:storyred: :intro: La Réal Sociedad, un grand d'Espagne ?

Avant toute chose, j’aimerai préciser que ce récit est le tout premier que je réalise. J’espère sincèrement que ça vous plaira. Avant de commencer le récit, j’aimerai aussi expliquer pourquoi j’ai choisi de signé à la Réal Sociedad: Alors, j’ai choisi ce club car je souhaitais avoir un premier poste d’entraîneur dans un club où les objectifs ne sont pas trop compliqués (attention à ne pas parler trop vite) et où les dirigeants n’étaient pas trop exigeants dès la première saison. Ensuite, étant un coach qui aime utiliser la formation, je voulais décrocher un contrat dans un club qui sait utiliser ses infrastructures: la Réal en fait partie. Aussi, je ne voulais pas prendre mes fonctions en Angleterre à cause du BREXIT et de la mise en place des permis de travail, ni en France de par la piètre qualité du championnat. N’étant pas fan du Calcio, je ne voulais pas non plus entraîné un club italien. Il me restait donc le choix, l’Allemagne ou l’Espagne… En tant que jeune coach et de mon choix LV2 espagnol au lycée, j’ai décidé de prendre les reines de la Réal Sociedad puisque le club répondait à mes critères de budget, de formations et d’effectif en place.

Passons maintenant à la présentation du club.

-Historique et Palmarès de la Réal Sociedad:

Etant nouveau sur ce forum, je ne peux mettre qu’une seule image par post malheureusement.

Voilà, ce sera tout pour ce premier post, j’espère que certains d’entre vous seront hypés par cette carrière au Pays Basque. N’hésitez pas à me conseiller, à me corriger, je pense que c’est encore loin d’être parfait.

7 « J'aime »

Dans la continuation du post précédant, je vous présente ici les très bonnes infrastructures du club.

-Infrastructures:

1 « J'aime »

La vision du club et notamment la culture souhaitée des dirigeants.
-Vision du club:

1 « J'aime »

Enfin, pour finir la présentation du club, voici l’effectif du club lors de la prise en main.

-Effectif:


Dès mon arrivée, j’ai remarqué que l’effectif mis en place par l’entraîneur précédant est plutôt complet. Tous les postes sont remarquablement doublé sauf le poste d’ailier gauche. J’ai donc ajouté à l’équipe première le jeune Ander Barrenetxea. Néanmoins, je pense qu’il manque un joueur avec du potentiel au milieu de terrain et qu’il me faudra recruter à ce poste.

Excusez-moi pour le nombre de posts pour la simple présentation du club… Cependant, vous pouvez me corriger et me conseiller puisque c’est ma toute première story !

2 « J'aime »

Salut!
Je t’invite à te présenter ici : commu :commu: On veut en savoir plus sur toi !

Bon club de choisi en tout cas!

Bonne chance pour ton défi, je suivrai ça :slight_smile:

Par contre :

Quid de la Belgique, la Scandinavie, les balkans … ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai enlevé ta limitation :wink: montre toi en digne :sac:

1 « J'aime »

Mikel Oyarzabal :bave:

Lors de ma prise de fonction, les dirigeants et moi avons signé un accord de 2 ans pour 129K€/mois.

Les dirigeants m’ont autorisé à dépenser 7,5M€ sur le marché des transferts avec un petit budget salarial ce qui était largement suffisant pour combler les manques de l’équipe première.

Il était aussi écrit qu’il était possible pour moi de venir avec certaines personnes et mettre en place un staff en qui j’avais entièrement confiance.
Cependant, après avoir parler avec des membres du staff déjà au club avant mon arrivée, j’ai décidé de garder certains préparateurs, certains recruteurs et un kiné.
Mais, les postes avec plus de responsabilités seront confiés à des personnes plus compétentes que celles qui étaient au club, ces derniers ont étés malheureusement remerciés.

Je suis donc arrivé au club avec un adjoint, Miguel Angel Nadal.
Ensuite, nous avons mis en place un staff plus complet en appelant Juan Carlos Cordero, directeur sportif de 44 ans. Antonio Lopez, responsable du recrutement de 59 ans et Ivan Barrio, directeur technique de 41 ans. J’ai d’ailleurs fais confiance à ce dernier, un ami de longue date, pour embaucher les responsables de formation des jeunes et des joueurs: Eduardo Lemos et Nico Pinillos.

Voici le tableau des arrivées et des départs du staff du club:

2 « J'aime »

Ahah merci, ensuite pour la Scandinavie, la Belgique et les Balkans, ce n’est pas trop mon délire, il faut énormément jouer et niveau finances c’est vachement compliqué…

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Groot, je vais essayer de te satisfaire !

La présentation du club étant terminée, je vous propose donc la tactique et mon onze titulaire que je souhaite utiliser durant la saison;


J’ai choisi d’utiliser un style de jeu « Gegenpress » puisque c’est un style basé sur un pressing haut et vu les qualités de l’équipe, je pense qu’il est préférable de récupérer le ballon le plus haut et le plus vite possible.
De plus, avec les qualités techniques des joueurs que je dispose, j’aimerais que mon équipe garde le plus possible le ballon et que l’on reparte de derrière, c’est pour cela que mes centraux auront un rôle de relanceur avec devant eux deux meneurs de jeu en retrait. Les trois milieux offensifs seront libres de faire ce qu’ils voudront offensivement, de même que Willian José qui sera libre de décrocher.
Comme vous l’aviez sûrement compris, les quatre offensifs animeront complètement le jeu tandis que les milieux lieront la défense avec l’attaque tout en étant équilibré, les latéraux seront aussi très important puisqu’ils pourront apporter le danger en écartant le jeu.

Maintenant, parlons mercato, c’est le plus intéressant non ?

Comme je l’avais dis plus haut, les dirigeants m’avaient laissé environ 7M€ pour ce premier mercato à la tête de la Sociedad.
J’avais en tête qu’il manquait un joueur avec beaucoup de potentiel au milieu de terrain et qui pourrait remplacer efficacement Merino ou Illaramendi. L’équipe de recrutement et moi nous étions mis d’accord pour observer Exequiel Palacios, l’argentin de 20 ans colle parfaitement au club et à la tactique que je souhaite mettre en place.
Nous offrons 5M€ payables sur 4 ans à River Plate pour nous offrir les services du meneur de jeu argentin.
Il signera quelques jours plus tard et gagnera 93K€/mois jusqu’en 2023, son contrat possède une clause libératoire évaluée à 45M€.
Voici son profil:

Le jeune argentin, en signant, nous avait demandé de recruter un ancien coéquipier.
En faisant le tour du club de Buenos Aires, je suis tombé amoureux du profil du défenseur central Lucas Martinez Quarta (23 ans). J’ai donc demandé à mes supérieurs de faire une offre de 4,5M€ payables aussi sur 4 ans. River Plate accepta l’offre directement et nous proposions un contrat de 81K€/mois juqu’en 2023 (clause libératoire de 21,5M€).

Ce sont les deux seules arrivées que j’ai réalisé.
Quant aux départs, seul David Zurutuza est parti, après son jubilé, en prêt au Betis contre 165K€/mois.

5 « J'aime »

Pour préparer la saison, j’ai pris la décision d’organiser quelques matchs amicaux où nous accueillerons à Anoeta plusieurs clubs britanniques à quelques jours d’intervalles: Southampton, Swansea, Aston Villa. J’ai choisis cela car les clubs anglais sont réputés pour mettre beaucoup d’intensité et je pense que cela pourrait faire du bien au groupe de se faire tamponner avant que la saison ne commence. Cependant, j’ai été agréablement heureux de la réaction des joueurs puisque nous avons remporté ces trois rencontres (2-1, 4-0, 4-2). On remarque que sur ces trois premiers matchs, nous marquons beaucoup de buts, c’est de bon augure pour la suite.

Ensuite, nous nous sommes rendu à l’Orange Vélodrome pour rencontrer l’OM où nous nous sommes inclinés dans un match équilibré (1-0), malheureusement nous n’avons pas été en réussite… Passons rapidement le fait qu’après ce match, nous avons fais le jubilé de Zurutuza, gagner 2-1 contre Bordeaux.

Puis, Anderlecht, nous faisons 2-2 en Belgique, après avoir mené deux fois au score, quelques faiblesses défensives à retenir…

Les trois derniers matchs amicaux seront contre Leicester, le LOSC et l’US Raon, nous gagnerons ces trois matchs maîtrisés de la 1ère à la 90ème minute (2-0, 2-0 et 6-0).

Le bilan des matchs amicaux est donc plus que satisfaisant, la tactique mise en place a l’air de plutôt bien fonctionner. J’espère que ça continuera en Liga… Odegaard et Oyarzabal ont été très impressionnant durant la pré-saison puisqu’ils ont su porter l’équipe lors des rencontres.

Voilà donc la fin de la prise en main du club ainsi que la préparation. Place au championnat maintenant !

3 « J'aime »

La préparation s’est bien passée :smiley: !

Que donne Januzaj :slight_smile: ?

C’est mon meilleur buteur pour l’instant et je suis vraiment content de la créativité qu’il donne au jeu, j’ai l’impression que tout passe par lui.

1 « J'aime »

De notre côté, dans le cadre de la première journée de championnat, nous nous déplaçons dans la banlieue de Madrid puisque nous affrontons Leganés. Une rencontre que nous devons gagner pour bien débuter cette saison.
Une rencontre qui va très mal débuté puisque Leganés va ouvrir le score dès la première minute. Heureusement pour nous, Willian José parvient à inscrire un doublé pour nous remettre dans le droit chemin. Januzaj scellera le match en marquant à l’heure de jeu. Nous concédons un but d’entrée de jeu malheureusement, sûrement dû à un manque de concentration mais nous nous en sortons parfaitement. Un match dominé suivi d’une victoire largement méritée.

Dès la seconde journée, on reçoit déjà le Real Madrid qui avait remporté son premier match (1-0) face à Villareal. Je ne voulais pas jouer prudemment et attendre les assauts madrilènes pour ensuite les contrer. Je voulais garder notre plan de jeu: chose que l’on a parfaitement réussi. Nous avons parfaitement joué le coup et je suis fier de la prestation de nos joueurs.

Notre première défaite arrive à la quatrième journée lors du déplacement à Barcelone, pas contre l’équipe d’Ernesto Valverde mais bien celle de Pablo Machin. Nous nous inclinons en prenant deux buts en quatre minutes à la demi-heure de jeu… Pas grand chose à dire sur ce résultat, nos joueurs offensifs n’ont pas été influents sur la rencontre. Défaite logique…

Septième journée de Liga, déplacement piège à Alavés mais je m’entête tout de même à faire tourner le 11, Oyarzabal, Illaramendi se retrouve sur le banc. Le match va d’ailleurs prendre une tournure catastrophique puisque nous prenons un but dès la première minute. Heureusement pour nous, l’arbitre nous accorde un pénalty qui sera transformé par Isak. Guidetti redonnera l’avantage à Alavés à l’heure de jeu. Nous sommes en plein milieu d’un match compliqué où tout réussi à Alavés. L’entrée d’Oyarzabal à la 64ème va changer le court du match, on parvient à garder le ballon et attaquer, nos efforts paieront puisque Odegaard et Oyarzabal (magnifique frappe puissante de 25 mètres) marqueront dans le money time. Nous nous en sortons très difficilement grâce au talent de nos attaquants chez le 16ème du championnat. N’oublions pas de préciser que Moyà, notre gardien de but a été exceptionnel en repoussant les assauts d’Alavés.

Au bout de sept journées de championnat, nous nous en sortons pas trop mal avec quatre victoires, deux nuls dont un contre le Real Madrid et une défaite. On se retrouve donc quatrième de Liga, c’est un super début de saison pour nous. Je pense qu’on aurait dû s’imposer chez l’Espanyol Barcelone, ça nous aurait permis d’être dans les pattes de l’Atleti et le Barça.

classement 7eme J

4 « J'aime »

Alors mon ami… On attend la suite ?

3 « J'aime »