Le coup de mou qui fait beaucoup de mal. On le voit aussi en Championâs League ce coup de mou. Allez, courage, laisse lâorage passer et ça va revenir!
Une premiĂšre moitiĂ© de saison trĂšs bonne. La mauvaise sĂ©rie fin novembre/dĂ©cembre assombrit lĂ©gĂšrement le bilan mais rien dâalarmant. Conserver cette troisiĂšme place en championnat serait une belle rĂ©ussite pour ta saison au vu du rythme des deux devant
Dur dur en ce moment
Résumé
@CaptainAmericka Comme tu le dis, Jutgla nâa pas 36 excuses pour se montrer si dĂ©cevant. Nous lui accordons le bĂ©nĂ©fice du toute aprĂšs six mois, mais il faudra faire beaucoup mieux dâici Ă lâĂ©tĂ© sâil ne veut pas ĂȘtre mis sur la liste des transferts.
@toopil Oui, la fin dâannĂ©e a Ă©tĂ© bien plus compliquĂ©e et malheureusement on le paie cher au classement.
@Rhino Lâobjectif câest de conserver ce podium. Les deux ogres sont tellement forts, que cette sĂ©rie de trois dĂ©faites semble dĂ©jĂ nous condamner dans la course au titre.
@kevos Jâessaie de relativiser. Certes, il y a trois dĂ©faites, mais dont deux contre le Barça et le Real. Câest rien de dramatique, juste plus compliquĂ© parce quâelles sâenchaĂźnent.

PremiĂšre nouvelle, le comitĂ© directeur a ajoutĂ© de nouveaux fonds dans notre enveloppe salariale ET notre enveloppe transfert. Il faut dire que le solde du club est Ă plus de 200MâŹ. Cela porte nos budgets Ă 115M⏠pour les transferts et plus de 8M⏠pour notre budget salarial, sachant que notre masse actuelle est dâĂ peine 4MâŹ.
On utilise 6,5M⏠pour signer le jeune ManĂș Rito, milieu offensif portugais, en provenance de Benfica :
Mes recruteurs lui voient un grand potentiel, moi je vois un jeune qui pourra autant faire souffler au poste de n°10 quâun cran plus bas. Il est professionnel, peut-ĂȘtre quâil aura une belle progression.
A noter également que Camara a été élu Golden Boy ! Voici sa fiche :
Une « bonne promotion », avec surtout deux défenseurs centraux qui pourraient grapiller des minutes dans le futur.
Adolfo :
MAĂAS :
Adolfo est vu comme un crack par mon staff, jâespĂšre voir une grosse progression, notamment physiquement, mais il est clair quâil a dĂ©jĂ de trĂšs belles aptitudes dĂ©fensives pour son Ăąge. Mañas semble complet, un beau profil Ă©galement pour un secteur oĂč notre CDF avait Ă©tĂ© assez pauvre jusquâici.
Le Barça qui nous barre la route Ă©pisode 356. Cette fois, ce fĂ»t trĂšs net et nous nâavons que peu de regrets Ă avoir. Ils Ă©taient tout simplement plus forts.
Superbe deuxiĂšme partie de saison avec une dĂ©faite Ă Girona qui fait tĂąche, puis une claque contre le Real en fin de saison. On voit malgrĂ© tout quâoffensivement, on a pas Ă©tĂ© dâune constance incroyable et quâon sâest beaucoup reposĂ© sur nos milieux pour marquerâŠ
La dĂ©faite contre le Real a glacĂ© nos espoirs de remontĂ©e. Le Barça est un trĂšs beau champion avec 94 points. Dur pour nous de nous dire quâavec 89 points, nous ne sommes que troisiĂšmes. Mais câest la rĂ©alitĂ© de notre championnat. Il faudra ĂȘtre irrĂ©sistible si lâon veut gagner la Liga un jour.

Petit accroc contre le PSG, mais câest suffisant pour rejoindre les huitiĂšmes de finale.

Le Barça qui nous barre la route épisode 357.
Comme en Copa del Rey, ils nous dominent Ă Barcelone sans quâon sache faire la diffĂ©rence au retour. Avant ça, on sâĂ©tait dĂ©jĂ fait peur contre Benfica et Lille avant que Farias et Camara nous sauvent. Les Catalans retrouvent la finale de la Ligue des Champions et se vengent de lâan dernier.
A noter quand mĂȘme, car cela a eu son importance, que Bali, notre gardien titulaire, a loupĂ© les semaines les plus importantes de la saison (du 18 avril au 10 mai), avec une triple confrontation contre le Barça et le match Ă Madrid face au Real.
Dans les cages, Mario de Luis a fait du bon travail en lâabsence de Bali mais a cĂ©dĂ© contre le Real, son ancien club, dans un match qui nous a mis hors course pour de bon pour le titre. Mais je nâai rien Ă lui reprocher, il est une doublure de grande classe. Bali, lui, sâaffirme petit Ă petit comme lâun des meilleurs du monde Ă son poste.
Mercato : RAS.
En dĂ©fense, les trois centraux ont fait le travail et ont livrĂ© des prestations similaires. Personne nâa Ă©tĂ© franchement exceptionnel, mais personne nâa déçu. Sur les cĂŽtĂ©s, superbe saison pour Borza et Mollejo Ă gauche. Plus compliquĂ© pour Esteves et surtout le jeune Michael Merz Ă droite.
Mercato : un dĂ©fenseur central supplĂ©mentaire est prĂ©vu, ainsi quâun latĂ©ral droit remplaçant. Merz devrait partir en prĂȘt.
Au milieu, Kilian sâest imposĂ© comme notre patron. A ses cĂŽtĂ©s, Ilaix a fait le nĂ©cessaire mais sans briller. Lo Celso nous a apportĂ© son expĂ©rience, tandis que Miguel Angel a fait belle impression lorsquâil a fait souffler Ilaix.
Mercato : RAS.
Les milieux offensifs ont eu des saisons contrastĂ©es. Farias a Ă©tĂ© magnifique, comme lâan dernier. Chiquinho a fait le travail mais atteint sans doute son plafond de verre. Sergio Simon a Ă©tĂ© dĂ©cisif, mais peine Ă sâaffirmer. Ocampo, Ureña et Lucas Roman ont déçu.
Mercato : il pourrait y avoir du mouvement. Un poids lourd sur ce poste nâest pas Ă exclure.
Parlons maintenant des buteurs. Mais peut-on seulement appeler Ferran Jutgla un buteur? 6 buts en 45 matches, dont la moitiĂ© en Copa. Pour rappel, Salcedo en avait mis cinq en trois matches de championnat. Du coup, câest le jeune Camara, avec moins de titularisations, qui a marquĂ© 11 buts et dĂ©livrĂ© 4 passes dĂ©cisives. Un trĂšs bon numĂ©ro 2⊠mais pas de numĂ©ro 1. On ne pouvait pas espĂ©rer mieux quâune saison blanche dans ces conditionsâŠ
Mercato : Ferran est prié de se trouver un nouveau club. Grosse recrue à prévoir en attaque.

Comme tu le dis, il faudrait faire un sans faute ou presque pour terminer champion dans ce championnat⊠89 pts, et tu es 3Úme
A seulement 2 petits points du Real en plusâŠ
Le Barça décidément⊠![]()
![]()
Il va falloir trouver une grosse pointure en attaque, mais par contre, faut laisser absolument Camara en n°2 !! Il va faire trÚs mal !! ![]()
![]()
Belle troisiĂšme place en Liga, pas loin finalement du Real. Câest plutĂŽt une bonne chose pour la suite. Le Barca clairement au-dessus du lot par contre et une Ă©quipe qui ne te rĂ©ussit dĂ©cidemment pas
Résumé
@CaptainAmericka Et dire que je suis fan du Barça ![]()
Mais il faut bien reconnaitre que je ne trouve pas souvent la solution contre Xavi et ses hommes. Offensivement ils ont vraiment des éléments de trÚs trÚs haut niveau et ils font souvent la différence en fin de match.
Pour Camara, câĂ©tait le plan⊠mais tu verras que jâai finalement ajustĂ© ce dernier.
@Rhino Je pense que 3e, câest notre place. On est tout proche de pouvoir faire quelque chose, mais il nous manque cette capacitĂ© Ă nous imposer au Bernabeu ou au Camp Nou et ça coĂ»te souvent cher en fin de saison.

Les travaux de lancement du nouveau stade ont dĂ©butĂ©. Le Stade Enrique Castro « Quini » coĂ»tera 132MâŹ. Pas un problĂšme pour nos finances et un parrainage du stade dâune valeur de 29M⏠va nous aider.
Cette saison, lâobjectif sera de confirmer notre statut de troisiĂšme force du pays. Et pourquoi pas chatouiller les deux ogres dans la course au titre? En Europe, je pense que les quarts doivent devenir notre objectif minimum compte tenu de nos rĂ©centes prestations.
A noter que le Real voit un nouveau coach prendre la succession de Carlo. Câest JĂŒrgen Klopp qui rejoint les Merengue. Pas une bonne nouvelle pour nousâŠ
Je nâavais pas prĂ©vu Ă©normĂ©ment de mouvements pour cet Ă©tĂ©. Un dĂ©fenseur central, un latĂ©ral droit, un ailier et un buteur. Et câest ce quâon a Ă©tĂ© chercher, Ă la lĂ©gĂšre diffĂ©rence que câest finalement deux attaquants qui nous rejoignent. Mais commençons par les dĂ©parts.
TrĂšs rapidement, nous enregistrons le dĂ©part de Brian Ocampo, direction Al-Tai pour 14,5MâŹ. Lâhispano-uruguayen nâa pas confirmĂ© la saison derniĂšre et son poste dâailier gauche est promis Ă Sergio Simon. Au milieu, Zaydou Youssouf, prĂȘtĂ© lâan dernier, rejoint Watford pour 5MâŹ. Nous lui souhaitons le meilleur et le remercions pour tout ce quâil nous a apportĂ©, il fait partie de ceux qui ont permis au club de grandir Ă toute vitesse. Manu Bueno nous quitte Ă©galement. Lâancien de SĂ©ville, qui ne sâest jamais installĂ© comme un titulaire, rejoint Manchester City! Les skyblues dĂ©boursent 30M⏠pour sa venue. Enfin, aprĂšs moultes nĂ©gociations sans trouver preneur, nous parvenons Ă nous dĂ©barrasser de Ferran JutglĂ . Il rejoint AlavĂ©s pour 12,25MâŹ. Un flop sur toute la ligne, tant financier que sportif.
Enfin, et cela ne va pas ravir @CaptainAmericka, nous laissons partir Alhassane Camara en direction de Swansea⊠en prĂȘt, Ă©videmment! Ce nâĂ©tait pas prĂ©vu initialement, mais le club gallois reprĂ©sente une trĂšs intĂ©ressante destination pour lui permettre de franchir un palier, notamment physiquement, et il y sera considĂ©rĂ© comme un Ă©lĂ©ment clĂ© en Championship. Nous prĂȘtons Ă©galement les prometteurs Murugarren et Merz, nos deux latĂ©raux droit.
Avec notre budget trĂšs confortable et les diffĂ©rentes ventes, câest prĂšs de 200M⏠que nous avions en banque pour ce mercato. Une enveloppe confortable, dont nous nâavons que partiellement profitĂ©.
En dĂ©fense, notre renfort de poids dans lâaxe nâest autre que Joe Gomez. Lâinternational anglais voulait dĂ©couvrir un nouveau championnat et je nâai aucun doute que son expĂ©rience va beaucoup apporter Ă notre jeune Ă©quipe. Il nous rejoint au terme de son contrat avec les Reds. A droite, câest HĂ©ctor Fort qui quitte le Barça en fin de contrat pour nous renforcer. Il sera en concurrence avec Esteves dans le couloir.
Mais les gros mouvements Ă©taient prĂ©vus en attaque. Avec le dĂ©part de Camara en prĂȘt, il nous fallait deux attaquants. Le numĂ©ro 2 sera Michal Krbecek, jeune attaquant tchĂšque qui nous rejoint du Sparta Prague pour 6M⏠(+6,5M⏠de bonus). Il a un Ă©norme potentiel et pourrait bien nous rapporter gros en cas de revente. Mais il nâest pas impossible que nous passions lâan prochain Ă deux attaquants. Dans tous les cas, lâobjectif sera dâintĂ©grer Camara Ă la rotation. Car nous avons misĂ© 16,75M⏠sur le prodige du Dinamo Kiev, Oleksiy Marchuk. Le bison ukrainien a rĂ©ussi de superbes dĂ©but dans son pays et est dĂ©jĂ le titulaire de la sĂ©lection. Aucun doute pour moi quâil a tout pour ĂȘtre lâun des meilleurs 9 de sa gĂ©nĂ©ration!
Enfin, notre derniĂšre recrue, et la plus onĂ©reuse de loin, est lâailier Ilias Akhomach. Il quitte Villarreal contre 70M⏠(+10M⏠de bonus). Je cherchais avant tout un joueur espagnol car mon but nâest pas de dĂ©naturer lâeffectif. Le virevoltant ailier devrait sâimposer comme un titulaire Ă droite.
Voici notre Ă©quipe pour la saison Ă venir. Douze ont la nationalitĂ© espagnole, seulement trois sont formĂ©s au club. Mais ces chiffres sont amenĂ©s Ă changer rapidement. Nous avons prĂȘtĂ© plusieurs joueurs qui doivent entrer dans la phase finale de leur prĂ©paration Ă lâĂ©quipe premiĂšre.
Comme cela fait quelques temps que je nâai pas fait de point complet sur notre effectif, voyons ensemble les fiches de nos joueurs.
AtaözgĂŒr BALI
Notre gardien titulaire nâa que 20 ans, mais commence dĂ©jĂ Ă avoir une solide expĂ©rience. Lâun des futurs meilleurs portiers du monde, sâil nâen fait pas dĂ©jĂ partie.
Mario de Luis
Je nâai que du bien Ă dire de Mario. Jamais rĂąleur, toujours bon quand il joue, câest le numĂ©ro 2 idĂ©al. Lâun des cadres du vestiaire.
Gonçalo Esteves
PremiĂšre recrue Ă mon arrivĂ©e ici, le latĂ©ral portugais a bien Ă©voluĂ©. Longtemps observĂ© par le Real, il est finalement restĂ©. De gros clubs continuent de lui tourner autour, sans jamais vraiment passer Ă lâaction.
Héctor Fort
Attention Gonçalo, car cette annĂ©e un concurrent de poids est arrivĂ©. Jamais propulsĂ© titulaire au Barça, le jeune HĂ©ctor a perdu patience et a saisi lâoccasion de rejoindre un concurrent. Pour moi qui recherche toujours Ă amĂ©liorer lâĂ©quipe avec de bons joueurs espagnols, câĂ©tait la recrue idĂ©ale.
Andrei Borza
A gauche, Andrai Borza sort sans doute de sa meilleure saison. Sâil nâa jamais vraiment Ă©voluĂ© comme je lâespĂ©rais, il rĂ©pond prĂ©sent sur le terrain. Mais jâavoue que je lâimaginais atteindre encore dâautres sphĂšres Ă son arrivĂ©e.
Victor Mollejo
A son arrivĂ©e, Victor venait pour jouer en tant quâailier, ce quâil a fait quelques temps. Par la suite, jâai souhaitĂ© le vendre mais lui voulait absolument rester. Nous avons finalement trouvĂ© la solution idĂ©ale en le repositionnant latĂ©ral gauche, oĂč il brille! Un super remplaçant.
Joe Gomez
Le nouveau maillon fort de notre dĂ©fense. Jâadore Carrillo, qui est dâailleurs mon capitaine, mais son mĂštre 81 pour 67Kg ne lui permets pas toujours de rĂ©gner dans la surface. Joe nous apporte un peu plus de poids et surtout une expĂ©rience du trĂšs haut niveau. Le genre de joueur qui peuvent nous permettre de franchir un palier.
Alvaro Carrillo
Notre capitaine. RecrutĂ© pour une bouchĂ©e de pain au Real, il prouve chaque jour que câest un vĂ©ritable leader. Lâun de mes joueurs favoris sans aucun doute possible.
Stefan ten Heuvel
Le golgoth hollandais est le parfait complément de Carrillo. Moins fin, il a des qualités mentales exceptionnelles et sa taille lui permet de régaler dans le jeu aérien.
Mika Faye
Le numĂ©ro 4 de notre charniĂšre centrale. TrĂšs fiable, professionnel, câest une formidable quatriĂšme option.
Ilaix Moriba
Notre milieu dĂ©fensif titulaire. Il est bon partout et sait tout faire. Il se repose parfois un peu trop sur ses lauriers, je sens quâil pourrait en faire plus. Mais difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Miguel Angel
Miguel Angel a fait son petit bout de chemin chez les jeunes et tape Ă la porte de la premiĂšre depuis lâan dernier. Auteur de belles apparitions, il est officiellement la doublure dâIlaix dĂ©sormais. Et en fonction des performances⊠le futur pourrait lui appartenir.
Kilian
Si vous voulez connaĂźtre mon chouchou, nâallez pas plus loin. Du haut de ses 20 ans, Kilian est notre maĂźtre Ă jouer. Devenu indispensable lâan dernier, nous avons blindĂ© son contrat. Je souhaite le voir faire toute sa carriĂšre chez nous.
Giovani Lo Celso
LâArgentin dĂ©cline physiquement et devrait jouer sa derniĂšre saison avec nous. Il sera la doublure de Kilian.
Ilias Akhomach
La nouvelle star de lâĂ©quipe! Ses qualitĂ©s techniques, son agilitĂ© et son inspiration en feront sans aucun doute un Ă©lĂ©ment capable de donner faire chavirer des matches Ă lui seul.
Chiquinho
Le cap verdien sera une doublure de trĂšs haut niveau. Sa vitesse pourrait faire mal en fin de rencontre.
Sergio SimĂłn
Pas toujours Ă©tincelant, il progresse nĂ©anmoins dâannĂ©e en annĂ©e. Petit prodige du centre de formation, il est avec Kilian et Camara sur toutes les campagnes de pub du club. Ces trois-lĂ , la fameuse « gĂ©nĂ©ration 08 », reprĂ©sentent le prĂ©sent et le futur du club.
Oscar Ureña
Sans doute la derniĂšre annĂ©e chez nous pour Oscar. Je lâapprĂ©cie, mais il nâa jamais su sâimposer comme un Ă©lĂ©ment important. Il sera encore une fois une doublure cette annĂ©e.
Facundo FarĂas
Notre maĂźtre Ă jouer argentin, meilleur joueur du club ces deux derniĂšres saisons, est devenu lâune des stars du championnat. Avec Ilias Ă ses cĂŽtĂ©s et enfin un vrai buteur devant, jâespĂšre quâil va encore prendre une dimension diffĂ©rente cette annĂ©e.
Manu Rito
Le Portugais sera un couteau suisse pour reposer tant Farias que Kilian.
Lucas « Pocho » Roman
Pocho, formĂ© au Barça, est capable de dĂ©panner Ă tous les postes devant. Cette polyvalence joue un peu contre lui, puisque jâai plutĂŽt tendance Ă lâutiliser comme un joker de luxe.
Oleksiy Marchuk
Si Ilias arrive dĂ©jĂ avec le statut de star, retenez bien le nom dâOleksiy. Le bison ukrainien arrive pour emporter toute la Liga sur son passage. Je ne lui vois aucun dĂ©faut et il nâa que 19 ans. Nul doute quâil fera bien mieux que Ferran lâan dernier.
MichĂĄl Krbecek
Encore un crack. Je sais, vous allez me dire que câĂ©tait sans doute pas nĂ©cessaire avec lâĂ©closion de Camara. Venir lui mettre dans les pattes un prodige tchĂšque dâun an de moins⊠Mais lâopportunitĂ© Ă©tait trop belle. Rassurez-vous nĂ©anmoins : si jâai prĂȘtĂ© Camara cette saison, câest pour lui laisser sâaguerrir encore un peu en prenant un maximum de temps de jeu. Car je veux le voir titulaire aux cĂŽtĂ©s de Marchuk lâan prochain. Michal, lui, a tout du prodige qui va grandir chez nous et partir pour une trĂšs belle somme.
Lâeffectif est plutĂŽt sympa. Un peu juste pour jouer le titre mais sympa tout de mĂȘme
TrÚs belle équipe !!!
Par contre oui, je suis sur le cul pour Camara⊠Je pensais vraiment quâil aurait sa chance aprĂšs la belle saison quâil venait de faire !
Le recrutement est chaque annĂ©e trĂšs judicieux et trĂšs bien pensĂ©. Un effectif jeune que je pense encore limite pour le titre. Pour moi la vĂ©ritable Masterclass câest Joe Gomez qui vient apporter toute son expĂ©rience !![]()
![]()
Bonjour tout le monde,
Je nâai malheureusement jamais pris le temps de poursuivre cette story.
La partie a bien avancĂ©, jâai beaucoup de retard, et je nâai jamais trouvĂ© le temps pour le rattraper. Je ne sais pas sâil sâagit dâun arrĂȘt dĂ©finitif, peut-ĂȘtre que je rouvrirai un jour ce chapitre, mais pour le moment je souhaite prendre un nouveau dĂ©part, sur une partie toute neuve et Ă©viter de creuser un Ă©cart trop consĂ©quent entre partie et story.
Je vous dis donc Ă trĂšs vite pour une nouvelle story, oĂč on chercherait Ă aller encore un peu plus loin ![]()
Dans le sillage du Sporting Gijon, dont huit joueurs ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s, en plus du sĂ©lectionneur Julian Campos, entraĂźneur des Rojiblancos depuis dix ans, lâĂ©quipe nationale espagnole dĂ©barque en CorĂ©e du sud avec des ambitions lĂ©gitimes.
La Roja avance doucement, sans faire trop de bruit. MalgrĂ© sa victoire en Ligue des nations 2033, les Espagnols sont loin de faire offices de favoris en arrivant en CorĂ©e du Sud. On pense avant tout aux champions du monde et vice-champions dâEurope en titre, la Turquie. Au champion dâEurope français, ou encore Ă lâItalie, rĂ©guliĂšrement trĂšs bien placĂ©es ces derniĂšres annĂ©es.
Mais pour lâEspagne, tout a basculĂ© Ă la sortie dâun Euro 2032 complĂštement ratĂ© et une Ă©limination en huitiĂšme de finale face Ă la Belgique. La FĂ©dĂ©ration espagnole de football a optĂ© pour un choix fort : nommer Julian Campos, pourtant en poste au Sporting Gijon, pour ramenr la Roja sur le toit du monde. Et câest entourĂ© de ses hommes de confiance que le coach espagnol a dĂ©cidĂ© de mener sa mission.
Huit joueurs du Sporting Gijon dans la liste
Dire que cette sĂ©lection se repose essentiellement sur des joueurs du Sporting Gijon serait un euphĂ©misme. Huit joueurs du club de Julian Campos lâaccompagneront cet Ă©tĂ© en CorĂ©e du sud. Mais cinq joueurs du FC Barcelone font Ă©galement partie dâune liste qui ne comporte pas un seul joueur du Real Madrid⊠pourtant deuxiĂšme de Liga cette saison.
Julian Campos ne sâen est pas excusĂ©. « Le Real compte majoritairement sur des joueurs Ă©trangers, les quelques Espagnols de lâeffectif nâavaient tout simplement pas leur place face Ă dâautres qui nous accompagneront ». Il faut dire que la Roja compte de nombreux talents, dont lâailier de Chelsea Javier Uranga, immense star de la Premier League.
Sélectionneur : Julian Campos
| Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 |
|---|---|---|
| Tenas (City) | Ogbonna (Gijon) | Sanchez (Al Ahli) |
| Barrenetxea (Bilbao) | Abraham (Barça) | Fresneda (Bayern) |
| Murugarren (Gijon) | Quevedo (Betis) | E. Garcia (Chelsea) |
| Cubarsi (Gijon) | Baldé (Barça) | Pep (Gijon) |
| Kilian (Gijon) | Barrios (Atlético) | J. David (Séville) |
| Gavi (Barça) | Pedri (Barça) | Marcé (Gijon) |
| Uranga (Chelsea) | N. Williams (City) | L. Yamal (Gijon) |
| Castells (Barça) | Morente (Bayern) | Franco (Tottenham) |
| Sergio Simon (Gijon) | Soler (Tottenham) | Capitaine : Gavi |
En Espagne, lâespoir est rĂ©el. Avec un groupe composĂ© de la RĂ©publique TchĂšque, du SĂ©nĂ©gal et de lâEquateur, le tirage nâa pas Ă©tĂ© clĂ©ment, mais la Roja reste grande favorite pour la premiĂšre place. Des premiers enseignements seront tirĂ©s dĂšs la semaine prochaine, avec deux matches amicaux prĂ©vus contre lâAlbanie et le Mali, les 5 et 10 juin.
bon retour !!
Résumé
@celiavalencia Merci! Je nâai jamais vraiment arrĂȘtĂ© cette partie et je trouvais que cette Coupe du Monde 2034 Ă©tait une belle occasion de reprendre le rĂ©cit ![]()
Catastrophique dĂ©fensivement, la Roja inquiĂšte Ă quelques jours de son entrĂ©e en lice pour la Coupe du monde 2034. Avec une deuxiĂšme mi-temps catastrophique, malgrĂ© une Ă©quipe type, la sĂ©lection espagnole nâa pu faire mieux quâun match nul face Ă la 59e nation au classement FIFA et non qualifiĂ©e pour le mondial.
Grosse surprise Ă Cornella de Llobregat! A Barcelone, les Espagnols ont concĂ©dĂ© un match nul malvenu face Ă lâAlbanie (4-4). MalgrĂ© un bon dĂ©but de match, les hommes de Julian Campos ont ensuite fait preuve de naĂŻvetĂ© et se sont fait surprendre plusieurs fois dans lâaxe, oĂč la charniĂšre Cubarsi - Abraham nâa pas rassurĂ©.
Tout avait pourtant bien commencĂ©, puisque Javier Franco, repositionnĂ© en attaque pour lâoccasion, a trouvĂ© le fond des filets par deux fois durant les vingt premiĂšres minutes : dâabord dâune frappe puissante au premier poteau, aprĂšs un renversement dâUranga, puis en reprenant de volĂ©e un centre de lâailier de Chelsea. Mais six minutes plus tard, la Roja craquait une premiĂšre fois sur un ballon plein axe, bien exploitĂ© par Gruda.
Avec quelques changements Ă la mi-temps, la sĂ©lection espagnole a vĂ©cu une reprise Ă©tonnante. Lamine Yamal a profitĂ© dâun nouveau service parfaitement dosĂ© dâUranga pour doubler la mise. Mais lâAlbanie a frappĂ© deux fois en trois minutes, pour revenir Ă hauteur, profitant de lâapathie dâun BaldĂ© pas encore dans son match.
Lamine Yamal a ensuite obtenu et transformĂ© un pĂ©nalty, avant une fin de match complĂštement folle. LâEspagne a frappĂ© le poteau par lâintermĂ©diaire de Kilian, mais lâAlbanie a profitĂ© de la contre-attaque pour Ă©galiser. Sur lâengagement, Castells a redonnĂ© lâavantage pour lâEspagne, mais lâarbitre a annulĂ© le but pour un hors-jeu loin dâĂȘtre Ă©vident. La VAR nâĂ©tant pas dĂ©ployĂ©e pour cette rencontre amicale, le score ne bougea plus.
Une chose est sĂ»re : Ă quelques jours du dĂ©but du mondial sud-corĂ©en, lâinquiĂ©tude est prĂ©sente dans les rangs espagnols. Julian Campos a concĂ©dĂ© aprĂšs la rencontre que son Ă©quipe devrait mieux faire, tout en rappelant que son Ă©quipe nâavait concĂ©dĂ© que quatre frappes, contre les dix-neuf adressĂ©es en direction de la cage adverse, et que la rĂ©ussite avait fuit ses joueurs. « Mieux vaut ce soir que contre la RĂ©publique TchĂšque », finit-il par dire, comme pour mettre ce mauvais rĂ©sultat derriĂšre lui. Et se concentrer sur la derniĂšre rĂ©pĂ©tition gĂ©nĂ©rale, contre le Mali dans cinq jours.
Pas rassurant défensivement, en effet ![]()
Incroya retour ! Ce match contre lâAlbanie fait peur dĂ©fensivement!