Saison 2022 : La Création
Charlotte FC : Les Drafts
13/12/2021 Draft des joueurs libres
Étant l’équipe d’expansion j’ai le premier choix. Il y a rien de bien intéressant sauf une offre parmi les 5 reçues. Celle de New England qui me propose une place de joueur international pendant 2 ans. Très belle aubaine, je m’empresse d’accepter.
New England ayant drafté ma cible prioritaire, je me dois quand même de renforcer l’équipe. Je propose d’échanger avec Houston son deuxième choix contre mon 3ème tour de Superdraft 2024. Ils acceptent.
Au 2ème choix je draft Liam Fraser un jeune milieu récupérateur.
Finis pour les échanges j’attends patiemment mon 2ème tour qui est le 29ème choix pour drafté un gardien formé au pays. Il ne comptera donc pas dans le budget salarial. Il s’agit de Drake Callender. Ce sera mon 3ème gardien.
14/12/2021 Draft d’expansion
Les choses sérieuses se passent ici. En tant qu’équipe d’expansion, je peux choisir 5 joueurs parmi tous les joueurs que les autres équipes de MLS n’ont pas protéger. Je ne peux choisir qu’un joueur par équipe. Il s’agit de ne pas se tromper.
A première vu pas de joueur d’exception, mais certains sont très intéressants. Il faut aussi faire attention à ne pas prendre de joueurs dont le contrat arrive à terme au 31 décembre, ou alors il faut lui proposer un nouveau contrat aussitôt sous peine de le perdre et à condition qu’il accepte.
Après avoir essayer de prendre tout ça en compte voici ma liste par ordre alphabétique.
Premier choix : Alessandro Bedoya qui sera un pilier de mon milieu de terrain. Il a un contrat de 2 ans pour $356K.
2ème choix : Dom Dwyer est un attaquant de 31 ans de bon niveau, il sera parfait pour soulager le titulaire du poste.
Il a un contrat Senior au Salaire Minimum de $81,5K
Jesus Medina est notre 3ème choix un excellent milieu offensif qui peut jouer à droite comme à gauche. C’est mon premier joueur désigné. Il a un salaire de $1.170K sur 2 ans.
4ème choix : Mon titulaire au poste d’avant centre Felipe Mora nous rejoins avec un contrat Senior de $905K sur 3 ans.
Enfin dernier choix, il sera le pilier de la défense Tim Parker un défenseur central de 28 ans a un contrat de $852K sur 2 ans
18/12/2021 Re-Entry Draft Phase 1
Troisième draft de décembre. Ici ce sont des joueurs dont le contrat se termine au 31 décembre. Mais les joueurs repêcher verront leur contrat prolongé d’ 1 an. De très bon joueurs sont la, mais ils ont de gros salaires, je vais donc surtout chercher à renforcer le banc.
Et la énorme surprise je reçois pas moins de 13 offres pour mon premier choix.
J’accepte l’échange avec NYCFC qui me propose le 28ème choix du 2ème tour de la superdraft 2022 et une place d’internationale pour 1 an.
Comme je le prévoyais ils se battent pour les gros joueurs. Mais il faut que je recrute, pour le 5ème choix je propose à Cincinnati Le 28ème choix du 2ème tour de la superdraft 2022 plus Pablo Sisniega qui souhaite quitter le club. Ils me font une contre proposition en rajoutant $215k de fonds Alloués et veulent mon 1er tour de la Superdraft 2023. J’accepte.
Je repêche Sebastien Ibeagha, un défenseur central de 29 ans Il a un contrat Senior de $177K pour 1 an.
J’attends mon deuxième tour ou je repêche Tommy McNamara un ailier de 30 ans, il nous rejoins avec un contrat senior de $225K pour 1 an aussi.
A mon troisième tour je passe la main.
20/12/2021 Re-Entry phase 2
Depuis le départ de Sisniega, Calendeur devient le second gardien
Je repêche Kyle Zobeck au premier choix qui sera le 3ème gardien.
Et au deuxième tour je repêche Darwin Quintero gros salaire , bon joueur mais apparemment personne n’en veut. S’il est trop gourmand ce n’est pas grave il partira, mais j’aurais ses droits. C’est toujours bon pour des négociations.
Zobeck accepte un contrat de $84K sur 2 ans. Je prie juste pour ne jamais avoir à me servir de lui…
Comme prévu Quintero est très gourmand. Il ne viendra pas chez nous, mais j’ai récupérer ses droits qui pourraient toujours me servir de monnaie d’échange.
Faisons un point avant la Superdraft.
Maintenant que les drafts sont passées, un petit coup d’œil à l’effectif :
Au but, nous possédons deux gardiens : Calendeur et Zobeck j’espère parvenir en trouver un tout bon comme titulaire. J’ai déjà quelques pistes…
En défense, il y a Fuchs et Parker comme titulaires, et sur le banc nous avons Armour et Sobocinski. Il reste du travail… il va vraiment falloir renforcer la défense centrale.
Au milieu, nous sommes pas mal du tout avec Ruiz, McGree, Bedoya et Bronico au centre, McManara, Medina sur les ailes et Marshall-Rutty en dépannage . il va falloir renforcer les ailes très vite.
Il y a aussi Booth, le jeune de 20 ans qui arrive au 1er janvier. Il peut jouer sur tout le côté droit ou au milieu. Il sera dans la rotation à moins qu’il nous surprenne et saisisse sa chance.
Et devant nous avons Mora et Dwyer en pointe,
L’équipe prend forme, la période de transfert est maintenant ouverte, il reste bien du travail avant d’être compétitif début mars !
Le Onze
GB Calendeur
DD Booth
DC Parker
DC Sobocinski
DG Fuchs
MC Ruiz
MC Bedoya
MOD Medina
MOC McGree
MOG McManara
BT Mora
C’est un début, mais il y a encore beaucoup de postes à pourvoir…
Le travail de construction est loin d’être fini.