:storypink: :intro: La Norbrook Academy

Le hasard, j’ai fait défiler sans regarder et j’ai pris celui où je m’étais arrêté :grin:

1 « J'aime »

« Killymoon » sonnait bien, et en plus en tant que fan d’Avatar le Dernier Maître de l’Air je pouvais pas passer à côté :kappa:

1 « J'aime »

Le dossier de candidature est bien parvenu jusqu’à notre futur entraîneur du Lurgan Celtic.

Nom : Hagelstein
Prénom : Arno
Date de naissance : 15/12/1977
Nationalité : Namibie
Lieu de naissance : Windhoek
Équipe favorite : Celtic
Formation préférée : 4-4-2 losange
Poste : Garde du corps du PDG (ancien militaire)

Pourquoi ce choix de club : la réponse de suffit à elle même avec le club préféré de mon cher Arno. :grin:

2 « J'aime »

Ce serait avec joie, espérons qu’Yves voit ce message

Mon choix de club s’est fait avec coeur en voyant les véhicules passer devant chez moi toutes les 30 minutes. Je crois que je serai bien entouré par les fidèles de Police Service of Northern Ireland :sweat_smile:

2 « J'aime »

Encore quelques postes à pourvoir et quelques heures avant la clôture des inscriptions, les postes restants seront attribués aux dirigeants

Les dirigeants ou leurs enfants ? Que de piston dans cette famille :rofl::grin:
Manquerait plus que ce soit un de ces clubs qui gagnent et ce serait le pompon.
Attention, Arno est un maître dans l’art du Kung Fu, si jamais ça arrive il pourrait venir casser quelques dents, en toute amitié bien sûr :smiley:

C’est modifié

Malheureusement lurgan a été choisi par lincoln :frowning: @erwan071

1 « J'aime »

Il reste quoi? Mais moi n’importe ou sinon.

Si @erwan071 veut prendre Lurgan je veux bien lui laisser et me reporter sur Moyola Park. Ça me dérange pas.

2 « J'aime »

@erwan071 il reste chimney glebe moyola newington portstewart queens sport&leisure tobermore wakehurst

On fait comme ça alors @erwan071 ?

1 « J'aime »

Yes sa me va

Première visite à l’académie

Les inscriptions validées, les entraineurs en herbe sont invités à se rendre à l’académie où leur sera inculqué toutes les bases nécessaires à leur intronisation.

Le formateur les répartit alors en 4 groupes : La famille Haughey, les autres dirigeants, les services RH/financiers et un dernier groupe avec les autres.

Pour mettre un peu de piment à l’expérience, il leur propose un petit challenge : un classement par groupe qui leur rapportera le trophée symbolique du meilleur groupe de rookie.
Le vainqueur du championnat rapportera 16 points à son groupe, le second 15, etc.

Il leur apprend également que :

  • Chaque joueur approché par un club ne faisant pas partie d’un club possédé par Norbrook sera transférable et remplaçable par un joueur d’une valeur inférieure ou équivalente (le coach sélectionne un poste à renforcer, son équipe de recruteur lui propose quelques joueurs, le coach choisit)
  • Chaque entraineur approché par un club ne faisant pas partie d’un club possédé par Norbrook pourra le rejoindre si les finances de la société permettent de racheter le club en question
  • Le groupe Haughey et celui des autres dirigeants reverseront automatiquement leur salaire à Norbrook Football Ltd
  • La crise financière ayant dans certains clubs encore un impact, les dirigeants ont appris que les salaires annuels promis lors de la fête du personnel ne seront pas atteints, ils offriront donc une prime complémentaire pour atteindre les 4 000€ promis.

Généralités

Le championnat débutera le 10/08/2013 pour se terminer le 06/05/2014.
Il se déroulera en match aller retour, il y aura 2 montants et 2 descendants.
La période des transferts s’étalera du 1er juillet 2013 au 20 mars 2014.

Les premiers pronostics tombent, il faudra les déjouer pour certains (courage @Lincoln6Echo, j’espère que le maitre du Kung Fu ne cassera les dents de personne), il y aura de la pression pour d’autres (courage @Pikouse, la première place pour les 50 ans du club?).

Club Prenom Nom Groupe Challenge Prono Finance Club Salaire annuel Prime Norbrook Prime montée ou de maintien Tactique suggérée par le staff Particularité
Annagh Jean Tanbien 4 1 1 233,00 € 3 900,00 € 100,00 € 1 900,00 € 4-4-2…4-4-1-1…4-5-1 le club fete ses 50 ans
Armagh Liam Nagle 2 9 4 143,00 € 3 900,00 €
Ballymoney Augustin Lgrnd 3 8 2 389,00 € 3 600,00 € 400,00 € 4-3-1-2…4-4-2…4-4-1-1
Banbridge William Carragher 3 10 2 244,00 € 3 300,00 € 700,00 € 4-4-2…4-5-1…4-4-1-1
Chimney Martin Murdock 2 14 1 727,00 € 3 300,00 € 1 700,00 €
Glebe Edward Jr Haughey 1 6 1 906,00 € 3 600,00 €
Killymoon Huenteao Mayori 4 13 3 174,00 € 3 300,00 € 700,00 € 4-4-2…4-5-1…4-4-1-1
Lurgan Richard Gilgenmann 3 11 1 278,00 € 3 300,00 € 700,00 € 4-4-1-1…4-4-2…4-3-1-2
Moyola Arno Hagelstein 4 16 2 153,00 € 3 600,00 € 400,00 € 1 900,00 € 4-4-2(diamant)…4-4-1-1…4-5-1
Newington Mary Haughey 1 15 2 698,00 € -
P.S.N.I. Marc Van Ranst 4 4 710,00 € 3 900,00 € 100,00 € 1 900,00 € 4-4-2…4-4-1-1…4-3-1-2
Portstewart Edward Haughey 1 7 709,00 € 3 900,00 €
Queens Ian Gibson 2 3 6 411,00 € 3 300,00 € 1 700,00 €
Sport & Leisure Peter Johnston 3 12 2 022,00 € 3 600,00 € 400,00 €
Tobermore James Haughey 1 2 2 401,00 € 3 600,00 € 1 700,00 €
Wakehurt William Magner 2 5 1 159,00 € 3 300,00 € 0,00 €

Concernant les finances en ce début de saison :

Capital 1 000 000,00 €
Achats Clubs -979 000,00 €
Tresorerie Clubs 36 357,00 €
Solde Norbrook football 57 357,00 €

Les effectifs

Annagh United @Pikouse


Ballymoney United @lgrnd


Banbridge Town @Rhino


Killymoon Rangers @LindexV


Lurgan Celtic @erwan071


Moyola Park @Lincoln6Echo


P.S.N.I. @Ritje


Cas pratique à l’académie

  • Sur base de vos effectifs et des rapports de votre staff, déterminer votre tactique pour la saison à venir (garder votre stratégie fétiche ou adopter une des 3 stratégies proposées par votre staff)
  • Un journaliste vous interroge :
    Un petit mot sur votre prédécesseur et ses résultats de la saison passée?
    Que pensez-vous pouvoir apporter au club?
    Quels sont vos ambitions à court, moyen et long terme?
    Que pensez-vous de votre effectif? Vous permettra-t-il de mettre en place votre style de jeu?
    Quels postes pourraient être, selon vous, renforcés?
    Les pronostics annoncés pour votre équipe sont ils conformes à la qualité de votre groupe?
    Pensez-vous pouvoir rejoindre la Belfast Telegraph C1 cette saison?
    Norbrook a décidé de privatiser l’ensemble de votre championnat, quel est votre sentiment par rapport à cela?
1 « J'aime »

On part sur un 4-4-2 :sac: J’avais pas anticipé un tel vide sur le nombre de milieux.

Je ne peux pas m’exprimer sur lui, je ne l’ai pas connu assez pour être honnête. La saison passée a été stressante par rapport au maintien, et je vais faire tous les efforts nécéssaire pour qu’on soit plus serein cette saison.

Un esprit de groupe, de famille, une cohésion nouvelle, pour jouer sereinement la compétition et peut-être être promu, nous voulons aller le plus haut possible.

(Cf. mon désarroi en haut de mon post :sac:)

Les milieux, aussi bien latéraux que centraux. Au moindre pépin physique, on va avoir des soucis.

Par rapport à la saison qui est passée, un peu, mais j’espère faire mieux que ce qu’on attend de nous.

Autant j’ai du mal avec la privatisation de certains grands championnats, autant ici…Les anciens présidents n’avaient pas de projets, aucune ambition, si tout cela permet de donner une certaine gloire au football nord-irlandais…Je suivrais ça attentivement.

1 « J'aime »
  • Sur base de vos effectifs et des rapports de votre staff, déterminer votre tactique pour la saison à venir (garder votre stratégie fétiche ou adopter une des 3 stratégies proposées par votre staff)

Ma priorité sera un 433 puis éventuellement un 4231 si besoin

Un journaliste vous interroge :

Un petit mot sur votre prédécesseur et ses résultats de la saison passée?

Les résultats de mon prédécesseur auraient pu être bien pire … il a fait du bon travail avec ce qu’il avait a disposition mais n’aura pas su regarder les possibilité au long termes, il ne s’est jamais projeter plus loin que la saison en cours

Que pensez-vous pouvoir apporter au club?

Structurer le club, et travailler sur la formation de jeunes joueurs. Un vision à long terme est essentiel pour réussir

Quels sont vos ambitions à court, moyen et long terme?

Une première saison pour apprendre ensuite appliquer durant les prochaines saisons puis viser l’élite au long termes

Que pensez-vous de votre effectif?

Nous avons de bons joueurs mais l’effectiff est a étoffer, il n’est pas complet et ça pourrait nous être préjudiciable cette saison

Vous permettra-t-il de mettre en place votre style de jeu?

Nous en sommes pas loin oui, il y suffisament de talent au milieu pour faire quelques chose de bien

Quels postes pourraient être, selon vous, renforcés?

Il nous faire rapidement un buteur et un gardien de haut niveau, sans ça nous ne pourrons pas espérer faire parti des meilleurs

Les pronostics annoncés pour votre équipe sont ils conformes à la qualité de votre groupe?

Pour être honnête oui, mais avec seulement 2 recrues, la donne pourrait changer

Pensez-vous pouvoir rejoindre la Belfast Telegraph C1 cette saison?

Nous serons trop juste cette saison et je vous l’ai dit, notre projet est sur le long termes pas de faire l’ascenseur chaque saison

Norbrook a décidé de privatiser l’ensemble de votre championnat, quel est votre sentiment par rapport à cela?

C’est une formidable opportunité pour nous, nous avons hâte de débuter la saison

2 « J'aime »

Je vais partir sur un 442 puisque c’est suggéré par le staff :slight_smile:

Je ne connais pas assez mon prédécesseur pour m’exprimer sur lui, je ne voudrais pas dire des choses inexactes.

Une nouvelle approche du jeu et une vision positive et ambitieuse. Nous avons les capacités de jouer les troubles-fêtes.

On va prendre le temps avec les différents acteurs du club pour faire le point sur la situation, nos perspectives, puis seulement, nous ferons part de nos ambitions.

Je ne connais pas encore bien le groupe à ma disposition. Mais les premières choses que j’ai pu me voir me laisse penser que j’ai sous mes ordres des joueurs dévoués qui s’adapteront parfaitement à ma vision du football et au 4-4-2 que je compte mettre en place. Evidemment, nous serons attentif au marché pour sauter sur la moindre bonne occasion de nous améliorer.

Je me méfie des pronostics. Les bookmakers ne tiennent pas compte de la force mentale d’un groupe qui peut propulser une équipe au paradis comme en enfer. On verra sinon, je ne veux pas m’avancer sans avoir vu sur le terrain le niveau de nos adversaires.

Je suis nostalgique d’une certaine idée du football, une idée « romantique ». Malheureusement pour moi, la période actuelle est plus encline à une vision mercantile. Je m’y adapte, c’est nécessaire pour survivre. Dès lors, la privatisation n’est qu’une suite directe, un progrès qu’on ne saurait éviter.

2 « J'aime »

un 4-4-2 à plat qui collera mieux avec le niveau actuel des joueurs présents

Interview

3 « J'aime »

Je crois que vu le vide dans l’équipe, ce sont les siennes qu’il va casser. :smile:

On va partir sur le 4-4-2 en losange. On changera surement en court de saison si ça fonctionne pas. Mais étant du genre tétu, même si ça rate je risque de rester dessus longtemps.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, et je le remercie pour avoir réussi à maintenir l’équipe.

Un engagement sur le long terme si la direction ne se passe pas de mes services aux premiers soucis.

À court terme : se maintenir le plus rapidement possible, à moyen terme: toujours et encore se maintenir et sur le long terme réussir à développer la formation du club.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j’attend de les voir à l’entrainement et en match avant de me prononcer.

Je pense qu’il faudrait doubler tous les postes en défense et au milieu pour avoir une chance de réussir. Nous avons ce qu’il faut en attaque et au niveau des gardiens.
Mais si une bonne opportunité se présente à nous, il faudra sauter dessus.

Je pense qu’il faudra faire mieux que cette 16e place qui nous semble promise. Je peux donc assurer aux supporters que nous nous bâterons jusqu’au bout. Et que nous ne lâcherons rien.

(sourire) Très bonne question Llewelynn…

C’est le foot… Ça ne me plait pas forcement, mais si ça permet de mettre tous les clubs sur un pied d’égalité, pourquoi pas ? Vous devez surement me trouver un peu naïf.

Question à la direction lors de la réunion d’accueil :

Serait-il possible de ramener quelques namibiens dans mon staff et dans l’équipe ?
Y aura-t-il un « salary cap » ?

Si jamais un jour, je veux prendre la tête de la sélection namibienne, vous achèterez la fédération pour me mettre en place ? Ça risque de ne pas beaucoup plaire à la fifa tout ça !

1 « J'aime »

Je souhaiterais jouer sur un 4-4-1-1 voir évoluer en 4-4-2 si besoin.

Un petit mot sur votre prédécesseur et ses résultats de la saison passée?

Je n’ai malheureusement pas connu mon prédécesseur mais je pense qu’il n’avait pas le niveau sinon je ne serais pas là :sac:

Que pensez-vous pouvoir apporter au club?

Je vais apporter tout mon savoir faire en matière de gestion des matchs, avec moi c’est victoire assurée !

Quels sont vos ambitions à court, moyen et long terme?

Mes ambitions sont de réaliser une belle première saison en accrochant au moins le podium puis par la suite je souhaite seulement des victoires …

Que pensez-vous de votre effectif? Vous permettra-t-il de mettre en place votre style de jeu?

L’effectif est assez bizarre, certains postes sont bien garnis, d’autres beaucoup moins. Je vais m’adapter à ce déséquilibre pour que l’équipe joue correctement.

Quels postes pourraient être, selon vous, renforcés?

Je souhaiterais vraiment renforcer le milieu de terrain central ainsi que le poste de latéral droit, pour le reste l’effectif est bien garni.

Les pronostics annoncés pour votre équipe sont ils conformes à la qualité de votre groupe?

Les pronostiques sont bons, à moi le titre :doge:

Pensez-vous pouvoir rejoindre la Belfast Telegraph C1 cette saison?

Je pense qu’avec le groupe actuel j’ai les moyens de pouvoir le faire oui !

Norbrook a décidé de privatiser l’ensemble de votre championnat, quel est votre sentiment par rapport à cela?

C’est une très bonne chose, et puis le fait de pouvoir potentiellement écrasé mes collègues qui critiquent la machine à café, c’est juste parfait héhé :sac:

3 « J'aime »