NATIONALE. Nous passons de la 24e place à la 22e place
+2
On passe devant
et
DEPARTS
Ali ABDI a demandé à partir malgré la montée
Anthony MANDREA fait les frais d’une arrivée à son poste.
3 jeunes partent en prêt et 7 autres joueurs nous quittent.
ARRIVEES
Au niveau des arrivées, il y 4 joueurs pour l’équipe 1 et un jeune U19.
Il y a 1 seul transfert payant, les autres étaient libres.
Noah DILIBERTO - MDC - 22 ans
Un milieu de terrain recruté après une période d’essai, il est là pour remplacer
DAUBIN et
COEFF qui commencent à être juste pour la ligue 1. Un pari sur son potentiel. Formé à Valenciennes
et passé la saison dernière dans l’équipe réserve de Lens
Youte KINKOUE - DC - 22 ans
Seul transfert payant cette saison, il était sur la liste des transferts chez notre rival et voisin du HAC
Il sera un élément majeur pour les coups de pieds arretés.
Lino KASTEN - GB - 23 ans
Gardien formé à Wolfsburg
il était libre et est venu faire une période d’essai au club. Il détrône
Anthony MANDREA pour le poste de titulaire.
Brooklyn LYONS-FOSTER - DG/DC - 23 ans
Il me fallait absolument un remplaçant à
Ali ABDI et c’est le meilleur joueur que j’ai pu recruter. Il est formé à Tottenham
et nous apportera sa polyvalence.
Tobias ZVONEK - DG - 18 ans
Jeune passé par l’Allemagne, il vient compléter la restructuration du poste de DG. Pas beaucoup d’attente pour le futur.
La limite des 5 recrues est atteinte pour cette saison.
Voici la liste des 22 joueurs qui commencent la saison, des joueurs de la réserve et des U19 viendront combler en cas de blessure et lors des matchs de coupe « faciles ».
A noter l’intégration d’
Anthony PAILLER @Coach_Arribas qui pourra avoir quelques bouts de matchs.
6 victoires pour 7 matchs de préparation, l’objectif est de monter en puissance et faire tourner les joueurs.
OBJECTIFS
En championnat, l’objectif des dirigeants est de se maintenir en Ligue 1. Mon objectif personnel est d’aller chercher une place en milieu de tableau (entre 8 et 12).
En coupe, il faut être compétitif pour les dirigeants tandis que je souhaite faire le plus de tours possible pour la rotation.
PRONOSTICS
Le PSG
est logiquement favori pour le titre tandis que nous sommes logiquement favori pour la descente
Agréable surprise que de voir 5 joueurs français sur les 6 favoris pour le titre de « Meilleur joueur ».
Presque pareil pour le titre de « Meilleur buteur ».
L’achat du stade nous ajoute un emprunt bancaire de 24M € pour un remboursement de 215K par mois.
Nouveau contrat jusqu’en 2027 pour moi
Très bonne nouvelle pour cette saison, nous avons les 5
en encadrement et recrutement des jeunes.
Prochain post : Mi-saison 2024-2025