:storyred: :s1: :france: :caen: La reconquête normande !

@Coach_Arribas
J’ai oublié de répondre à ta question « Y a t-il une place dans le staff » pour Yoann COURT ? Malheureusement non, il s’est reconverti DS mais je joue sans et il n’a pas de très bonnes stats :confused:

@CoachLudo
Merci bien :slight_smile:
l’AJA est ma bête noire pour le moment avec 2 matchs et 0 victoire :japanese_ogre:

@CaptainAmericka
Pour le moment ils font un mercato plutôt correct, à voir ce que ça va donner :crossed_fingers:t2:
Mendy comme IRL, il est tueur en Ligue 2, à voir en L1
C’est noté pour Herrmann :wink:

@gwendil35
Tellement ! :crown:
Il devrait pouvoir enchaîner en U19 puisque le poulain de @Rhino monte en A / Réserve :+1:t2:

@Alexmilano
Merci ! Oui ça va se compliquer :rofl:
Le titre du Milan s’est joué au play-off contre Naples :pinching_hand:t2:

@Mourinho
Je t’en prie :slight_smile: Pour les prochaines saisons, je peux rajouter le Portugal si tu le souhaites !
Pour la saison 23-24 ça fait : 1er :sporting: 2e :porto: 3e :benfica: (qui gagne la LDC)

N’hésitez pas à me demander des screens de joueurs, clubs, mercato, etc…

5 « J'aime »

Merci tu gères et si tu rajoutes l’Ecosse alors là :heart_eyes: . Oui j’avais vu le parcours de Benfica, et même le Sporting en EL grosse saison pour le foot Portugais avec aussi le Vitoria en Conference !!!

2 « J'aime »

Olivier Levallois, retenez bien ce nom! :smiley:

1 « J'aime »

tact

Just a simple question please ?

C’est quoi la logique (par réelle curiosité) de ton schéma et des rôles ?

On en discute souvent entre nous, @Akasha est un grand tacticien, je fut bercé par les guides de NaKs, deux tâches défense, six tâches soutiens, deux attaquants avancés, ok ça fonctionne de fou car tu déboîtes tout le monde, mais ça me viendrai jamais à l’esprit, surtout au niveau des rôles. Je reste d’un principe qu’une tactique défensive ou de contres, c’est cinq tâches défense, deux soutien, trois offensives, un tactique neutre, c’est trois défense, quatre soutien et trois offensives et qu’enfin, une tactique ambitieuse, c’est trois défense, deux soutien et cinq offensives.

Donc ça m’intéresse de connaître ton point de vue là-dessus.

6 « J'aime »

Pour moi, déjà sa tactique ne peut fonctionner qu’avec une équipe supérieure aux autres dans la division.

Son nombre de taches soutien est obligatoire car il essaye selon moi, de réduire les espaces entre les lignes. Les Lof soutiennent sur les ailes, les MD soutiennent les MO qui sont déjà haut, qui eux-même soutiennent les buteurs. C’est en tout cas comme ça que je le vois, sans connaître son jeu.

A 100% il doit demander de jouer assez large quand l’équipe à le ballon pour ajouter de la largeur à son jeu.

Ce qui me ferait peur à sa place c’est que ce sont des rôles génériques et avec une telle symétrie dans les rôles, il doit être un peu prévisible et avoir un jeu un peu stéréotypé.

3 « J'aime »

@Sekhen
Une bonne pépite en effet :slight_smile:

@Irons @Akasha
Pour commencer, je dois bien avouer que je ne maîtrise pas tellement les rôles des joueurs donc je mets un peu au feeling.
Au niveau de la mentalité, je planche sur une tactique neutre / offensive que j’utilise à tout les matchs et que je change rarement.
Akasha a raison au niveau d’essayer de réduire les espaces entre lignes et pour la largeur.

Ce que je peux dire c’est que j’aime jouer avec 2 BU et 2 lateraux offensifs (j’hésitais à prendre un 5212) mais j’aime assez bien le 4222 pour avoir de la densité dans l’axe et libérer de l’espace pour mes latéraux. (Abdi, Ntim et Henry ont fait 33 passes décisives à eux 3 la saison dernière).

J’avoue qu’il me faudrait une plus grosse stabilité défensive surtout avec la montée en Ligue 1.

Je vous mets mes instructions :
Capture d'écran 2023-12-15 230855
Capture d'écran 2023-12-15 230907
Capture d'écran 2023-12-15 230918
Capture d'écran 2023-12-15 230930
Capture d'écran 2023-12-15 230951
Capture d'écran 2023-12-15 230959
Capture d'écran 2023-12-15 231005
Capture d'écran 2023-12-15 231012
Capture d'écran 2023-12-15 231018
Capture d'écran 2023-12-15 231024

2 exemples :

Capture d'écran 2023-12-15 231506
Capture d'écran 2023-12-15 231521
Capture d'écran 2023-12-15 231558
Capture d'écran 2023-12-15 231723

Pour ce 1er exemple, ça combine dans l’axe avant de décaler sur le côté gauche à mon latéral qui se retrouve seul car les joueurs adversaires se focalisent sur mes milieux def + off.
On se retrouve à 4 dans la surface + 3 joueurs à la récup (DD + 2 MDC) et même sur la relance adverse, ça fait comme un 2332 c’est la où c’est compliqué face à des contre-attaques…

Capture d'écran 2023-12-15 232144

Dans le 2nd exemple, ça combine dans l’axe et les 2 BU sont marqués par les 2 DC adverses sachant que Mendy est plus niveau duel et puissance, le 2nd attaque prend plus souvent la profondeur.

J’espère vous avoir répondu du mieux possible et je suis largement preneur de vos conseils :slight_smile:

11 « J'aime »

Ca c’est de la palette 3D digne du Canal Football Club !! :grin:

2 « J'aime »

Philippe Doucet serait fier de toi :damned:

1 « J'aime »

I love it :heart_eyes: :heart_eyes:
Je pense que des tactiques qui fonctionnent, il peut y en avoir plein. Le schéma de jeu que tu as, y’a pas mal de coachs qui l’utilisent in game. (Je déteste jouer contre ces 2 attaquants et 2 MO).
Après, tes consignes, tes joueurs doivent être tellement cramés non ?

Perso j’ai 45 tactiques enregistrées sur le cloud déjà ^^
A chaque fois que ça tourne bien de mon côté, je fais une simulation avec City voir si ça marche avec une grosse équipe avant de tenter des simulations avec d’autres clubs. Pour l’instant, rien de vraiment convaincant :upside_down_face:

1 « J'aime »

Plus un côté Domenech que Guardiola du coup :sac:

@Alexmilano
Oui il y a plusieures tactiques qui fonctionnent et pour le coup mes joueurs sont fatigués mais j’aime bien faire tourner donc ça va.

@Irons
Comme je l’ai dit plus haut, je suis preneur des conseils et des avis constructifs !

2 « J'aime »

@GuillaumeD la palette de fou furieux merci je me suis revu sur Canal + à la grande époque

mercato

Nous avons toujours une réputation NATIONALE. Nous passons de la 24e place à la 22e place :up: +2

:up: On passe devant :brest: et :clermont:
:down:

DEPARTS

Ali ABDI a demandé à partir malgré la montée :man_shrugging:t2:
Anthony MANDREA fait les frais d’une arrivée à son poste.
3 jeunes partent en prêt et 7 autres joueurs nous quittent.

ARRIVEES

Au niveau des arrivées, il y 4 joueurs pour l’équipe 1 et un jeune U19.
Il y a 1 seul transfert payant, les autres étaient libres.

Noah DILIBERTO :france: - MDC - 22 ans
Un milieu de terrain recruté après une période d’essai, il est là pour remplacer DAUBIN et COEFF qui commencent à être juste pour la ligue 1. Un pari sur son potentiel. Formé à Valenciennes :valenciennes: et passé la saison dernière dans l’équipe réserve de Lens :lens:

Youte KINKOUE :cameroon: :france: - DC - 22 ans
Seul transfert payant cette saison, il était sur la liste des transferts chez notre rival et voisin du HAC :lehavre: Il sera un élément majeur pour les coups de pieds arretés.

Lino KASTEN :germany: - GB - 23 ans
Gardien formé à Wolfsburg :wolfsburg: il était libre et est venu faire une période d’essai au club. Il détrône Anthony MANDREA pour le poste de titulaire.

Brooklyn LYONS-FOSTER :england: - DG/DC - 23 ans
Il me fallait absolument un remplaçant à Ali ABDI et c’est le meilleur joueur que j’ai pu recruter. Il est formé à Tottenham :spurs: et nous apportera sa polyvalence.

Tobias ZVONEK :czech_republic: - DG - 18 ans
Jeune passé par l’Allemagne, il vient compléter la restructuration du poste de DG. Pas beaucoup d’attente pour le futur.

La limite des 5 recrues est atteinte pour cette saison.

effectif

Voici la liste des 22 joueurs qui commencent la saison, des joueurs de la réserve et des U19 viendront combler en cas de blessure et lors des matchs de coupe « faciles ».
A noter l’intégration d’Anthony PAILLER @Coach_Arribas qui pourra avoir quelques bouts de matchs.

prepa

6 victoires pour 7 matchs de préparation, l’objectif est de monter en puissance et faire tourner les joueurs.

compet

OBJECTIFS

En championnat, l’objectif des dirigeants est de se maintenir en Ligue 1. Mon objectif personnel est d’aller chercher une place en milieu de tableau (entre 8 et 12).
En coupe, il faut être compétitif pour les dirigeants tandis que je souhaite faire le plus de tours possible pour la rotation.

PRONOSTICS

prono

Le PSG :paris: est logiquement favori pour le titre tandis que nous sommes logiquement favori pour la descente :rofl:

Agréable surprise que de voir 5 joueurs français sur les 6 favoris pour le titre de « Meilleur joueur ». :france:

Presque pareil pour le titre de « Meilleur buteur ». :france:

direction

L’achat du stade nous ajoute un emprunt bancaire de 24M € pour un remboursement de 215K par mois.

Nouveau contrat jusqu’en 2027 pour moi :champagne:

Très bonne nouvelle pour cette saison, nous avons les 5 :star: en encadrement et recrutement des jeunes.

Prochain post : Mi-saison 2024-2025
9 « J'aime »

J’aime beaucoup ton mercato, pour avoir de nombreuses fois suivi ou joué avec ces joueurs !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Pour ma part je ne les connaissais pas avant mais ils font un début de saison correct :+1:t2:

1 « J'aime »

cdf

amiens

Avec la montée en Ligue 1, nous entrons 2 tours plus tard que la saison dernière et nous jouerons contre Amiens SC :amiens:

ligue1

OBJECTIFS

:briefcase: DIRECTION :briefcase:
« Obtenir le maintien »

:soccer: COACH :soccer:
« Milieu de tableau (8-12) »

RESULTATS

10 VICTOIRES
3 NULS
5 DEFAITES

Les mois d’août et de septembre étaient plutôt mitigés jusqu’au changement tactique (passage à un 4-2-3-1 MD) avant le match contre le PSG :paris:
On enchaine ensuite de très bons résultats contre Monaco :monaco: (3-1), l’OM :marseille: (2-2) et Lens :lens: (4-3).

• Anthony PAILLER @Coach_Arribas 1er match contre Montpellier :montpellier: et 1er but contre Lens :lens:
  • Thierry DUMONT @Segmann 1er match contre le HAC :lehavre:

CLASSEMENT

Le PSG :paris: et Nice :nice: sont à égalité de points (41).
    Nous sommes à une très belle 5e place à égalité de points avec l’OM :marseille: (33). Avec une 4e attaque et une 6e défense.

divers

RECORDS :medal_sports:

1er match à guichets fermés pour nous contre Rennes :rennes: en championnat.

RECOMPENSES :medal_sports:

coachL2
    Grâce à notre belle saison dernière en Ligue 2, nous sommes nommé « Entraîneur de l’année ».
    L’objectif de la partie n’est cependant pas rempli car ce n’est pas la 1ere division.

Alexandre MENDY finit logiquement « Joueur de l’année de Ligue 2 ».
Idem que pour moi, l’objectif de la partie n’est pas validé.

Là par contre on commence à causer un peu avec le titre de « Révélation de l’année de la Ligue 1 » de Bilal BRAHIMI !

MONDIAL :world:

Prochain post : 2nd fournée de jeunes (avec les 5 :star: ça peut envoyer du lourd)
Ainsi que le point sur la promo 2024

9 « J'aime »

Le changement de dispositif a fait du bien ! Bravo !! :clap:

1 « J'aime »

Très belle saison bravo pour cette cinquième place, d’ailleurs je me demandais c’est quoi la meilleure place de Caen en l1 IRL ?

1 « J'aime »

@CaptainAmericka
Oui clairement ! Ma défense me remercie pour ça :joy:

@CoachLudo
C’est 5e lors de la saison 1991-1992, on peut égaler voir même dépasser :muscle:t2:

1 « J'aime »

Cette saison, nous tapons fort sur la scéne nationale en ayant eu les 5 étoiles en encadrement et recrutement des jeunes. Nous allons recevoir ces pépites en 1ère position devant le PSG :paris: et Rennes :rennes: qui ont 4,5 étoiles en recrutement.

Cette cuvée va-t-elle être dorée ?

new

Quand on commence à voir des joueurs 3.5 et 4 étoiles de potentiel dans la catégorie jaune ça sent bon ! :crossed_fingers:t2:

QUE DIRE ? 1ère fois depuis que je joue à FM que j’ai 10 joueurs 5 étoiles !!!
(En même temps j’ai pas un effectif de folie en comparaison :sweat_smile:)

Sur les 16 joueurs de cette promotion, j’en signe 15 je vous en propose 11 en parrainage !

Vous pouvez parrainer 1 jeune par promotion dans la limite de 3 filleuls en même temps. Si un lecteur possède 3 filleuls, il devra attendre qu’un de ces 3 poulains quitte le club pour pouvoir en reprendre un.

Voyons le détail de ces jeunes pépites (par ordre alphabétique) :

Les jeunes de la promo 2024 progressent lentement mais surêment et commencent peu à peu à monter faire le nombre en A. Certains seront prétés la saison prochaine.

Prochain post : Fin de la saison 2024-2025

9 « J'aime »