:fm20: :feature: La Refonte du Comité directeur


Source originale : FootballManager.com

Crédits Photo : Sport Interactive

Bonsoir @forumeurs, nous tenons à vous prévenir que la majorité des informations ci-dessous proviens du site officiel footballmanager.com. Nous ne faisons dans cette article que reprendre les infos officielles en reformulant évidemment et en citant nos sources.

Comment démarre une save de Football Manager ? Depuis un moment cela consiste avec un entretien avec les dirigeants qui nous demande dans une petite interview nos projets mais sans que ce ne soit trop poussé. Sport Interactive a décidé de retravailler ceci. Et cette feature va notamment rendre ce moment beaucoup plus immersif et important. Sport Interactive va ainsi faire plaisir aux fans des parties aux longs courts qui sont en grand nombre ici.

FM20 comportera donc un nouveau module que SI appelle Vision des dirigeants, celle-ci impactera votre game dans la durée, bien au delà des limites du conseil de direction de votre club par exemple. Cette fois il n’est plus question de répondre à vos dirigeants que vous visez le milieu de tableau. Il vous faudra aussi fixer des jalons à moyen et long terme. Mais aussi de définir des axes de progression pour votre club, de lui forger une identité. Prêt à créer la nouvelle Masia par exemple ?

FM20 intègre la Vision des dirigeants, qui aura un impact à long terme, au-delà du Comité directeur lui-même. Il ne sera plus question pour lui de se contenter d’énoncer ses objectifs, il élaborera aussi une stratégie de progression du club sur les saisons à venir. Votre mission sera dès lors de renforcer l’identité du club et de respecter les étapes indiquées dans le cadre de cette projection.

Des objectifs sur cinq ans

Dans cette vision de la direction on aura donc trois secteurs d’action :

  • La Culture du club.
  • Les objectifs annuels
  • Un plan à 5 ans.

Comme Sport Interactive nous le rappelle fort justement la gestion des clubs a pris une tournure beaucoup plus stratégique depuis une dizaine d’années. Leur zone d’influence s’étant désormais au secteur financier bien sûr mais aussi sur des sujets plus terres à terres. FM20 se charge donc de se rapprocher de ses évolutions via la culture club. On peut retrouver dedans une politique de transfert particulière (coucou Gérard Lopez), mais aussi une volonté de jouer dans un style de jeu particulier (coucou Monsieur Guardiola). Sport Interactive nous promet que ces objectifs seront autant important que vos objectifs de résultats. Recruter des stars alors que la direction veut former des jeunes pourrais devenir fatal. (Coucou Marcelino)

Les objectifs sur 5 ans se présentent saison par saison et vous indique la marche à suivre pour atteindre la suite ou pour consolider votre position par exemple. Cette vision peut concerner les résultats, les finances, les infrastructures par exemple.

Prenons le cas du RC Lens cela pourrait donner :

---- Saison 1 :
-------- Monter en Ligue 1
---- Saison 2 :
-------- Obtenir le Maintien
-------- Améliorer le centre de formation
---- Saison 3 :
-------- Viser une qualification européenne
---- Saison 4 :
-------- Remporter un titre sur la scène nationale (Pas la coupe de la Ligue :expressionless: )
---- Saison 5 :
-------- Bien figurer en C1
-------- Renover le stade.

Votre direction attendra donc de vous que vous respectiez ces objectifs en cours qui découle de l’identité de votre club. Le Barça et sa politique de formation n’aura pas la même direction que le Real et ses galactiques. A vous de perpétuer la tradition et bienvenue aux nouvelles dynasties.

Une direction évolutive

Mais cette vision sera dynamique, il vous sera possible d’en discuter en fin de saison avec vos dirigeants ou directement lors de votre entretien d’embauche, charge à vous de bien définir cela avant de lancer les négociations.

Vous pouvez suggérer de repousser ou d’avancer certaines échéances par exemple selon votre progression. Vous pouvez aussi les changer . Mais attention tout se paye.

Imaginons qu’il vous ait été demandé de remporter un trophée les trois années à venir. Vous pourriez négocier de supprimer cet objectif, en gardant à l’esprit qu’il vous faudra proposer quelque chose en échange, comme une qualification européenne une saison plus tôt de prévu ou un bond significatif des revenus commerciaux du club.

Attention les dirigeants pourraient vous en vouloir de ne pas réussir à garder le gap. Gare aux licenciements.

Lors de ces meetings, vous pourrez aussi choisir les objectifs de la saison. Vous trouvez que tel coupe ne sert à rien, demander simplement à vos dirigeants de ne pas vous juger sur celle-ci. C’est particulièrement utile si vous performez en C1 ou en championnat et que vous ne voulez pas qu’une coupe annexe vous paralyse. N’oubliez pas que tout se paye et vos dirigeants pourrez être plus exigeant sur un autre critère.

Ces visions changent évidemment aussi selon votre succès. Gagnez en avance poura forcer vos dirigeants à avoir la folie des grandeurs. Les objectifs peuvent aussi être fixés en fonction de la stature du club et sa position sur l’échiquier mondial. Les parties à long terme en sortiront grandi à n’en pas douter.

Votre réputation deviens importante

Votre réputation vous aidera encore plus qu’avant à obtenir un poste. Par exemple un entraineur réputé pour son style de jeu très offensif verra certains clubs frileux lui fermer ses portes. Manchester City pourrais vous refuser si vous êtes un adeptes du lifeban par exemple. La concurrence entre coachs sera ainsi accru.

LE meeting d’acceuil lors de votre signature

La vision des dirigeants vous sera présenté lors du meeting d’acceuil de votre arrivée au club Ainsi vous aurez droit à ce meeting dans une interface revu pour ce FM20. Cet interface est dynamique elle aussi et varie selon le club et selon sa stature.

Ce sera l’occasion de découvrir le club, son historique et ses objectifs mais aussi de connaitre l’effectif à disposition et la possiblité de vous présenter à vos joueurs. Bien sûr des tutoriels seront toujours disponible avant de vous diriger vers votre célèbre boîte mail.

La vision de vos dirigeants rejoint aussi le module confiance des dirigeants, Simple Basique. Une fiche mise à jour mensuellement vous tiendra au courant de vos performances et de pù vous en êtes dans les objectifs donnés. Ce suivi sera aussi disponible dans l’onglet performances.

Chaque secteur sera évalué à l’américaine de A+ à F (ces notes sont localisées pour chaque territoire) et vous indiquera où vous en êtes et les points faibles à travailler. Cela renforcera t’il la difficulté du jeu ?

La Refonte des demandes à la direction

Les demandes à la direction aussi évolue. Désormais lorsque vous demanderez une rallonge budgétaires, il vous sera possible de la négocier avec votre direction. Les options de conversations ont aussi été mutliplié cette année.

C’est la plus grosse révision de ce secteur de l’histoire de la série Football Manager. Cela passe aussi par des évolutions graphiques.

La vision des dirigeants offre de nouvelles perspectives à long terme.

Elle change non seulement la façon dont vous gérez votre club, mais elle renforce aussi l’identité de chaque groupe dans le jeu. Il vous sera posé de nouveaux défis, dans chaque partie et chaque club pris en charge, qui vous obligeront à adapter votre style et votre approche tout au long de votre carrière.

On se retrouve demain matin pour la suite des features annoncés ce jour.

13 J'aimes

Rien que cette image me laisse penser qu’on aura une refonte des médias, et probablement des confs de presse (même si ce n’est ABSOLUMENT PAS le sujet :joy:)

Excellent article !

3 J'aimes

Oui comme sur le sujet amélioration on voit aussi des faces plus aboutis. Y’a des news cachés c’est sûr et certains et c’est plutôt cool.

2 J'aimes

C’est vraiment pas mal comme amélioration.

Le mec a osé :smiley:

Clairement l’évolution du jeu la plus marquante pour moi, j’ai hâte de voir ça. Ca va rendre le jeu encore plus palpitant !

2 J'aimes