:storygreen: :s10: đŸ‡Ș🇾 La lĂ©gende des Sportinguistas

certes c’est dommage de passer si proche du titre à cause d’un penalty en fin de match mais

Tu as obtenu la promotion

1 « J'aime »

Dommage pour le titre mais une promotion mĂ©ritĂ©e au terme d’une course au titre haletante dans cette seconde division trĂšs rude. FĂ©licitations :boom:

1 « J'aime »

C’est toujours frustrant d’obtenir la montĂ©e sans le titre, en Ă©tant deuxiĂšme. Mais c’est quand mĂȘme une belle performance !

1 « J'aime »

Une saison rondement menée

1 « J'aime »

Quelle saison bordel :fap:

1 « J'aime »
Résumé

@Coach_Arribas Tu as raison, au fond le plus important Ă©tait de monter et c’était bien lĂ  notre objectif. Mais je suis un compĂ©titeur par nature et je dĂ©teste perdre. Du coup, laisser filer un trophĂ©e qui nous tendait les doigts sur un pĂ©no Ă  la 90e
 je l’avais en travers de la gorge!

Alhassane va vite avoir du temps de jeu, c’est Ă©vident. Probablement notre n°3 en pointe, mais j’ai tendance Ă  vite faire jouer mes jeunes quand je sens chez eux un potentiel Ă©vident. C’est le cas ici avec lui!

@CaptainAmericka Merci pour ton message! Je dois t’avouer avoir un peu d’avance dans la partie et je n’ai
 jamais fait jouer Zarfino :sac: L’objectif du mercato sera comme tu le dis de conserver l’ossature qui nous a offert la montĂ©e et tenter de la renforcer intelligemment.

@kevos Merci! J’espĂšre que le mercato rĂ©pondra Ă  tes attentes!

@celiavalencia Oui, le plus important a été acquis! :slight_smile:

@Mpick Merci beaucoup! La lutte Ă©tait acharnĂ©e et nous n’allons pas bouder notre plaisir face Ă  cette promotion, malgrĂ© ce titre manquĂ©!

@Sythax Frustrant, c’est exactement le mot! Surtout quand on avec une main sur le trophĂ©e Ă  la 89e minute!

@Rhino Effectivement, saison sans trop d’accrocs! Des petites pĂ©riodes de moins bien, mais finalement assez logiques sur l’entiĂšretĂ© d’une saison.

@Groot Une belle saison oui, mais j’aurais pas dit non à un petit point de plus :sac:

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Pour cette deuxiĂšme saison, l’objectif est finalement trĂšs simple : nous maintenir en Liga et tenter d’apprendre un maximum pour poursuivre notre progression dans le futur. Pour rĂ©ussir cet objectif, le travail commençait
 dĂšs le printemps dernier. Au fil des semaines et de notre promotion qui semblait s’annoncer, nous avons Ă©tudiĂ© avec le staff plusieurs profils de joueurs susceptibles de renforcer l’équipe et arrivant en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.

Une fois la montĂ©e actĂ©e, nous avons immĂ©diatement pris contacts avec les reprĂ©sentants des joueurs qui nous semblaient le mieux armĂ©s pour rĂ©pondre Ă  nos besoins. C’est ainsi que, dĂšs le 1er juillet 2024, nous avons eu le plaisir d’accueillir le milieu de terrain portugais Pedro Pelagio :portugal: , l’avant-centre italo-colombien Eddie Salcedo :italy:, le jeune latĂ©ral gauche basque Aimar Olarra :spain:, l’ailier Victor Mollejo :spain: et le gardien Daniel Naumov :bulgaria: , qui jouait jusqu’ici au CSKA 1948.

Deux semaines plus tard, et aprĂšs des nĂ©gociations serrĂ©es autour de son temps de jeu Ă  venir, c’est Alex Pascanu :romania: qui nous a rejoint dĂ©finitivement, suite Ă  son prĂȘt de l’an dernier. Il avait Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment fort de notre seconde partie de saison et formait un beau duo avec Insua. Pour les concurrencer, nous avons recrutĂ© mi-juillet le jeune Alvaro Carillo :spain: en provenance du Real Madrid pour 220K€. La mĂȘme semaine, c’est Zaydou Youssouf :france: qui arrive en provenance de FamalicĂŁo pour 2M€. Sa polyvalence au milieu va bien nous aider, et ses qualitĂ©s techniques devraient nous apporter une maitrise nouvelle. Il sera en concurrence avec Nacho Mendez en tant que meneur.

Restaient deux postes importants Ă  renforcer : celui de latĂ©ral gauche et celui d’ailier droit, puisque malgrĂ© de nombreuses discussions, nous ne sommes pas parvenus Ă  trouver un accord avec Villarreal pour Hassan. Nous avons Ă©pluchĂ© de nombreux dossiers et avons finalement trouvĂ© notre bonheur, en recrutant l’expĂ©rimentĂ© Alex Sandro :brazil: pour notre couloir gauche. Le BrĂ©silien a encore de beaux restes et Ă©tait libre, une aubaine. Il nous apportera toute son expĂ©rience du plus haut niveau. Et pour notre couloir droit, c’est le jeune catalan Angel AlarcĂłn :spain: que j’ai choisi, pour 2M€, lesquels pourraient monter Ă  2,2M€ avec les divers bonus.

AlexSandro

Pour combler toutes ces arrivĂ©es, il fallait bien entendu quelques dĂ©parts. Mais pas tant, puisque notre effectif n’était plus si fourni aprĂšs les dĂ©parts de Gaspar et Queipo l’hiver dernier. Pablo Garcia a rejoint Burget pour 375K€. Rober Pier nous quitte pour Spezia et 700K€. RubĂ©n Yåñez, pour qui je n’ai pas trouvĂ© de porte de sortie dĂ©finitive, rejoint lui AlcorcĂłn en prĂȘt payant, tout comme le jeune Olarra qui aussitĂŽt arrivĂ©, a rejoint Tarazona en prĂȘt payant. Les jeunes Joshua Manza et Oscar GutiĂ©rrez ont Ă©galement Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s. Au milieu du mois de dĂ©cembre, c’est Izquierdos qui, insatisfait de son temps de jeu, pliera bagages direction l’Argentine, pour 250K€ anecdotiques.

L’EFFECTIF

Postes Joueurs NationalitĂ© Âge
GB Daniel Naumov :bulgaria: 26 ans
GB Christian Joel Sanchez :cuba: 25 ans
DC Axel Bamba :cote_divoire: 25 ans
DC Alex Pascanu :romania: 25 ans
DC Pablo Insua :spain: 31 ans
DC Alvaro Carillo :spain: 22 ans
DD Gonçalo Esteves :portugal: 20 ans
DG Alex Sandro :brazil: 34 ans
DG Diego Sanchez :spain: 21 ans
MDC Roque Mesa :spain: 35 ans
MDC Nacho Martin :spain: 22 ans
MC Pedro Pelagio :portugal: 24 ans
MC Jonathan Varane :france: 23 ans
MC Christian Rivera :spain: 27 ans
MC/MOC Zaydou Youssouf :france: 25 ans
MOC Nacho Mendez :spain: 26 ans
MOG/D Victor Mollejo :spain: 24 ans
MOG Alex Lozano :mexico: 20 ans
MOD/BU Fran Villalba :spain: 26 ans
MOG/D/BU Victor Campuzuano :spain: 27 ans
MOG/D/BU Angel Alarcon :spain: 20 ans
MOG/BU Eddie Salcedo :italy: 23 ans
BU Uros Durdevic :montenegro: 30 ans
BU Uros Milovanovic :serbia: 24 ans

Voici donc les joueurs avec lesquels nous partirons au combat cette saison. Un effectif qui reste plutĂŽt jeune, Pablo Insua, Djuka et Alex Sandro Ă©tant les seuls joueurs dans la trentaine. On risque de manquer d’un peu d’expĂ©rience, mais je mise sur la fougue et l’insouciance de la jeunesse pour surprendre notre monde.

LA TACTIQUE

44 - le onze

Tactiquement, on ne change pas grand chose. On fait reculer un milieu pour soutenir notre dĂ©fense, Rivera reprenant cette tĂąche qui Ă©tait plutĂŽt dĂ©volue Ă  Roque Mesa la saison prĂ©cĂ©dente. PelĂĄgio organisera le jeu. En dĂ©fense, le seul changement rĂ©side en la prĂ©sence d’Alex Sandro.

Vous le voyez, nous ne ferons pas de complexes malgrĂ© notre statut de promu. Je demande Ă  mes attaquants de prendre des risques et nos joueurs de couloirs ne doivent pas hĂ©siter Ă  repiquer dans l’axe pour laisser de la place Ă  nos latĂ©raux, que je ne veux pas brider. Youssouf aura un rĂŽle clĂ©, puisqu’il devra se projeter un maximum aux abords de la surface adverse. La pointe de l’attaque va se jouer entre Djuka et Salcedo. Que le meilleur gagne sa place!

7 « J'aime »

Beaucoup de mouvements durant le mercato, les finances ont tenu le coup ?

Maintenant, y a plus qu’à !

Résumé

@CaptainAmericka question lĂ©gitime, mais on est large financiĂšrement. L’an dernier, on a vendu pour quasiment 15M€ pour trois joueurs avec le seul achat d’Esteves pour quelques centaines de milliers d’euros. Cette saison, il y a certes presque dix recrues, mais pour un total de 4,5M€, bonus compris. Et 1.3M€ de ventes. On n’a pas abusĂ© sur les salaires non plus, donc aucun souci financier Ă  l’horizon! La question est plutĂŽt de savoir si la mayonnaise va prendre, notamment dans le secteur offensif oĂč le onze a Ă©tĂ© chamboulĂ©.

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

La Liga et ses cadors, le Real, le Barça, l’AtlĂ©tico, ses stades mythiques et son football rĂ©putĂ© comme joueur, alors qu’en rĂ©alitĂ©, les pertes de temps ont depuis longtemps remplacĂ© les gestes techniques. Cette saison, nous nous frottons au plus haut niveau. Serons-nous Ă  la hauteur?

RESULTATS

What The Hell Just Happened Reaction GIF

Invaincus jusqu’au 24 novembre, des victoires contre le Real, l’AtlĂ©tico, la Real et le Barça, que se passe-t-il? Nous sommes l’attraction de cette saison en Liga et rien ne semble pouvoir nous freiner! Tout a commencĂ© avec un succĂšs Ă©clatant sur la pelouse du Celta, puis notre nul contre Cadiz nous a fait remettre les pieds sur terre. Ensuite? Un mĂ©lange de surprise et de rĂ©ussite, comme lorsque Salcedo nous offre la victoire en fin de match contre le Real, ou Durdevic une semaine plus tard qui Ă©teint San MammĂ©s Ă  la 94e. Il y a surtout cette dĂ©monstration de force contre le Barça (3-0).

DerriĂšre, on se fait un peu remettre en place par Osasuna et surtout Valence, qui viendra nous Ă©triller Ă  la maison, mais on termine l’annĂ©e en fanfare avec quatre victoires sans encaisser le moindre but.

CLASSEMENT

Du coup, nous sommes Ă  la deuxiĂšme place, Ă  trois petits points du Real Madrid! Surtout, on prend dĂ©jĂ  une avance incroyable de 12 points sur Valence dans la course Ă  l’Europe, et mĂȘme Ă  la Ligue des Champions! Elche, qui nous avait privĂ© du titre l’an dernier, est de son cĂŽtĂ© enfoncĂ© Ă  la derniĂšre place avec dix petits points. Le Karma est violent (mĂȘme si on a pas rĂ©ussi Ă  les battre
).

Grosse surprise Ă©galement avec la saison trĂšs compliquĂ©e de l’Athletic, qui est dans la zone rouge avec cinq points de retard sur le Rayo.

STATISTIQUES

Globalement, c’est toute l’équipe qui rĂ©pond prĂ©sent, mais quelques joueurs se distinguent particuliĂšrement quand mĂȘme.

Dans les cages, Daniel Naumov est un monstre, et sa blessure a coĂŻncidĂ© avec un petit coup de moins bien, Sanchez n’ayant pas su se montrer aussi dĂ©cisif. Le pire, c’est la prĂ©sence d’Oscar Ruiz qui compte trois matches de Liga Ă  16 ans. Dont celui contre le Real!! Naumov et Sanchez se sont blessĂ©s au mĂȘme moment, obligeant notre jeune gardien Ă  tenir nos cages durant dix jours. Il s’en est bien tirĂ©, chapeau!

Si notre charniÚre est solide, que dire de nos latéraux, qui travaillent sans relùche sur leurs cÎtés. Alex Sandro nous apporte beaucoup offensivement et est déjà impliqué sur 5 buts cette saison.

Au milieu, Rivera poursuit sur sa lancĂ©e de l’an dernier, mais c’est finalement notre secteur offensif qui nous porte.

Si Alarcon a enchaĂźnĂ© les pĂ©pins physiques, son remplaçant sur le flanc droit Fran Villalba, pas forcĂ©ment trĂšs impressionnant l’an dernier, se sent pousser des ailes et a dĂ©jĂ  dĂ©livrĂ© dix passes dĂ©cisives! En pointe, Eddie Salcedo gagne son duel Ă  distance avec Djuka, qui se montre plus dĂ©cisif en sortie de banc, et a inscrit dix buts, tandis que Youssouf surprend son monde un cran plus bas avec dĂ©jĂ  9 buts et 3 passes dĂ©cisives!

FRAN VILLALBA :

Résumé

EDDIE SALCEDO :

Résumé

ZAYDOU YOUSSOUF :

Résumé

Pour la seconde partie de saison, nous tĂącherons de rester mesurĂ©s. On ne peut (doit) pas espĂ©rer faire un deuxiĂšme tour aussi phĂ©nomĂ©nal. Nous avons eu de la rĂ©ussite et surtout bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un effet de surprise que nous n’aurons plus.

En rĂ©alitĂ©, on ne devrait mĂȘme pas vraiment nous fixer d’objectifs, puisque je pense qu’on obtiendra de toute façon facilement le maintien dĂ©sormais. MĂȘme en perdant nos 20 derniers matches, je pense qu’on terminerait entre la 12e et la 15e place. Du coup, tout n’est que bonus dĂ©sormais. Mais je vous l’ai dit, je suis un compĂ©titeur, et passer Ă  cĂŽtĂ© de l’Europe serait dĂ©sormais un petit Ă©chec pour moi

Villalba

11 « J'aime »

Ca c’est un dĂ©but de championnat sur les chapeaux de roues !! La question est de savoir si ton Ă©quipe est capable de maintenir le rythme pour esperer rever Ă  l’exploit 

1 « J'aime »

c’est quoi ce bins ?

C’est fou qu’un promu arrive comme en Elite et boum dĂ©truit tout

bravo !

1 « J'aime »

Ça rigole zĂ©ro Ă  Gijon :scream:

1 « J'aime »

Wouah direct dans le Top 3, tu rigoles pas toi ! Exceptionnelle performance, on est à Gijon ou à Gérone là ?

1 « J'aime »

Quelle début de saison de malade mental

Salcedo a l’avenir devant lui, mais il est dĂ©jĂ  dans le prĂ©sent.
Youssouf et Villalba qui se balladent au milieu
Et ton gardien Naumov qui tient la baraque derriĂšre.
C’est Ă©norme, l’ajustement tactique ne doit pas y ĂȘtre pour rien.

2 « J'aime »

Ça c’est un promu qui joue le maintien
 Heu le titre

Incroyable

1 « J'aime »
Résumé

@Manthyz Tu l’as dit, la question rĂ©side vraiment dans notre facultĂ© Ă  maintenir ce niveau de forme. On m’a quand mĂȘme l’air clairement en surrĂ©gime, avec beaucoup de succĂšs Ă©triquĂ©s en fins de rencontres.

@celiavalencia Oui, complĂštement dingue cette premiĂšre partie de saison. On a limite plus de facilitĂ©s que l’an dernier Ă  l’échelon infĂ©rieur.

@Pikouse C’est pas Valladollid ici :sunglasses:

@CaptainAmericka La perf’ est remarquable. Je ne vais pas le cacher, presque trop incroyable pour moi.

@Coach_Arribas C’est possible que l’ajustement tactique ait offert cette soliditĂ© dĂ©fensive qui nous caractĂ©rise sur ces premiers mois. Aussi, je pense que le fait de jouer un jeu plutĂŽt offensif, quand on est un promu, c’est quelque chose qui marche. Les Ă©quipes se laissent assez facilement surprendre.

@kevos le titre j’y crois pas du tout, mais louper l’Europe serait dĂ©sormais une grosse dĂ©ception!

REAL SPORTING DE GIJÓN

BanniĂšre

Avant d’attaquer cette deuxiĂšme partie de saison, attardons-nous sur ceux qui feront, ou pas, l’avenir de notre club. J’entends pas lĂ  Ă©videmment les nouveaux jeunes qui intĂšgrent notre centre de formation.

LES JEUNES POUSSES

Une nouvelle « gĂ©nĂ©ration dorĂ©e Â»? C’est en tout cas ce que m’en disent mes prĂ©parateurs ayant assistĂ©s aux essais cette annĂ©e. Nous en signerons plusieurs, dont les plus prometteurs :

Jesus Reyes, jeune gaucher colombien, semble promis Ă  un bel avenir. DotĂ© de belle qualitĂ©s de passes, mesurant dĂ©jĂ  1m87, il pourrait ĂȘtre un bon dĂ©fenseur central relanceur.

AprĂšs Alhassane Camara l’an dernier, c’est un nouveau jeune buteur talentueux qui nous rejoint. DĂ©jĂ  trĂšs douĂ© devant le but, il semble avoir la capacitĂ© de devenir un joueur de Liga!

Le plus prometteur de la promo d’aprĂšs mon staff. Personnellement, j’attends de voir. Il y a un potentiel, c’est sĂ»r, mais il y a du boulot en perspective.

Je crois un peu plus en Albert Garcia. Techniquement je le trouve dĂ©jĂ  complet. Reste le physique, sur lequel il va devoir beaucoup travailler. Mais il n’a que 15 ans, c’est normal.

Une belle gĂ©nĂ©ration donc, mais Ă  mon sens on est assez loin de la vraie gĂ©nĂ©ration dorĂ©e de l’an dernier.

RESULTATS

Quelques défaites de plus que sur le premier tour. Cette fois, les cadors ont su faire respecter la logique, parfois avec autorité comme lors de la claque reçue au Bernabeu.

On peut noter aussi que nous avons été moins solide défensivement. Heureusement, on a su compenser avec une grosse présence offensive et des ressources mentales toujours bien présentes.

On notera le show AlarcĂłn qui, en Ă  peine plus de 20 minutes, a mis au supplice l’Espanyol avec un quadruplĂ©.

CLASSEMENT

Nous dĂ©couvrirons la Ligue des Champions dĂšs l’an prochain !

Cela parait complĂštement dingue, mais notre premiĂšre partie de saison nous avait dĂ©jĂ  mis dans de magnifiques dispositions, et c’est finalement avec une avance trĂšs confortable sur la Real Sociedad que nous validons notre ticket. Devant, le trio des cadors Ă©tait trop fort, notamment le Real qui marchait sur l’eau et passe tout proche de la barre des 100 points.

COPA DEL REY

J’avais choisi de privilĂ©gier la Liga et de faire tourner en Coupe. Mais contre l’AtlĂ©tico, nous avons voulu tenter notre chance Ă  fond et c’est aux TAB que nous avons arrachĂ© notre qualification. Malheureusement, les joueurs Ă©taient rincĂ©s trois jours plus tard et l’équipe-bis n’a pas su se dĂ©faire d’une belle Ă©quipe de SĂ©ville. A noter les bonnes performances du jeune Sergio Simon, qui fait son trou dans le groupe pro grĂące Ă  ces premiĂšres apparitions trĂšs encourageantes.

STATISTIQUES

Bilan encore une fois trĂšs satisfaisant, puisque ce groupe a rĂ©ussi Ă  arracher une qualification en Ligue des Champions alors qu’on devait lutter pour Ă©viter la relĂ©gation.

Nous retiendrons quand mĂȘme quelques hommes forts, comme Zaydou Youssouf qui termine avec 15 buts et 10 passes dĂ©cisives. Je m’attendais absolument pas Ă  une telle saison de sa part, il m’a bluffĂ©. A ses cĂŽtĂ©s, si Villalba a levĂ© un peu le pied, c’est AlarcĂłn qui a rĂ©ussi une fin de saison de qualitĂ© et pris le relai! Enfin, Eddie Salcedo a sans aucun doute Ă©tĂ© crucial, inscrivant 24 buts et participant activement Ă  notre jeu.

Enfin, vous noterez les prĂ©sences d’Albert Garcia et Sergio Simon, deux de nos jeunes pousses Ă  qui j’ai offert quelques minutes. Sergio Simon, notamment, en a fait trĂšs bon usage, avec dĂ©jĂ  trois buts et une passe dĂ©cisive.

Concernant Eddie Salcedo, il a terminĂ© meilleur buteur de Liga et a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur buteur d’Europe, juste devant Lautaro Martinez et Erling Haaland! Un crack! J’ai de mon cĂŽtĂ© Ă©tĂ© Ă©lu entraĂźneur de l’annĂ©e en Espagne, assez largement devant Carlo Ancelotti (Real) et Rafa Benitez (Celta).

Gijon

5 « J'aime »

Formidable saison avec cette magnifique place en ligue des champions acquise.
Un Zaydou Youssouf tout simplement étincelant ( ça fait plaisir en tant que supporter de sainté ) et un Eddie Salcedo serial buteur.
Félicitations !

1 « J'aime »

Eh bah dis donc, une sacrĂ© performance lĂ  ! Une chose est sĂ»re : tu ne seras plus la surprise la saison prochaine, tu vas ĂȘtre attendu de partout :joy:

1 « J'aime »

Quelle saison de psychopathe
Le groupe vit bien a priori.
Attention au cumul des matchs la saison prochaine, @CaptainAmericka en sait quelque chose.

Sinon au niveau des jeunes du centre, tu dois avoir un mec dans ton staff qui connait un petit peu l’Afrique de l’ouest et qui a bon goĂ»t.
GuinĂ©e la saison derniĂšre , Gambie maintenant
j’adore aussi ce profil et suis plus confiant que toi car il n’a pas de point faible et surtout un Ă©norme mental pour son Ăąge.
Sinon Alhassane ça a donné quoi cette année ?

1 « J'aime »

Jolie, trĂšs jolie saison terminĂ©e derriĂšre les trois gros! HĂąte de voir ce que va donner la Champions League l’an prochain!

1 « J'aime »

Bah dites donc ! Ton 4-2-3-1 semble sacrément efficace :scream: :clap:

1 « J'aime »