:storygreen: :s10: đŸ‡Ș🇾 La lĂ©gende des Sportinguistas

J ai tout lu en une fois magnifique ces 2 saisons a gijon , un recrutement intelligent un systeme au point et ce sera deja la ligue des champions la saison prochaine !

J’avais eu eddie salcedo a rijeka sur le 23 et c’était un tueur heureux de le voir si fort dans un top championnat!

1 « J'aime »
Résumé

@Mpick Clairement Youssouf et Salcedo ont été les deux grands Messieurs de cette folle saison! Merci!

@CaptainAmericka Effectivement, on n’aura plus pour nous cet effet de surprise! Et avec l’ajout de la Ligue des Champions, on va aussi devoir apprendre Ă  gĂ©rer les organismes, ça ne s’annonce pas Ă©vident de confirmer notre nouveau statut.

@Coach_Arribas Comme tu le dis si bien, le plus dur sera de gĂ©rer les diffĂ©rentes compĂ©titions. On a eu la chance cette annĂ©e de pouvoir nous concentrer sur le championnat. J’ai regardĂ© et non, personne dans le staff qui ne justifie ces diffĂ©rents profils! Mais ça n’est pas pour me dĂ©plaire en tout cas!

Alhassane a cartonnĂ© avec les jeunes (37 buts en 38 matches). Il sera probablement prĂȘtĂ© l’an prochain pour avoir du temps de jeu chez les pros. Tout dĂ©pendra aussi de notre mercato!

@toopil Moi aussi j’ai hĂąte de dĂ©couvrir la LDC! On risque d’avoir quelques grosses affiches!

@Alexmilano J’ai pas Ă  me plaindre tactiquement, ça fonctionne effectivement trĂšs bien! Pourtant c’est pas une tactique rĂ©volutionnaire!

@AltidoreJozy Merci pour ce retour! Salcedo a brillĂ© de mille feux et on aura encore bien besoin de lui l’an prochain :heart:

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Suite Ă  cette magnifique premiĂšre saison dans l’élite, le club va dĂ©couvrir cette annĂ©e l’Europe via sa plus belle compĂ©tition : la Ligue des Champions. Le but de cette fenĂȘtre de transferts estivale sera donc de renforcer notre groupe pour pouvoir y faire bonne figure, sans pour autant nous effondrer en Liga.

Commençons par aborder les diffĂ©rents dĂ©parts. RubĂ©n Yañez, prĂȘtĂ© l’an dernier, est dĂ©finitivement vendu Ă  AlcorcĂłn pour 500K€. Uros Milovanovic, qui n’était que le troisiĂšme choix en pointe l’an dernier, rejoint Bochum pour 500K€ lui aussi. Enfin, deux dĂ©parts plus importants, ceux d’Alex Sandro (fin de contrat) et d’Uros Durdevic. Djuka rejoint la Salernitana pour 3,5M€. Notons aussi le dĂ©part de Nacho Mendez en prĂȘt Ă  Bordeaux, avec une option d’achat.

Sur le gong du mercato, nous avons Ă©galement laissĂ© filer Fran Villalba Ă  Almeria, pour 11M€. La raison est simple, nous avions dĂ©jĂ  identifiĂ© un remplaçant de meilleure qualitĂ© et il souhaitait relever un nouveau challenge, aucune raison donc de ne pas accepter.

Chez les jeunes, nous prĂȘtons les trĂšs prometteurs Alhassane Camara, Miguel Angel, Ousman Jawneh, Kilian et Roberto Suarez. D’autres jeunes moins prometteurs partent aussi engranger de l’expĂ©rience, mais ils seront suivis de moins prĂšs.

Diego Sanchez, latĂ©ral gauche remplaçant dĂ©cevant, part aussi en prĂȘt.

Farias

Avec ces départs, il nous fallait évidemment nous renforcer, notamment dans le secteur offensif et pour le couloir gauche de notre défense.

L’EFFECTIF

Commençons par les transferts nĂ©gociĂ©s en amont de joueurs arrivant en fin de contrat dans leur club respectifs. Pour combler le dĂ©part de Yañez, c’est le jeune Mario De Luis, du Real Madrid B, qui vient jouer les doublures dans les cages.

Pour notre couloir gauche, nous avons laissé filer Alex Sandro pour faire signer un autre Brésilien, à savoir Alex Telles! Il quitte Al Nassr et nous rejoint gratuitement.

Nous avons Ă©galement fait signer Samuel Justo (Sporting CP B) et Luismi Cruz (Sevilla), pour jouer les doublures de nos milieux offensifs. Les deux sont jeunes, douĂ©s techniquement et pourront dans le pire des cas repartir contre un peu d’argent.

Avec les diffĂ©rentes ventes, nous avions pas loin de 30M€ Ă  investir sur le mercato cet Ă©tĂ©. Restait Ă  bien identifier nos besoins et recruter des joueurs qui pourraient nous permettre de franchir un palier pour devenir un club qui joue l’Europe de maniĂšre rĂ©guliĂšre. Nous avons donc, au fil de l’étĂ©, ciblĂ© quatre renforts pour notre Ă©quipe :

Andrei Borza, jeune latĂ©ral gauche roumain du FC Rapid, qui nous rejoint pour 3,7M€. Il sera en concurrence avec Telles et reprĂ©sente sans aucun doute le futur du club Ă  ce poste. Il faisait partie de la liste des 50 joueurs NXGN Ă  suivre, c’est de cette façon que nous l’avons dĂ©couvert. A ce prix, nous ne pouvions pas le laisser nous Ă©chapper.

Au milieu de terrain, c’est un nom qui va parler Ă  beaucoup de monde, et notamment du cĂŽtĂ© des fans du FC Barcelone. Ilaix Moriba quitte Leipzig et nous rejoint contre un chĂšque de 5,5M€. Le jeune homme s’est un peu perdu, enchainant les mauvais choix de carriĂšre, mais nul doute qu’il prend enfin la bonne dĂ©cision pour la suite en nous rejoignant. Il sera bien Ă©videmment titulaire ici.

Enfin, nous avons renforcĂ© encore un peu nos ailes avec l’arrivĂ©e d’Oscar Ureña, qui nous vient de Girona contre 2,5M€ (+1M€ de bonus). Un profil que j’aime beaucoup et qui pourrait se battre pour une place dans le onze de dĂ©part. Enfin, le gros transfert du mercato et qui a justifiĂ© le dĂ©part de Villalba, c’est l’arrivĂ©e du prodige argentin Facundos Farias (Inter Miami) contre 15M€! Le joueur formĂ© Ă  ColĂłn a passĂ© trois saisons en MLS auprĂšs de son compatriote et meilleur joueur de l’Histoire, Leo Messi. ForcĂ©ment, quand on est un petit milieu offensif argentin, c’est un plus dans le CV. C’est pour cette raison que j’ai absolument voulu le signer. Il s’installera au poste du numĂ©ro 10, en concurrence avec Youssouf, qui pourra Ă©galement jouer plus bas.

Postes Joueurs NationalitĂ© Âge
GB Daniel Naumov :bulgaria: 27 ans
GB Christian Joel Sanchez :cuba: 26 ans
GB Mario de Luis :spain: 23 ans
DC/DD Alex Pascanu :romania: 26 ans
DC Pablo Insua :spain: 31 ans
DC/DD Alvaro Carillo :spain: 23 ans
DD Gonçalo Esteves :portugal: 21 ans
DD Kevin Picon :mexico: 21 ans
DG Alex Telles :brazil: 32 ans
DG Andrei Borza :romania: 19 ans
MDC Nacho Martin :spain: 23 ans
MC Ilaix Moriba :guinea: :spain: 22 ans
MC Pedro Pelagio :portugal: 25 ans
MC Jonathan Varane :france: 23 ans
MC Christian Rivera :spain: 28 ans
MC/MOC Zaydou Youssouf :france: 26 ans
MOC Facundo Farias :argentina: 23 ans
MOC Samuel Justo :portugal: 21 ans
MOG/D Victor Mollejo :spain: 24 ans
MOG Luismi Cruz :spain: 24 ans
MOD/G/BU Oscar Ureña :spain: 22 ans
MOG/D/BU Angel Alarcon :spain: 21 ans
MOG/C/D Sergio Simon :spain: 17 ans
MOG/BU Eddie Salcedo :italy: 23 ans

Voici notre groupe pour cette saison. J’ai fait le choix d’accorder une confiance totale en Salcedo en pointe, avec Angel et Ureña qui pourront dĂ©panner au besoin. Aussi, j’intĂšgre dĂ©jĂ  pleinement dans l’équipe le jeune Sergio Simon, qui m’a fait bonne impression en fin de saison derniĂšre et qui progresse de maniĂšre trĂšs satisfaisante pour son Ăąge.

Voici Ă  mon sens les joueurs Ă  suivre cette saison :

Eddie Salcedo

Résumé

Le jeune attaquant italien sort d’une saison Ă  24 buts, je compte sur lui pour rééditer son exploit. Joueur complet, il travaille bien pour l’équipe et est capable de tout faire.

Facundo Farias

Résumé

Au prix oĂč nous l’avons recrutĂ©, il est Ă©vident que nous avons de grosses attentes concernant ce garçon. TrĂšs douĂ© techniquement, il est de ces joueurs capables de faire basculer des matches et lever des foules. Je suis sĂ»r qu’il va rapidement nous Ă©blouir de son talent.

Sergio Simon

Résumé

Ne serait-ce que parce que c’est le premier jeune du centre de formation Ă  rejoindre le groupe pro depuis mon arrivĂ©e, Sergio est un jeune Ă  suivre. Fin techniquement, dotĂ© d’une belle vision du jeu, il progresse physiquement et va ĂȘtre un super sub de qualitĂ©.

Andrei Borza

Résumé

J’aurais pu choisir Telles, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© vous prĂ©senter Borza. Le jeune roumain est annoncĂ© comme un immense espoir du football europĂ©en et vu ses qualitĂ©s Ă  19 ans, je n’ai pas de mal Ă  y croire. EspĂ©rons qu’il progressera bien, car il a tout pour devenir une rĂ©fĂ©rence Ă  son poste.

Ilaix Moriba

Résumé

Il a commencĂ© sa carriĂšre avec un choix dĂ©sastreux en quittant le Barça. Depuis, il peine Ă  prendre son envol alors que ses qualitĂ©s sont indĂ©niables. On espĂšre le voir dĂ©finitivement Ă©clore chez nous et s’imposer comme un milieu de classe.

Gonçalo Esteves

Résumé

Gonçalo, c’est ma premiĂšre recrue ici et c’est notre latĂ©ral droit titulaire depuis. Le jeune portugais progresse petit Ă  petit et commence Ă  attirer les regards. J’estime qu’il a encore une marge de progression, mais ses performances s’amĂ©liorent d’annĂ©e en annĂ©e.

Daniel Naumov

Résumé

Le portier bulgare est un roc et n’est pas Ă©tranger Ă  notre excellente saison derniĂšre. Il attire dĂ©jĂ  quelques regards et sa clause Ă  10M€ me fait peur, mais il refuse de l’augmenter, mĂȘme en signant une prolongation.

7 « J'aime »

Encore un mercato rondement mené et réfléchi en amont !
Le petit argentin, il va avoir beaucoup de pression sur les Ă©paules, j’espĂšre qu’il est solide !!

Pour Moriba, c’est l’annĂ©e oĂč jamais de confirmer les immenses espoirs placĂ©s en lui

Résumé

@CaptainAmericka Merci! On a essayĂ© de vraiment travailler sur des profils avant de chercher des noms. La seule exception, c’est peut-ĂȘtre Farias justement. ProposĂ© par son agent, j’ai vu certaines qualitĂ©s hyper intĂ©ressantes et le fait qu’il ait jouĂ© avec Messi trois ans m’a dĂ©cidĂ© Ă  investir sur lui. Youssouf sort d’une trĂšs belle saison, mais je me dis que l’Argentin peut nous faire franchir un palier supplĂ©mentaire.

@Coach_Arribas Je pense comme toi! J’espùre qu’il sera à la hauteur des attentes, c’est un peu sa derniùre chance.

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Cette annĂ©e sera cruciale dans notre projet. Avec la dĂ©couverte de la Ligue des Champions, mais aussi le besoin de confirmer nos qualitĂ©s en Liga, notre Ă©quipe va ĂȘtre mise Ă  rude Ă©preuve. Et attention, cette annĂ©e nous ne pourrons plus compter sur l’effet de surprise!

RESULTATS

Netflix Seriously GIF by Stranger Things

Ceux qui, comme moi, pouvaient craindre un effondrement cette saison vont ĂȘtre surpris. Pourtant, nous sommes loin d’ĂȘtre souverains. Mais nous remportons treize rencontres sur les dix-sept disputĂ©es en Liga! Dont
 sept avec un seul but d’écart. Et deux superbes victoires contre les ogres madrilĂšnes! En Ă©change, nous prenons une raclĂ©e au Camp Nou oĂč nous n’avons pas existĂ©.

En Ligue des Champions, c’est pas mal aussi. On marque les esprits pour notre premiĂšre en explosant l’AEK 9 buts Ă  2!! On arrache Ă©galement de courts et prĂ©cieux succĂšs contre le PSV, Hoffenheim et le Celtic. Les Anglais, eux, Ă©taient trop forts pour nous.

CLASSEMENT

Si vous pensiez nous voir tout en haut, c’est loupĂ©. MĂȘme si
 avec une victoire lors de notre match en retard, nous prendrons la tĂȘte Ă  la Real Sociedad Ă  la faveur de notre succĂšs contre les Basques. Mais mĂ©fiance, car le Real et le Barça sont aussi lĂ  et tout est trĂšs, trĂšs serrĂ©.

NĂ©anmoins, nous sommes dans le bon wagon pour la Ligue des Champions, avec dĂ©jĂ  une marge confortable sur l’AtlĂ©tico. Et c’est dĂ©jĂ  une superbe surprise (et performance).

Nous sommes dĂ©jĂ  qualifiĂ©s pour les barrages! Il ne sera pas Ă©vident d’aller chercher mieux que ça, vu la qualitĂ© des Ă©quipes devant nous. Nos derniĂšre rencontres sont un dĂ©placement sur la pelouse de Leipzig et la rĂ©ception de l’Ajax. Pourrons-nous faire un 6/6? Nous avons bien battu le PSV et Hoffenheim, alors qui sait

STATISTIQUES

La hiérarchie est claire : Daniel est notre titulaire, De Luis un excellent remplaçant et Christian est un bon numéro 3 qui accepte tranquillement de rester en tribunes.

Comme l’an dernier, il semble plus facile de se mettre en Ă©vidence dans le couloir droit que le gauche. Esteves compile dĂ©jĂ  six passes dĂ©cisives et un but. Borza et Telles peinent Ă  ĂȘtre aussi efficaces Ă  gauche. Bonne surprise avec Picon. MontĂ© depuis la rĂ©serve cet Ă©tĂ© pour jouer les doublures, il fait le taff avec brio. Dans l’axe, Insua reste le pilier et Pascanu et Carillo se partagent le temps de jeu Ă  ses cĂŽtĂ©s.

Ilaix rayonne dans l’entrejeu. Avec dĂ©jĂ  six buts et cinq passes dĂ©cisives, il est un homme clĂ© de notre animation malgrĂ© son poste reculĂ© sur le terrain. Zaydou Youssouf, qui est baladĂ© un peu partout sur le terrain, est lui aussi trĂšs efficace. A cĂŽtĂ©, c’est plus compliquĂ©. Pelagio et Varane, notamment, sont trĂšs dĂ©cevants.

Un peu de mal Ă  me positionner sur mon secteur offensif. Bien sĂ»r, Facundo Farias est notre Ă©lĂ©ment clĂ©. Le milieu offensif argentin est dĂ©jĂ  impliquĂ© sur 11 buts en 18 titularisations et brille au cƓur de notre animation. Autour de lui, Salcedo fait le travail avec 9 buts marquĂ©s. J’en attendais un peu plus, mais il fait le travail.

Sur les ailes, Alarcon et Mollejo font le service minimum. Oscar Ureña est finalement celui qui s’en sort peut-ĂȘtre le mieux, malgrĂ© un temps de jeu limitĂ©. Pour le reste, j’essaie de faire tourner mais je suis forcĂ© de constater que nous avons presque trop de monde. Luismi Cruz, Samuel Justo et Sergio Simon manquent de temps de jeu, ce dernier entrant quand mĂȘme trĂšs souvent en fin de match pour acquĂ©rir de l’expĂ©rience. Enfin, le jeune Jesus Bernal a eu droit Ă  quelques apparitions pour faire souffler Salcedo en pointe. Pas une franche rĂ©ussite pour le moment.

coeur

8 « J'aime »

Que c’est costaud en liga et en LDC.
Pour la LdC, il ne rien lĂącher car ton classement aura une influence sur le tirage au sort des barrages.
Je ne crois pas à un top 8, mais un top 16 de est à ta portée. Ce qui permettra de jouer une équipe classée entre 17 et 24.
C’est Ă©patant en tout cas la constance et la capacitĂ© Ă  accumuler les matchs

1 « J'aime »

La Liga est quand mĂȘme d’un excellent niveau car quand on voit tes rĂ©sultats, on ne s’attend pas Ă  te voir 4e.

En Champions League, ça va ĂȘtre compliquĂ© d’aller chercher le top 8 mais les barrages c’est dĂ©jĂ  excellent pour une premiĂšre!

1 « J'aime »

Oh la vache, on ne s’attendait pas Ă  te voir tout Ă©craser comme ça ! Bravo c’est remarquable !
En LDC, pareil, cette premiĂšre campagne est un franc succĂšs !

Tu rĂ©ussis Ă  garder un effectif en forme et concernĂ©, c’est good ça !

1 « J'aime »

Ca continue ! Il y a eu la surprise de la saison derniùre, maintenant, s’en n’est plus une ! Bravo ! Faut rien lñcher !!

1 « J'aime »
Résumé

@Coach_Arribas Comme tu le dis, si le top 8 semble compliqué, terminer entre la 9e et la 16e place aura son importance. A nous de prendre au moins trois points sur nos deux derniers matches.

@toopil C’est vrai que nous avons un quatuor de tĂȘte qui tourne Ă  plein rĂ©gime! Concernant la CL, comme tu le dis je suis juste dĂ©jĂ  trĂšs heureux d’avoir sĂ©curisĂ© les barrages!

@CaptainAmericka J’en suis le premier surpris! Le projet avance beaucoup plus vite que prĂ©vu, et l’Europe va nous offrir une marge financiĂšre qui devrait pouvoir permettre d’accĂ©lĂ©rer encore les choses!

@Alexmilano On va essayer de garder le rythme!

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

A noter un dĂ©part important cet hiver, celui de notre portier bulgare. Daniel Naumov, qui nous quitte contre 10M€ pour rejoindre Al-Ahli. Un choix de carriĂšre douteux, mais Ă  27 ans il a choisi de mettre un maximum d’argent sur son compte. Soit. Pour le remplacer, nous investissons un peu plus de 11M€ pour faire venir le golgotte Kjell Scherpen en provenance de Southampton :

Le joueur formĂ© Ă  l’Ajax prĂ©sente de belles qualitĂ©s, notamment dans les airs. Dans les cages, il en impose du haut de ses 2,04m. J’espĂšre qu’il saura faire oublier Naumov.

Comme de coutume, dĂ©marrons l’annĂ©e civile avec un Ɠil sur les nouveaux venus dans notre centre de formation.

LES JEUNES POUSSES

TroisiĂšme fournĂ©e, troisiĂšme « gĂ©nĂ©ration dorĂ©e Â». Autant la premiĂšre, j’étais d’accord car je suis persuadĂ© que les Sergio Simon, Kilian ou Camara reprĂ©sentent le futur du club, autant les jeunes arrivĂ©s l’an dernier m’ont moins convaincu. Qu’en sera-t-il cette annĂ©e?

Jaime

Alerte pĂ©pite! Je fonde de gros espoirs en Jaime. Il a dĂ©jĂ  de superbes qualitĂ©s, qu’elles soient techniques, mentales ou physiques! En meneur ou en pointe (mais il faudra bosser la finition), je le vois comme un potentiel futur titulaire.

Murugarren

Alerte pépite x2 !!
Marc est un vaillant jeune homme , plein de courage et d’agressivitĂ©. Il faudra apprendre Ă  le canaliser, mais sa personnalitĂ© me laisse penser qu’il fera ce qu’il faut pour devenir un membre de notre Ă©quipe premiĂšre un jour.

MERZ

Alerte pépite x3 !!!
Alors lui
 il va vite, trĂšs vite intĂ©grer l’équipe premiĂšre! Ses qualitĂ©s en tacles et marquage, sa technique et sa qualitĂ© de centre, combinĂ©s Ă  un volume de jeu et une facultĂ© impressionnante pour son Ăąge Ă  prendre la bonne dĂ©cision vont faire de lui la doublure idĂ©ale Ă  Esteves! En plus de cela, il mesure dĂ©jĂ  1m82 et ne devrait pas trop souffrir dans les duels.

Un peu dommage d’avoir deux superbes espoirs au mĂȘme poste, mais je sais que le futur est assurĂ© Ă  droite de ma dĂ©fense.

LIGUE DES CHAMPIONS

Le match contre Leipzig est dinge. Longtemps menĂ©s au score, nous renversons les Allemands grĂące d’abord Ă  Farias, puis Ă  un but d’Ureña dans le temps additionnels. Mais dans la foulĂ©e, les Allemands balancent devant. Scherpen rĂ©cupĂšre et veut relancer vers un latĂ©ral
 mais le fait mal. Les Allemands saisissent l’occasion et Ă©galisent Ă  quelque secondes du terme.

Carton plein par contre contre l’Ajax! On plie le match en 20 minutes. En fin de match, le jeune Bernal s’offre son premier but europĂ©en.

Que le but offert Ă  Leipzig pĂšse lourd
 Sans lui, nous aurions rĂ©ussi l’exploit d’arracher le top 8. On se contentera de la 9e place et d’un barrage Ă  priori plus « facile Â».

MisĂšre de misĂšre. On domine notre sujet en Italie, mais on concĂšde rapidement un but qui nous coĂ»te cher. On court derriĂšre le score et finalement, Salcedo nous permet de revenir Ă  Ă©galitĂ©. Jusqu’à ce que Scherpen fasse encore des siennes. Sur une longue balle anodine, il sort de son but et se loupe complĂštement. Il sert l’attaquant laziale seul face au but vide, Ă  20 mĂštres. La Lazio prend l’avantage. Au retour, on se heurte Ă  un mur et on craque sur un contre d’école Ă  15 minutes du terme. Insua sauvera l’honneur, trop tard. Nous sortons de la compĂ©tition.

Le calendrier, infernal en dĂ©but d’annĂ©e, aura eu raison de nous. Scherpen, aussi. Je n’aime pas accabler un joueur, mais sa bourde contre Leipzig nous a coĂ»tĂ© la qualif’ en huitiĂšmes. Et sa bourde contre la Lazio, aussi.

Copa del Rey

Quand je parlais de calendrier dĂ©licat en dĂ©but d’annĂ©e, la Copa del Rey en est en partie responsable. Cette compĂ©tition est Ă©nergivore dĂšs lors qu’elle dĂ©marre. Nous avons donc fait le choix de faire tourner. Si cela s’est bien passĂ© contre les Ă©quipes de divisions infĂ©rieurs, Getafe nous a puni en s’imposant 2-0. Un succĂšs qui ne souffre malheureusement d’aucune contestation.

La Liga

Tous les observateurs se posaient la mĂȘme question : arriverons-nous Ă  maintenir notre rythme impressionnant durant la seconde partie de saison? Malheureusement, nous avons (trop) vite eu la rĂ©ponse Ă  cette question : non.

J’en ai parlĂ© plus haut, mais la reprise a Ă©tĂ© compliquĂ©e. Avec trois matches de Copa et quatre matches de Ligue des Champions qui sont arrivĂ©s trĂšs vite, j’ai tentĂ© de mĂ©nager les organismes et faire tourner autant que possible. Cela s’est ressenti sur les automatismes d’abord, mais aussi par les performances de certains habituels remplaçants, parfois mis en difficultĂ©.

Cela s’est vite vu dans nos rĂ©sultats, puisque nous n’avons gagnĂ© que trois de nos neuf matches entre janvier et fĂ©vrier. Le positif, dans tout cela, c’est que nous n’avons finalement subi qu’une seule dĂ©faite, contre Valence. Samuel Justo, assez transparent cette saison, arrache un point prĂ©cieux contre la Real Sociedad au bout du temps additionnel.

Trois jours plus tard, nous nous faisons Ă©jecter de la Ligue des Champions et dĂšs lors, tout devient plus simple. Et on repart sur une folle sĂ©rie de huit victoires consĂ©cutives. Sans briller, sans dominer outrageusement, mais avec une force de caractĂšre et une sĂ©rĂ©nitĂ© qui m’a impressionnĂ©. On conclue cette sĂ©rie avec un succĂšs plein de maĂźtrise contre le Barça, grĂące Ă  nos hommes forts, Salcedo et Farias.

A ce moment, nous sommes plus que jamais de retour dans la course au titre. On se dit que le sprint final va ĂȘtre intense. Mais le Real nous colle une raclĂ©e, dont les joueurs vont avoir du mal Ă  se remettre. On enchaĂźne avec deux matches nuls et vierges et donc une sĂ©rie de trois rencontres sans marquer. On oublie le titre et on croise les doigts pour le podium, du coup

97 - classement final

Et c’est fait! Finalement, le but inscrit par Justo Ă  la 95e minute entre nos deux matches contre la Lazio aura eu toute son importance! On termine Ă  la troisiĂšme place, derriĂšre les deux ogres. Le Real, qui n’avait pas Ă©tĂ© flamboyant et a comptĂ© jusqu’à 4 points de retard sur le Barça Ă  moins de dix matches de la fin, effectue un sprint final bluffant et remporte le titre d’une main de fer.

STATISTIQUES

Scherpen peut s’estimer heureux que Mario de Luis ait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© durant cette deuxiĂšme partie de saison. Le Hollandais aurait sinon eu du souci Ă  se faire. Pas qu’il ait Ă©tĂ© mauvais, mais ses deux bourdes europĂ©ennes me sont restĂ©es en travers de la gorge.

Mercato : Pas de changement prĂ©vu. Scherpen n’a pas Ă©tĂ© irrĂ©prochable mais est en pĂ©riode d’adaptation. Mario de Luis va revenir en tant que numĂ©ro 2 et aura sa chance en Copa del Rey. Et si le Hollandais ne convainc pas, l’Espagnol prendra le rĂŽle de titulaire.

Quand on ne voit de vert nul part, on peut se dire que personne n’est vraiment sorti du lot. Mais je tiens Ă  souligner la montĂ©e en puissance d’Alvaro Carillo en dĂ©fense centrale. Lui et Pascanu ont finalement montrĂ© plus qu’Insua, qui commence Ă  dĂ©cliner doucement. Le jeune JĂ©sus Reyes a eu du temps en tant que numĂ©ro 4, mais ses prestations n’ont pas Ă©tĂ© incroyables. De mĂȘme pour Michael Merz. Le jeune suisse, voulant sans doute trop bien faire, s’est fait expulser d’entrĂ©e, dĂšs son premier match. Dans les couloirs, petite dĂ©ception avec Borza et Telles. Le BrĂ©silien, qui touche un salaire Ă©norme, ne sera pas conservĂ© si une offre correcte nous parvient. A droite, Esteves a peinĂ© comme toute l’équipe Ă  maintenir son niveau, mais s’en sort bien. Neuf passes dĂ©cisives, c’est un impact offensif intĂ©ressant pour un latĂ©ral.

Mercato : Telles est sur le marchĂ©. Il n’a pas convaincu, pĂšse lourd sur la masse salariale et Ă  33 ans, c’est peut-ĂȘtre le dernier moment pour rĂ©cupĂ©rer un peu d’argent sur un transfert.

Ilaix Moriba reste le patron au milieu, avec un Youssouf toujours aussi prĂ©cieux dans la rotation, mais qui ne se satisfait pas de ce rĂŽle. Nacho Martin a Ă©tĂ© un bon remplaçant mais lui aussi aspire Ă  plus. DĂ©ception concernant Varane et Pelagio, aucun d’eux n’ayant su rĂ©ellement s’imposer Ă  cĂŽtĂ© d’Ilaix.

Mercato : Si une offre arrive pour Jonathan Varane, il ne sera pas retenu. Pareil pour Pelagio. Youssouf aimerait plus de temps de jeu, mais je ne souhaite pas m’en sĂ©parer dans l’immĂ©diat

Notre secteur offensif est trop garni, c’est un constat clair que j’ai tirĂ© durant cette saison. Je n’ai pas su impliquer tous mes joueurs, Ă  commencer par Samuel Justo et Luismi Cruz. Le jeune portugais a nĂ©anmoins inscrit un but crucial contre la Real, on retiendra ça de sa saison.

Sur le couloir gauche, Victor Mollejo a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant. Sa valeur marchande est Ă©levĂ©e, il ne sera pas conservĂ© en cas de belle offre. Cela laisserait la place Ă  Sergio Simon. Notre jeune joueur formĂ© au club prend petit Ă  petit du galon et je compte pleinement sur lui pour le futur. Mais de lĂ  Ă  en faire un titulaire? C’est peut-ĂȘtre encore trop tĂŽt.

A droite, Angel Alarcon s’en tire bien, mais il manque de rĂ©gularitĂ© Ă  mes yeux. Il a quelques pĂ©riodes oĂč il marche sur l’eau, puis d’autres oĂč il traverse les matches comme un fantĂŽme. Oscar Ureña a finalement Ă©tĂ© plus convaincant par moment. Mais lui aussi, a-t-il les Ă©paules pour ĂȘtre titulaire?

Dans l’axe, le duo Farias - Salcedo est indispensable, mĂȘme si j’avoue que j’attendais plus de l’Italien. C’est un bon avant-centre, aucun doute lĂ -dessus. Mais suffisamment pour ĂȘtre l’avant-centre d’une grande Ă©quipe europĂ©enne? Il a malgrĂ© tout inscrit ses 20 buts, difficile de lui en demander plus. Quant Ă  Facundo Farias, c’est le MVP de la saison. Nous ne nous sommes pas trompĂ©s en investissant 15M€ sur l’argentin. Il faudra par contre rĂ©flĂ©chir Ă  leur trouver des doublures de qualitĂ© pour l’an prochain.

Mercato : Du mouvement est Ă  prĂ©voir. Facundo, Eddie et Sergio sont hors marchĂ©. Pour le reste, nous serons Ă  l’écoute des offres. C’est sur ce secteur que nous travaillons dĂ©jĂ  pour l’an prochain. Deux joueurs en fin de contrat sont ciblĂ©s.

gijon2

6 « J'aime »

Ces pépites qui sortent du centre de formation :sunglasses:
Dommage cette dĂ©faite en CL. Et vu la diffĂ©rence de buts, le Real et le Barça semble mĂ©riter leurs 2 premiĂšres places 
 Mais grosse saison !!

1 « J'aime »

une bonne saison avec une belle 3eme place

Pas mal les 3 pépites !

1 « J'aime »

Le podium ! :partying_face:

1 « J'aime »

Le mois de FĂ©vrier et l’enchainement des compĂ©titions aura Ă©tĂ© dur.

Mais grosse saison quand mĂȘme!

1 « J'aime »

Saison incroyable !! Bravo !!

Les pĂ©pites, le genre de jeune joueurs « comme Jaime Â»â€Š (Bon ok je sors
)
Mais ces 3 joueurs ont l’air de futurs trùs grands !!!

1 « J'aime »

t’as des sacrĂ©s rĂ©sultats mon salauds et ce centre de formation bordel :clap:

1 « J'aime »

Je m’incline face a tes rĂ©sultats

1 « J'aime »

Tes rĂ©sultats sont fous, c’est du dĂ©lire.
Entre les jeunes du centre qui déboulent en masse et les joueurs déjà en trop dans le secteur offensif, il va falloir faire du ménage !!

1 « J'aime »
Résumé

@Alexmilano Je t’avoue que plus encore que les rĂ©sultats, ce qui m’emballe sur ces premiĂšres saisons c’est la facultĂ© du club Ă  sortir des jeunes joueurs qui pourront jouer un vrai rĂŽle en Ă©quipe premiĂšre! Et pas de doutes, le Barça et le Real sont au-dessus. Les Catalans ont dominĂ© la plus grosse partie de la saison, avant de cĂ©der dans le sprint final.

@celiavalencia Merci! Oui, j’ai hĂąte de suivre leur Ă©volution!

@Rhino :partying_face:

@toopil Clairement, on a craquĂ© en dĂ©but d’annĂ©e quand les matches sont sont enchaĂźnĂ©s. Il y a eu quelques blessures et derriĂšre il a Ă©tĂ© difficile d’enchaĂźner les bons rĂ©sultats, notamment en fĂ©vrier.

@CaptainAmericka « Jaime Â» beaucoup quand je vois plusieurs pĂ©pites de ce niveau arriver! Entre notre gĂ©nĂ©ration dorĂ©e de la premiĂšre saison et eux, je me dis que je tiens lĂ  facilement 4-5 joueurs qui seront dans notre rotation d’ici quelques saisons!

@Groot J’ai pas Ă  me plaindre, la progression a Ă©tĂ© beaucoup plus rapide que prĂ©vue et forcĂ©ment, la prĂ©sence de la Ligue des Champions va financiĂšrement nous aider Ă  tenter de nous installer durablement dans le haut du classement. D’autant plus si on continue Ă  sortir des jeunes joueurs du centre qui pourront renforcer notre Ă©quipe premiĂšre sans frais!

@kevos C’est gentil!

@Coach_Arribas Comme tu le dis, il va falloir faire un beau mĂ©nage cet Ă©tĂ©! L’objectif est de conserver tout le groupe impliquĂ©, de ne pas pour autant craquer quand les matches vont s’enchaĂźner et de permettre aux jeunes de grapiller du temps de jeu!

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Comme Ă©noncĂ© plus haut dans mes rĂ©ponses, l’objectif de cet Ă©tĂ© sera de « nettoyer Â» un peu notre effectif. Si nos rĂ©sultats sont incroyables, peu d’individualitĂ©s se dĂ©tachent rĂ©ellement et par consĂ©quent, peu de joueurs sont intransfĂ©rables.

DĂšs le mois de juin, nous validons le dĂ©part de Nacho MĂ©ndez du cĂŽtĂ© de Bordeaux, oĂč il Ă©tait en prĂȘt l’an dernier. Il nous rapporte 2,4M€. Puis nous avons travaillĂ© au dĂ©graissage tout le mois de juillet, tentant de trouver des points de chutes Ă  certains joueurs, nĂ©gociant des conditions qui conviennent Ă  toutes les parties.

Ainsi, Luismi Cruz, qui ne s’est jamais imposĂ©, rejoint AlavĂ©s pour 3,7M€, Alex Telles part du cĂŽtĂ© de Cardiff pour 1,9M€, Angel Alarcon rejoint Bristol City pour 5,5M€ (+500k€ de bonus), Jonathan Varane file Ă  Saint-Etienne (5M€) et Samuel Justo part du cĂŽtĂ© du Havre pour 1,2M€.

Nous prĂȘtons Ă©galement de nombreux jeunes pour qu’ils poursuivent leur formation en gagnant du temps de jeu au niveau professionnel.

Avec tous ces dĂ©parts, il fallait bien entendu renforcer l’équipe. C’est ce que nous avons fait, avec cinq recrues qui ont rejoint nos rangs.

Joaquin Sosa, dĂ©fenseur central capable de jouer dans le couloir gauche, nous rejoint en provenance de Bologne contre 2,6M€. C’est un joueur dotĂ© d’une belle expĂ©rience et dont la polyvalence pourrait faire du bien.

Pour continuer de renforcer notre dĂ©fense, nous avons misĂ© 2,3M€ sur le prometteur dĂ©fenseur hollandais, Stefan ten Heuvel. Il nous rejoint depuis son club formateur de Go Ahead Eagles. Il faisait partie de la liste des 50 joueurs NXGN Ă  suivre l’an dernier. Son profil m’a tapĂ© dans l’oeil. 1m96, des qualitĂ©s mentales exceptionnelles, une grosse dĂ©tente. Pas mauvais techniquement, il a tout pour s’imposer dans notre dĂ©fense.

Puisque quatre joueurs offensifs (5 avec Méndez) nous ont quitté, vous vous doutez que les trois prochains renforts seront plutÎt offensifs.

Lucas Romån, jeune argentin qui a terminé sa formation à la Masia, rejoint le club gratuitement. Doté de trÚs belle qualité technique, polyvalent, il a tout du remplaçant idéal.

Enfin, nos ailes vont faire peau neuve. Chiquinho nous rejoint au terme de son contrat avec les Wolves. L’ailier cap-verdien a du feu dans les jambes et une technique redoutable, je suis persuadĂ© qu’il va nous apporter beaucoup sur le cĂŽtĂ© droit. A gauche, nous avons misĂ© 13M€ sur l’hispano-urugayen Brian Ocampo, en provenance de Cadiz. Il sort d’une belle saison et nous pensons que sa capacitĂ© Ă  prendre les espaces balle au pied va faire beaucoup de bien Ă  notre attaque, qui reposait trop sur Farias et Salcedo.

Nous avons donc dĂ©pensĂ© 18M€ cet Ă©tĂ©, mais nous avons vendu pour environ 20M€. Nous sommes Ă  l’équilibre et ne touchons donc pas Ă  notre budget.

Enfin, notons qu’avec la direction, nous avons procĂ©dĂ© Ă  une large revue du staff technique afin de la professionnaliser. Nous avons Ă©tĂ© rechercher des habituĂ©s du trĂšs haut niveau qui nous apporteront toute leur expertise :

L’EFFECTIF

Dans les cages, pas de changement. Kjell Scherpen sera le numĂ©ro 1, devant Mario de Luis qui jouera en Copa del Rey. Attention pour le NĂ©erlandais, Mario a souvent Ă©tĂ© trĂšs bon et lui, de son cĂŽtĂ©, a eu tendance Ă  gaffer. Un changement de hiĂ©rarchie n’est pas impossible. Enfin, Christian sera le n°3.

Titulaire : Scherpen

Résumé

Petit coup de jeune sur notre dĂ©fense! Avec Sosa (24 ans), ten Heuvel (19 ans) et Michael Merz (16 ans), la moyenne d’ñge descend drastiquement. La hiĂ©rarchie semble claire. Borza et Esteves animeront nos couloirs, tandis qu’Insua et Pascanu vont cĂ©der la place au binome Carillo - ten Heuvel. Place Ă  la jeunesse!

Titulaires : Borza - ten Heuvel - Carillo - Esteves

Résumé

C’est peut-ĂȘtre le secteur oĂč nous n’avons pas su faire le mĂ©nage adĂ©quat. Six joueurs pour deux postes, c’est trop. La paire Ilaix -Pelagio part titulaire, mais attention. Le jeune Kilian pousse trĂšs fort Ă  la porte et le Portugais va devoir se mĂ©fier. Manu Bueno est arrivĂ© l’an dernier pour 2M€, mais Ă©tait restĂ© en prĂȘt Ă  SĂ©ville. Il aura aussi un rĂŽle Ă  jouer ici. Nacho Martin est la doublure naturelle d’Ilaix, tandis que Youssouf sera notre couteau suisse.

Titulaires : Ilaix - Pelagio

Résumé

J’ai tentĂ© tout l’étĂ© de vendre Mollejo, lui expliquant qu’il n’aurait plus sa place dans l’équipe. Refus catĂ©gorique du joueur, qui souhaite continuer chez nous. Nous avons discutĂ© et finalement prolongĂ© son contrat. Il jouera comme doublure de
 Borza, en tant que latĂ©ral gauche. Cela nous laisse donc sept joueurs pour trois places. Sans doute pas de trop quand le calendrier deviendra trop chargĂ©. Les titulaires sont identifiĂ©s : Ocampo, Farias et Chiquinho ont une longueur d’avance. Sergio Simon, Roman et Ureña seront les doublures, tandis que Joshua Mancha, prĂȘtĂ© ces derniers saisons, pourra dĂ©panner sur tous les postes.

Titulaires : Ocampo - Farias - Chiquinho

Résumé

Comme pour Kilian, Alhassane revient aprĂšs un prĂȘt concluant. Il sera la doublure d’Eddie, qui part bien Ă©videmment encore titulaire.

Titulaire : Salcedo

Résumé

Vous l’aurez donc constatĂ©, c’est dĂ©sormais quatre jeunes ayant intĂ©grĂ©s notre centre de formation ces derniĂšres annĂ©es qui ont rejoint la premiĂšre Ă©quipe. Il y a bien entendu cette gĂ©nĂ©ration 2008, avec Kilian, Sergio Simon et Alhassane Camara. Et donc le trĂšs jeune Michael Merz, ĂągĂ© de seulement 16 ans. Voici leurs fiches :

6 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:Kilian es el nuevo Iniesta :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

PS : Alhassane Camara ne serait il pas le nouveau Titi Camara ?? :expressionless:

1 « J'aime »