:storyred: 🇼đŸ‡č La prima squadra della capitale!!! Lazio AlĂ© !!! 🇼đŸ‡č

Janvier 18

Arrivées:


Nous avons signĂ© Jeando Fuchs pour un chĂšque de 2,8M€ bonus inclus, milieu axial :fr: de 20ans formĂ© Ă  Sochaux. Il finira la saison lĂ -bas, il s’annonce comme un futur grand Ă  son poste. C’est un pari.

Youssef Toutouh, ailier gauche :dnk: de 25ans, nous rejoindra lui aussi en fin de saison en provenance du FC Copenhague moyennant 1M€. Je pense qu’il fera la prĂ©paration estival avec nous et selon, soit il restera, soit il sera prĂȘtĂ© pour prendre de l’expĂ©rience a un niveau plus Ă©levĂ© qu’au Danemark.

Nicola Dalmonte, jeune buteur :ita: de 20ans, est signĂ© par notre directeur sportif contre 2M€ (clause contractuelle). L’annĂ©e passĂ©e, il Ă©tait suspendu, cette saison, il a un peu de mal, mais on m’assure que c’est un futur crac, alors on va voir si ce pari est bon


3 autres jeunes joueurs recrutĂ©s par notre Directeur Sportif arrivent: Filippo Bellini, milieu :it: de 19ans arrive d’Empoli (825K€), Roberto Greco, buteur :it: de 19ans arrive de Pro Vercelli (450K€) et Giuseppe Borello, ailier droit :it: de 18ans arrive de Crotone (475K€).

DĂ©parts:

Nous avons actĂ© un gros dĂ©part pour cet Ă©tĂ©. Bastos, notre dĂ©fenseur international :ago: rejoindra Schalke04, moyennant 22,5M€ bonus inclus. Il avait demandĂ© Ă  pouvoir nĂ©gocier Ă  mon arrivee ,j’avais dit non, mais vu l’insistance de Schalke et du joueur, il a fallu se faire une raison. Il Ă©tait arrivĂ© a l’étĂ© 2016 contre 6,5M€, donc la plus value est belle


Laurens De Bock, arriĂšre gauche international :bel: , retourne dans son club le Club de Bruges. Il n’a vraiment pas fait bonne impression, ayant participĂ© Ă  2 matchs et Ă©tant trĂšs mauvais
 Bonne route Ă  lui


Nicola Dalmonte, jeune buteur :ita: de 20ans, est prĂȘtĂ© Ă  notre club filiale Salernitana en SĂ©rie A.

Alessandro Rossi, jeune buteur :it: de 21ans, qui sort d’une belle saison en prĂȘt en SuĂšde va faire la seconde partie de saison en SĂ©rie B avec Hellas Verone, pour continuer de progresser.

SĂ©rie A:

Nous commençons l’annĂ©e en grande pompe
 Une dĂ©faite contre l’avant dernier Avellino. A croire que les joueurs Ă©taient encore en vacances.
Pour le second dĂ©placement de suite, nous cartonnons l’Atalanta (5Ăšme) qui fait une trĂšs belle saison. Les joueurs sont enfin de retour

On enchaine avec une victoire pleine de maitrise face à Ternana, par contre, on se fait surprendre à Bologne et ne ramenons qu’un point.

Nous recevions la Sampdoria, qui est en pleine tourmente. Ils font une saison des plus mauvaises et sont Ă  la lutte pour le maintien.
Avec la fatigue, il a fallu faire tourner, mais trĂšs rapidement nous prenons les choses en main.
Dembélé perfore la défense, dans un angle fermé, il trouve en retrait Berardi qui a bien suivi.
Nous dominons, mais leur gardien arrĂȘte toutes nos tentatives.
Peu de temps avant la fin du match, Chochev dans l’axe, lance DembĂ©lĂ© dans le dos de la dĂ©fense qui crucifie Viviano.
Malheureusement, on ne se concentre pas jusqu’au bout et la Sampdoria arrive Ă  rĂ©duire le score Ă  3 minutes de la fin.
L’essentiel reste lĂ  avec une victoire supplĂ©mentaire.

Nous enchainons par une nouvelle victoire contre Cagliari pour clĂŽturer ce mois de janvier.

Un bon mois avec 4 victoires, 1 nul et 1 dĂ©faite, mĂȘme si je reste persuader qu’on aurait pu finir un sans faute


2 « J'aime »

Mais;
 mais 
 mais
 je n’avais pas suivi ta story, honte sur moi :slight_smile:

Super résultats avec la Lazio, les finances remontent un peu au final ?

1 « J'aime »

Ouais, mais ca reste compliquĂ© avec l’histoire de dette
Je tease un peu, mais en avril, les dirigeants ont baissĂ© Ă  75% les revenus liĂ©s au transfert

Le mercato estival risque d’ĂȘtre un peu tendu, il va falloir ĂȘtre malin je pense


FĂ©vrier 18

Ce match à Turin s’annonçait difficile et se fut le cas.
On prend un but rapidement par Dybala, on arrive tout de mĂȘme Ă  Ă©galiser par Bentivegna, bien servi par Lulic.
Rapidement la Juve reprend l’avantage a cause de Basta qui marque contre son camp

En fin de match, sur un contre, nous prenons un 3Ăšme but qui fait un score lourd, alors que statistiquement parlant, on a fait jeu Ă©gal.
Dommage, la Juventus prend de l’avance sur nous avec cette victoire et on est dĂ©crochĂ© des 3 premiers


Contre Sassuolo, j’ai voulu changer de tactique et ça nous a plutĂŽt bien rĂ©ussi avec cette victoire. Notamment avec un Kagawa qui nous a montrĂ© sa technique et sa frappe de balles, avec 2 buts en dehors de la surface bien placĂ©s.
Ensuite, il a fallu faire face au Milan AC, leader depuis le dĂ©but de la saison et qui n’a qu’une seule dĂ©faite


Pour ce match, j’avais dĂ©cidĂ© de jouer le jeu, avec un 4-5-1 offensif. Bien Ă©videmment, les Milanais poussaient, mais sur un belle action offensive, DembĂ©lĂ© ouvrait la marque.
C’était sans compter sur Carlos Bacca qui remettait les 2 Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© avant la mi-temps.
N’etant pas pleinement satisfait de certains joueurs et vu la pluie de jaune qui s’abat sur nous, j’ai fait 2 remplacements Ă  la mi-temps, dont Giuseppe Pezzella qui va beaucoup apporter au poste de latĂ©ral gauche surtout lors de ses montĂ©es oĂč 2 fois elles auraient pu ĂȘtre dĂ©cisives.
La 3Ăšme sera la bonne, DioussĂ© rentrĂ© Ă  15min de la fin sur un contre allait trouvĂ© Pezzella seul sur le cotĂ© gauche qui va crucifier Donnarumma d’une belle frappe croisĂ©e Ă  ras de terre.

Belle victoire chez le leader!!! :sunglasses:
On enchaine avec la rĂ©ception de l’Udinese, et mĂȘme s’ils ont ouvert la marque et que nous avons Ă©tĂ© rĂ©duits Ă  10 pendant 1h, on arrive a gagnĂ© avec un doublĂ© de Moussa DembĂ©lĂ©.

Ce mois de février aura été réussi malgré la défaite contre la Juventus, mais on signe ensuite 3 victoires donc celle chez le leader Milanais.

En bref:

L’Olympique de Marseille avec qui j’étais en pourparler en mĂȘme temps la Lazio, vient de se sĂ©parer Markus Babbel. L’OM n’est que 11Ăšme en Ligue 1 et dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© des 2 coupes nationales. 2015/2016 (13Ăšme), 2016-2017 (15Ăšme) et lĂ  ils sont partis pour faire aussi bien, malgrĂ© 36M€ de dĂ©penses pour cette saison.

ça donne quoi au classement?

Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire 4Úme

AAAAAH Greco LA LEGENDE !!! fais le jouer c’est le meilleur pour preuve dans ma story il est 3 fois meilleur de Serie sur trois saison !!! GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL :fire:

2 « J'aime »

Mars 18:

Sur ce mois de mars, nous avions à affronter des équipes à notre portée, les 3 premiers matchs sont bons dans tous les domaines, 7 buts marqués et un seul encaissé avant le choc contre le Napoli.

TrĂšs vite, nous nous faisons surprendre par une attaque rapide de Naples, bien conclue par Mertens.
On est dominé durant tout le match, on subit leur possession de balles.
Heureusement, Bentivegna sur son aile tape une pointe et trouve Berardi qui Ă©galise.
A domicile, nous décrochons un point contre le second.

Le championnat est trÚs serré devant et pour les places Européennes.
Moussa DembĂ©lĂ© lui continu de caracoler en tĂȘte du classement des buteurs.

En bref:

Les U20 Ă©taient en finale du Tournoi Espoir Italien, malheureusement alors qu’ils menaient, ils ont perdu contre le MilanAC en fin de match.

Bien joué pour leur parcours.

Ricardo Kishna a obtenu sa premiÚre sélection avec les Pays-Bas et inscrit son 1er but avec sa sélection.
Domenico Berardi signe ses premiers buts sous le maillot italien.

Avril 18:

Derby Romain ce soir, oĂč la Roma nous accueillait.
Tout commence bien pour nous avec l’ouverture du score par Berardi sur penalty suite Ă  une faute sur DembĂ©lĂ©.
Nous breakons juste avant la mi-temps, sur une touche Ely récupÚre et centre pour la reprise de Dembélé.
Juste aprĂšs l’heure de jeu, Lulic rentre dans la surface et trouve la tĂȘte au second poteau de Bentivegna.
Tout se dĂ©roulait bien et nous finissons par prendre 2 buts sur des erreurs de concentrations
 Les joueurs ont cru trop vite que c’était fini. :triumph:

Heureusement, nous conservons les 3 points


Contre Pescara, nous dominons au bout de 30min, on mÚne 2-0, mais on ne concrétise pas toutes nos occasions et ils finiront par marquer en fin de match.
Contre le Toro, on mĂ©rite de gagner par les occasions et la possession. On est rapidement menĂ© 1-0, mais Ă  l’heure de jeu nous menons 3-1
 C’était sas compter sur Fernando Torres auteur de 2 passes dĂ©cisives Ă  la 83Ăšme et 92Ăšme minute
 Nous sommes ridicules derriĂšres, Perin n’est pas trĂšs sĂ©curisant sur les derniers buts pris.
On se rassure lors du dernier match contre la Fio, avec notamment un triplé de Dembélé!!!

Nous sommes repassĂ©s en tĂȘte de la SĂ©rie A, Ă  2 matchs de la fin, mais les 4 premiers sont dans un mouchoir de poche, 1 point.

En bref:

Les U20 font une saison splendide aprÚs la malheureuse défaite au Tournoi Espoir Italien, ils ont remporté le championnat des U20!!!

Les U18 sont vice-champion d’Italie

Les jeunes ont porté haut les couleurs du club!!!:heart_eyes:

C’est qui tes adversaires pour les deux derniers matchs?

Inter Milan et Avellino

Un gros morceaux avec l’Inter et un plus abordable. Good Luck

1 « J'aime »

Avellino m’avait battu 2-1 dĂ©but janvier chez eux
 lol

Et ben que de rebondissements dans cette carriĂšre!
Il te reste 2 matchs pour crĂ©er l’exploit avec la Lazio!

1 « J'aime »

Mai 18:

Nous Ă©tions attendu par l’Inter Milan et que dire de se match frustrant
. DominĂ© n’est pas gagnĂ© et nous l’avons appris ce jour. :frowning:
Je savais que ça serait dur contre eux et ce fut le cas. Ils ouvrent le score lors de leur temps fort.
On Ă©galise juste avant la mi-temps par l’habituel DembĂ©lĂ©.

En fin de match, sur un contre à une touche de balle, l’Inter reprend l’avantage et gagne le match.
61% de possession, 34 tirs et 15 cadrés, mais seulement 1 au fond des filets
 Triste réalité.
Je pense qu’on perd le titre, mais pas sur ce match, je savais que cet avant dernier match serait dur. Il faut juste assurer au minimum la 3ùme place, voir la seconde sur un malentendu pour jouer la Ligue des Champions.

Nous recevions Avellino qui joue son maintien et qui nous avait joué un mauvais tour chez eux avec une défaite 1-2.
Pendant 1h, ils nous ont fait chier!!! Ca jouait à 11 derriùre et d’un coup ça partait à tout va, dans tous les sens

Hoedt, sur corner remet Ă  Basta qui fusille le gardien.
2 minutes plus tard, Basta fini par trouver la faille sur le cÎté droit pour la reprise de Immobile qui file dans le petit filet opposé.
Avellino va se rebeller et repartir l’avant, et vont tromper Marchetti rentrer dans les buts pour les 15 derniùres minutes avec le maillot de la Lazio.

Nous n’avons pas suivi les scores, le speaker avait l’interdiction de les annoncer dans le stade, tant que le match n’était pas fini.

Le Milan AC a jouĂ© son match Ă  bloc avec cette victoire 5-0, mais surtout la Napoli s’est fait dĂ©foncĂ© par le Chievo qui n’avait plus rien Ă  jouer, ainsi que la Fiorentina qui obtient un surprenant nul sur le terrain de la Juventus


Campioni Lazio Rome!!!

Alors que nous avions 3 points de retard avant ce dernier match, nous finissons à égalité de points avec le Napoli, mais avec une meilleure différence de buts.

Le Milan AC qui aura Ă©tĂ© leader pendant les 3/4 de la saison ce sont quelques peu Ă©croulĂ©s Ă  10 journĂ©es de la fin, alors que nous n’aurons Ă©tĂ© premier que 2 fois, lors de la 4Ăšme journĂ©e et donc Ă  la fin de la derniĂšre :slight_smile:
La Juventus qui gagnera la Coupe d’Italie comme lot de consolation face au Torino, envoi la Roma en League Europa.

Nous finissons meilleure attaque de SĂ©rie A et 4Ăšme dĂ©fense. La prime de champion d’Italie s’élĂšve Ă  4,5M€


Nous faisons tomber quelques records du club:

Plus gros total de points: 82
Plus grand nombre de victoires sur une saison: 25
Plus de buts sur une saison: Dembélé 33 buts
Meilleur buteur en championnat: Dembélé 31 buts
But le plus rapide du club: Berardi 1min et 2 secondes
Meilleur passeur: Dusan Basta 11 passes
Match sans encaisser de buts: Mattia Perin 13 matchs
Buteur le plus ùgé: Basta 33ans et 268 jours

Les différentes récompenses:










A noter que le stade va ĂȘtre amĂ©liorer par l’installation d’une pelouse chauffĂ©e.

Grosse deception pour Moussa DembĂ©lĂ© meilleur buteur d’Europe mais non retenu par Deschamps pour la Coupe du Monde


Des rumeurs font Ă©tat que ma prochaine destination serait la Vieille Dame

J’ai clairement dit dans une interview que ce n’était pas d’actualitĂ©.

Pour information, le club de Nantes fini
 dernier de Ligue 1, comme quoi, j’avais raison
 :wink:

Une saison riche en Ă©motion et en titre (2). C’est l’heure des vacances et de prĂ©parait le futur mercato qui s’annonce compliqué 

Bravo pour le titre quel suspense. T’as du hurler de joie et faire une petite danse de la victoire devant l’ordi

1 « J'aime »

Ă  l’arrivĂ©e, c’est trĂšs serrĂ© !
Excellente saison avec la meilleure attaque :wink:

1 « J'aime »

J’avoue, je ne pensais pas gagner le titre aprĂšs la dĂ©faite contre l’Inter.
Quand j’ai vu les autres rĂ©sultats, j’ai kiffĂ© :smiley:

alors dĂ©jĂ , mĂ©ga chaud de s’faire dĂ©gager aussi vite par la fio, mais tu montre Ă  Nantes que c’etait une erreur
 et puis Ă  la Lazio, tu fais l’taf et tu finis champion
 TrĂšs propre ! On attends la suite :kissing_heart:

1 « J'aime »

Aout 18:

Objectifs Dirigeants:

  • SĂ©rie A: Nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
  • Ligue des Champions: Faire bonne figure dans les groupes.
  • Coupe d’Italie: Atteindre les demies finales.
  • Super Coupe d’Italie: Pas une prioritĂ©.

DĂ©parts:

Federico Marchetti, gardien de 35ans, nous quitte en fin de contrat et mettra un terme Ă  sa carriĂšre.
Bastos, rejoint Schalke04 comme prévu suite à son transfert cet hiver.
Ivaylo Chochev, milieu international :bul: de 25ans, qui n’a jouĂ© que 16 matchs, rejoint Bologna contre 6,25M€ hors bonus. Nous faisons 2M€ de plus value.

Club aussi rĂ©puté  Bologne :dizzy_face:

24 joueurs partent en prĂȘt dans diffĂ©rents clubs italiens et Ă©trangers pour prendre de l’expĂ©rience ou tout simplement car ils n’ont pas le niveau pour jouer Ă  la Lazio.

Fin juillet, Mattia Perin nous a fait un scandale pour rejoindre un plus grand club. :rage:
Nous avons fini par accepter au jeu des enchĂšres l’offre de Chelsea. Il signe contre un cheque de 42M€ hors bonus de 9M€ supplĂ©mentaire. Le club fait une plus value de 32M€ minimum en 1an.

Arrivées:


Bruno Martins Indi, défenseur central international :nld: de 26ans, arrive à la fin de son contrat du FC Porto.

Fabrizio Alastra, jeune gardien :it: de 20ans, arrive en prĂȘt de Palermo.

Jeremie Boga, ailier droit voir buteur international espoir :fr: nous est prĂȘtĂ© par Chelsea.

Alban Lafont, jeune gardien international :fr: de 19ans, arrive de Toulouse moyennant 12M€.

Alex Ferrari, dĂ©fenseur central de 24ans, ancien international espoir :it: arrive de Bologne contre 425K€.

Donis Avdijaj, est définitivement recruté suite à la levée de son OA.
Youssef Toutouh et Jeando Fuchs qui avaient été signés cet hiver arrivent au club cet été, ainsi que quelques jeunes qui intÚgrent les équipes réserves.

Effectif:

8 matchs nous attendaient.
On signe 5 belles victoires, un nul et 2 grosses défaites

Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif, il a fallu s’adapter, il faut espĂ©rer que nous ferons une autre belle saison.

Nous retrouvions de nouveau la Juventus pour le match de Super Coupe d’Italie dont nous Ă©tions le tenant du titre.

La premiĂšre mi-temps est Ă©quilibrĂ©, mais en seconde la Juventus appui et mĂšne 2-0 Ă  l’heure de jeu.
DembĂ©lĂ© va nous redonner un peu d’espoir en partant dans un cavalier seul pour tromper le gardien, avant que Martins Indi Ă©galise de la tĂȘte sur corner.
Dans les prolongations Dembélé signe son doublé sur penalty, mais dans la minute suivante, Semedo dribble notre défense épuisée pour égaliser.

Tout se jouera aux penaltys et malheureusement, nous Ă©chouons


9 jaunes et 1 rouge pour la Lazio.
6 jaunes et 2 rouges pour la Juventus.

Il va falloir relever la tĂȘte est repartir de l’avant.

Tirage Ligue des Champions:

Manchester City sera le favori, celui qui a Ă©tĂ© vice-champion l’annĂ©e passĂ©e en Angleterre.
Anderlecht dernier champion Belge sera Ă  surveiller et notre principal adversaire pour la qualification.
Sans oublier le champion d’Israel Hapoel Be’er-Sheva.

Un groupe jouable mais ouvert.

En bref:

La Coupe du Monde en Russie a Ă©tĂ© remportĂ©e aux penaltys par l’Angleterre face Ă  la France.
La Belgique finissant 3Ăšme devant la Pologne.
La Russie pays hĂŽte s’est fait sortir dĂšs le second tour par le BrĂ©sil, tout comme l’Argentine et l’Italie.

J’ai Ă©tĂ© aussi approchĂ© officiellement par la Juventus et SĂ©ville. J’ai refusĂ© les 2 entretiens.