:storyred: 🇼đŸ‡č La prima squadra della capitale!!! Lazio AlĂ© !!! 🇼đŸ‡č

FĂ©vrier 17:

Un gros mois avec 7 matchs au programme dont 2 matchs de Coupe de France.
En Coupe nous Ă©liminons l’OM et le Red Star, ce qui ne fut pas une partie de plaisir contre ce club de Ligue 2.

En championnat, le match du mois fut contre Nancy, oĂč ce fut du grand n’importe quoi dans les dĂ©fenses des 2 clubs. Le principal est lĂ  malgrĂ© tout. On enchaine 2 nuls avec encore beaucoup de buts, ma dĂ©fense est une vĂ©ritable passoire.
Nous décrochons une belle victoire contre Metz qui était 10Úme, mais perdons logiquement contre des Dijonnais plus joueurs et plus hargneux sur le terrain.

4 victoires, 2 nuls et 1 défaite, encore un bon mois pour les canaris.

Oswaldo Vizcarondo qui n’était pas titulaire depuis le dĂ©but de saison, m’avait demandĂ© Ă  quitter le club.
Il va dĂ©couvrir le froid de Moscou, vu qu’il s’est engagĂ© pour 3ans et demi et 125K€ par mois avec le Lokomotiv. Avec les bonus, il nous rapportera 800K€.

Mars 17:

Un mois beaucoup plus tranquille, avec seulement 3 matchs. On n’a pas brillĂ©, nous battons Montpellier qui est derriĂšre nous au classement.
Contre Nice, on pouvait prĂ©tendre Ă  mieux, mais nous n’avons pas su tenir le coup.

Contre Monaco, je suis assez fier de mes joueurs qui ont dominĂ© le match, mĂȘme si au bout il y a 0 point.

Emiliano Sala, notre buteur de 26ans est Ă©lu joueur du mois en Ligue 1. Il signe 3 buts en 3 matchs.

En championnat, le club est 14ùme à 8points de la barriùre de 42. Pour le moment, nous avons 6 points d’avance sur le barragiste, mais il ne va pas falloir se relñcher.

1 « J'aime »

Avril 17:

Un bon gros mois avec 6 matchs.
Notre parcours en Coupe de France se termine donc en 1/4 de finale chez les Lyonnais.
En championnat, ça a Ă©tĂ© plutĂŽt correct, mĂȘme si on aurait pu faire mieux lors du nul Ă  Caen.
Avec la victoire Ă  Lorient, nous assurons notre maintien en Ligue 1 et obtenons les 42 points tant attendus.


Le match contre Bordeaux aura Ă©tĂ© un festival offensif avec un Pardo des grands soirs 2 buts et 3 passes dĂ©cisives. Cette victoire dans le derby de l’Atlantique a ravi les supporters.

TrĂšs logiquement, il est Ă©lu joueur du mois en Ligue 1.

Mai 17:


C’est la fin de saison, il ne nous restait que 3 matchs. Rien Ă  gagner, rien Ă  perdre. Nous prenons encore une claque contre les Lyonnais. Nous offrons tout de mĂȘme une derniĂšre victoire Ă  nos supporters Ă  Lille, qui signe aussi leur condamnation en Ligue 1. Ils sont relĂ©guĂ©s


La saison se clÎture par une belle 11Úme place, avec un niveau de jeu pas vraiment régulier.

Les joueurs:

Mon bilan est plutĂŽt positif suite Ă  mon arrivĂ©e en janvier au club vu que de la 18Ăšme place, j’ai fait remonter le club Ă  la 11Ăšme place, en prenant 30 points sur les matchs retour.

Le club m’a fait savoir que comme prĂ©vu un nouveau contrat de 2ans allait m’ĂȘtre proposĂ© dĂšs mon retour de congĂ©s avec un petit bonus


1 « J'aime »

Jolie reprise du club et j’aurais trop aimĂ© voir l’OM descendre
:bave:

1 « J'aime »

Ca c’est jouĂ© Ă  peu de choses


saison prometteuse !!

1 « J'aime »

Belle saison avec les canaris

1 « J'aime »

Conférence de presse:

Waldemar Kita:" Bonjour Ă  tous. Je me prĂ©sente ce jour, pour vous dire Ă  quel point je suis ravi que nous ayons fini en milieu de tableau alors qu’à la mi-parcours, nous Ă©tions en train de nous battre pour le maintien. Tout le staff a fait de l’excellent travail, merci Ă  eux.
Concernant les joueurs certains ont brillĂ©, d’autres ont fait le job alors qu’un certain nombre auront Ă©tĂ© trĂšs en dessous de ce qu’on pouvait attendre d’eux. Il va y avoir des changements lors de ce mercato Ă  tous les niveaux.
J’en profite d’ailleurs pour annoncer officiellement que nous avons proposĂ© un contrat de 2ans Ă  Ju Tiien suite au maintien du club avec une revalorisation salariale.
Toutefois comme vous le voyez, il n’est pas prĂ©sent ce jour Ă  nos cotĂ©s car nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  nous mettre d’accord sur les contours de l’effectif de l’annĂ©e prochaine, ni sur les moyens financier pour atteindre nos futurs objectifs.
De plus, il a été approché dÚs la fin du championnat par 2 clubs ( 1 français et 1 étranger). Je pense que vous saurez trÚs vite sa futur destination.
Je lui souhaite une bonne continuation dans sa carriĂšre de “mercenaire”, je pense qu’il devrait rĂ©flĂ©chir un peu plus et ne pas oublier quand des personnes lui tendent la main

Sur ces derniÚres paroles, je vous annonce aussi que dÚs demain, un nouvel entraineur sera devant vous pour une nouvelle conférence de presse en la personne de Rémi Garde."

Coming next: ( si vous avez des questions interviews)

1 « J'aime »

Sur quelle partie ont échoué les négociations de votre prolongation?

Pourquoi retourné en séria A et pas resté en France?

Qui Ă©tait l’autre club en liste pour vous recruter?

1 « J'aime »

Vous quitter Nantes pour la Lazio c’est une belle Ă©volutions, quelles sont vos ambitions . ?

Le manque d’ambition des nantais etait il trop important ?

Que gardez vous de cette aventure ?

N’avez vous pas peur que votre rĂ©putation de “mercenaire” ne vous joue un moment ou un autre des tours et que les clubs n’ai plus confiance en vous?

Conférence de presse:

Comme pour chaque prise de fonction, une conférence de presse est organisée pour la présentation du nouvel entraßneur.

@tilo82 de la Gazette Atlantique: Pouvez-vous nous dire quels ont été les points qui ont fait échouer les négociations entre vous et le FC Nantes?

Ju Tiien: _«Il Ă©tait prĂ©vu lors de ma prise de fonction dĂ©but janvier que je devais rĂ©ussir Ă  maintenir le club. Dans ces conditions, nous avons convenu d’un contrat de 6 mois avec une reconduction automatique de 2 ans. AprĂšs le match de Lorient, lorsque que nous avons obtenu les fameux “42 points”, nous devions signer la dite prolongation. Mais Monsieur Kita est un prĂ©sident avec son caractĂšre et ses humeurs. Du coup, la rĂ©union qui Ă©tait programmĂ© a Ă©tĂ© dĂ©calĂ©e Ă  la fin de championnat sans explication. Je me suis donc posĂ© des questions. AprĂšs le dernier match, j’ai appris par le biais de mon agent, que le nouveau contrat serait signĂ© au moment de la reprise pour la saison prochaine
 Encore une fois, je n’ai pas trop compris ce nouveau retard
 Entre temps mon agent a sondĂ© un peu le marchĂ© et 2 clubs ont Ă©tĂ© rĂ©ceptifs et ont souhaitĂ© me rencontrer._
[color=#00B6FF]C’est Ă  ce moment lĂ  que le PrĂ©sident en ayant eu l’information que des clubs s’intĂ©ressaient Ă  moi, que le club est revenu vers moi avec le dit contrat de 2 ans et une augmentation de salaire qui n’était pas prĂ©vu
 Nous avons fait une rĂ©union, j’ai demandĂ© quelques Ă©claircissement qui ne m’ont pas Ă©tĂ© donnĂ©s et le budget transfert pour la saison suivante n’était que de 2M€, de plus les sommes des ventes ne seraient utilisables qu’à hauteur de 50%. LĂ  je ne voyais pas comment rĂ©ussir Ă  atteindre les nouveaux objectifs qui Ă©taient ÂŒ de finale dans les Coupes et finir dans les 8 premiers de Ligue 1.»[/color]

@tilo82 de la Gazette Atlantique: Pourquoi choisir un retour en SĂ©rie A et ne pas continuer en France, pouvons-nous savoir quel Ă©tait l’autre club ?

Ju Tiien: « La Lazio de Rome est un club avec une grande histoire en Italie. FondĂ© en 1900, ils ont gagnĂ© 2 Scudetto (5 fois vice-Champion), 1 SĂ©rie B ( 2 fois vice-Champion) 6 Coupe d’Italie (et 3 finales perdues), 3 SuperCoupe d’Italie (et 3 finales perdues), 1Coupe de Coupes, finaliste Coupe UEFA et une SuperCoupe de l’UEFA.
J’ai Ă©tĂ© honorĂ© de leur envie de me rencontrer et nos Ă©changes ont Ă©tĂ© trĂšs constructifs.
_J’aurai pu continuer en France, car un autre grand club de Ligue 1 avec de grosses difficultĂ©s cette annĂ©e a aussi voulu me rencontrer, l’Olympique de Marseille. Ils ont failli descendre en Ligue 2 alors que le nouveau propriĂ©taire a mis de l’argent et achetĂ© de trĂšs bons joueurs. J’étais emballĂ© aussi, mais la Lazio a rĂ©agi plus vite et j’ai Ă©tĂ© trĂšs heureux de revenir en Italie. _
Je pense que le match contre la Fiorentina sera intĂ©ressant
 »

@groot de la Gazetta Scudetto: Vous quitter Nantes pour la Lazio c’est une belle Ă©volutions, quelles sont vos ambitions . ?

Ju Tiien:« Effectivement, sans vouloir manquer de respects au FC Nantes, en rejoignant la Lazio, je me vois proposer un beau challenge. Notre but sera de nous qualifier de nouveau en League Europa via le championnat et d’essayer de faire un coup en Coupe vu que la saison passĂ©e, le club a perdu en finale contre la Juventus. D’ailleurs, il y aura la SuperCoupe d’Italie pour prendre notre revanche sur eux.
AprĂšs le but sera de faire en sorte que nous nous qualifions chaque annĂ©e en Coupe d’Europe, prĂŽner un jeu offensif, intĂ©grer les jeunes en Ă©quipe premiĂšre, la formation est trĂšs rentable pour les clubs, et si possible recruter des joueurs italiens »

@groot de la Gazetta Scudetto: Pour vous le club de Nantes et son prĂ©sident manquaient d’ambition ? Qu’allez-vous retenir de cette courte aventure nantaise ?

Ju Tiien:« Comme je l’ai dit prĂ©cĂ©demment, nous n’étions plus du tout sur la mĂȘme longueur d’ondes. Je suis prĂȘt Ă  me battre pour mes joueurs, pour le club, mais dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Vous ne pouvez pas jouer le maintien une annĂ©e et dĂšs l’annĂ©e suivante espĂ©rer jouer dans le haut de tableau sans investissement. Le club doit grandir au fur et Ă  mesure. Ou alors mettre des moyens pour faire venir une ossature de bons joueurs, mais ça coute de l’argent et des salaires

_ Si cette annĂ©e, ils arrivent Ă  finir dans les 8 premiers avec les moyens qui Ă©taient prĂ©vus, je ne pourrais que faire mon mĂ©a culpa, mais personnellement, je n’y crois pas trop. _
De cette aventure, je retiendrais le fait que nous ayons sauvĂ© le club de la relĂ©gation, le fait d’avoir fait de belles performances par moment, mĂȘme si la rĂ©gularitĂ© n’était pas prĂ©sente. Je n’oublie pas que ces 6 mois m’ont permis de me montrer et de signer aujourd’hui Ă  la Lazio »

@Macdermott de ForzaRoma : Monsieur Kita vous a traitĂ© de « mercenaire » n’avez-vous pas peur que cette Ă©tiquette vous colle Ă  la peau et finisse par vous jouer des tours ? Les clubs pourraient dans le futur ne pas vouloir de vous pour cette raison.

Ju Tiien: « Je peux comprendre votre point de vue. Maintenant, je ne me sens pas et je ne me vois pas comme un mercenaire. A la Fiorentina, j’espĂ©rais rester un moment en place, je n’ai pas choisi de me faire virer aussi vite. J’ai pu vite rebondir et signer Ă  Nantes. LĂ  encore, ça ne s’est pas passĂ© comme prĂ©vu et nous n’étions plus en accord. Monsieur Kita peut me traire de mercenaire, mais il oublie qu’il n’a pas Ă©tĂ© complĂ©tement rĂ©glo avec mon agent et moi-mĂȘme. Il a crĂ©Ă© cette situation et a tentĂ© de rattraper le coup en me proposant plus d’argent au niveau salaire

Maintenant, je suis pleinement tournĂ© vers l’avenir et la prĂ©paration estival que je dois faire avec la Lazio. Il risque aussi d’y avoir beaucoup de changement dans l’effectif car le club ne sera pas europĂ©en cette annĂ©e.

Merci Ă  vous d’ĂȘtre venus et pour vos questions. Nous serons amenĂ©s Ă  nous revoir prochainement. Bonne journĂ©e. »

1 « J'aime »

La Lazio Rome a fait une trĂšs mauvaise saison, ils ont terminĂ© 10Ăšme de SĂ©rie A et ont perdu en finale de Coupe d’Italie.
Le club ne jouera donc pas la Coupe d’Europe alors que c’était l’objectif principal.

Lors de mon entretien, les dirigeants des Biancocelesti ont pris un pari avec moi et ils comptent sur mon envie de prouver Ă  la Fiorentina et Ă  la SĂ©rie A qu’ils se sont trompĂ©s en me virant et sur le fait que j’ai su redresser le club de Nantes.

Finance:

Le club a encore une dette de plus de 90M€ et les projections pour le futur ne sont pas reluisantes
 Fin de saison 2019/2020, le club serait à -56M€.
Je vais devoir changer cette tendance. Car mĂȘme si j’ai un budget transfert confortable (environ 30M€), le budget salarial est dĂ©passĂ© de plus de 750K€ par mois


Lors du mercato de la saison passĂ©e, le club a vendu pour 92M€.
Patric: 6,25M€ à Bournemouth, Savic 53M€ à Liverpool, de Vrij 39M€ à Chelsea, Anderson 43M€ à Tottenham, (pour chacun bonus inclus).

Dans le mĂȘme temps, ils ont achetĂ© pour 52M€: Lucas (Liverpool), Ramselaar (PSV), Cafu (Ludogorets), DioussĂ© (Empoli), Sosa (Milan AC) et Berardi (Sassuolo).

Je vais attendre de voir le retour des joueurs prĂȘtĂ©s avant de faire un point sur les besoins de l’équipe et des potentiels dĂ©parts, car il va y en avoir pour Ă©quilibrĂ© les comptes. On essaiera de faire de bons coups et d’ĂȘtre malin.

DĂ©parts:

Jordan Lukaku (Borussia Mönchebgladbach), Ravel Morisson (Everton), Wallace (Leicester), Keita BaldĂ© (Chelsea), Jonathan Cafu (Schalke04), Lucas Biglia (Benfica) ou encore Ivan Vargic, Ronaldo, Brayan Perea, Luis Alberto, Mamadou Tounkara, Simone Palombi, Noah Barendse, Josip Elez, Filip Djordjevic, MaurĂ­cio, Christopher Oikonomidis ou encore JosĂ© Sosa rapporte Ă  eux tous bonus inclus 113M€. BaldĂ© en ramĂšne la moitiĂ© Ă  lui seul.

Arrivées:


Donis Avdijaj, 20ans international Kosovar pouvant jouer devant ou en tant que meneur de jeu. Il est prĂȘtĂ© par Schalke04 aprĂšs une saison en 3Ăšme division Allemande sous le maillot de la rĂ©serve. Une OA de 2M€ a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©e.

Moussa DembĂ©lĂ©, 21ans international espoir :fr: , ce buteur devrait ĂȘtre bientĂŽt le futur de l’équipe de France. Il a fait une trĂšs bonne saison avec le Celtic (31 matchs pour 16 buts), qui a acceptĂ© de nous le cĂ©der pour 8M€ hors bonus.

Lorenzo Tonelli, 27ans, dĂ©fenseur central :it:, formĂ© Ă  Empoli oĂč il a jouĂ© durant 8 saisons, il avait signĂ© contre 10M€ au Napoli la saison passĂ©e. Il n’aura fait qu’un bout de match sous leur maillot. Nous le signons contre un chĂšque de 5M€. C’est clairement un pari.

Rodrigo Ely, 23ans, dĂ©fenseur central :bre: :it: a fait une saison de prĂȘt complĂšte avec AlavĂ©s. Il arrive du MilanAC contre une chĂšque de 5M€ hors bonus.

Laurens De Bock, 24ans, dĂ©fenseur gauche et central international :bel:, nous est prĂȘtĂ© par le Club de Bruges. Plus en odeur de saintetĂ© malgrĂ© une saison correcte, il sera notre « couteau suisse ». Une OA de 7M€ a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©e.

Nous avons fait une descente dans le club de Palermo qui a été relégué en Série B:


Giuseppe Pezzella, 19ans, dĂ©fenseur gauche international espoir :it: de 19ans qui arrive contre un chĂšque de 5M€ bonus inclus. Il a fait 21matchs de SĂ©rie A.

Accursio Bentivegna, 21ans, ailier droit et gauche international espoir :it: arrive contre un chĂšque de 6,5M€ bonus inclus. L’annĂ©e derniĂšre, il Ă©tait en prĂȘt en SĂ©rie B Ă  Ascoli oĂč en 42 matchs, il a signĂ© 7 buts et 7 passes dĂ©cisives.

Ivaylo Chochev, 24ans, milieu axial international :bgr: signe contre un chùque de 4,3M€. Il entrera dans la rotation.

Antonino La Gumina, 21ans, buteur international :it:, nous est prĂȘtĂ©. Il Ă©tait dĂ©jĂ  en prĂȘt la saison passĂ©e en SĂ©rie B Ă  Ternana. Nous avons une OA de 2,5M€.

Lorenzo Dickmann, 20ans, international espoir :it: arriĂšre droit est achetĂ© Ă  Novara contre 4,2M€. Il a fait une grande saison l’annĂ©e derniĂšre avec 36 matchs, 4 buts et 6 passes dĂ©cisives.

Shinji Kagawa, meneur axial de 28ans, international :jap: qui a Ă©tĂ© mis sur le marchĂ© par le Borussia Dortmund pour 6,75M€. C’est un trĂšs bon joueur technique et qui va potentiellement rapportĂ© 4M€ par saison en merchandising.:money_mouth: Il loupera toute la prĂ©paration estival, car il participe Ă  la Coupe de ConfĂ©dĂ©rations Est-Asiatique (Vainqueur).

La derniùre recrue et pas de moindre, sera Mattia Perin, gardien de 24ans, international :it: qui nous rejoint pour 10,5M€ hors bonus.
Marchetti arrive en fin de carriÚre, Berisha est en fin de contrat et ne veut pas prolonger, sans parler de Strakosha qui pour le moment reste numéro 2 bis.

GrĂące aux ventes, nous avons rĂ©investi pour environ 55M€ cette annĂ©e. Il reste environ 29M€ de budget, mais qui restera ainsi.

Je suis plutÎt satisfait de nos amicaux, nous signons 4 victoires, 1 nul pour une défaite. Toutes les nouvelles recrues ne sont pas arrivées dÚs le début de la préparation.
J’espùre que ça annonce une belle saison.

1 « J'aime »

beau mercato

1 « J'aime »

Août / Septembre 17:

Club:

LĂ©gĂšre baisse en terme d’abonnement, seulement 11889 contre 12000 l’annĂ©e passĂ©e. Pour un stade pouvant accueillir 70.634 spectateurs ça fait moins de 17%
 Dommage pour un grand club italien et dommage pour les finances du club


Match revanche contre la Juventus qui avait battu la Lazio en Finale de Coupe d’Italie la saison passĂ©e.
Les joueurs avaient à coeur de ramener ce trophée.
En terme de possession, pas de souci, mais la Juve a eu le plus d’occasion.
Berardi avait ouvert le score avant que Bonucci d’une tĂȘte sur corner n’égalise dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre mi-temps.
Il faudra attendre la seconde période de prolongation pour voir Berardi signer un doublé qui nous offrira cette nouvelle Coupe.
J’entame de la meilleure des maniùres ma carriùre ici.:sunglasses:

AprÚs ce premier trophée, nous nous sommes plongés dans notre quotidien avec en premier lieu un match de Coupe contre une Série C facilement remporté.
En championnat, nous enchainons 4 victoires avec 13 buts marqués contre 3 encaissés de quoi ravir les supporters.
Et puis nous avons eu un peu de mal notamment contre Cagliari qui mĂ©ritait une victoire. J’avais fait tourner l’équipe. Puis contre la Juventus, on va dire que le nul est logique.
Sur ces 2 matchs, DembĂ©lĂ© n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur alors qu’il enchainait les buts 5 en championnats et 2 en Coupe, sans doute un peu de fatigue


Le match du mois contre la Sampdoria chez eux, match que je redoutais un peu car ils Ă©taient 7Ăšme et pratiquaient un beau football.
On ouvre rapidement le score par Berardi avant que Dembélé fasse le break. La Samp revient avant la mi-temps et pousse.
En seconde période, on reprend notre marche en avant, Bastos marquera sur corner avant que Moussa Dembélé signe un doublé en fin de match.

On se retrouve a une belle 3Úme place en championnat, nos débuts sont encourageants.

Fin Mercato:

Avec l’arrivĂ©e de Mattia Perin, nous avions un gardien de trop. Etrit Berisha qui avait refusĂ© de prolonger a Ă©tĂ© proposĂ© et a trouvĂ© son bonheur en Angleterre. Il signe Ă  Hull City moyennant 8M€.

2 « J'aime »

Jolie Mercato la Lazio devrais retrouver de belle couleur cette saison. :+1:

2 « J'aime »

Octobre & Novembre 2017:

On commence par une triste défaite contre Sassuolo qui met fin à notre série de 9 matchs sans défaite. On perd contre le cours du jeu

On enchaine par une seconde défaite lors de la réception du Milan AC
 Dans ce match équilibré, les 2 gardiens ont fait des miracles, mais malheureusement, on se fait contrer et nous perdons le match.

Les joueurs et moi-mĂȘme espĂ©rions une rĂ©action contre l’Udinese en dĂ©placement et nous avons trĂšs bien jouĂ© avec un trĂšs bon DembĂ©lĂ© qui signe un triplĂ©.

On enchaine avec une belle victoire 3-0 contre le Chievo, mais on fini par se prendre une petite fessée contre le Genoa.
Un mois d’octobre avec 3 dĂ©faites, pour une 2 victoires, va falloir faire mieux et enchainer les victoires, ce qui sera dur en novembre avec 2 matchs contre la Roma et le Napoli


En novembre, autant le match contre Salernitana aura Ă©tĂ© une formalitĂ©, autant je suis un peu déçu du nul face au Napoli. Quand on mĂšne 3-1 Ă  12min de la fin, on ne peut se laisser surprendre 2 fois de suite
 Comme le but du 1-1 qu’on encaisse 1min aprĂšs ouvert le score. Ca reste un bon point de pris chez le second.

Le derby Romain, chaud et bouillant, dans les tribunes comme sur le terrain
 L’annĂ©e passĂ©e dans le mĂȘme match, le score avait Ă©tĂ© de 2-6, une grosse claque et on devait rectifier le tir pour nos supporters.

On dĂ©bute bien avec un centre-tir du jeune arriĂšre gauche Pezzela, qui oblige Alisson a dĂ©vier le ballon dans son but dĂšs la 11eme minute. Moussa DembĂ©lĂ© profite d’une belle contre attaque pour y aller de son but. Il trouve ensuite Berardi au second poteau pour le but du 3-0 au bout de 26 minute de jeu.
En fin de match Pezzela profite d’un dĂ©calage de DembĂ©lĂ© pour rentrer dans la surface et trouver encore Berardi au second poteau pour un dernier but.
Il n’y avait que 42068 spectateurs dont 8500 de la Roma, je pense que les Biancocelesti sont fiers ce soir.

Pour le match de coupe, il a fallu faire tourner à cause de la fatigue et des blessures (Lulic, Parolo, Dickmann, Berardi). Le résultat est là, Avdijaj, Kishna et Immobile marquent, on a bien dominé le match.

On avait mal commencĂ© avec 2 dĂ©faites dĂ©but octobre qui Ă©tait dans la continuitĂ© des 2 nuls fin septembre. J’ai dĂ©cidĂ© de changer de tactique avec un 4-4-2 Ă  plat.
En 8 matchs de SĂ©rie A, on signe 4 victoires, 1 nul et 3 dĂ©faites et une qualification pour le 1er Tour de Coupe d’Italie. On marque 20 buts pour 9 encaissĂ©s.
Le Milan AC fait une saison énorme, pas de défaite en 15 matchs, le Napoli tente de suivre mais accuse 7 points de retard.
On est 3Úme avec 7 points de retard sur le seconde et 14 sur le 1er. DerriÚre nous, ça ne lùche pas et le championnat et trÚs serré.

En bref:

Les années passent, mais rien ne change à Nantes
 Le club vient de virer Rémi Garde mon successeur car aprÚs 15 journées, ils sont 19Úme avec seulement 1 victoire et 9 points au compteur. Quand je disais que les finances actuelles ne permettaient pas au club de faire mieux que de jouer le milieu de tableau


Alessandro Rossi, jeune buteur de 20ans qui Ă©tait en prĂȘt Ă  Hammarby va revenir de son prĂȘt, le championnat de SuĂšde se terminant. Ils ont fait un 1/4 de Coupe de SuĂšde et ont fini 6Ăšme. Pour sa premiĂšre saison en Ă©quipe premiĂšre, il signe 21 matchs, 6 buts et 2 passes dĂ©cisives. J’aimerais de nouveau le prĂȘter pour la seconde partie de saison, mais en Italie. A suivre


Dominico Berardi et Moussa DembĂ©lĂ© ont pu dĂ©couvrir lors de ces 2 mois les joies de la sĂ©lection nationale respectivement avec l’Italie (1 sĂ©lection) et la France (2 sĂ©lections et 2 buts).

1 « J'aime »

Quand mĂȘme de bon rĂ©sultats malgrĂ© les quelques dĂ©faites

1 « J'aime »

DĂ©cembre 17:

Pas mal de matchs sur une courte pĂ©riode ( 5 matchs sur 17 jours) oĂč on signe 3 victoires et un nul en championnat. Par contre, on se fait sortir Ă  10 contre 11 lors du 1er tour de Coupe d’Italie.
A noter que suite Ă  notre victoire contre la Fiorentina, le coach a sauté 

On recevait l’Inter Milan avant cette trĂȘve hivernale.
On domine largement la premiĂšre pĂ©riode et Bentivegna ouvre le score. L’Inter revient fort aprĂšs la pause et Ă©galise logiquement, un petit rĂ©ajustement tactique et Immobile nous redonne de l’avance avant que Bentivegna signe un doublĂ© sur la seconde passe dĂ©cisive de Kagawa. L’Inter reviendra, mais le match en restera lĂ .

On fini donc le mois sur cette victoire.

A quasi mi-saison, nous sommes a une belle 3Ăšme place. On a rattrapĂ© notre retard sur le second, puisque nous avons qu’un pont de retard et 9 points sur le leader. Par contre la Juventus nous colle

Bastos et Hoedt sont les meilleurs joueurs au niveau notation en Série A, Moussa Dembélé est second au classement des buteurs.

Gardiens:

Mattia Perin fait une bonne saison depuis son arrivĂ©e au club. Federico Marchetti a jouĂ© en coup et lorsque j’ai souhaitĂ© faire souffler Mattia.

DĂ©fenseurs:

Notre défense centrale Hoedt-Bastos fait des merveilles. Les 2 trentenaires que sont Radu et Basta font aussi le boulot.
Les autres font le boulot dans la rotation mais 2 bémols:
Dickmann en est Ă  13 semaines de blessures.
Laurens De Bock a fait 2 apparitions, 2 sorties pitoyables
 Je me demande si je ne vais pas le renvoyer en Belgique et rompre le prĂȘt. Surtout que son coach me saoule car il ne joue pas.

Milieux:

Cataldi et Lulic avec Lucas sont au top au milieu dans l’axe.
Sur les cÎtés, Berardi et Bentivegna apporte beaucoup, surtout dans les débordements.
Kagawa apporte aussi beaucoup, mĂȘme si il a eu quelques pĂ©pins physique.

Buteurs:

Moussa Dembélé fait vraiment le job avec ses 15buts. Immobile est un bon remplaçant., La Gumina et Avdijaj font le travail quand je fais appel à eux.

Les joueurs en prĂȘt:

Giulio Maggiore s’est bien adaptĂ© au passage de la SĂ©rie C Ă  la SĂ©rie B. C’est un milieu prometteur et il donne satisfaction
Cristiano Lombardi, fait une bonne saison Ă  Genk. Il a fait une bonne saison dans la rotation l’annĂ©e derniĂšre avec la Lazio, mais je le trouve un peu en dessous du niveau pour jouer chez nous cette annĂ©e.

A Salernitana, les 2 milieux axiaux Ramselaar et Murgia sont en train de faire une bonne saison mĂȘme s’ils sont derniers de SĂ©rie A. Ils emmagasinent de l’expĂ©rience.
Joseph Minala, fait une saison un peu dĂ©cevante avec Palermo. Il avait bien jouĂ© avec Salernitana l’annĂ©e passĂ©e en SĂ©rie B, mais là
 Il faut dire que Palermo n’est que 8Ăšme


Les autres font leur petit bonhomme de chemin.

2 « J'aime »

Pas loin de la retraite Minala non :pasrire:

:sac:

1 « J'aime »

Ecoute, selon ses prises de sang et ses dents, son age serait le bon
 hors taxe :joy:

1 « J'aime »