:storyred: :S4: La Nouvelle-France à l'assaut de la MLS ! :can: :quebec: 🔞

MONTRÉAL + CANADA : Saison 2021

Février / Mars 2021

MLS 01 : New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

Nous commençons les choses sĂ©rieuses avec un pĂ©rilleux dĂ©placement au Red Bulls. On n’a pas oubliĂ© leur victoire au stade Saputo lors de notre derniĂšre rencontre de l’annĂ©e derniĂšre. Hormis Brault-Guillard suspendu, tout le monde est lĂ  pour l’entame de cette nouvelle saison !

Nous nous sommes fait peur. AprÚs avoir dominé la majeure partie des débats, nous avons pris un but à la 64e. Réaction immédiate du banc : 4-2-4 et montée de Millar. Pari gagnant puisque nous en plantons trois pour une victoire méritée !

Nos joueurs ont montrĂ© du caractĂšre en renversant la situation, j’adore ! Barco dĂ©jĂ  omniprĂ©sent, Tabla intenable, je sens que nous allons vivre une belle saison !

01.2 mls 01 nyrb mtl

Slobodan Rajkovic

Le club Ă©mirati d’Al Ain a bien mal choisi son moment pour faire une offre difficile Ă  refuser pour notre dĂ©fenseur Slobodan Rajkovic. Mon premier rĂ©flexe fut de refuser, mais le Serbe veut discuter avec Al Ain, et une telle somme ($3,25M) est difficile Ă  repousser pour un joueur de 32 ans. La mort dans l’ñme, j’accepte

Vous noterez au passage, amis belges, qu’Olivier Renard est l’actuel directeur sportif de l’Impact, IRL.

04.1 offre rajk

MLS 02 : Impact de MontrĂ©al – New England Revolution

Deux blessures et rien d’autre. Nous revenons avec les mĂȘmes soucis Ă  domicile
 Allez, au moins notre dĂ©fense semble bien en place.

03.2 mls 02 mtl ner

Richie Laryea blessé

PremiĂšre blessure de la saison. C’est gĂȘnant, Laryea est notre doublure au poste de back droit sans oublier qu’il est trĂšs polyvalent.

03.5 laryea blessé

Slobodan Rajkovic signe Ă  Al Ain

L’appĂąt du gain perdra le monde
 Noter dĂ©fenseur serbe cĂšde Ă  l’appel des sirĂšnes pleines de pĂ©trodollars. Des sirĂšnes sous niqab. Je ne pouvais en aucun cas m’aligner sur une telle offre salariale : il a multipliĂ© son salaire par six quasi.

Nous allons donc partir à la recherche d’un solide DC pour le remplacer, avec cependant un gros souci : il est trop tard pour l’inclure dans l’effectif de Ligue des Champions. Sans Rajkovic, je ne donne pas cher de notre peau une fois devant un club mexicain.

04.3 rajk

Oneil Fisher débarque de Nashville

Sans lien aucun avec le dĂ©part de Rajkovic, nous accueillons au club l’AmĂ©ricano-JamaĂŻcain Oneil Fisher. La blessure de Laryea a mis en lumiĂšre la nĂ©cessitĂ© de renforcer les flancs dĂ©fensifs. Fisher peut jouer des deux cĂŽtĂ©s et est sous contrat Senior au salaire minimum. Pour l’obtenir, nous avons cĂ©dĂ© notre choix de 2e tour de 2024 plus une place de joueur Ă©tranger pour un an.

05.2 fisher

Capitanat

Rajkovic parti, le poste de vice-capitaine est vacant. Je choisis l’AmĂ©ricain Aaron Long pour seconder Samuel Piette.

LCC Quart aller : Impact de MontrĂ©al – Seattle Sounders

Arboleda remplace Rajkovic, il est entouré des 10 titulaires habituels.

Nous manquons une fois encore cruellement de rĂ©ussite : deux poteaux et un sauvetage en catastrophe sur la ligne. Nous ne parvenons pas Ă  faire mieux que le nul un partout. Ce ne sera pas une partie de plaisir au retour
 Quoique nous soyons nettement plus Ă  l’aise loin de nos bases, donc tout reste possible.

07.2 ccl qa mtl sea

Morato arrive en prĂȘt

Il a fallu rĂ©agir vite et l’idĂ©al dans pareil cas reste le prĂȘt. Un jeune BrĂ©silien de Benfica a un niveau excellent pour ses 19 ans. Il signe au club pour un prĂȘt de deux saisons, Ă  la condition que Benfica ne le rappelle pas en cours de route. Si la possibilitĂ© de rappel par son club est un handicap, son statut de SSM est un avantage pour le plafond salarial.

Morato ne pourra malheureusement pas jouer en Ligue des Champions, mais vu que nous risquons fort de ne pas aller bien loin, ce n’est probablement qu’un demi-mal.

08.2 morato

MLS 03 : New England Revolution – Impact de MontrĂ©al

On vient tout juste de jouer l’aller que dĂ©jĂ  nous jouons le retour face aux Bostoniens. La rencontre a lieu entre les deux matchs de Ligue des Champions, pas le choix que d’aligner l’équipe B, incluant Morato et Fisher, les deux nouveaux venus.

Notre premiĂšre mi-temps fut mauvaise, nous tirons de l’arriĂšre de deux buts Ă  la pause. Cela ira mieux en seconde pĂ©riode, mais sans parvenir Ă  renverser la situation. De nouveau, de la maladresse dans la finition.

La saison ne commence pas tel qu’escomptĂ©.

09.2 mls 03 ner mtl

Équipe-Canada

Le quart de finale du Plus Faible Indice aura lieu sous peu. Voici la sélection canadienne pour affronter Grenade en aller-retour. Euståquio, Adekugbe et Laryea sont les absents, tous trois blessés.

À l’Impact, nous aurons au total 8 absents pour cause d’obligation nationale. Je dois donc repousser deux rencontres. Le calendrier risque d’ĂȘtre dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Nous conservons cependant la rencontre contre Chicago qui aura lieu entre les deux matchs de qualification. Cela me permettra d’ĂȘtre prĂ©sent sur le banc de l’Impact dans la CitĂ© des Vents.

10.1 sel can

LCC Quart retour : Seattle Sounders – Impact de MontrĂ©al

Nous alignons les mĂȘmes qu’à l’aller. Et il n’y a pas que l’effectif qui reste pareil : la physionomie est identique Ă©galement : grosse domination de l’Impact teintĂ©e de maladresse et de manque de rĂ©ussite.

Nous sortons sans gloire, mais je reste persuadĂ© que le dĂ©part de Rajkovic alors qu’il Ă©tait trop tard pour le remplacer a scellĂ© notre sort en Ligue des Champions.

11.2 ccl qr sea mtl

Seattle est le seul club non-mexicain rescapé des demi-finales.

11.4 ccl quarts

MLS : classement

Avec les rencontres de Ligue des Champions, nous avons jouĂ© moins de rencontres que les autres clubs de notre Association. Un coup d’Ɠil sur le classement alors que notre 4e rencontre de championnat se profile.

13.1 class avt match

MLS 04 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

Quelques remplacements pour renouer avec la MLS. Au moins, nous pouvons maintenant nous rabattre sur notre objectif premier : la MLS. En attendant le Championnat Canadien.

Petit nul blanc, rien de particulier Ă  dire si ce n’est que Morato est Ă©lu HM.

13.3 mls 04 nyc mtl

Plus faible indice : quart de finale aller

Sans forcer, nous nous imposons par deux buts. Borjan a fĂȘtĂ© sa 50e sĂ©lection et Shome sa premiĂšre.

14.3 qcm qa gre can

14.5 qcm qa res

MLS 05 : Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

Alors que les joueurs canadiens prenaient la direction de Toronto, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  Chicago pour rejoindre les MontrĂ©alais. Avec les rencontres internationales, il y a de nombreux absents, mais nous le savions lorsque nous avons dĂ©cidĂ© de ne pas repousser ce match-ci.

Rien ne va plus Ă  l’Impact ! Nous gagnons aux points pour perdre par K.O. Millar, alignĂ© en pointe aujourd’hui, a gaspillĂ© tant et tant
 Il est temps de redresser le bateau sapristi !

16.2 mls 05 chi mtl

Plus faible indice : quart de finale retour

Une formalitĂ© devant nos partisans. Une raclĂ©e pourrait-on aussi dire. Nous avons fait exploser la Grenade avec sept buts sans rĂ©plique pour une qualification facile. Bon, Grenade, ce n’est pas le PĂ©rou

Sans titre

En demi-finales, nous jouerons face au Nicaragua. Match aller Ă  Managua.

17.4 qcm qr rés

Bonne nouvelle en provenance du Meilleur Indice : si on sort du Plus faible indice, nous devrions Ă©viter les États-Unis et le Mexique en Barrage. Par contre, ça sent le Costa-Rica

17.5 qcm mi class

Février/Mars + Avril

Pas de quoi pavoiser. Le mois de mars fut difficile. Aurions-nous eu du mal Ă  digĂ©rer le dĂ©part de Rajkovic ? En partie assurĂ©ment, mais pas que. Quand mĂȘme, quel coup de Jarnac ! Perdre un joueur, passe, mais le perdre juste aprĂšs l’enregistrement, quelle guigne ! J’aurais dĂ» le garder tiens

16.5 mars avril

MLS : le classement

Vous serez gentils, no comment

16.4 mls avril class

TVA Sports

Les mines sont fermĂ©es, les critiques acerbes
 À TVA Sports, FrĂ©dĂ©ric Lord et Hassoun Camara ne sont pas trĂšs Ă©logieux sur note dĂ©but de saison

Krystel

J’ai convoquĂ© une rĂ©union spĂ©ciale pour dĂ©terminer ce qui n’allait pas, pour trouver pourquoi nos joueurs jouent comme des traĂźne-savates depuis quelques matchs. Inutile de faire dĂ©placer plein de monde, nous ne serons que deux : Krystel et moi, dans un restaurant rĂ©putĂ© du Vieux-MontrĂ©al

Je suis passĂ© la prendre chez elle avant d’aller au restaurant.

« Entre ! Je suis quasi prĂȘte! »

Je m’avance dans la maison, une belle propriĂ©tĂ© de l’üle des SƓurs

« Ou es-tu Mark ? Je suis ici, dans la cuisine. Viens, j’ai besoin de toi »

Quand enfin je l’aperçois, elle me montre son dos, nu jusqu’à la naissance de ses cuisses

« Si tu veux partir, il va falloir que tu m’aides Ă  zipper ma robe
 »

KL 053

– Et si je refuse ?
– Coquin va ! »

J’ai fini par obĂ©ir avec dĂ©lectation, et j’ai remontĂ© lentement, trĂšs lentement, la fermeture Ă©clair

« Bien, je suis toute Ă  toi maintenant. Je te suis. Euhh au fait, est-ce que j’emporte mes dossiers pour les entraĂźnements de la semaine prochaine, et les prĂ©visions pour

– Non, ce ne sera pas nĂ©cessaire. Pas aujourd’hui. »

KL 054

Je suis passé la prendre chez elle avant le resto, et quelque chose me dit que je passerai la prendre chez elle aprÚs le resto aussi

7 « J'aime »

No comment :eyes:

1 « J'aime »

Ouuulaaaaaaahhhh :upside_down_face:

1 « J'aime »

Outch 
 Heureusement qu’il y a la sĂ©lection nationale pour que tu gagnes des matchs :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est rude effectivement !

Hallucinant le salaire de ton défenseur a Al-Ain :hoho:

1 « J'aime »

me demandais si y avait pas une erreur en te voyant jouer contre les Englands juste apres les avoir joué en J2 lol. Belle chute de rein pour la madame.

1 « J'aime »

@Kano et @VertPourToujours : vous avez vu qu’on parle aussi de l’Impact dans le sujet ? :wink:

@Wasyl : elle est bonne
 mais elle pique. Mais comme disait Sarko: « Si la vĂ©ritĂ© fait mal, c’est Ă  cause de la vĂ©ritĂ©. »

@Irons : attention, c’est un salaire annuel. On va plutĂŽt dire qu’il Ă©tait exploit
 euh mal payĂ© Ă  MontrĂ©al.

@Tilo82 : je jouais contre la Nouvelle-Angleterre
 Nouvelle-Angleterre, Nouvelle-Écosse, Nouvelle-France
 On voit qui a pris possession d’un territoire ici. Il suffit de regarder une carte des petites villes pour mĂȘme voir d’oĂč venait le fondateur. Proche de la frontiĂšre du QuĂ©bec, cĂŽtĂ© amĂ©ricain, on a Moscow, Antwerp, Montpellier, situĂ© juste Ă  cĂŽtĂ© de Calais, Etna, Berlin, Lisbon, Rome, Vienna

2 « J'aime »

Le no comment est pour tes superbes rĂ©sultats. Avec l’impact justement :upside_down_face:

1 « J'aime »

:joy: Faux derch moi j’assume

c’était pour la chute de reins de cette entraineur-e et non pas entraineuse

Mais c’est vrai aussi pour la chute au classement

Je suis mal voyant monsieur sur ce genre d’image. :no_mouth:

1 « J'aime »

La rĂ©union avec mon entraĂźneure s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©e, au dĂ©but. Cela s’est gĂątĂ© quand nous avons abordĂ© le sujet Ă©pineux de la condition physique des jeunes joueurs entre le dessert et le pousse-cafĂ©. Krystel m’a expliquĂ© qu’il existait des techniques expĂ©rimentales venant de Russie

« Oui, des méthodes révolutionnaires. Il paraßt que le mandat vient directement du Kremlin, du ministre des Sports Petar Smirnov, un proche du président Poutine.
– Vous connaissez ce cher Petar ? rĂ©pondis-je de but en blanc.
– Non, pas du tout. Pourquoi, vous, vous le connaissez ?
– Oui
 Enfin non, mais j’ai aussi entendu parler de ses mĂ©thodes. »

Elle me regarde de biais, comme flairant le mensonge

J’ai failli gaffer, la Delorean, ma vie future que j’ai vĂ©cue Ă  Krasnodar, le prĂ©sident, Tasha, tout ça n’a pas encore eu lieu et n’aura mĂȘme jamais lieu dans cette rĂ©alitĂ©-ci, mĂȘme si pour moi c’est de l’histoire ancienne
 Je reprends contenance et lui redonne la parole :

« Donc, ce Monsieur
 Comment avez-vous dit, Spitnov ?
– Smirnov.
– Oui, Smirnov, c’est ça. Que prîne-t-il ?
– Il paraĂźt
 elle fait une pause et regarde autour d’elle avant de se rapprocher de mon oreille
 Il paraĂźt, chuchote-t-elle, que certains clubs russes engagent depuis peu des consultantes en condition physique super sexy pour encourager les jeunes joueurs Ă  ĂȘtre plus assidus aux entraĂźnements. »

Je m’adosse au dossier de mon siùge, l’air surpris, l’Ɠil rond.

« Allez, Mark, ne me dites pas que vous ne le saviez pas. Quand vous m’avez approchĂ©e pour me proposer le poste, trĂšs gĂ©nĂ©reusement rĂ©munĂ©rĂ©, vous avez tout simplement voulu copier vos homologues russes.
– Je

– Non, ne niez pas, n’essayez surtout pas de me prendre pour une niaiseuse, je n’apprĂ©cierais pas. J’aimerais plutĂŽt que vous m’expliquiez comment vous avez fait pour ĂȘtre au courant de ce qui se tramait dans l’ombre au Kremlin avant mĂȘme qu’un embryon voilĂ© de nouvelle ne sorte sur le Darkweb.
– Mais je n’étais pas au courant que les Russes s’apprĂȘtaient Ă  m’imiter ! Comment voulez-vous

– Ils vous auraient donc copiĂ© ?
– Oui, assurĂ©ment. J’imagine que mes mĂ©thodes leur ont plu. C’est leur genre de mĂ©thode ça.
– Vous parlez russe, Mark ?
– Euhhh
 ses questions se font de plus en plus pressantes
 Un petit peu. J’ai achetĂ© un livre il y a quelques annĂ©es
 Le Russe pour les nuls. »

Elle ne m’écoute plus, le nez plongĂ© dans son tĂ©lĂ©phone.

« Mark, regardez ça et dites-moi ce que vous voyez.
– C’est moi. En train de parler avec
 Ça date de quand cette vidĂ©o ?
– Du 24 fĂ©vrier 2020. Vous ĂȘtes en pleine discussion avec un certain Yuri Gazinskiy, un milieu de terrain du FC Krasnodar. Regardez, vous riez, et lui aussi. De quoi parliez-vous ?
– Oh euhh
 Je crois que nous parlions de

– Ou plutît, dans quelle langue parliez-vous ?
– En anglais.
– Gazinskiy ne parle pas anglais, pas un mot.
– Vous ĂȘtes sĂ»re ?
– Oui, certaine. Il ne parle que le russe. Alors expliquez-moi comment vous avez fait pour rigoler pendant 5 minutes avec un unilingue russe. »

J’ai engagĂ© Columbo, version fĂ©minine ! J’avais bien besoin de ça
 Je lui ai dit avoir fait un stage en Russie il y a quelques annĂ©es, et que c’était lĂ  que j’avais eu vent de cette mĂ©thode qui Ă©tait surtout utilisĂ©e dans l’armĂ©e Ă  l’époque. C’est Ă©videmment une coĂŻncidence si cela s’est appliquĂ© au sports lĂ -bas alors que je l’expĂ©rimentais de mon cĂŽtĂ©.

Je ne sais pas si elle m’a cru, mais aprĂšs quelques mots de russe, elle s’est quasi liquĂ©fiĂ©e devant moi, suspendue Ă  mes lĂšvres.

« On rentre ? me demanda-t-elle. Je pourrais vous Ă©couter toute la nuit quand vous parlez russe
 »

Je suis donc bel et bien passé la prendre chez elle aprÚs le resto.

« Qu’est-ce qui te turn on ? »

Nous en sommes à nous tutoyer maintenant

Elle m’a donnĂ© le choix entre la classique lingerie

KL 064

Ou plus
 coquin

KL 078

Ceux qui me connaissent savent ce que j’ai choisi
 :heart_eyes:

AVRIL 2021

C’est le cƓur lĂ©ger et joyeux que je suis revenu au stade les jours suivants, bien dĂ©cidĂ© Ă  mettre au pas cette jeunesse dĂ©cadente par le truchement de mon entraĂźneure physique.

MLS 06 : Impact de MontrĂ©al – FC Cincinnati

Il est temps de conjurer le sort ! Je suis passé sur la Réserve huronne demander audience au grand chef Max Gros-Louis, un sage parmi les sages

mgl

Il sorti le lĂ©gendaire calumet de la paix et, dans les effluves et les volutes de fumĂ©e, l’Ɠil rouge et la pupille dilatĂ©e, il m’a semblĂ© voir le dessin d’un aigle, Ă©tendant ses ailes dans un virage Ă  droite
 Une ligne Ă  45° une tĂȘte, une queue
 La solution m’a sautĂ© aux yeux, nous allons adopter la Tactique de l’aigle, plus prosaĂŻquement appelĂ©e le 4-2-4 asymĂ©trique.

Un peu d’Histoire pour nos amis sauvages, les sauvages ici Ă©tant les EuropĂ©ens : Max Gros-Louis est l’ancien chef de la Nation Wendat – ou Huronne – dont la rĂ©serve se situe dans le nord de la ville de QuĂ©bec, sur le territoire de Loretteville. C’est un homme qui est extrĂȘmement apprĂ©ciĂ© ici, que j’ai trĂšs souvent croisĂ© avec son 1m95 et son Ă©ternel chapeau, sans oublier ses chemises typiquement amĂ©rindiennes. Bref, une sommitĂ© de la ville qui aujourd’hui doit approcher les 90 ans. Des annĂ©es que je ne l’ai plus croisĂ© tiens

Vous l’aurez compris, nous allons aborder cette rencontre Ă  domicile sous le signe de l’aigle avec la tactique du mĂȘme nom. Quatre dĂ©fenseurs, un MD, un MC, deux MO latĂ©raux et deux attaquants.

19.1 Montreal Impact - Cincinnati_ Vue d'ensemble

Si Cincinnati n’est vraiment pas la meilleure Ă©quipe de la ligue, nous ne pouvons minimiser notre performance, de trĂšs haut niveau aujourd’hui. Domination sans faille et trois buts, le troisiĂšme sur un beau coup-franc dĂ©cochĂ© telle une flĂšche par Barco.

19.3 mls 06 mtl cin

Les partisans ont fĂȘtĂ© l’évĂ©nement, la cloche a sonnĂ© trois fois ! C’est trĂšs souvent une vedette qui la sonne d’ailleurs, Ă  chaque but. Ici c’est Andrew Shaw, un joueur du Canadiens de MontrĂ©al, l’équipe de hockey sur glace de LNH. (il a cependant Ă©tĂ© Ă©changĂ© aux Blackhawks de Chicago cette saison).

MLS 07 : Impact de MontrĂ©al – Inter Miami

MĂȘme tactique, mĂȘme rĂ©sultat ! Cette fois ce fut quand mĂȘme plus difficile. Tout s’est dĂ©roulĂ© une fois Miami rĂ©duit Ă  10 Ă  la 52e.

L’impact est mĂ©connaissable Ă  domicile ! L’effet de l’aigle ou bien est-ce les programmes d’entraĂźnements de Krystel qui portent fruit ?

20.2 mls 07 mtl mia

Gold Cup : tirage au sort

La Gold Cup se joue dĂ©sormais avec 4 groupes. Nous avons Ă©tĂ© versĂ©s dans le Groupe C avec HaĂŻti, la Martinique et le Salvador. Si on ne termine pas parmi les deux premiers, l’entraĂźneur mĂ©ritera des claques

21.1 gold cup tirage 1

Samuel Piette se blesse

Quelques semaines d’absence pour notre capitaine. Je ne vais pas trop me plaindre, nous sommes prĂ©servĂ©s de gros pĂ©pins pour le moment cette annĂ©e.

22.1 piette blessé

MLS 08 : Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

Retour au 4-1-4-1 MD Ă  l’extĂ©rieur, surtout face Ă  si forte opposition. Diaz remplace Piette ; Schouten est lĂ  aussi.

Nous arrachons un excellent point en GĂ©orgie car nous avons Ă©tĂ© copieusement dominĂ©s. Le premier but est tombĂ© sur une erreur de notre portier, qui s’est bien repris par la suite. C’est Cavallini qui a rĂ©ussi Ă  Ă©galiser avec un peu de rĂ©ussite en seconde pĂ©riode. Nous pouvons nous estimer heureux, nous avons Ă©tĂ© largement battus aux points.

23.2 mls 08 atl mtl

Alexander Tambakis signe à l’Impact

Nous accueillons un troisiĂšme gardien au club, en cas de coup dur. En effet, Lampson ne peut pas ĂȘtre rappelĂ© de MontrĂ©al-II, mieux vaut assurer nos arriĂšres. Tambakis, qui Ă©tait libre, possĂšde la citoyennetĂ© amĂ©ricaine et ne comptera donc pas comme un Ă©tranger.

24.2 tambakis

MLS 09 : Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

Hormis Piette, les titulaires sont lĂ  pour ce derby.

L’expulsion du Torontois Deldago dĂšs la 3e minute a changĂ© toute la physionomie de la partie. Le TFC a bien tentĂ© de rĂ©agir aprĂšs le repos, sans parvenir Ă  rĂ©ellement nous inquiĂ©ter. Morato et Diaz fĂȘtent tous deux leur premier but avec l’Impact.

25.2 mls 09 tfc mtl

Ambroise Oyongo canadien

Il ne manquait que quelques jours Ă  Oyongo pour pouvoir demander sa citoyennetĂ© canadienne. C’est maintenant chose faite : nous gagnons de facto une place de joueur Ă©tranger dans l’enregistrement.

Oneil Fisher se blesse

Le JamaĂŻcain sera Ă©loignĂ© des terrains pour quelques semaines. Il s’est blessĂ© avec l’équipe B.

26.2 fisher blessé LB6

MLS 10 : Vancouver Whitecaps – Impact de MontrĂ©al

Repousser des rencontres lorsque le Canada joue a un prix : nous rejouons dans deux jours. Une équipe hybride donc pour ce long déplacement en Colombie-Britannique.

Vancouver a dominĂ© de maniĂšre stĂ©rile le premier acte, nous avons dominĂ© le second avec un but Ă  la clĂ© : un contre menĂ© tambour battant par Tabla qui a servi Jackson-Hamel pour l’unique but de la rencontre.

Nous nous payons les deux clubs canadiens d’affilĂ©e, dans leurs installations qui plus est.

27.2 mls 10 van mtl

MLS 11 : Impact de MontrĂ©al – Orlando City

Retour d’Avram Grant au stade Saputo. Nous alignons un 4-2-4 classique qui s’accorde mieux avec les joueurs disponibles.

Il n’y eut qu’une Ă©quipe sur le terrain. Nous plantons cinq buts Ă  un club qui possĂšde pourtant le mĂȘme nombre de points que nous au coup d’envoi. Nous devenons impitoyables, voire cruels, Ă  domicile, j’adore ça !

28.2 mls 11 mtl orl

Quant Ă  Avram, il n’avait pas sa tĂȘte des bons jours Ă  la confĂ©rence de presse

28.5 grant

Jorge Steele se blesse avec Montréal-II

Blessure pour notre rookie.

29.1 steele blessé

MLS 12 : Impact de MontrĂ©al – FC Dallas

Dernier match du mois d’avril, à domicile contre le club Texan. Piatti est de retour au stade Saputo. Nous reconduisons notre tactique de l’aigle.

Nous avons Ă©tĂ© moins flamboyants que lors de nos derniĂšres sorties Ă  domicile. L’effet de surprise ou de nouveautĂ© est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  terminĂ©. Cela dit, nous l’emportons quand mĂȘme sans trop forcer avec un tout grand Barco. Il a profitĂ© de la venue de Piatti pour lui prouver qu’il l’avait avantageusement remplacĂ©.

30.2 mls 12 mtl dal

Avril + Mai

Quel mois ! Une rĂ©union avec Krystel, un calumet de la paix avec Max et voilĂ  l’Impact revigorĂ©.

30.4 avr   mai

MLS : classements

Nous sommes replacĂ©s dans le peloton de tĂȘte.

30.5 mls 12 class 1

Les stats des joueurs

30.6 stats 1

Le mot du coach

Il Ă©tait temps que le gros tĂȘtu que je suis finisse par accepter d’autres avenues. Une tactique plus offensive Ă  domicile semble avoir Ă©tĂ© la clĂ©, sans nuire pour autant Ă  nos rĂ©sultats Ă  l’extĂ©rieur.

Mais la vraie raison de notre insolente rĂ©ussite rĂ©side obligatoirement dans nos rĂ©unions Krystel et moi. Vu le succĂšs de notre premiĂšre rĂ©union, nous en avons organisĂ©es d’autres, beaucoup d’autres.

KL 081

Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais comment rester de glace devant une telle Ɠuvre d’art
 Nous autres, hommes, sommes les victimes d’une telle beauté 

3 « J'aime »

La beauté du beau jeu. :eyes:
Une bonne série ca fait plaisir.
Groupe de gold cup à ta portée.

1 « J'aime »

Je me disais aussi, le skin Lemoncurl de FMSlife ressemble étrangement aux couleurs du logo de Pornhub

Evidemment qu’on le connait, on peut pas dire que cette story manque de pĂ©tard avec ces illustrations licencieuses :kappa:

2 « J'aime »

Purée, il perd pu le gars :guardiola5:

2 « J'aime »

J’aime ta prĂ©paratrice physique. On voit qu’elle est une experte en exercices de renforcement musculaire :eyes:

2 « J'aime »

MAI 2020

Le mot d’ordre : continuer sur notre lancĂ©e !

MLS 13 : Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

Aussi surprenant que cela puisse paraĂźtre, les TennessĂ©ens sont en tĂȘte du TrophĂ©e des Supporters.

Nashville a marquĂ© le seul but de la rencontre, Ă  la 77e, alors que nous faisions au minimum jeu Ă©gal. Paradoxalement, c’est au moment oĂč nous Ă©tions les plus dangereux que nous avons encaissĂ© le but. PassĂ©s en 4-2-4 par la suite, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  inverser la tendance.

Une dĂ©faite face Ă  l’équipe en mĂ©ga-forme n’a rien de dĂ©shonorant. Il faut bien que cela arrive de temps en temps, et tant qu’à faire mieux vaut que cela se produise face Ă  une Ă©quipe de l’Ouest.

32.2 mls 13 nsh mtl

Ligue des Champions de la CONCACAF

Nous connaissons le vainqueur : il s’agit des Mexicains du Cruz Azul.

33.3 ccl

Prolongations de contrat

Trois joueurs secondaires ont dĂ©jĂ  paraphĂ© une prĂ©-entente de prolongation de contrat. Il s’agit de Thomas Meilleur-GiguĂšre, James Pantemis et Chase Gasper.

Il ne faut pas négliger la deuxiÚme ligne.

MLS 14 : Impact de MontrĂ©al – Seattle Sounders

Retour Ă  la maison pour affronter l’équipe qui nous a Ă©liminĂ©s de la Ligue des Champions. On conserve notre Tactique de l’Aigle, Samuel PIette revient de blessure et prend place sur le banc.

Nous avons jouĂ© avec notre bonheur en premiĂšre pĂ©riode, heureusement sans rĂ©elle consĂ©quence. Schouten a commis une Ă©norme erreur corrigĂ©e par Johnson mais s’est rattrapĂ© quelques minutes plus tard en mettant l’Impact aux commandes. Soit nous nous sommes endormis sur nos lauriers, soit Seattle s’est rĂ©veillĂ©., toujours est-il que nous avons eu trĂšs chaud jusqu’au repos, ne limitant les dĂ©gĂąts qu’à un seul but : un partout au retour aux vestiaires. Une petite gueulante a remis les MontrĂ©alais sur la bonne voie. Nous repassons rapidement devant grĂące Ă  Cavallini sans parvenir Ă  tuer le match par la suite. Millar surtout a ratĂ© un but tout fait, rĂ©ussissant l’exploit de placer une tĂȘte sur la latte alors qu’il Ă©tait fin seul au second poteau.

L’essentiel est acquis, l’affront de la Ligue des Champions un peu lavĂ© et la qualitĂ© du jeu en rendez-vous en seconde pĂ©riode.

34.2 mls 14 mtl sea

Blessures

Mauvaise nouvelle dans les vestiaires : Ezequiel Barco s’est fait mal et sera out pour quelques semaines. Ballou Tabla aussi s’est blessĂ© mais il ne manquera qu’une semaine pour sa part.

34.4 barco blessé

MLS 15 : Minnesota United – Impact de MontrĂ©al

Sans Tabla ni Barco mais avec Piette.

Nous avons appliquĂ© Ă  la lettre notre tactique de contre. Millar a inscrit deux buts quasi identiques en premiĂšre pĂ©riode : un contre rapide, on lui passe le ballon sur la gauche du rectangle, il rentre dans le jeu et trompe le gardien. Nous avons ensuite gĂ©rĂ©, rendant muette l’attaque adverse aprĂšs le repos.

Belle victoire sur la route. La victoire est d’autant plus belle que la seule fois oĂč nous les avions rencontrĂ©s depuis mon intronisation, nous avions perdu 4-6 au stade Saputo.

36.2 mls 15 min mtl

Nous sommes virtuellement premiers à l’Est !

36.4 mls 15 class

MLS 16 : LAFC – Impact de MontrĂ©al

On récupÚre Tabla, Barco est toujours trop court par contre.

Nous avons Ă©tĂ© neutralisĂ©s dans la CitĂ© des Anges. Nous n’avons jamais rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper notre jeu, mĂȘme en adoptant la tactique de l’Aigle en fin de rencontre. Bah, comme je le disais plus tĂŽt: « Mieux vaut perdre face aux Ă©quipes de l’Ouest. »

38.2 mls 16 lafc mtl

Un mois mi-figue, mi-raisin oĂč il y a eu Ă  boire et Ă  manger, comme dit mon ami vidangeur. Nous prenons quand mĂȘme 6 points sur 12 avec trois dĂ©placements.

39.1 mai juin

Équipe-Canada

Nous avons arrĂȘtĂ© la liste des 23 qui affronteront le Nicaragua en demi-finale du Plus faible indice.

La rencontre face au Earthquake sera déplacée.

40.2 can sel

Mark Beaubien prolonge

Un million de $$$ par annĂ©e. C’est le prix de l’excellence Ă  MontrĂ©al.

40.7 mb ct

Liam Millar se blesse

Mauvaise nouvelle avec la perte de notre 12e homme pour plusieurs semaines.

40.8 millar blessé

Plus faible indice : demi-finale aller

Nous sommes favoris face au Nicaragua, un pays plus rĂ©putĂ© pour ses rĂ©volutionnaires durant les annĂ©es Reagan que par ses stars du ballon rond. Atiba Hutchinson fĂȘte sa 100e sĂ©lection avec l’équipe nationale.

Nous avons jouĂ© au petit trot pour une victoire facile, lĂ©gĂšrement entachĂ©e par le but inscrit par les locaux dans les arrĂȘts de jeu.

41.2 qcm dfa nic can

Plus faible indice : demi-finale retour

Large domination des rouges, qui resta stĂ©rile longtemps. C’est la montĂ©e au jeu de Hoilett qui a dĂ©bloquĂ© le compteur Ă  la 69e. Piette et Kaye ont alourdi l’addition par la suite.

43.2 qcm dfr can nic 1

La qualification pour la finale du Plus faible indice est en poche ! Nous devrons éliminer Haïti en finale si nous voulons atteindre les barrages. Mais avant ça, place à la Gold Cup !

43.6 programme

MLS 17 : LA Galaxy – Impact de MontrĂ©al

Le Galaxy a remportĂ© les deux derniĂšres Ă©ditions de la MLS Cup, c’est un adversaire de qualitĂ©. Comme de coutume, on joue en 4-1-4-1 MD avec le contre comme consigne.

Notre tactique fonctionne au-delĂ  de toutes nos espĂ©rances : le Galaxy a 65% de la possession en premiĂšre pĂ©riode mais tire de l’arriĂšre par trois buts Ă  la pause. La rĂ©ussite est de notre cĂŽtĂ©. Tabla a donnĂ© au score son allure dĂ©finitive dans les arrĂȘts de jeu au terme d’une deuxiĂšme mi-temps nettement moins captivante que la premiĂšre.

Notre tactique Ă  l’extĂ©rieur est meurtriĂšre ! Je commence Ă  me demander si je ne devrais pas lever le pied pour jouer la 7e place au classement tiens, pour ĂȘtre certain de ne jamais jouer au stade Saputo en Playoffs

44.2 mls 17 lag mtl

Chase Gasper se blesse

Notre doublure au poste de back gauche se blesse Ă  l’entraĂźnement et rejoint la liste des blessĂ©s pour 6 matchs. VoilĂ  qui est gĂȘnant alors qu’Ambroise Oyongo est parti rejoindre l’équipe du Cameroun en CAN.

45.3 gasper blessé LB6

MLS 18 : DC United – Impact de MontrĂ©al

Fisher est aligné à gauche, aux cÎtés des titulaires habituels. Le calendrier est léger avec seulement trois rencontres ce mois-ci, nous pouvons donc aligner nos meilleurs disponibles à chaque match.

Possession de balle et prĂ©cision, voilĂ  qui rĂ©sume notre performance du jour. Barco a ouvert la marque d’un tir placĂ©, Jackson-Hamel a doublĂ© la mise de la tĂȘte sur coup-franc. La victoire est mĂ©ritĂ©e.

46.2 mls 18 dcu mtl

Raffaele Celia arrive en prĂȘt

Nous comblons le manque Ă  gauche de la dĂ©fense en faisant venir en prĂȘt un jeune Italien de 22 ans : Raffaele Celia. Il arrive de Sassuolo. Pas certain qu’il restera longtemps, juste le temps de dĂ©panner disons.

47.3 celia

MLS 19 : Impact de MontrĂ©al – Sporting Kansas City

Retour Ă  la maison aprĂšs 4 dĂ©placements d’affilĂ©e, ce qui signifie que la tactique de l’aigle reprend du service. Oyongo est toujours retenu par le Cameroun tandis que Sambi Lokonga et Millar sont blessĂ©s.

La victoire a Ă©tĂ© longue Ă  se concrĂ©tiser malgrĂ© nos 25 envois vers le but adverse. Si elle s’est fait attendre, elle ne nous a pas fait faux bond. Gros match de Clemenza qui semble mieux jouer en l’absence de Lokonga, il est vrai devenu incontournable dans le Onze.

48.2 mls 19 mtl skc

Un beau 9/9 ce mois-ci !

48.5 juin juillet

Nous avons notre destin en main.

48.4 mls 19 class

Gold Cup : la liste des 23

Pas de grosse surprise. J’y suis allĂ© avec les joueurs qui jouent en club.

49.1 sel can

Impact de Montréal : calendrier

Avec neuf joueurs partis pour les diverses compĂ©titions internationales, pas le choix que de repousser les trois matchs au programme en ce dĂ©but de mois de juillet. Cela va solidement alourdir le calendrier de l’Impact aprĂšs la Gold Cup.

Nous profiterons de ces congĂ©s forcĂ©s pour organiser deux rencontres amicales : une Ă  Sacramento et une Ă  MontrĂ©al. Je me suis organisĂ© pour pouvoir ĂȘtre sur le banc de l’Impact. Le match Ă  Sacramento se jouera la veille du match du Canada Ă  L.A. alors que le match face Ă  Forge se jouera la veille d’une rencontre de Gold Cup Ă  Washington DC.

51.3 nv cal

Amical : Costa-Rica – Canada

Beaucoup d’absents, je regrette d’avoir programmĂ© ce match amical. Notre adjoint s’en charge et fait bien : nous nous imposons Ă  San Jose.

52.1 am crc can

Équipe-Canada

Il est peut-ĂȘtre temps de vous prĂ©senter les 23.

GARDIENS DE BUT

01 Bush

17 carducci

18 borjan

DÉFENSE

02 laryea

03 james

04 cornelius

05 vitoria

14 kaye

15 henry

22 BG

23 adekugbe

MILIEU DE TERRAIN

06 piette

07 teibert

08 eustaquio

09 tabla

10 hoilett

12 davies

13 hutchinson

16 arfield

21 osorio

ATTAQUE

11 jackson-hamel

19 cavallini

20 david

Gold Cup, Groupe C : El Salvador – Canada

J’adopte la tactique de l’aigle avec la Canada. L’effet de surprise peut-ĂȘtre : ça paie. Nous l’emportons facilement contre une bien faible opposition il faut l’avouer.

Ça dĂ©marre comme nous le voulions !

54.4 gc1 slv can 1

Nul entre la Martinique et HaĂŻti dans la seconde rencontre de groupe.

54.6 GC1 GrC rés

Gold Cup, Groupe C : Canada – Martinique

Nouveau nul blanc pour HaĂŻti, face au Salvador. Avec une victoire nous sommes assurĂ©s de la premiĂšre place. On revient en 4-2-4 asymĂ©trique, avec une victoire aujourd’hui nous pourrons faire jouer les rĂ©serves lors de la 3e rencontre.

Au vol ! Nous avons reçu une leçon de rĂ©alisme de la part des Martiniquais, qui ont ouvert la marque sur phase arrĂȘtĂ©e tĂŽt dans le match. Nous avons mis un temps fou Ă  rĂ©agir, et quand enfin on croit avoir sauvĂ© les meubles en Ă©galisant, nos adversaires reprennent les devants dans les arrĂȘts de jeu. Il y a des jours comme ça

56.2 GC2 GrC can mrt

Nous aurions pu attendre tranquillement un deuxiÚme en quarts de finale, au lieu de cela nous devrons encore nous battre contre Haïti pour assurer notre passage en quarts. Quelle désillusion
 Le Canada reste une équipe fébrile.

56.4 GC2 GrC rés

Gold Cup, Groupe C : Haïti – Canada

Match Ă  ne pas perdre sous peine de retour prĂ©maturĂ© Ă  la maison. Je remets Bush dans les buts, comme au premier match. L’équipe Ă©volue en 4-1-4-1 MD, comme si nous jouions Ă  l’extĂ©rieur. AprĂšs tout, c’est Ă  HaĂŻti de faire jeu.

HaĂŻti a en effet fait le jeu, sans se montrer dangereux pour autant. La tension est fortement retombĂ© Ă  la 86e lorsque, enfin, Arfield trouve le filet. Nous avons eu chaud, et surtout nous n’avons pas pu reposer nos cracks avant notre quart de finale qui se jouera, qui plus est, face Ă  un vainqueur de groupe.

58.2 GC3 GrC hai can

58.4 GC3 GrC rés

Le tirage au sort n’a pas Ă©tĂ© clĂ©ment : nous hĂ©ritons du Mexique
 Et si d’aventure nous passons, nous aurons le Costa-Rica ou les USA devant nous.

58.5 GC tirage quarts

Gold Cup, quart de finale : Canada – Mexique

Nous jouons la rencontre au Memorial Coliseum de L.A., soit quasi en territoire mexicain.

Nous jouons en 4-2-3-1 MD. La fatigue ne semble pas exagérée, nous pouvons aligner une excellente équipe. Piette, Tabla et David sont sur le banc.

Le round d’observation est long, il faut attendre la 44e pour voir la premiĂšre action vĂ©ritablement dangereuse, qui se traduit par un but pour les Mexicains. Au repos, c’est 0-1. Nous n’avons pas Ă  rougir de notre premiĂšre pĂ©riode oĂč nous nous sommes procurĂ© quelques occasions, on revient dans la mĂȘme configuration aprĂšs le repos. Le Mexique quant Ă  lui semble libĂ©rĂ© : Ă  la 53e ils doublent la mise. À 0-2, plus le choix, il faut rĂ©agir, nous tentons la tactique de l’aigle. Cela ne change pas grand-chose, nous semblons nous diriger droit vers une Ă©limination rĂ©signĂ©e
 sauf que Cavallini le verra autrement ! En 3 minutes, il permettra Ă  David de faire 1-2 avant d’égaliser lui-mĂȘme. Nous revenons Ă  deux partout Ă  quelques minutes de la fin du temps rĂ©glementaire ! Malheureusement, nous ne tiendrons pas jsuqu’au bout : dans les arrĂȘts de jeu, le Mexique repasse devant, trop tard pour qu’on rĂ©agisse cette fois.

Quelle tristesse de perdre ainsi. Nous n’avons cependant pas dĂ©mĂ©ritĂ©, loin de lĂ . Avoir deux buts de retard sur le Mexique et revenir, c’était un bel exploit. Comme souvent, quand on rattrape l’adversaire, on ne parvient pas Ă  fournir le dernier effort pour le dĂ©passer, voire simplement rester Ă  sa hauteur

60.3 GCQ can mex

Impact de Montréal : les stats

61.1 stats 1

MLS : les classements

La plupart des autres équipes de MLS ont joué pendant la Gold Cup. Nous sommes largués, mais avons un minimum de cinq matchs en main sur les autres équipes de notre Association.

61.2 mls est

Nos seuls vĂ©ritables adversaires Ă  ce stade-ci sont le LAFC et Vancouver, deux Ă©quipes de l’Ouest.

61.4 troph sup 1

Ailleurs dans le Monde

Nombre de championnats ont pris fin. En voici un aperçu.

51 Ligue des champions de l'UEFA_ Phases

51 UEFA Ligue Europa_ Phases

51 Premier League_ Phases

51 Ligue 1 Conforama_ Phases

51 Jupiler Pro League_ Phases

51 Serie A TIM_ Phases

51 Rossiyskaya Premier Liga_ Phases

51 Liga Bancomer MX 1 OUV

51 Liga Bancomer MX 2 FERM

51 Primera DivisiĂłn de Costa Rica_ Phases

51 Red Stripe Premier League_ Phases

Krystel