons au Portugal pour y défier le 6ème au classement FIFA.
C’est un vrai test face à une Sélection européenne de top niveau, emmenée par de nombreux grands joueurs (C. RONALDO ; J. FELIX ; B. SILVA…)
Nous nous inclinons lourdement mais le score ne reflète pas vraiment la rencontre :
Nous avons bel et bien été confrontés au top niveau : efficacité au top.
Nous avons souffert défensivement face à l’armada offensive Portugaise mais n’avons pas à rougir de notre performance, à mon sens.
Quelques changements avaient été opérés dans le onze de départ :
KOSSOUNOU a connu sa 1ère sélection, tout comme DIABY (DG) qui est entré à un quart d’heure de la fin.
6 joueurs sont entrés en deuxième période pour équilibrer le temps de jeu.
Nous sommes en Octobre 2021 et c’est la fin du 2ème Tour des Qualifs de la CDM.
Les Éléphants étaient en position très défavorable dans leur Groupe de Qualifs alors qu’il ne restait plus qu’une journée à disputer.
liste des 23 :
= GB :
= DD :
= DCD :
= DCG :
Simon DELI est blessé, DABILA le remplace.
= DG :
Wonlo COULIBALY est toujours blessé, tout comme Silas GNAKA.
= MDF :
= MCD :
= MCG :
= MOD :
= MOG :
Jérémie BOGA ne joue pas suffisamment, CORNET prend sa place ce qui permet d’intégrer KARAMOH au Groupe, pour la première fois.
= BT :
RESULTATS :
Pour bien préparer notre dernier match de Qualifs, face au Burundi, nous affrontons le Niger, en amical.
cote d’ivoire - niger (match amical) :
Nous recevons le Niger, petite Sélection, avec l’ambition de bosser offensivement :
C’est réussi, nous avons réalisé un bon match :
Ce match a été organisé pour que nous puissions travailler notre 4-2-4.
Une chance a été donnée à beaucoup de joueurs :
GBOHOUO, KOSSOUNOU, DIABY, TRAORE, MEITE, KARAMOH, KOUAME ou encore BAYO ont tous joué ce match.
KARAMOH a déjà apporté :
Tout comme MEITE :
burundi - cote d’ivoire (6eme journee qualifs dcm) :
Pour la dernière journée de ce 2ème Tour des Qualifs CDM, l’objectif est simple :
Pour cela, deux conditions :
Nous faisons le job.
Malheureusement, et comme nous pouvions le prévoir, la Tunisie a battu la Mauritanie…
Merde…
Super déçu j’adorais ta façon de présenter la story ,surtout que le licenciement est exagéré
Ah ouais ils rigolent pas à la fédération ivoirienne c’est vraiment dommage et j’espère que tu retrouveras une sélection assez rapidement ou pourquoi pas un club à entraîner.
Putain ils sont pas drôles les dirigeants en Côte d’Ivoire
Belle partie quand même jusqu’à présent, j’espère que tu vas pouvoir rebondir !
Effectivement, grosse grosse déception !
Merci pour vos commentaires
Le test vs le Portugal ça allait
C’est celui contre CR7 qui allait pas
En espérant que tu puisses rebondir.
J’espère que tu poursuivras ton aventure. J’aime te lire !
Bonjour l’ami
Peux tu me dire si cette storie est en cours ?