:storyred: 🇮🇹 La prima squadra della capitale!!! Lazio Alé !!! 🇮🇹

La Fiorentina est le club de la magnifique ville de Florence en Toscane, créé en 1926.

L’anecdote de la Viola: La légende dit que la couleur particulière vient d’une erreur au moment du lavage, des fleurs de lavande déteignant sur les maillots. Selon Indro Montanelli, grand tifoso de la Fiorentina, le violet fut une couleur extraite de la lavande grâce à des alchimistes florentins et fait donc partie de l’histoire la ville. Toujours est-il que le violet fut adopté comme couleur officielle de la Fiorentina.

Le club joue dans le vieux stade Artemio Franchi construit en septembre 1931. Son nom vient de l’ancien Président de la fédération italienne de Foot, Président de l’UEFA et Vice-Président de la Fifa, ainsi que Président du Comité Olympique Italien et Florentin Artemio Franchi (1922-1983).

Le palmarès du club n’est pas vierge, sans être extraordinaire.

2 titres de SérieA, 1 Coupe des Vainqueurs de Coupe, tout de même 6 Coupes d’Italie, 3 SérieB, 1 SuperCoupe d’Italie, ainsi que 3 finales perdues en C1, C2 et C3…

En 2002, le club tombe en faillite et doit repartir de SĂ©rie C2, mais rejoint de nouveau la SĂ©rieA lors de la saison 2004/2005.

Me voici donc à la tête de la Fiorentina qui est très régulière depuis 4 saisons en finissant 3 fois 4ème et l’année passée 5ème.

Les objectifs des dirigeants sont:

  • Se qualifier pour la League Europa via la SĂ©rieA.
  • Atteindre les 1/4 de la League Europa.
  • Atteindre les 1/4 de la Coupe d’Italie.

J’aimerais aussi attirer des jeunes italiens dans l’effectif, trop peu nombreux à mon goût.

Il me faudra aussi renforcer le staff technique trop léger ainsi que renforcer l’équipe première.
Il nous faut un arrière droit, un arrière gauche, un ailier gauche et un jeune buteur, voir un jeune gardien.

7 « J'aime »

Hâte de voir la suite :slight_smile: pour ton jeune gardien tu a Dragowski que je trouve très bon pour son âge :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon courage avec la Viola

2 « J'aime »

il est loin d’être dégueulasse leur palmarès! :smiley:

1 « J'aime »

Staff:

  • Mario Innaurato nous rejoint en tant que prĂ©parateur physique Italo-Belge de 44ans, nous rejoint après des passages au Standard, Anderlecht ou encore par la sĂ©lection des Diables Rouges.
  • Diego Bortoluzzi, nous rejoint comme prĂ©parateur tactique. Cet Italien de 49ans est passĂ© par Udinese et Swansea.
  • Claudio Bordon, nous rejoint Ă  64ans comme prĂ©parateur après des passages dans de nombreux clubs, Udinese, InterMilan, Parma, Palermo, Swansea.

Recruteurs:

  • Vasiliki Pappa est une jeune recruteuse Grecque de 36ans, qui avait officiĂ© auparavant au BĂ©tis SĂ©ville.
  • Jakob Friis-Hansen, recruteur Danois qui connait bien la maison pour y ĂŞtre passĂ© durant 2 saisons. Il a aussi travaillĂ© Ă  Liverpool, Southampton et au BĂ©tis SĂ©ville.
  • Carlos Vargas, recruteur espagnol de 38ans, nous rejoint après ses passages Ă  Villareal, AlmerĂ­a ou encore le BĂ©tis SĂ©ville.
  • Bojan Krkic, recruteur Serbe de 53ans qui a fait toute sa carrière au FC Barcelone.
  • Ivan Zamorano, recruteur Chilien de 49ans, connu comme grand joueur de l’InterMilan notamment, nous rejoint après avoir appris son nouveau mĂ©tier chez les Nerazzurris.
  • Mustapha Hedna, Franco-Marocain de 53ans, nous rejoint suite Ă  la fin de son contrat Ă  Monaco.
  • Sergio Innocenti, Italien de 37ans, nous rejoint après son passage par l’InterMilan.
  • Pedro Ferreira, recruteur Portugais de 33ans, arrive après son passage au Benfica.
  • Paulo Menezes, recruteur Portugais de 48ans, nous rejoint après des passages Ă  Braga, Panathinaikos, Sporting Lisbonne et le BĂ©tis SĂ©ville.
  • Luccas Neto, recruteur BrĂ©silien de 55ans, nous rejoint après des passages Ă  Sao Paulo et Santos.
  • StĂ©phane Pauwels, recruteur Belge de 47ans, est passĂ© auparavant Ă  Lille, Metz, Monaco ou encore Valenciennes.

Finance et Affiliation:

Baisse des revenus transferts suite à la dette que doit éponger le club. Désormais, seulement 75% des sommes provenants des transferts seront affectés au recrutement.
Le club avait une dette de 20M€, il en reste encore un peu plus de 17M€.

Nous avons signé un partenariat avec le club de Lecce, club italien connu pour avoir participé régulièrement en Série A et Série B avant leur relégation en Série C lors de la saison 2012-2013 suite au scandale des matchs truqués. Nous y enverrons des jeunes.

Mercato:

Rafa Mir, :esp: de 19ans, pouvant jouer ailier gauche ou devant, nous rejoint en provenance de Valencia contre le paiement de sa clause libératoire de 55K€. Il jouera principalement avec les U20, mais pourrait renforcer l’équipe première selon son acclimatation et son niveau.

Alessandro Ahmetaj, :it: de 16ans, évoluant au poste de milieu axial ou milieu défensif a été recruté par le Directeur Sportif avec mon aval, en provenance de Cesena moyennant 275K€ (hors bonus).

Luca Paganini, :it: :alb: de 23ans, évoluant sur l’aille gauche mais pouvant dépanner aussi à droite, arrive de Frosinone contre un chèque de 2,8M€ ( 4M€ avec bonus). Il sera le remplaçant de Tello.

Kuki, :esp: :ury: de 18ans, futur prodige qui nous est prêté par Málaga, sera remplaçant devant. Il peut aussi dépanner comme milieu offensif axial.

Francesco Zampano, :it: de 22ans, arrière droit pouvant aussi évoluer à gauche, arrive en provenance de Pescara contre un chèque de 2,8M€ (3,8M€ avec bonus). Il sera le remplaçant de Tomovic.

Ulisses Garcia, international espoir :sui: :cpv: de 20ans, nous est prêté par le WerderBrême. Il sera en concurrence sur le poste d’arrière gauche.

Matchs amicaux:

Les adversaires n’étaient pas tous de gros clubs, mais nous avons fait des matchs sérieux, même la défaite contre Valencia, qui fut contre le cours du jeu.

Il ne nous reste plus qu’à attaquer cette nouvelle saison… :sunglasses:

2 « J'aime »

J’aime bien le club, j’aime bien la présentation, j’aime bien le recrutement… je crois je vais apprécier ce recit !

2 « J'aime »

Pas mal de noms que je connais au sein de ton staff et de ton équipe de recruteurs, forcément je les ai pris avec Wolfsbourg ! :wink:

Belle campagne de matchs amicaux, par contre, je vois que tu as battu mes loups chéris, ça ne va pas du tout !

:bye2:

GL

2 « J'aime »

Il y a eu le tirage au sort, et on ne peut pas dire que nous héritons d’un groupe très aisé…

En championnat, nos débuts ont été un peu poussif, avec un nul à Empoli dans un match où nous avons été dominé en première période, avant de se rattraper quelque peu… Pas de quoi être fier.
Par contre la victoire sur l’Inter Milan est assez plaisante :sunglasses:

Mercato:

C’était la fin du mercato estival et si je n’ai pas renforcé l’équipe, j’ai envoyé des jeunes s’aguerrir.

Rafa Mir, part en prêt pour cette saison au Portugal à Belenenses (1ère div.)
Jan Mlakar, jeune buteur de 17ans, Abdou Diakhate, jeune milieu axial de 17ans et Luca Ranieri, jeune arrière gauche de 17ans, rejoignent dans le cadre de notre partenariat le club de Lecce en Série C pour prendre de l’expérience.

1 « J'aime »

On fait un début de saison excecrable, les joueurs on beaucoup de mal avec les tactiques sauf lors du match contre le Celtic.
Nous sommes 19ème de Série A…

Le résultat ne s’est pas fait attendre, une réunion a été déclenchée par mes dirigeants et on va dire que comme je ne m’y attendais pas aussi tôt, je n’ai pas trop mis d’eau dans mon vin…

:damned:

Je rebondirais!!!:sniff:

oh le con :shocked:

2 « J'aime »

:cry1:

1 « J'aime »

"Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de Ju Tiien pour 6mois avec 2ans en option si maintien du club en Ligue 1.
Nous savons qu’il a peu d’expérience, mais nous comptons sur son passé de joueur entre la France et l’Italie pour pouvoir remettre le club sur le bon rail. Nous avons totalement confiance en lui, merci de lui accorder sa chance comme nous le faisons."

Après un peu plus de 3 mois au chômage et quelques entretiens, j’aurai pu signer dans de nombreux clubs de 3ème division française ou italienne, mais j’espérais au minimum un club de seconde division. Il y a bien eu Orléans, mais je ne me retrouvais pas dans leur projet.
Et puis, il y a eu 2 entretiens intéressants, Cologne et le FC Nantes.

J’en espérait pas tant, mais j’ai eu le choix entre les 2 clubs qui cherchent à se maintenir dans leur championnat.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de me lancer avec le FC Nantes et de relever le défi de les maintenir.

Le club est actuellement 18ème et barragiste. Je pense sincèrement qu’on peut se sauver et maintenir le club en Ligue 1.
Ils se sont fait sortir de la Coupe de la Ligue dès leur entrée en lice, alors que nous affronterons l’OM au vélodrome lors du 10ème tour de Coupe de France. Priorité au championnat!!!

Effectif:

A la vue de la qualité de l’équipe et des jeunes, je pense que nous ferons avec les moyens du bord, même si j’aimerai bien voir arriver un milieu axial supplémentaire.

BientĂ´t la reprise!!! :sunglasses:

2 « J'aime »

C’était rapide avec la Fio… Bon courage chez les canaris

2 « J'aime »

Oui, je crois que c’est la seconde fois que je me fais virer aussi vite… Disons que la demande de réunion des dirigeants m’a surpris, du coup, je me suis braqué dans mes réponses
:bye2:

1 « J'aime »

:excited:

1 « J'aime »

Nantes ! :heart_eyes:

:sexy:

Pas eu le temps de lire le début que t’étais déjà viré :smiley: Bonne chance à Nantes ^^

2 « J'aime »

Janvier 17:

En ce mois de janvier, j’ai pu prendre mes marques avec 3 matchs.
Contre Toulouse étonnant 5ème, on n’a pas vu le jour, on s’est fait plié, il n’y a pas d’autres termes.

Mais ensuite, nous faisons un match référence en recevant le leader que nous battons largement!!!

Nous continuons bien, car dans le derby à Rennes, nous décrochons le derby en gagnant de nouveau de belles manières!!!

Ces 2 derniers résultats permettent au club de remonter à la 16ème place. Il faut continuer sur notre lancé pour permettre au club d’atteindre les 42 points du maintien le plus rapidement possible (il en manque 20). :sunglasses:

1 « J'aime »

Le mec se fait virer par la Fiorentina, mais une fois en France se permet de gifler le PSG avec Nantes. Tout va bien. :smiley:

2 « J'aime »

En gardant les mĂŞmes tactiques lol
FM et ses mystères :joy: