Il faut quand mĂȘme avouĂ© que câest un petit hold-up. Il nây a quâa regarder les stats
Câest parti mon kepi⊠Quel pied lâexpansion, crĂ©er une Ă©quipe de A Ă Z je ne connais rien de plus excitant Il nây a quâen MLS que lâon voit ça.
JâespĂšre que je ne me suis pas plantĂ© et que lâĂ©quipe va performer.
Charlotte FC : Une nouvelle Ăšre
Les Bookmekers
Ces braves gens sâen donnent Ă cĆur joie, mais personne ne vĂ©rifie leurs dires Ă la fin du marchĂ© sâils ont eux raison ou non.
Toujours est-il quâils nous programment au milieu de tableau. Ăa me va, cela correspond aux souhaits du Boss.
MLS 01 : Charlotte FC â Cinncinati
Nous dĂ©butons Ă domicile contre un des derniers de la saison 2011. Câest bien cela va nous permettre de nous Ă©talonner. Je reste fidĂšle Ă mon 4-2-3-1 qui a bien fonctionner en amical.
Nous encaissons un but dĂšs la 5Ăšme minute par Brenner. Est-ce le stress de la premiĂšre devant nos supporters ? Toujours est-il que je remotive les troupes afin de vite rĂ©agir. On remets pĂ©niblement le train en route, et ça va de mieux en mieux. Câest McGree qui nous permet de souffler en Ă©galisant dâune jolie frappe bien placĂ©e juste avant la mi-temps, câest lâidĂ©al.
McGree devient ainsi le premier buteur officiel de notre franchise !
A la mi-temps je leurs secoue un peu les plumes car nous nâavons pas eu la possession en premiĂšre mi-temps. Ils ont bien rĂ©agit. Taylor Booth trouve la transversale sur un belle frappe de 25 mĂštres et logiquement Felipe Mora, aprĂšs avoir profitĂ© dâune erreur dâun dĂ©fenseur de lâOhio, nous donne lâavantage Ă la 51Ăšme dâune frappe sĂšche qui rentre avec lâaide du poteau.
1 seul petit tir cadré pour Cinncinati, contre 7 pour nous pour la premiÚre victoire lors du 1er match officiel de Charlotte !
27/02/2022 Arrivée
Nous renforçons notre colonne vertĂ©brale en accueillant un vieux briscard qui peut jouer aussi bien en dĂ©fense centrale quâau milieu du terrain. Gary Medel nous rejoins avec un contrat JD et un salaire de $4,2M jusquâau 31/12/2023
MLS 02 : DC United - Charlotte FC
Nos sentiments sont mitigĂ©s entre la dĂ©ception de ne pas avoir concrĂ©tiser nos occasions et le fait que le rĂ©sultat peut paraĂźtre logique au vue de la possession Ă©gale dans les deux camps. Notre dĂ©fense Ă Ă©tĂ© Ă la base de ce rĂ©sultat, avec une trĂšs grosse partie de Dayne St. Clair En tout cas câest un bon point pris Ă lâextĂ©rieur contre une bonne Ă©quipe.
MLS 03 : Charlotte FC - Columbus
Nous recevons Colombus qui a de grandes ambitions cette annĂ©e. Cela va ĂȘtre un vrai test pour nous.
Nous commençons de la meilleure des façons ce match puisque Felipe Mora marque dâun belle tĂȘte dans les 6 mĂštres Ă la fin du premier quart dâheure. Le match fĂ»t trĂšs hachĂ© dut Ă trĂšs nombreuses fautes commises par Colombus. McNamara sort sur blessure sur un vilain tacle Ă la 59Ăšme. Il sera absent pour 4 semaines minimum. Nous gĂ©rons le match avec une plus grande possession que nos adversaires pour une deuxiĂšme victoire en 3 matchs. Encore une fois Dayne St. Clair Ă rĂ©aliser une excellente prestation.
MCNamara Blessé
A la 60Ăšme minute, notre ailier gauche se blesse sur un vilain tacle. Il sera absent entre 1 mois et demi et 2 mois.
MLS 04 : Charlotte FC - DC United
Je fais tourner un peu car câest notre 4Ăšme match et nous sommes dans une sĂ©rie de 5 matchs en quinze joursâŠ
Match Ă©quilibrĂ© comme Ă lâaller. Nous nâavons pas fait un gros match, la fatigue sâest faite sentir. Mais il est rageant de ne pas gagner quand on a trois fois plus de tirs cadrĂ©s que lâadversaire. PremiĂšre mi-temps insipide. Alejandro Bedoya ouvre le score au retour des vestiaires. Felipe Mora double la mise mais Ă la grande surprise de tout le monde, la VAR lâannule pour hors jeu. Je suis trĂšs loin dâĂȘtre convaincuâŠ
Et puis nous prenons ce but sur corner ou Cascante et tout seul au second poteau sur corner.
MLS 05 : Colorado - Charlotte FC
Colorado jouant avec 2 attaquants, je vais essayer notre 3-5-2. Il y a peu que nous le travaillons Ă lâentraĂźnement. Sâil le faut, je rĂ©ajusterai
Belle entame de match conclu par un but dâAlejandro Bedoya dans le couloir droit Ă la 13Ăšme. Nous faisons un beau match, mais la fatigue du 5Ăšme match en 15 jours se fait sentir. Pour la deuxiĂšme mi-temps je passe en 5-3-1-1. Au fil du temps le banc Ă du mal Ă suivre mais nous gardons la possession. Heureusement pour nous, quand Wilson Ă©galise il est hors jeu. Ce qui est confirmĂ© par la VAR. pour la fin du match Colorado jette ses derniĂšres forces dans la bataille. Nous passons en mentalitĂ© prudente pour contenir leurs assauts.
Nous obtenons notre premiĂšre victoire Ă lâextĂ©rieur et prenons la tĂȘte de la confĂ©rence Est.
Le classement
Charlotte FC : Statistiques des joueurs
St. Clair, Fuchs, Bedoya, Parker, Booth et Opara sont au dessus du lot. Certains me déçoivent, surtout Ruiz et Medina. Mais nous nâen sommes quâau dĂ©but. Ne jugeons pas trop vite.
Le mot du coach
Ce dĂ©but de saison se passe plutĂŽt bien, 5 matchs, 3 Ă domicile, 2 Ă lâextĂ©rieur pour 3 victoires et 2 nuls. Nous sommes invaincus ce dont nous pouvons nous satisfaire, mais nos 2 matchs nuls contre DC United auraient trĂšs bien pu ĂȘtre 2 victoires si lâon en crois les stats. Malheureusement nous vendangeons tropâŠ
"Bonjour Luc, je voulais vous fĂ©liciter pour ce superbe dĂ©but de saison. Je dois avouer que je ne mâattendais pas Ă cela. JeâŠ
Ecoutez MonsieurTepperâŠ
Appellez moi David, Luc.
Ăcoutez David, ne nous emballons pas, nous nâallons pas gagner tous les matchs. Je suis moi mĂȘme surpris par ce superbe dĂ©but de saison. Ce quâil faut se dire câest que tous les points pris jusquâĂ prĂ©sent ne sont plus Ă prendre. Dites vous bien quâon va perdre un jour ou lâautre.
Ne vous tracassez pas Luc, jâai toute confiance en vous. Vous faites du bon boulot continuez comme ça.
Quand le calendrier sera plus calme, il faudra que vous veniez dĂźner Ă la maison. On en reparle. Allez je vous laisse bosser.
Je nâaime pas ça, il me mets la pression. Il faut que je prĂ©pare notre dĂ©placement dans le Missouri. Oui le Missouri. Kansas City Ă la particularitĂ© dâĂȘtre Ă cheval sur la frontiĂšre du Kansas et du Missouri. Le stade est dans le Missouri et le siĂšge social dans le KansasâŠ
Donc nous allons dans le Missouri. Je crains ce dĂ©placement car depuis 2 matchs câest plus dur pour nous et câest grĂące Ă une forme exceptionnelle de Dayne St. Clair si nous nâavons pas encore perdu.
MLS 06 : Sporting Kansas City - Charlotte FC
Nous avons gĂ©rĂ© le match de bout en bout. Dom Dwyer marque pour sa premiĂšre titularisation. Il a Ă©tĂ© le meilleur avec Ike Opora encore lui et Dayne St. clair qui a parfaitement rĂ©ussi le peu quâil a eu Ă faire. Mais une fois encore nous avons vendangĂ©s devant les buts. Je crains quâun jour ça nous soit fatalâŠ
MLS 07 : Charlotte FC - FC Dallas
Pour ce match, ou nous recevons une Ă©quipe en mauvais posture, je dĂ©cide de jouer en 4-2-3-1 mais en version offensive. Je veux voir si ça amĂ©liorerait notre jeu dâattaque. Et la tout le stade a vu une equipe qui savait attaquer et qui savait concrĂ©tiser. Dwyer remplace avantageusement Mora parti en selection.
AprĂšs avoir marquĂ© un but lors de sa premiĂšre titularisation le week-end dernier, il marque un doublĂ© aujourdâhui Et pour une fois, St. Clair a pu se reposer. Les stats parlent dâelle mĂȘmes 12 tirs 8 cadrĂ©s 4 buts. No comment.
Je pense que Mr Tepper a pris du plaisir aujourdâhui a voir jouer son Ă©quipe.
Dwyer fait trĂšs grosse impression pour le moment, avec 3 titularisations et 1 entrĂ©e en jeu il a tirĂ© 13 fois aux buts pour 8 tirs cadrĂ©s et 3 but. Mora a du souci Ă se faireâŠ
Match amical : Miami FC - Charlotte FC
Ayant une pause en championnat jâen profite pour organiser un match amical pour faire joueur ceux qui ont peut de temps de jeu. Ce sont donc les remplaçants plus Booth et Mota qui dĂ©marrent le match. Cette premiĂšre mi temps est intĂ©ressante, nous dominons mais notre ligne de milieux offensifs nâa pas le niveau. Mota ouvre la marque de belle maniĂšre et Miami Ă©galise juste avant la mi-temps sur un coup-franc magistral qui enlĂšve la toile dâaraignĂ©e des cages de Callendeur. Le pauvre nâa rien eu Ă faire du match et ne peut rien sur ce tir. Je comprends sa frustration.
Pour la deuxiĂšme mi-temps Ruiz remplace Booth en meneur de jeu et je fais souffler nos latĂ©raux. Notre ligne de milieux offensifs est dĂ©sespĂ©rĂ©ment absente⊠Heureusement Mota nous donne la victoire Ă la 68Ăšme. Je crois quâil sâest surpassĂ© car la bonne forme de Dwyer doit lui faire peurâŠ
Neavel Hackshaw blessé
MLS 08 : FC Dallas - Charlotte FC
Nous avons imposĂ© une grosse domination, mais malheureusement la finition nâest toujours pas la. MCGree ouvre la marque juste avant la mi-temps. Câest un grand soulagement. Malheureusement nous avons eu du mal Ă rentrer dans la seconde pĂ©riode et Dallas Ă©galise Ă la 52Ăšme.
Leal pour son retour nous libÚre quelques minutes aprÚs. Malgré notre domination nous avons eu chaud.
Par contre 2 points noir, les blessures de Booth et Garay
Taylor Booth blessé
Garay Blessé
DĂ©cidĂ©ment câest la sĂ©rie⊠Ike Opara se blesse Ă lâentrainement.
Ike Opara blessé
MLS 09 : Charlotte FC - Toronto FC
Nous gagnons en dominant mais sans sĂ©duire. Leal marque pour son retour de blessure, câest bon pour lui. Pour le reste les stats parlent dâelles mĂȘmes.
Le mot du coach
Ce dĂ©but de saison est trĂšs encourageant comptablement parlant jâaurais signĂ© les yeux fermĂ©s si on me lâavait dit quand jâai signĂ© ici. 7 victoires et 2 nuls câest fantastique et nous sommes invaincus et en tĂȘte de la confĂ©rence et du TrophĂ©e des Supporters.
Je sais que ça ne durera pas comme les impĂŽts, mais tout ce qui est prit nâest plus Ă prendreâŠ
Ce systĂšme de transaction me parle en tant que fan NBA mĂȘme ici câest complexe encore plus que la NBA câest compliquĂ© mais passionant quand tu connais les principes et les fondements de la ligue
Mon ami mâa dit quâil allait imiter mes rĂ©cits⊠Câest trĂšs rĂ©ussi. Ce qui lâest moins, câest le rendement. Moi, je « sukkĂšle » pour me tailler une place parmi les bonnes Ă©quipes ; lui caracole en tĂȘte arrogamment.
EnfinâŠ
Ohhh je ne suis pas sur que ça continue comme ça jusquâĂ la finâŠ
LâIA a toujours fini par me rattrapper et me battre Ă la fin. Alors soit patientâŠ
Match amical : North California - Charlotte FC
Le match est fait pour les remplaçant avec quelques titulaires. Je teste la tactique que jâaimerai mettre en place Ă terme. Un 3-5-1-1 en dĂ©fense qui se transforme en 3-4-3 losange en attaque. Et ça câest bien passĂ©. TrĂšs peu dâoccasion concĂ©dĂ©es, Beaucoup dâoccasion crĂ©es. Comme toujours, il ne manque que la finition.
Drake Callender blessé
Daniel Steres Blessé
MLS 10 : Charlotte FC - Austin FC
Une premiĂšre mi-temps lamentable de notre part !! On sâest fait balader. A la mi-temps je leur en ais mis une sĂ©vĂšre. Ăa Ă marchĂ©. Tout le monde Ă eu lâimpression que ce nâĂ©tait pas les mĂȘmes joueurs. On a repris la possession, on a marquĂ© trĂšs vite et Sergio Ruiz a fait son meilleur match de la saison. Ensuite tout câest enchaĂźnĂ© de la meilleure façon pou nous. Les trois points sont la, et la maniĂšre aussi en 2Ăšme mi-temps.
JâespĂšre que ça va durer.
Le Classement
Je ne voudrais pas nous porter la poisse, mais nous sommes toujours le seul club invaincus de la MLS. LâĂ©cart commence Ă se faire, nous sommes 3 clubs devant. PHiladephia, NYCFC et nous avec 2 et 3 matchs de retard sur nos poursuivants.
Ruiz Blessé
MLS 11 : Charlotte FC - New England
Jâai fait un grand turnover aujourdâhui car New England est avant dernier et que nous jouons dans 3 jours contre Cincinnati. Et nous devions jouer le lendemain du match Ă Cincinnati Ă Los Angeles contre LA Galaxy. Heureusement ce match Ă Ă©tĂ© dĂ©calĂ©.
Notre premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© lymphatique un peu dans le style du match contre Austin FC Mais nous nâavons pas encaissĂ© de but grĂące Ă un Dayne St Clair Ă©poustouflant une fois de plus.
En deuxiĂšme mi-temps jâai fait un coaching qui sâest avĂ©rĂ© impitoyable pour les joueurs du Massachusetts.
Les petits changements tactiques que jâai effectuĂ© depuis 2 matchs sâavĂšrent payant. Notre finition et notre jeu se sont grandement amĂ©liorĂ©s. DeuxiĂšme doublĂ© de Dwyer cette saison.
MLS 12 : Cincinnati - Charlotte FC
Ca y est ce qui devait arrivĂ©, arrivaâŠ
PremiÚre défaite de la saison et de la courte histoire de Charlotte FC. Celle-ci je la prend à 100% pour moi.
Jâai vu mes joueurs trop beaux et Cincinnati jouant avec 2 attaquants jâai voulu mettre en place mon 3-1-4-1-1 offensif mais ils ne sont pas encore assez habituĂ©s Ă cette tactique. Du coup ils ont complĂštement dĂ©jouĂ© et les remplacements, malgrĂ© une bonne rentrĂ©e, nâont rien changĂ©s. Nous avons quand mĂȘme eu la possession en deuxiĂšme pĂ©riode, mais Cincinati sâest fait plaisir en nous prenant en contre attaque. Un but en solo de Brenneret un second sur penalty tout a fait mĂ©ritĂ©. La bonne nouvelle pour nous est que NYCFC sâest fait surprendre Ă domicile par Toronto FC. Un match Ă oubliĂ©.
Bravo blessé
Match Amical : Maryland Bobcats - Charlotte FC
TrÚs beau match qui nous remet dans le droit chemin. Une domination sans faille avec un Taylor Booth omniprésent qui a montré tout son talent avec 1 but et 2 passes décisives
Le mot du coach
Mis Ă part notre dĂ©faite Ă Cincinnati, tout se passe bien. Avec lâapport de quelques amĂ©nagement tactique notre finition sâamĂ©liore. Je suis satisfait des progrĂšs de Taylor Booth qui est entrain de sâimposer comme un titulaire indispensable. Ruiz et McGree sont montĂ©s en puissance et que dire de Dayne St. Clair qui fait un dĂ©but de saison Ă©poustouflant. La bataille est rude en tĂȘte de la confĂ©rence, mais nous sommes toujours dans la course.
MLS 13 : CharlotteFC - Vancouver
Frustrant, il nây a pas dâautre mot. Nous dominons ce match du dĂ©but Ă la fin. Et ils nous ont fait trĂšs mal en contre en dĂ©but de seconde pĂ©riode. MalgrĂ© notre domination nous avons rĂ©ussi Ă revenir mais pas Ă Ă©galiser. LĂ ou nous voyons que notre Ă©quipe est jeune câest que nous ne savons pas encore Ă©viter de perdre quand nous ne pouvons gagner. En plus on perd Booth pour 2 Ă 4 semaines.
Taylor Booth blessé
Dom Dwyer Blessé
Il se blesse sur un saut Ă lâentraĂźnement.
Cup Open 3Ăšme tour
Nous avons domine ce match de la tĂȘte et des Ă©paules et Mora rĂ©ussi un superbe triplĂ©.
Cup Open 4Ăšme tour : Atlanta - Charlotte FC
Un match Ă oubliĂ©, il est vrai quâentre les blessĂ©s et les matchs tous les 3 jours le banc ne suffit pas pour tout gagnerâŠ
Bronico Blessé
Et encore une blessure en matchâŠ
MLS 14 : LA Galaxy - Charlotte FC
Un 1Ăšre mi-temps lymphatique.A la mi-temps je demande de jouer un peu plus haut, afin de nous mettre Ă lâabri mais câest le LA Galaxy qui Ă©galise. Les gars sont fĂ©briles alors Ă 10 minutes de la fin je passe en 4-2-4 offensive en faisant entrer Dwyer Ă la place de Leal qui a Ă©tĂ© complĂ©tement transparent. Et lĂ Dwyer nous plante 2 superbes buts en 2 minutes pour son retour de blessure. Je me demande si je ne vais pas tester une tactique Ă 2 attaquants car ça marche pas malâŠ
Nous allons jouez notre 4Ăšme match dâune sĂ©rie de 8 matchs en 24 jours. Heureusement les blessĂ©s reviennent les un aprĂšs les autres.
MLS 15 : Charlotte FC - San Jose
TrĂšs beau match de notre part. Une emprise complĂšte sur le match. Je fais des remplacements Ă la mi-temps pour faire tourner car certains sont fatiguĂ©s et dâautres pas au niveau. Et Taylor Booth Ă©clabousse la seconde mi-temps de sa classe. Et câest lui qui nous permet de remporter la victoire. AprĂšs Dwyer il y a 3 jours, câest Ă nouveau un joueur qui revient de blessure qui fait la diffĂ©rence.
Le classement
Les stats des joueurs
St. Clair, Opara et Booth sont toujours dans les meilleurs et ce que je souhaitais est arrivé. Dwyer pousse Mota à se dépasser.
Le mot du coach
AprÚs un passage plus compliqué ou nous avons subis 3 défaites en 6 matches, tout le monde a réussi a se remotiver et le collectif à fait le reste, Nous sommes dans le bon wagon avec 4 points de retard sur NYCFC et deux matchs en moins, nous sommes toujours la.
Dayne St. Clair montre quâil est dâun trĂšs grand niveau et Taylor Booth progresse Ă la vitesse grand V quel que soit le poste auquel il joue, il est bon. Ce sont les deux plus grosses satisfactions de ce dĂ©but de saison. A lâinverse Ruiz a du mal a Ă©lever son niveau quand Ă Medina il est bien en dessous de son niveau de Joueur DĂ©signĂ©.
Sobocinski se blesse Ă lâentraĂźnement
Idem pour Ibeagha. Heureusement ce ne sont pas 2 titulaires.
MLS 16 : Inter Miami - Charlotte FC
TrĂšs mauvais match de la part de notre dĂ©fense. Medel se fait expulser sur une vilaine faute inutile. Je viens Ă me demander sâil ne le fait pas exprĂšs depuis quâil a fait part de son mĂ©contentement et quâil veut partir. Je lâai listĂ©, jâespĂšre avoir des offres rapidement.
Sinon dans le rayon mauvaises nouvelles, Dwyer se blesse Ă nouveau Ă la cheville. Un match Ă vite oublier.
Dwyer se fait une entorse de la cheville en taclant
MLS 17 : Colombus - Charlotte FC
Encore un match trĂšs frustrant ou lâon domine, ou lâon se crĂ©e 3 fois plus dâoccasion de but que Colombus, ou lâon cadre 4 fois plus de tirs. Malheureusement nous nâavons ni le rĂ©alisme, ni la finition de notre adversaire aujourdâhui. Et nous prenons un but dans les arrĂȘts de jeu sur une faute dâinattention.
De pire en pire nous sommes dans une mauvaise passe.
MLS 18 : Charlotte FC - Orlando City
Une fois de plus nous perdons en fin de match. Ăa devient rageant ce manque de concentration en fin de match. AprĂšs 8 matchs en 24 jours câest pas simple Ă gĂ©rer surtout avec les blessĂ©s. La fatigue est la et on a Ă peine le temps de rĂ©cupĂ©rer. Heureusement que nous avions accumulĂ© les victoires avant car cela nous permets de ne pas ĂȘtre lĂącher au classement. Nous sommes 4Ăšme Ă 8 points de NYCFC avec 2 matchs en moins. Il va vite falloir rĂ©agir.
En dĂ©but de saison je parlais de ma ligne de milieu offensifs qui nâĂ©tait pas au niveau mais la câest de pire en pire. Seul McGree sort la tĂȘte de lâeau. Il va y avoir du changement Ă lâintersaison. Câest moi qui vous le dit
MLS 19 : Philadelphia - Charlotte FC
Encore une dĂ©ception. Faire match nul chez le DeuxiĂšme est une bonne chose en soi, mais quand on voit encore le nombre dâoccasion⊠Il va falloir trouver une solution pour lâannĂ©e prochaine car la il y a un vrai problĂšme.
05/07/2022 Arrivée
Un nouvel ailier brĂ©silien nous rejoins pour concurrencer Leal, McNamara et Medina on va bien voir si ça les fait rĂ©agirâŠ
Marcinho nous rejoins avec un contrat senior de $338K par an sur 2 ans
Marcinho se blesse
Put⊠câest pas possible Marcinho arrive en pleine forme et bizarrement, il se blesse le lendemain Ă lâentraĂźnement et pas pour 2 jours.
Le Dieu SI Games est contre moi, câest pas possible autrementâŠ
09/07/2022 Retraite
Christian Fuchs annonce quâil prendra sa retraite Ă la fin de la saison
Il a annoncĂ© vouloir sâarrĂȘter avant de faire la saison de trop. et donnez tout ce qui lui reste pour que Charlotte FC finisse la saison en beautĂ©.
MLS 20 : Charlotte - CF Montreal
Enfin, nous renouons avec la victoire. Ohh ça nâa pas Ă©tĂ© simple 1 penalty ratĂ© par Mora, un but de Parkerl refusĂ© tout ça dans les 20 premiĂšres minutes. Heureusement Booth Ă©clabousse la partie de sa classe et nous libĂšre Ă la 70Ăšme.
Les classements
Stats des joueurs
Le mot du coach
Nous venons de vivre une pĂ©riode compliquĂ©e avec 1 seule victoire, 2 nuls et 2 dĂ©faites. JâespĂšre que ce mauvais passage est dĂ©sormais derriĂšre nous. Ceux qui surnage sont toujours les mĂȘmes. Jâai effectuĂ© un recrutement au niveau des milieux offensifs mais il se blesse le lendemain de son arrivĂ©e pour 6 semaines encore la poisse. Un deuxiĂšme recrutement devrait arriver dans les jours Ă venir toujours au niveau offensifâŠ
Si tout va bien