:fm19: :guide: La Gestion des Affliations.

Guide proposé par @Groot

Exclusivité :fms:

contenuG

Bonjour à tous les gars, aujourd’hui je vous propose un petit guide sur les clubs affiliés. Pour tout bon joueur avoir des clubs affiliés de bonnes qualités sont toujours un plus dans #fm19. En effet s’ils sont de plusieurs types avec chacun une fonctionnalité dédiée, ils vous permettront de mieux développer votre club. Que vous soyez un cador de votre championnat ou un petit poucet, un club affilié sera la base de votre développement.

Tout d’abord avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais d’abord vous montrer comment découvrir qui sont vos clubs affiliés. Rien de plus simple il vous suffit d’aller dans les infos de votre club. L’icône en forme de blason dans la barre latérale. Puis d’aller dans l’onglet Affiliations.

Vous arrivez ainsi sur l’écran vous présentant tout vos clubs affiliés avec la liste de ceux-ci et le type d’affiliation que vous possédez avec ce club.

Il existe deux types principaux d’affiliation possible :

  • Club Filiale
  • Club Principal « Senior »

Il est ainsi possible d’avoir un club filiale, affilié à vous, ou d’être affilié à un club principal qui généralement n’évolue pas dans la même division que vous, même si c’est devenu possible depuis quelques itérations de Football Manager.

senior

Lorsque vous êtes un « petit » club, être affilié à un club dit « Senior » peut représenter un intérêt certain pour vous. Cela vous permettra de faire rentrer un peu d’argent au club avec la subvention annuelle qui vous sera attribuée. Cet avantage financier pourra aussi se faire par l’organisation d’un match amical dont vous obtiendrez toute la recette. Toutefois ce ne sont pas les seuls avantages que vous pourrez tirer de ce lien.

Le principal intérêt pour vous d’être affilié à un TOP Club est d’avoir la possibilité d’obtenir des prêts de joueurs en provenance de ce club. Et en bonus ces prêts sont bien souvent totalement gratuit. Cela vous permettra soit de profiter de la présence d’un joueur en difficulté pour le relancer par exemple, soit d’avoir dans votre équipe une pépite qui a un grand besoin de temps de jeu. C’est une situation bien connu du football mondial. Si on devez citer quelques exemples on pourrais prendre Bertrand Traoré recruté très jeune par Chelsea et qui à évolué aux Pays Bas au Vitesse Arnhem pendant deux ans ou encore Paul Nardi envoyé plusieurs saisons au Cercle de Bruges par l’AS Monaco.

Il existe un second type d’affiliation dans ce cas, où si votre club obtient une subvention et/ou l’organisation d’amicaux qui permettra au club « Senior » d’avoir une priorité sur vos joueurs. Ce qui signifie que le club peut s’aligner sur n’importe quelle offre accepté par vous pour un de vos joueurs.

Passons maintenant à l’autre côté du business.

filial

L’envers du décor est évidemment utilisé par les clubs d’importantes envergure. Posséder un club filiale vous offrira différentes vertus. La première et à mon sens la plus importante. Elle vous permettra d’envoyer des joueurs en prêt dans un club plus petit et ainsi leur faire obtenir un temps de jeu plus conséquent. Pour cela rien de plus simple il vous suffit de vous rendre sur le joueur souhaité de faire un clic droit sur celui ci et d’aller dans l’onglet effectif > Prêter dans un club affilié et de choisir le club de votre choix. Il y a toutefois un petit inconvénient puisque le salaire du joueur restera à votre charge contrairement à un prêt classique. En temps que club « Senior » vous aurez ainsi un droit de priorité sur les joueurs de votre filiale. Ainsi si un club veut un de ses joueurs vous pourrez vous aligner sur l’offre. Ce sera alors au joueur de choisir.

Il est aussi possible de réaliser des partenariat d’ordre financier avec un club Filiale. Cela vous permettra de gagner de l’argent en organisant des opérations marketing dans le pays du club choisit. Ces opérations sont liés aux ventes de produits dérivés notamment. Nativement on favorisera les pays du golfe, la Chine, le Japon ou les USA pour ce genre de partenariat. Les pays dont la culture foot est en plein développement par exemple.

Ces partenariats d’ordres financiers vous permettent aussi d’étendre votre culture « Scouting » dans le pays choisi. Vous obtiendrez ainsi plus facilement des « régens » de ce pays (à verifier dans la durée si cela existe encore) en plus d’accroître votre connaissance de ce pays.

Un autre aspect intéressant quand vous aurez à choisir un club affilié, c’est la situation géographique. Imaginons que vous jouez en France ou en Angleterre. Comme vous le savez la réglementation vous imposera un nombre maximum de joueurs extra-communautaire (Coucou Luis Campos). Compliqué dans ces conditions de faire signer plusieurs sud-américains notamment brésiliens et colombiens qui n’ont pas forcément de seconde nationalité comme les argentins.

Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de choisir des clubs filiales stratégiques. Ainsi un club belge ou portugais par exemple vous permettra de voir vos joueurs obtenir la nationalité en seulement 2-3 saisons. De même pour l’Espagne avec les sud-américains.

Enfin pour en terminer un autre choix stratégique sera pour vous d’obtenir un club filiale en Amérique du Sud (oui encore :hoho:), les talents argentins, brésiliens ou colombiens sont souvent traqués par les clubs européens qui les recrutent de plus en plus tôt pour de plus en plus cher. Ces partenariats vous permettront de faire venir jeune ces joueurs pour les aider dans leurs développements tout en vous permettant de mieux les observer pour mieux les recruter.

demande

Il reste un sujet que l’on n’a pas encore abordé, comment obtenir un nouveau club affilié ou un club « Senior ». Eh bien c’est assez simple il vous suffit d’en faire la demande à vos dirigeants. Ainsi le comité directeur vous donnera sa réponse en fonction de son analyse de votre club. Pour ce faire deux solutions. Via l’écran Affiliation ou un bouton « Chercher un club filiale » ou "Rechercher un club principal" peut être présent (ce n’est pas systématique ou permanent) ou alors en vous rendant dans l’onglet Dirigeants et avec le bouton « Faire une demande aux dirigeants. » Attention, la demande de partenariat n’est pas toujours accessible.

Il vous est aussi possible d’annuler un partenariat grâce au bouton « Annuler lien ».


Merci à vous pour votre attention.

16 « J'aime »

Lorsque je recherche un club dans lequel envoyé mes jeunes pour progresser, mon président (Aulas), me dit qu’ils n’ont pas trouvé de clubs convenables pour établi de tels liens… Déjà dans le dernier opus ce problème était récurrent chez moi…

1 « J'aime »

De même de mon côté… :thinking:

Après un peu de temps passé au club tu pourras choisir toi même et faire des propostions de clubs cible.

Lyon a énormément de clubs affiliés dans FM19 non ? peut être que cela joue aussi.

Perso avec des gros clubs ou des clubs ayant beaucoup de clubs affiliés, je demande la première saison un club étranger pour faire un peu d’argent.
Avec l’OM, comme j’ai Sakai, j’ai opté dans les 4 choix que j’avais un club Japonais, pour la vente de maillot notamment.
Dans d’autres parties, je me retrouvais souvent avec San José, du coup je recrutais au moins un joueur :us:

Par contre au passage si quelqu’un sait m’aider pour ma partie avec le Kosova je suis preneur.

Ca fait 12 ans que je suis à la tête du club et je ne peux toujours pas choisir moi mon club affilié. Bizarre non ?!

Envergure pas assez grande ?

Ma réputation est nationale avec 3,5 étoiles, ça commence à bien monter.

J’ai pensé également à mon statut au club mais je suis une légende intouchable :confused:

Je me demande si c’est pas la réputation nationale et internationale qui te bloque vu le pays.

Merci des renseignements ! Réponse dans quelques saisons :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce guide est toujours d’actualité, mais est ce possible en étant un gros club, d’avoir un club affilié, pour recruter des regens étranger, sans leur donner une contribution financière ? (je suis radin :sweat_smile: )

Bonjour,

Non.

2 « J'aime »