:storyred: :S1: :spain: La Casa de Fútbol

Casa de Futbol : Introducción
cdp1

« Ottawa ?
– Si, Professor.
– Es hora de volver a casa. Lanzo el Plan Hervé (1)
– Muy bien ! Voy de inmediato, Professor. »

(1) en français dans le texte.

La narratrice

Le Professeur venait de donner le coup d’envoi. La machine se mettait en marche sans que personne ne s’en rende vraiment compte. La partie d’Échecs commençait, la première pièce se mettait en mouvement. Cette pièce, c’était un pion, qui allait occuper une position centrale, quoique défensive : Ottawa.

Ottawa était un proche du Professeur. Personne ne l’avait encore vu dans l’équipe, sauf Berlin qui était un de ses grands amis. Nous n’allions cependant pas tarder à faire sa connaissance.

Ottawa avait plusieurs autre surnoms, tels que « El Binomio ». « El Doble » et « El Gemelo ». Il se disait que sa ressemblance physique avec le professeur était remarquable. Des faux jumeaux, comme Dupond et Dupont. Seuls leurs vêtements étaient différents : l’un plus classique et l’autre aux couleurs criardes.

Ottawa

Football Manager 2020_ Écran d'accueil

Selon la légende, il était russe. Ou belge. Ou canadien. Assurément espagnol, quoique mexicain semblât plus probable. Berlin aimait l’appeler « El Sudaf », car il avait vécu là-bas quelque temps dans les années houleuses post-apartheid. Il avait des racines texanes, du sang français, des origines mohawks, des ancêtres vikings. On lui prêtait une filiation avec Gengis Khan, le Shugun Tokugawa Ieyasu ainsi que Vlad Tepes, et même Keyser Söze ! Bref, personne ne savait d’où il venait. Pas même Ottawa en personne, disait le Professeur.

Gengis Khan

gk 01

Tokugawa Ieyasu

shogun01

Vlad Tepes

vt01

Keyser Söze

Quel allait être son rôle, toute l’équipe se le demandait. La réponse viendra bien vite…

Juin 2019

Arrivé sans faire de vague à l’aéroport de Madrid-Barajas, au contraire de la toiture du terminal, Ottawa était attendu par le Professeur qui venait le chercher dans sa Seat Ibiza rouge 1992. Une brève accolade, les mains sur les épaules, un regard qui exprimait toute la joie de se retrouver après ces années de séparation, et le duo prit la direction de Tolède. Le Professeur avait tout prévu : Ottawa occuperait la « Maison de Tolède » comme nous l’appelions.

casa toledo 2

Cette vaste bâtisse servait de base arrière au Professeur. Il l’avait acquise sous un faux nom, et cherchait un occupant de confiance pour en prendre soin jusqu’au jour où il en aurait besoin. L’arrivée d’Ottawa tombait à point nommé.

Nous ne savons pas très bien d’où ces deux-là se connaissaient. Il se dit que ce serait par l’intermédiaire du frère du Professeur, Berlin, qu’ils se seraient rencontrés. Ce dernier avait été frappé par leur ressemblance physique et leur intelligence peu commune. Deux génies qui ne payaient pas de mine, surtout le Professeur qui s’habillait de manière très classique alors qu’Ottawa arboraient volontiers des tenues mexicaines ou des chemises reçues en cadeau de Nelson Mandela en personne.

Une fois installé et douché, le Professeur, qui attendait Ottawa dans le jardin de la résidence, entra dans le vif du sujet

« Mark, tu sais pourquoi je t’ai rappelé en Espagne, n’est-ce pas ?
– Je le devine, Salva, répondit Ottawa d’un air moqueur…
– Salva, c’est de l’histoire ancienne. Appelle-moi Sergio maintenant.
– J’aime mieux ça, Salva ne t’allait pas. Quoique…
– Assez ri. Je prépare un gros coup. Un tout gros coup !
– Tu n’es pas encore blasé ?
– Non. Je m’ennuie. Et la bande aussi.
– Alors explique-moi, je suis tout ouïe. »

Le Professeur prévoyait une fois encore 10 coups à l’avance. Sans entrer dans les détails de son plan, il expliqua à son ami ce qu’il attendait de lui. Il cherchait un coffre-fort, un énorme coffre-fort. Si voyant que personne n’y songerait. À quelques encablures du centre-ville de Madrid.

« Mark, j’ai racheté un club de Football. Je t’expliquerai mon plan très vite, mais d’abord à toi de deviner lequel j’ai acheté, ajouta le Professeur avec un sourire mélangeant fierté et satisfaction ? »

Alors, chers amis, à vous de deviner de quel club il s’agit…

  • Real Madrid
  • Atlético de Madrid
  • Getafe
  • Leganés
  • Rayo Vallecano
  • Fuenlabrada
  • Alcorcón

0 votant

10 « J'aime »

le Rayo

Ça vend du rêve ce début, hâte de suivre la story

1 « J'aime »

J’explore d’autres avenues en matière de récit… À voir si cela tiendra sur la durée… :slight_smile:

Pas mal ce début. C’est prenant. J’ai voté Getafe. Il y a moyen de se faire plaisir là-bas :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai voté Fuenlenbrada :hoho: ça m’intrigue de te voir en Espagne :thinking:

Je n’y suis plus allé depuis… le siècle passé je crois. J’avais fait une excellente partie avec le Betis de Denilson vers 1998 ou 1999. Et en vrai, jamais foutu les pieds en Espagne. Enfin, en Russie non plus remarque. :slight_smile:

Excellent début…
J’ai hâte de voir la suite.

J’attendais avec impatience un de tes récits plus romance et avec moins de latex.

Je suis comble

:ok_hand:

1 « J'aime »

Le latex, ce sera pour une de mes prochaines storys… en Allemagne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Présent comme d’habitude pour suivre tes aventures :smiley:

1 « J'aime »

Oh petite sortie hors des sentiers battus ! Très bien narré, je tente Alcorcon, petit club qui a besoin d’un électrochoc pour progresser ! (Moi qui pensait qu’ils avaient fait un court passage en D1, raté !)

1 « J'aime »

Ton intro m’intrigue. Je pense au Rayo :grinning:

Le sondage est fermé. Trente-trois participants, ce n’est pas mal !

Vous avez eu du nez ! Enfin, neuf d’entre vous. Peut-être ont-ils vu des indices, j’en avais disséminé deux. À vous de les trouver.

sondage

Fuenlabrada (ou Fuenlenbrada comme dit mon pote @Groot), l’idée m’a traversé l’esprit mais on partait de loin… Donc c’est bien le Rayo Vallecano que le Professeur a acquis avec les millions amassés ces dernières années.

La Saison Un de La Casa de Fútbol est à veille de commencer ! Je tombe cependant en vacances à la fin de semaine, avec beaucoup de travail d’ici là, donc vous aurez droit à l’intro (au trailer) d’ici là mais il faudra sûrement attendre la mois d’août pour vous farcir le pilote !

:slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne chance du coup, j’avais fais une partie il me semble avec eux dans le fm07 :smiley:

2 « J'aime »

Oooohhh j’adore sa !! Quel debut de story , je sens que je vais bien accrocher !! On attends le suite avec impatience ……

1 « J'aime »

Oh pas mal ! Prends bien soin du Bébé alors ! :hoho:

1 « J'aime »
Casa de Futbol : Introducción

La narratrice (toujours écrit en italique)

Tokyo 13 ok

La question était : comment préparer le prochain coup sans trop s’éloigner de Madrid et sans attirer l’attention ? Il nous fallait une base secrète. Secrète ? Oui mais pas trop. Et comme disait le Professeur :

« Quand l’homme est ébloui, il n’est pas éclairé. Nous allons les attirer, les éblouir, les aveugler et leur crever les yeux ! Comment pourront-ils nous voir dans de telles conditions ?
– Et comment comptes-tu t’y prendre ? lui demandai-je. »

Le Professeur, Berlin, Denver, Helsinki, Nairobi et moi-même avions acquis le club du Rayo Vallecano, un club habitué à faire l’ascenseur entre le premier et le deuxième niveau. Il fallait un club abordable, car nous avions braqué la Banque d’Espagne, pas la Réserve fédérale américaine.

Le Rayo, qui venait de chuter une fois de plus en division 2, était le candidat idéal. Le potentiel pour remonter rapidement, une certaine réputation et des infrastructures intéressantes. Par contre, le stade était vieillissant, et c’est là que le plan du Professeur prenait sa source : le coffre-fort, notre base secrète, nous allions la construire sous le nez de tous les Madrilènes : nous allions construire un stade flambant neuf !

Les consignes étaient claires : remonter cette saison, la prochaine au plus tard, et tout faire pour construire un nouveau stade que nous modèlerions à notre main, selon nos besoins !

L’équipe dirigeante rencontra Ottawa quelques jours plus tard, à la Maison de Tolède. Le Professeur exposa son plan en détail à Ottawa, en présence des cinq autres actionnaires. Nous agirions comme soutien financier, comme Sugar-Daddy comme disait Ottawa. Pas réellement en fait, nous devions rester discrets, rien de flamboyant, nous agirions dans l’ombre, en arrière-plan. Cela devrait permettre au club de vite retrouver l’élite, mais ensuite il faudrait qu’Ottawa se débrouille quasi seul pour faire fructifier les finances du club tout en l’implantant durablement en Liga.

« Et si tu gagnes le titre, ou même parviens à battre Barcelone, je ne t’en voudrai pas, ajouta Denver.
– Et moi je n’ai qu’une exigence, précisa Helsinki, je veux que tu recrutes quelques Serbes, dont minimum un pour jouer en équipe première.
– Ce sera tout, m’inquiétai-je ?
– Oui, ce sera tout, trancha le Professeur. »

Le Professeur réalisa qu’on en demandait déjà beaucoup au nouveau coach, qui ne connaissait pas bien l’Espagne. Il avait surtout de l’expérience aux États-Unis et en Russie, le défi était donc de taille mais nous devions faire confiance à une connaissance du Professeur, nous ne pouvions mettre n’importe qui dans le secret.

« Et bien Sergio, je suis ton homme ! »

La poignée de main entre les deux hommes, puis avec le reste de l’équipe, scella l’entente. On fit sauter les bouchons de champagne et les capsules de cerveza quand une voiture entra dans la propriété. Il s’agissait d’une amie de Berlin, Ariadna. Ce fut au tour d’Ottawa d’être totalement ébloui…

Ari 02

7 « J'aime »
Casa de Futbol : Temporada 1 - La preparación

L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Vous les connaissez tous, incluant l’adjoint: Dennis Bergkamp !

DIRIGEANTS

La narratrice

Tokyo 09

Après la réunion de la Maison de Tolède, où le Professeur avait exposé les grandes lignes de notre plan, ou plus exactement ses prémisses, chacun était reparti de son côté. Certains profitaient encore de leurs vacances alors que d’autres avaient de grosses préoccupations. Surtout Denver qui harcelait quasi quotidiennement Ottawa.

« Allo ?
– Ottawa ? C’est Denver. J’ai eu une idée pour étoffer le milieu de terrain. J’ai aussi un petit cousin qui pourrait entrer à l’académie. »

Le Professeur avait dû intervenir, à la demande d’Ottawa, pour calmer son jeune collaborateur, qui prenait très à coeur l’équipe de football. Plus que le plan d’ailleurs. Au grand dam de Stockholm.

Ottawa avait quant à lui très bien cerné les attentes du Professeur. Alors que la préparation venait de prendre fin, le Professeur nous réunit dans la salle de classe de la Maison de Tolède. Après une courte intro, Sergio céda la parole à Ottawa pour le débriefing de début de saison.

« Merci à tous d’être venus. À la demande de Sergio, ou du Professeur si vous préférez, je vais vous présenter les grandes lignes de la préparation, en vue de l’objectif ultime qui est la construction d’un nouveau stade dans les faubourgs de la ville. Qui dit construire un nouveau stade exige de l’argent.
– On en a plein de l’argent, coupa Denver. Qu’est-ce qu’on attend, à quoi ça sert tout ça ?
– Denver, si nous annonçons la construction d’un stade flambant neuf demain, alors que le club vient de descendre, que va-t-il se passer selon toi ?
– Ben… On va déchirer ! Ils sauront qu’ils doivent nous prendre au sérieux.
– Exactement ! Sauf que les Autorités et le Fisc aussi sauront qu’on doit nous prendre au sérieux. On va attirer l’attention de manière négative, on va attirer les soupçons, ce qui est le contraire du plan.
– Ouais enfin bon, je… »

Denver bafouillait et se tourna vers le Professeur, comme pour recevoir l’aval que son propre plan était le meilleur. Il n’était pas le plus patient de l’équipe, surtout quand il était question de ballon rond.

« Mon but, reprit Ottawa, est d’amasser de l’argent sans attirer l’attention. Ou plus exactement d’amasser de l’argent en tout point légal. Comment ? En étant à l’affût des bonnes affaires. Acheter des jeunes par exemple, et les revendre à des prix indécents. Éviter les gros noms ronflants et coûteux, sauf si l’affaire peut s’avérer juteuse, que ce soit à la revente ou pour atteindre l’Europe. Bref, on va devoir amasser de l’argent propre ! »

C’est ainsi qu’Ottawa nous justifia sa décision de se séparer d’ Alvaro Garcia, qui faisait double emploi sur le flanc gauche avec le jeune José Pozo. Il est donc parti vers le Celta Vigo contre la belle somme de €7M. L’autre départ important était celui de Jordi Amat, parti quant à lui en prêt à Bournemouth, ce qui permettait d’économiser le plus gros salaire du club (€1,81M) tout en se faisant un bonus de €175K par mois.

01.4 alvaro garcia

amat

En matière de renfort, Ottawa s’appuya essentiellement sur des prêts. Il nous expliqua que, malgré les bons tuyaux de notre ami Denver, il n’avait pas pu trouver ce qu’il cherchait sur le marché des transferts. Les joueurs disponibles intéressants étaient soit trop chers, soit trop limités en prévision de la Liga 1.

Alors que la saison allait commencer, la situation financière du club était saine, grâce au transfert d’Alvaro Garcia, aux économies réalisées sur le salaire de Jordi Amat et surtout grâce à la disparition de la dette du club, qui s’élevait à €21M lors de la reprise, montant remboursé par le Professeur.

L’EFFECTIF

Quelques changements mais rien de trop flagrant. Voici la liste des 25 :

advincula

pozo

sobrino

luna

bébé

dimitrievski

saveljich

suarez

trejo

ulloa

velazquez

martin

de frutos

comesana

valentin

catena

saul

isi

torro

VAVRO

ba

tito

garcia

qasmi

milic

VISION & OBJECTIFS

Les exigences du professeur étaient raisonnables. Trop raisonnable selon Denver. Le jeune loup prenait son rôle de dirigeant très à coeur. Alors que nous restions tous informés de loin, lui était tous les jours au stade, suivait les entraînements, s’essaya même à donner des ordres à Ottawa de la ligne de touche. Ce qui lui coûta des remontrances du Professeur, en plus des rodomontades d’Ottawa en personne.

Ce que Denver ne semblait pas comprendre, c’est que nous préparions un coup à long terme. Le but n’était pas de gagner la Coupe d’Europe, mais de construire un château-coffre-fort. Diriger un équipe de football, à Madrid qui plus est, n’était pour nous qu’une manière agréable de nous occuper tout en préparant l’avenir. D’une pierre deux coups quoi : joindre l’utile à l’agréable. Denver, en sanguin passionné de ballon rond, y voyait plutôt un boulot à temps plein, une carrière qu’il imaginait fructueuse. Jouer le titre, battre le Bayern sur son terrain, il était en plein rêve éveillé. Comme disait Ottawa :

« Denver, il rêve en couleur tout haut dans sa tête. »

Helsinki aussi avait de quoi se plaindre : toujours pas de Serbe dans l’équipe, mais Ottawa le rassura rapidement, lui rappelant que qualité prime sur quantité.

« Cela viendra mon ami, je te le promets. »

L’objectif était de monter dans les deux ans, sans quoi nous envisagerions le plan B.

00.1 vision

02.6 obj

01.8 bookmaker 1

INFRASTRUCTURES

00.5 Rayo Vallecano de Madrid_  Infrastructures

LA PRÉPARATION

Deux joueurs m’ont beaucoup plu : Bébé intenable sur son flanc droit et Santi (Comeñasa) qui a envoyé quelques pêches de loin. Par contre, mauvais point pour Torró, auteur d’une véritable agression face à Vizela, un ciseau par derrière aussi vilain qu’inutile.

Les bases ont l’air solide, à voir en compétition maintenant.

02.2 PRÉPA

6 « J'aime »

Très agréable a lire j’aime vraiment ce concept

1 « J'aime »

Toujours aussi attrayant ce récit . Un plaisir de te suivre. !

1 « J'aime »