:storyred: :S4: La Nouvelle-France à l'assaut de la MLS ! :can: :quebec: 🔞

MONTRÉAL + CANADA : une histoire à écrire

drapeaux

16/09/2019 : le torchon brûle au stade Saputo

C’en est fini des guili-guili et des prout-prout sur la bedaine entre la direction de l’Impact de Montréal et l’entraîneur français Rémi Garde. Après un début de saison alléchant, quoique très chanceux, le club est maintenant à la lutte pour simplement participer, par la peau des dents, aux fameux Playoffs.

Il fallait du sang neuf, un gars du cru, qui sait porter la chemise carreautée avec autant de classe et de dignité qu’un rural bûcheron beauceron. Un Québécois, un patriote, un souverainiste, qui entonne Robert Charlebois et Gilles Vigneault le menton levé au ciel et sait boire la Labatt direct au tonneau ! Un Québécois capable de maîtriser un ours à mains nues et qui ne se fait pas des ampoules en maniant une pelle un neigeux jour d’hiver.

Bref, vous avez reconnu l’homme de la situation :

01.1 mb mtl

Le coach belgo-canadien venait de se faire nommer entraîneur d’Équipe-Canada, mieux connu à l’étranger et en France sous le nom de Canucks. Mark Beaubien prend donc par la même occasion la tête de l’Impact de Montréal, seule équipe francophone dans la ligue majeure de Soccer américaine : la MLS !

Mark Beaubien l’avait toujours dit : il reviendrait à Montréal…

P.S. : mon bon @Groot, il serait plus que temps d’ajouter le drapeau du Québec à la bibliothèque de drapeaux.

René Lévesque avait raison: « Mieux vaut être un pays dans le Monde qu’une province dans le Canada. »

Au moins, je l’aurais mon drapeau si nous étions un pays…

17 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi avec les canadiens en MLS

1 « J'aime »

Fallait gagner la Guerre de 7 ans pour ne pas ĂŞtre Canadien :smiley:
Bonne chance, dommage Ciman n’est plus dans cette équipe.

1 « J'aime »

Bon je vais suivre même si je préfère Toronto :smirk:

On voit que c’est le premier post par contre, tu es sage niveau photos :hoho:

2 « J'aime »

Rhaaaa Toronto ! Plutôt me faire empaler vivant plutôt que de prendre pour cette équipe ! :wink: Ce sont les frères ennemis des Montréalais en MLS. En hockey, bizarrement, c’est plutôt Boston…

Ben elle est belle ma photo ! Puis, en automne au Québec, on commence à ranger les minijupes et à sortir tuques et mitaines… Il faudra patienter avant de voir des Laurence Bédard et Marie-Claude Bourbonnais.

Quoique, allez, pour le fun…

7 « J'aime »

Miam, j’aime beaucoup… le cosplay

1 « J'aime »

Ce repaire de beaufs putain, FMSLIFE ct mieu avan :sac:

4 « J'aime »

Obligé de te suivre. Rien que pour la qualité des illustrations :siffle:

5 « J'aime »

Je vais suivre.
Bonne petite tĂŞte de vainqueur le coach :hoho:

2 « J'aime »

J’ai adoré ton l’épopée russe alors au Canada encore plus.

2 « J'aime »

Yeah, he’s back :slight_smile: Je te souhaite autant de succès qu’à Krasnodar !

J’adore en tout cas ce florilège d’expression canadienne :slight_smile:

1 « J'aime »

:sac: Je ne vois pas de quoi tu parles :hoho:

Bonne aventure @Mark je suivrais evidemment :dsk:

2 « J'aime »

Je suivrais pareil j’adore les graphismes de tes story.:eyes:

1 « J'aime »

HAAAA encore une story de mon ami québécois qui va me donner envie de me lancer en MLS !

Mais avec Vancouver (British Columbia rules ! ) lol

1 « J'aime »

Une bonne tête de teindu: permanente blonde décoloré, cheveux longs dans la nuque et moustache en fer à cheval couleur naturelle. Je voulais être à mon meilleur pour aller en ville.

J’ai aussi acheté un tout nouveau training à Place Versailles, un centre d’achat sur Sherbrooke Est à deux pas du stade. Je voulais être pris au sérieux direct par les joueurs, qu’ils comprennent qui est le patron !

MB

Un mélange entre Rudy Völler et Ludo Coeck…

7 « J'aime »

Te penches pas trop dans les vestiaires tu pourrais recevoir un cadeau :sac:

7 « J'aime »

Sublime look en tout cas. Hâte de voir les conférences de presse :smiley:

Merci mon pote pour l’ajout du Fleurdelisé aux côtés de l’Unifolié.

Merci de me permettre d’avoir le drapeau de ma Nation aux côtés de celui du colonisateur.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je garde les mains dans le dos…

La nouvelle storie de @Mark, je suivrais avec grand intérêt…