:storygreen: :s10: đŸ‡Ș🇾 La lĂ©gende des Sportinguistas

Ces talents que tu as lĂ  :star_struck::star_struck::star_struck:
Ils ont l’air incroyables, j’espùre qu’ils vont avoir de quoi se montrer !! :fire:

@Coach_Arribas Je dois avouer que Kilian est sans doute MON chouchou. Je lui trouve des qualitĂ©s exceptionnelles et je suis sĂ»r qu’il est le futur de notre milieu de terrain!

Si Camara peut avoir une carriùre à la Titi Henry, je signe de suite! Les Espoirs français le surveillent de prùs en tout cas

@CaptainAmericka C’est le but en tout cas! Offrir du temps de jeu aux jeunes de l’acadĂ©mie pour Ă  terme en avoir un maximum dans l’effectif!

La prochaine saison va ĂȘtre postĂ©e en un bloc. J’avais malheureusement oubliĂ© de prendre les screens de mi-saison. J’ai pu rĂ©cupĂ©rer les rĂ©sultats via le calendrier, mais je n’aurai donc pas les classements Ă  mi-saison.

On va dire que ça va permettre de rattraper une partie du retard, j’ai encore pas mal d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Nous sommes Ă  l’aube de notre quatriĂšme saison et sortons d’un podium qui nous laisse prĂ©sager un futur radieux en Liga. Cette annĂ©e, nous avons plusieurs objectifs que nous nous sommes fixĂ©s. Tenter de maintenir notre place dans le top 4 pour continuer Ă  disputer la Ligue des Champions, tenter justement de faire un beau parcours en Europe et, enfin, intĂ©grer petit Ă  petit des jeunes du cru Ă  notre effectif.

Comme je l’ai dit, cette annĂ©e sera dĂ©cortiquĂ©e de maniĂšre diffĂ©rente, la faute Ă  un oubli de captures d’écran. Je propose donc qu’on commence tout de suite par les nouveaux jeunes qui intĂšgrent notre centre de formation. Centre de formation qui a d’ailleurs Ă©tĂ© modernisĂ© cette annĂ©e.

LES JEUNES POUSSES

Et encore une « gĂ©nĂ©ration dorĂ©e Â» d’aprĂšs mes recruteurs!

Voici les plus prometteurs d’aprùs mes recruteurs :

Ramirez

Résumé

Bon, lui autant le dire de suite, je n’y crois pas trop. Il a dĂ©jĂ  de belles qualitĂ©s physiques, techniquement il est intĂ©ressant, mais
 sa personnalitĂ© ne me laisse quasiment aucun espoir de le voir progresser suffisamment pour jouer un rĂŽle en Ă©quipe premiĂšre un jour.

Olivera

Résumé

Lui m’intĂ©resse un peu plus. On est pas sur un crack gĂ©nĂ©rationnel, mais il a de belles qualitĂ©s techniques. Mentalement par contre, c’est dramatique. Du coup
 lĂ  aussi, je doute de le voir arriver chez les pros.

MAESTRE

Résumé

Lui me plait par contre! Déjà, il a un beau prénom :sac:

Ensuite, il a vraiment d’énormes qualitĂ©s techniques pour son Ăąge. Vu son manque de vitesse, je n’y crois que peu pour une place sur une aile, mais Ă  terme je le verrais bien Ă©voluer en meneur de jeu ou mĂȘme en pointe? A suivre!

BELTRAN

Résumé

Encore un avant-centre. Belles qualitĂ©s physiques, s’il progresse bien il pourra peut-ĂȘtre obtenir des minutes chez les pros.

ALARCON

Résumé

J’ai gardĂ© le meilleur pour la fin! Il a aussi de belles faiblesses mentales pour le moment, mais techniquement et physiquement, il a dĂ©jĂ  un beau niveau. Et sa personnalitĂ© me laisse espĂ©rer qu’il progressera beaucoup ces prochaines saisons.

SUPERCOPA

151 - finale SuperCopa

Premier gros Ă©vĂ©nement de cette saison avec une finale de Super Coupe d’Espagne face au FC Barcelone. Avant cela, on a infligĂ© une vĂ©ritable dĂ©route au Real et c’est en confiance que nous affrontions les Catalans. Les deux Ă©quipes se sont rendues coup pour coup, jusqu’aux prolongations oĂč Gavi a repris victorieusement un corner mal repoussĂ© par notre dĂ©fense. On Ă©choue dans notre conquĂȘte d’un premier titre depuis mon arrivĂ©e au club.

Copa del Rey

153 - Finale Copa

Angry Inside Out GIF by Disney Pixar

Nouvelle victoire contre le Real en demi-finale, avec un Kilian Ă©tincelant qui a signĂ© son acte de naissance dans le cƓur des supporters pour renverser la Casa Blanca. Nouvelle finale contre le FC Barcelone. Et nouvelle dĂ©faite crĂšve-cƓur. Encore une fois, le match Ă©tait Ă©quilibrĂ©, mais Eric Garcia a envoyĂ© un sacoche de 30 mĂštres dans la lucarne dĂšs la 11e minute, puis a repris victorieusement de la tĂȘte un corner de Pedri. On rĂ©duit le score, mais Fati refait le break juste avant la mi-temps et on ne se relĂšvera pas de ce coup dur.

La Liga

Encore une saison magnifique oĂč nous avons luttĂ© jusqu’au bout pour rafler le titre. Une bĂȘte noire malheureusement : le FC Barcelone, encore lui. Les Catalans nous giflent devant nos supporters en dĂ©cembre, puis mettent un terme dĂ©finitif Ă  nos espoirs de titre en mai.

Tout ça pour s’écrouler sur les deux derniers matches et offrir le titre au Real, bien entendu. On termine donc encore une fois Ă  la troisiĂšme place et confirmons notre statut de « meilleurs des autres Â». Le binĂŽme incarnĂ© par le Real et le Barça reste encore trop fort pour nous. Mais nous nous rapprochons, petit Ă  petit.

Ligue des Champions

ldc

Le tirage avait Ă©tĂ© relativement clĂ©ment pour nous et nous avons su en profiter! MalgrĂ© une dĂ©faite sur la pelouse de l’Inter, on enchaine les victoires pour nous assurer une place dans le top 8 et nous Ă©viter des barrages en dĂ©but d’annĂ©e civile. Heureusement, parce qu’avec la Super Coupe et la Copa del Rey, je ne sais pas oĂč on les aurait casĂ©s.

Nous avons donc dĂ©jĂ  fait mieux que l’an dernier, puisque la Lazio nous avait Ă©jectĂ© de la compĂ©tition lors de ces fameux barrages. Mais jusqu’oĂč irons-nous?

Nick Jonas What GIF by NBC

Quel parcours les amis!

On rencontre en 8Ăšmes une Ă©quipe de Naples que l’on avait dĂ©jĂ  battu en phase de championnat dans une double-confrontation ultra serrĂ©e, oĂč notre gardien Scherpen a refait des siennes. A l’aller ET au retour!! A partir de lĂ , il a d’ailleurs perdu sa place au profit de Mario de Luis.

Nous avons poursuivi avec ce qui est le plus grand exploit de l’Histoire du club, mais qui est finalement une issue logique Ă  cette double confrontation avec une victoire contre Manchester City qui nous a ouvert les portes du dernier carrĂ©. LĂ , on retrouve Tottenham, qui a bien progressĂ© ces derniĂšres annĂ©es et qui partait favori. Mais nous avons sorti un match retour, et surtout une deuxiĂšme mi-temps venue d’un autre monde pour retourner les Londoniens qui menaient 1-2. Nous sommes donc en finale de la Ligue des Champions!!

Sauf que, mauvaise nouvelle. Nous y retrouverons
 le FC Barcelone. Qui nous a battu quatre fois cette saison, dont deux fois en finale

146 - finale ldc

147 - finale ldc

Excited Season 7 GIF by The Office

BORDEL ON L’A FAIIIIT :partying_face:

Pourtant, quand Frenkie a marquĂ© d’entrĂ©e, je peux vous dire que je n’en menais pas large. AprĂšs nos quatre rencontres prĂ©cĂ©dentes, ce but avait tout pour nous faire sombrer d’emblĂ©e. Mais mes joueurs ont Ă©tĂ© exemplaires. Ten Heuvel a vite Ă©galisĂ©, puis c’est le prodige maison, Alhassane Camara, qui nous a donnĂ© l’avantage au terme d’un sprint de 35 mĂštres. Nous avons alors profitĂ© de l’état de choc des Catalans pour enfoncer le clou, grĂące Ă  Brian Ocampo.

Le Barça n’a jamais vraiment rĂ©agi, jusque dans les dix derniĂšres minutes. L’arbitre a offert un pĂ©no aux Catalans, transformĂ© par Mac Allister, mais heureusement nous avons tenu bon! J’ai tremblĂ© Ă  la derniĂšre minute de jeu quand Lamine est parti dans le dos de notre dĂ©fense, mais Mario de Luis a remportĂ© son duel, avant que ten Heuvel ne dĂ©gage une derniĂšre fois le cuir. Mon tout premier titre est la LIGUE DES CHAMPIONS !!

STATISTIQUES

Scherpen a perdu sa place assez logiquement au fil de la saison. Ses deux bourdes contre Naples, qui auraient pu nous coĂ»ter ce parcours incroyable, ont Ă©tĂ© la goĂ»te d’eau. Mario de Luis a Ă©tĂ© trĂšs bon ensuite et nous allons devoir rĂ©flĂ©chir Ă  si nous dĂ©cidons de lui offrir le rĂŽle de numĂ©ro 1, ou si nous en recrutons un. Scherpen est priĂ© d’aller voir ailleurs.

Mercato : Scherpen est mis sur la liste des transferts et la PL s’y intĂ©resse. A nous de rĂ©flĂ©chir pour l’an prochain et nous dĂ©cider si nous ciblons un numĂ©ro 1 ou 2.

Sentiment mitigĂ© sur ma dĂ©fense. Commençons par le positif avec un Gonçalo Esteves qui explose enfin au plus haut niveau. Le Real souhaitait nous l’arracher cet hiver, nous avons refusĂ©. Le joueur Ă©tait un peu déçu, mais ce sentiment l’a vite quittĂ©. A gauche, Borza peine vraiment Ă  confirmer son potentiel et m’inquiĂšte un peu. Carillo s’est imposĂ© dans l’axe et ten Heuvel a mis du temps mais commence Ă  performer Ă©galement.

Mercato : Pas d’énormes chamboulement de prĂ©vus. Pascanu pourrait partir, Joaquin Sosa aussi car il n’est pas satisfait de son temps de jeu. Dommage, car il a souvent trĂšs bien dĂ©pannĂ©. Michael Merz est un peu juste et pourrait ĂȘtre prĂȘtĂ©, Ă  rĂ©flĂ©chir.

LĂ  encore, pas de joueur qui sort vraiment du lot. Assez fou compte tenu de notre saison. On peut nĂ©anmoins relever qu’Ilaix et Pelagio ont beaucoup jouĂ©, mais que Kilian a petit Ă  petit grapillĂ© des minutes. Avec pas mal de rĂ©ussite. Bueno a Ă©tĂ© intĂ©ressant lui aussi. Youssouf ne joue plus vraiment et va sans doute nous quitter.

Mercato : Youssouf a un bon de sortie et on cherchera Ă  faciliter son dĂ©part vers un club qui l’intĂ©ressera. Pelagio pourrait aussi ĂȘtre vendu pour faire de la place Ă  Kilian. Une rĂ©flexion est menĂ©e Ă  ce sujet.

On avait fait un mĂ©nage dans ce secteur et on Ă©tait satisfait d’avoir sept joueurs. Et finalement, tout le monde a jouĂ© et c’était plutĂŽt satisfaisant! La triplette titulaire a Ă©tĂ© d’un trĂšs bon niveau, notamment sur les cĂŽtĂ©s oĂč nos recrues ont brillĂ©. A noter aussi la formidable saison de « Pocho Â» (Lucas Roman), auteur de 17 buts et 8 passes dĂ©cisives en seulement 27 titularisations.

Je n’ai pas de grosses dĂ©ceptions. MĂȘme Sergio Simon, puisqu’il apprend encore le mĂ©tier. Il prend de l’expĂ©rience et sa note est bien rabaissĂ©e par le fait qu’il entre souvent en fin de match.

Mercato : Pas de gros mouvements à prévoir, je suis satisfait de ce secteur.

Salcedo a fait le travail avec 29 buts, son plus gros total chez nous. MalgrĂ© tout, je reste un peu sur ma faim. Il a de belles qualitĂ©s, mais j’ai l’impression qu’il ne nous permettra pas de concurrencer un jour les deux gros d’Espagne. Il manque d’un poil de rĂ©gularitĂ© Ă  mon goĂ»t. Belle saison d’Alhassane qui inscrit 14 buts en 24 titularisations!

Mercato : On va Ă©tudier le marchĂ©, avant de nous dĂ©cider. Eddie n’est pas intransfĂ©rable, mais il faudra trouver un remplaçant adĂ©quat avant d’envisager un potentiel dĂ©part.

fiesta

7 « J'aime »

C’est lĂ  qu’on voit quand mĂȘme le niveau du Real et de Barcelone
 Tu ne fais que 4 dĂ©faites dans la saison et pourtant tu termines 3Ăšme derriĂšre eux (2 et 3 revers pour eux), c’est fou !

Mais ce qui est encore plus fou, c’est que tu soulùves la LDC dùs ta premiùre participation !!! C’est quoi ce bordel !!! C’est incroyable ! Bravo mais putain, c’est
 Wouah !!

Alhassane Camara qui s’est rĂ©galĂ© Ă  18 ans ! :heart_eyes:

Cependant, je suis moins fan de cette génération de jeunes comparé à la précédente.

Tu as gagnĂ© la bonne finale contre le Barca! Qu’il la garde leur coupe d’Espagne :rofl:

La C1 :partying_face:

bravo pour le titre de Champions league ! :clap:
rĂ©ussir Ă  battre ta bĂȘte noire en C1, c’est grandiose

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

NUIT DE FOLIE A VIENNE

Exploit retentissant du Sporting GijĂłn! Les hommes de Julian Campos renversent le FC Barcelone au terme d’une finale complĂštement folle et remporte la Ligue des Champions Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. Un succĂšs qui porte la patte du technicien suisse et de ses convictions. Le jeune Alhassane Camara, dĂ©cisif avec un but et une passe dĂ©cisive, symbolise ce club en plein renouveau qui fait la part-belle Ă  ses jeunes.

21h54 : trois coups de sifflet retentissent dans la nuit. Les rues de Vienne et de GijĂłn s’embrasent simultanĂ©ment, avec d’un cĂŽtĂ© des supporters ayant fait le dĂ©placement en Autriche en nombre malgrĂ© l’absence d’un prĂ©cieux sĂ©same pour l’Ernst-Happel Stadion, et de l’autre les supporters restĂ©s Ă  la maison dans la diffĂ©rentes fan-zones. Le Sporting GijĂłn, encore en deuxiĂšme division il y a quelques annĂ©es, soulĂšve la Coupe aux grandes oreilles et c’est toute une ville qui se rĂ©veille. De quoi rappeler des souvenirs qui remontent Ă  19 ans en arriĂšre, lorsque Fernando Torres avait offert le championnat d’Europe Ă  l’Espagne dans ce mĂȘme stade.

Rien ne prĂ©destinait pourtant le club Ă  ce succĂšs. RemontĂ© en Liga en 2024, les Asturiens ont surpris toute l’Espagne depuis en terminant chaque fois parmi les quatre premiers du championnat. Un apprentissage Ă©clair, qui s’est confirmĂ© dans la plus prestigieuse des compĂ©titions. AprĂšs un apprentissage douloureux l’an dernier et une dĂ©faite contre la Lazio lors des barrages, les hommes de Julian Campos se sont offerts un parcours fantastique cette annĂ©e, en sortant coup sur coup Manchester City et Tottenham de la compĂ©tition. Et comme si cela n’était pas suffisant, ils devaient ensuite retrouver sur leur route leur bĂȘte noire de la saison : le FC Barcelone.

Quatre matches, quatre défaites, deux finales perdues

Bien sĂ»r, le Sporting avait dĂ©jĂ  battu le FC Barcelone depuis sa remontĂ©e dans l’élite. Les Rojiblancos ont mĂȘme Ă  plusieurs reprises dĂ©montrĂ©s qu’ils pouvaient gĂȘner les Catalans. Mais cette saison, la donne semblait avoir changĂ©. Les hommes de Xavi avaient dĂ©fiĂ©, et battu, ceux de Campos Ă  quatre reprises en quatre matches. En championnat (0-3 et 2-1), mettant par la mĂȘme occasion fin aux espoirs d’un titre national pour GijĂłn. Mais aussi et surtout lors des finales de Copa del Rey (1-3) et de Super Copa (2-1 a.p.). Autant dire que l’avantage psychologique Ă©tait clairement pour les Catalans.

D’autant plus qu’aprĂšs seulement 3 minutes, le maĂźtre Ă  jouer catalan Frenkie De Jong a catapultĂ© le ballon au fond des filets d’une frappe puissante de 20 mĂštres, aprĂšs un mouvement d’école et une remise parfait de Lamine Yamal. Dans la foulĂ©e, l’ailier catalan faisait tout tout seul, en Ă©liminant d’un magnifique contrĂŽle orientĂ© le pauvre Borza, avant de se heurter Ă  un Mario de Luis dĂ©cisif. L’orage passĂ©, les Asturiens se sont remis la tĂȘte Ă  l’endroit, haranguĂ©s par un Campos intenable sur son banc. Sur un corner obtenu malicieusement par Lucas Roman, qui remplaçait un Piati encore lĂ©gĂšrement blessĂ©, Stefan ten Heuvel coupait de la tĂȘte le centre d’Ocampo pour Ă©galiser!

Barcelone craque avant la mi-temps

Tout s’est finalement jouĂ© en trois minutes. AprĂšs une belle action catalane, stoppĂ©e par Carrillo, Ilaix Moriba a remontĂ© le ballon pour lancer le jeune Alhassane Camara, titularisĂ© en pointe Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. Le franco-guinĂ©en partait alors dans un rush dont il a le secret, rĂ©sistant au retour de Tomiyasu, dĂ©jĂ  averti et ne pouvant faire faute. D’une frappe sĂšche sous la barre, il donnait l’avantage au Sporting! Et deux minutes plus tard, face Ă  des Catalans groggys, Camara profitait du laxisme de la dĂ©fense pour s’infiltrer dans la surface et glisser le ballon au deuxiĂšme poteau pour un Brian Ocampo qui n’en demandait pas tant (3-1)!

La deuxiĂšme mi-temps fĂ»t Ă©quilibrĂ©e. Les hommes de Xavi tenant le ballon, mais procĂ©dant avec beaucoup de mĂ©fiance face Ă  un Sporting qui n’a pas cherchĂ© Ă  dĂ©fendre et s’est montrĂ© incisif en contre-attaques. C’est finalement sur un pĂ©nalty, obtenu par Ansu Fati, que les Catalans sont revenus dans la partie. Alexis Mac Allister a fusillĂ© Mario de Luis pour offrir une fin de match Ă  suspense. Et si les Catalans ont obtenu un dernier corner, repoussĂ© par ten Heuvel, le Sporting a su faire le dos rond et aller chercher leur seule victoire de la saison contre le FC Barcelone. La plus importante.

Campos en héros, le public en extase

Les supporters ont fĂȘtĂ© toute la nuit ce succĂšs « ahurissant Â», dixit un jeune supporter asturien rencontrĂ© Ă  la sortie d’un bar de Vienne quelques heures plus tard. « C’est le premier titre majeur de notre histoire!! Et c’est la Ligue des Champions! Vous vous rendez compte? Julian Campos est un hĂ©ros, une LĂ©gende de notre club! Â». L’intĂ©ressĂ© a de son cĂŽtĂ© tentĂ© de prendre du recul en confĂ©rence de presse, sa veste de costume complĂštement dĂ©trempĂ©e par les cĂ©lĂ©brations de ses joueurs sur le bord du terrain.

Tout juste a-t-il reconnu que ce rĂ©sultat Ă©tait « exceptionnel Â». « Mais nous ne devons pas nous arrĂȘter lĂ . Je reconnais que cette victoire n’était pas « prĂ©vue Â» au programme. Nous travaillons depuis plusieurs annĂ©es dans le but de faire progresser le club, pour atteindre le plus haut niveau. J’estime que nous n’avons pas encore terminĂ© ce chemin. MalgrĂ© ce succĂšs
 Â». Et de revenir sur la troisiĂšme place en championnat et les deux dĂ©faites en finales de coupes nationales : « Nous l’avons vu sur la scĂšne nationale. Le Real et le Barça continuent Ă  faire la mainmise sur tous les trophĂ©es. Nous Ă©tions proches cette annĂ©e de les en empĂȘcher. En un sens, ce succĂšs en finale contre le Barça vient nous rassurer sur notre capacitĂ© Ă  y parvenir. Et Ă©videmment, remporter la Ligue des Champions est une immense joie, car c’est un trophĂ©e fantastique. Mais c’est le championnat qui nous dit quelle Ă©quipe a Ă©tĂ© la meilleure sur la saison complĂšte. Et Ă  ce petit jeu, le Real reste au-dessus. A nous de changer cela et cette victoire va beaucoup nous servir en ce sens Â».

Champions d’Europe, mais pas d’Espagne, voici tout le paradoxe qui entour cette Ă©tonnante et enthousiasmante Ă©quipe de GijĂłn. Mais nul doute que Julian Campos a pour objectif de rapidement s’emparer de la couronne en Espagne. Il pourra pour cela se servir de ce formidable tremplin europĂ©en. Et des souvenirs magiques de cette nuit du 29 mai 2027 Ă  Vienne.

celebracion-sporting-ayuntamiento-49

7 « J'aime »

Et bien dis donc 
 M. Campos, félicitations !

Une LDC rondement menée !

1 « J'aime »

TrĂšs bien Ă©crit, j’étais Ă  fond dedans ! :smiley:
La victoire semble encore plus belle, dĂ©crite de cette maniĂšre lĂ . Bravo, ça donne encore plus de saveur Ă  l’exploit.
Mais il sera dur de faire aussi bien chaque saison. La rĂ©gularitĂ© va ĂȘtre difficile Ă  aller chercher.

1 « J'aime »

quelle folie ! ca va mĂȘme un peu vite. Certains mettent prĂšs d’une dĂ©cennie pour obtenir un premier trophĂ©e
et toi ca tombe tout seul allais je dire
mais non c’est le fruit d’une gestion sportive minutieuse.

1 « J'aime »

Je profite de ce petit Ă©pisode « bonus Â» consĂ©cutif Ă  cette victoire surprise pour rĂ©agir Ă  vos messages :slight_smile:

Le Real et le Barça ne laissent vraiment pas grand chose! Mais j’ai envie de te dire tant mieux! Soulever la LDC dĂšs la deuxiĂšme participation, c’est dingue et c’était pas du tout prĂ©vu.

Comme toi, la génération de jeunes de cette année ne me parait pas si folle. Les générations 2008 et 2010 me semblent les plus prometteuses, de loin.

C’est sĂ»r qu’à choisir entre les trois finales, on a raflĂ© la meilleure d’assez loin! Mais je t’avoue que pour le rĂ©alisme, j’aurais presque prĂ©fĂ©rĂ© gagner la Copa! Que notre tout premier titre soit la LDC, ça parait dingue.

@Rhino et @celiavalencia merci! Le parcours est dingue et le titre fabuleux!

Merci! Rondement menĂ©e oui, qui sort aussi un peu de nul part. Je pensais sauter en quart contre City, mais on s’en est tirĂ©. Puis contre Tottenham, on sort cette deuxiĂšme improbable au retour et on les Ă©crase. La finale contre le Barça, c’était un 50/50 qui cette fois a tournĂ© en notre faveur!

Merci!

La prĂ©sentation n’est pas folle puisque le plus souvent j’écris quand je suis au boulot :sac: Mais j’aimais bien l’idĂ©e de faire un petit article pour fĂȘter ce succĂšs!

Et clairement, pour moi c’est un one shot cette LDC! Je nous voyais absolument pas programmĂ© pour la gagner si vite. C’est tant mieux en un sens, mais c’est aussi une pression supplĂ©mentaire pour la suite.

ComplĂštement d’accord avec toi! Je pense que le tournant c’est finalement cette premiĂšre saison dans l’élite. Je visais tranquillement une place en milieu de tableau et finalement on a terminĂ© directement dans les places qualificatives pour la LDC. Ca a donnĂ© un Ă©norme coup d’accĂ©lĂ©rateur Ă  cette partie. Et maintenant, dĂšs la deuxiĂšme participation on rĂ©ussit un parcours improbable pour la gagner
 La LDC qui devait ĂȘtre une consĂ©cration est finalement dĂ©jĂ  Ă  notre palmarĂšs. On espĂšre la regagner un jour pour confirmer notre statut. Cette fois, quand on sera rĂ©ellement l’un des meilleurs clubs europĂ©ens!

3 « J'aime »

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

C’est en tant que champions d’Europe que nous entamons cette nouvelle saison. Nos finances, qui se portent mieux que jamais grĂące notamment Ă  ce succĂšs, nous permettent de faire passer le club Ă  une nouvelle Ă©tape du projet. Les dirigeants ont en effet annoncĂ© lancer un projet de nouveau stade. Un projet qui devrait ĂȘtre finalisĂ© en juin 2029. Une capacitĂ© de 39’000 places est annoncĂ©e.

MERCATO

Nous sortons d’une belle saison, mais tout n’était pas parfait pour autant. Plusieurs joueurs Ă©taient donc partants. Comme prĂ©vu, Scherpen nous a quittĂ© et si plusieurs clubs de PL s’intĂ©ressaient, c’est finalement Schalke 04 qui a raflĂ© la mise pour 18M€. Le Hollandais nous a trop pĂ©nalisĂ© dans les grands matches. Christian Joel Sanchez, notre 3Ăšme gardien, rejoint lui Almeria pour 1,5M€.

En dĂ©fense, Alex Pascanu nous quitte pour Sunderland et 11M€. Kevin Picon, qui avait rendu des services il y a deux ans, rejoint Necaxa.

Au milieu, Youssouf rejoint Boavista en prĂȘt pour avoir du temps de jeu, lui qui a toujours Ă©tĂ© performant chez nous.

Enfin, gros dĂ©part, celui d’Eddie Salcedo qui malgrĂ© plusieurs prĂ©tendants, dĂ©cide de rejoint Al-Fateh pour 25M€ + 6,5M€ de bonus. Une fois l’offre du club saoudien sur la table, Eddie a insistĂ© pour partir et nous ne l’avons pas bloquĂ©, malgrĂ© le fait que la saison avait dĂ©jĂ  commencĂ©. Il part le 30 aoĂ»t 2027.

Pour compenser ces dĂ©parts, quatre arrivĂ©es. Nous avons arrachĂ© Ă  Besiktas l’un des gardiens les plus prometteurs d’Europe en la personne d’Ataozgur Bali, pour un joli chĂšque de 23M€. Il sera probablement notre nouveau numĂ©ro 1 compte tenu de son potentiel.

Résumé

En défense, nous profitons de la fin de contrat de Mika Faye pour compenser le départ de Pascanu. Une recrue solide qui nous fera le plus grand bien dans la rotation.

Résumé

Au milieu, nous profitons une nouvelle fois d’une fin de contrat, pour faire signer le trĂšs expĂ©rimentĂ© Giovani Lo Celso. Il concurrencera Kilian au milieu et nous offrira le choix entre la fougue de la jeunesse du jeune espagnol et son expĂ©rience.

Résumé

Enfin, pour compenser le dĂ©part de Salcedo, nous misons sur Ferran Jutgla. L’ancien du Barça performe Ă  Brugge depuis de nombreuses saison et j’espĂšre qu’il saura le faire chez nous Ă©galement.

Résumé

L’EFFECTIF

Deux gardiens, j’espĂšre que cela suffira. Au pire, nous avons un ou deux jeunes qui peuvent dĂ©panner si besoin.

Titulaire : BALI

Pas de gros bouleversements ici. Pascanu a Ă©tĂ© remplacĂ© par Faye dans la rotation. J’ai longtemps hĂ©sitĂ© Ă  prĂȘter Merz, qui ne progresse pas assez Ă  mon goĂ»t et qui y gagnerait sans doute Ă  jouer plus. On mise donc sur la stabilitĂ© dans ce secteur et le quatuor titulaire ne bouge pas.

Titulaires : Borza - ten Heuvel - Carillo - Esteves

LĂ  aussi, peu de mouvements finalement. On a encore une fois six joueurs pour deux places, c’est trop. Mais nous n’avons pas trouvĂ© preneur pour Pelagio. Ilaix reste incontournable, et c’est Kilian et Lo Celso qui seront en concurrence pour une place Ă  ses cĂŽtĂ©s.

Titulaires : Ilaix - Kilian/Lo Celso

Rien n’a changĂ© ici. Nous Ă©tions satisfaits de notre trio Ocampo - Farias - Chiquinho. Lucas Roman a Ă©tĂ© trĂšs performant, Ureña a toujours fait le travail et nous voulons surtout offrir un maximum de temps de jeu Ă  Sergio Simon cette saison. Il sera directement en concurrence avec Ocampo pour une place dans le onze.

Titulaires : Ocampo - Farias - Chiquinho

Eddie Salcedo parti, c’est Ferran Jutgla qui sera chargĂ© de concrĂ©tiser nos actions. Je mise gros sur l’ancien du Barça. DerriĂšre, deux jeunes du cru. Alhassane sera le remplaçant attitrĂ© et Jesus Bernal pourra obtenir quelques minutes en cas de blessures.

Titulaire : Jutgla

175 - onze type

6 « J'aime »

Effectif plutĂŽt solide. A voir si ce sera suffisant maintenant que le club a pris cette stature

Tu as de quoi faire une belle saison lĂ  encore !! Le plus dur est Ă  venir !

Peu de changements, des départs bien compensés par des recrues de qualité, on veut vite voir ce que cela va donner avec les matchs de préparation !

alors là je suis surpris et inquiet du départ de ton goleador Salcedo !!
J’espùre que Ferran sera son digne successeur, à moins que ce soit Camara qui casse la baraque :heart_eyes: :heart_eyes:

La suite arrive trĂšs bientĂŽt!

J’ai Ă©tĂ© pris ces derniĂšres semaines, avec notamment mon voyage Ă  Lisbonne pour reprĂ©senter mon court mĂ©trage au Festival Filmapalooza. Pour ceux qui ont loupĂ© l’info, nous sommes ressortis avec de beaux prix (meilleur montage, meilleure rĂ©alisation, nomination pour meilleur scĂ©nario et meilleur film) et une sĂ©lection pour le Short Film Corner au Festival de Cannes au mois de mai prochain!

Mais il est temps de revenir à nos rojiblancos, champions d’Europe en titre!

5 « J'aime »
Résumé

@Rhino L’effectif me semble plutît complet, j’espùre surtout que Jutgla sera à la hauteur de Salcedo.

@CaptainAmericka Comme tu le dis, le plus dur arrive. On a remporté cette LDC sur un malentendu, il faudra maintenant réussir à le refaire un jour.

@Manthyz La prĂ©pa’ s’est bien passĂ©e, mĂȘme si plutĂŽt courte. On va tout de suite rentrĂ© dans le vif du sujet avec les matchs officiels aujourd’hui!

@Coach_Arribas Je t’avoue que moi aussi, je suis inquiet! Il voulait partir, mais j’espĂ©rais le voir filer ailleurs
 Ferran va devoir montrer qu’il a le niveau pour briller ailleurs qu’en Belgique. Je l’espĂšre fortement! Sinon, comme tu le dis, peut-ĂȘtre que Camara aura l’occasion d’exploser pour de bon!

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Avec notre nouveau statut de champion d’Europe, mais encore trop juste pour concurrencer le Real et le Barça sur la scĂšne nationale, les mĂ©dias ne savent pas trop sur quel pied danser avec nous. Mais nous sommes dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme une bonne Ă©quipe, capable de gĂȘner n’importe qui.

RESULTATS

test crash GIF

LancĂ©s Ă  pleine vitesse, nous nous sommes lamentablement crashĂ©s Ă  l’atterrissage. Il faut dire que le calendrier Ă©tait abominable pour terminer cette annĂ©e, avec des dĂ©placement Ă  San MamĂšs et au Camp Nou, avant de recevoir le Real Madrid. Jusqu’ici invincible, notre Ă©quipe s’est heurtĂ©e Ă  un mur et notre incapacitĂ© Ă  marquer nous coĂ»te nos trois premiĂšres dĂ©faites de la saison en championnat.

Avant cela, nous Ă©tions au presque parfait. On notera qu’Eddie Salcedo, pour ses trois derniers matches avec nous, avait inscrit cinq buts. Et que depuis, Ferran Jutgla a toutes les peines du monde Ă  le faire oublier. L’avant-centre espagnol n’a marquĂ© qu’un pauvre petit but en championnat

En Ligue des Champions, c’est mieux. Pas de dĂ©faite, un beau nul contre Arsenal, un plus dĂ©cevant contre Benfica. Ferran n’a marquĂ© que deux buts, contre une faible Ă©quipe de Young Boys. Pas de quoi me rassurer
 NĂ©anmoins, nous sommes en bonne position pour nous qualifier pour l’étape suivante, voir directement pour les huitiĂšmes de finale.

CLASSEMENT

179 - Classement

Je pense que vous pouviez m’imaginer un peu plus haut dans le classement. Mais forcĂ©ment, trois dĂ©faites de suite, ça laisse des traces, et on se retrouve avec dĂ©jĂ  dix points de retard sur le Barça. Certes, nous avons un match de plus Ă  jouer, mais cette panne de fin d’annĂ©e nous coĂ»te chĂšre.

D’un autre cĂŽtĂ©, difficile de jouer le titre quand ton avant-centre titulaire ne met pas un pied devant l’autre

STATISTIQUES

Belle entrĂ©e en matiĂšre pour AtaözgĂŒr. Il est encore jeune, trĂšs jeune, et on sait Ă  quel point l’expĂ©rience est essentielle Ă  ce poste, mais il propose dĂ©jĂ  de belles choses. Mario De Luis accepte son statut de doublure, on va tenter de lui donner un peu de temps de jeu en Copa.

Allons-y de gauche Ă  droite. Et on commence tout de suite par un point fort de notre Ă©quipe, ce couloir gauche. Borza rĂ©alise peut-ĂȘtre son meilleur dĂ©but de saison au club, tandis que Mollejo m’impressionne dans ce rĂŽle nouveau pour lui. Je voulais le vendre cet Ă©tĂ©, il a refusĂ©, j’ai fini par le prolonger mais en tant que latĂ©ral gauche remplaçant. Et pour le moment, il performe trĂšs bien!

Dans l’axe, ten Heuvel s’impose comme le patron aux cĂŽtĂ© du capitaine Alvaro Carrillo. Mika Faye remplit bien son rĂŽle tandis que Sosa rĂąle de son statut de remplaçant et pourrait nous quitter dĂšs cet hiver. Enfin, dans le couloir droit, petites dĂ©ceptions. Esteves ne confirme pas et je crains que ce soit parce que nous avons bloquĂ© son transfert au Real Madrid cet Ă©tĂ©. Sa doublure, le prometteur Merz, est encore trop tendre. Il faudra vraiment penser Ă  l’envoyer en prĂȘt s’aguerrir.

Kilian a pris la main! Notre petit prodige prend son envol et s’impose comme un maillon fort de l’équipe. Il sait en plus se montrer dĂ©cisif comme le montrent ses quatre buts. Lo Celso lui offre une grosse concurrence, lui aussi Ă©tant trĂšs bon. A cĂŽtĂ©, Ilaix tient la corde tandis que Manu Bueno le fait souffler. Mais l’Espagnol est observĂ© par de grosses Ă©curies et ne se satisfait pas de son rĂŽle de remplaçant, affaire Ă  suivre

Dans la continuitĂ© de l’an dernier, Facundo Farias rĂ©gale. Avec dĂ©jĂ  8 buts et 7 passes dĂ©cisives, il est au diapason. Chquinho est Ă©galement au niveau dans son couloir droit, tandis que Sergio Simon Ă  gauche doit encore progresser pour dĂ©finitivement convaincre. Mais il est en bon chemin, avec dĂ©jĂ  6 passes dĂ©cisives. C’est plus compliquĂ© pour les autres joueurs sur ce dĂ©but de saison.

Quel naufrage. Ferran Jutgla, recrutĂ© contre plusieurs dizaines de millions d’euros, ne met pas un pied devant l’autre. Quatre pauvres buts TCC. Quand on sait que Salcedo en avait mis cinq, rien que sur les trois premiĂšres journĂ©es de championnat

Du coup, c’est Alhassane qui va gagner en temps de jeu. Je ne veux pas enterrer Ferran, qui a pour lui la fameuse pĂ©riode d’adaptation comme excuse, mais notre jeune avant-centre français, qui a fait ses dĂ©buts avec les Espoirs, a dĂ©jĂ  marquĂ© autant en moins de rencontres en tant que titulaire. Vu les dynamiques et les potentiels de chacun, j’ai peur pour Jutgla que son futur au club s’assombrisse considĂ©rablement.

Ferran
L’avenir de Ferran Jutgla au Sporting Gijon s’assombrit de jour en jour

7 « J'aime »

Superbe dĂ©but de saison encore, malgrĂ© le gros coup de mou sur cette fin d’annĂ©e !! Mais il est difficile de jouer Ă  fond sur tous les tableaux

Grosse dĂ©ception Jutgla et c’est pas un problĂšme d’adaptation au pays

1 « J'aime »