« Ottawa ?
– Si, Professor.
– Es hora de volver a casa. Lanzo el Plan Hervé (1)
– Muy bien ! Voy de inmediato, Professor. »
(1) en français dans le texte.
La narratrice
Le Professeur venait de donner le coup d’envoi. La machine se mettait en marche sans que personne ne s’en rende vraiment compte. La partie d’Échecs commençait, la première pièce se mettait en mouvement. Cette pièce, c’était un pion, qui allait occuper une position centrale, quoique défensive : Ottawa.
Ottawa était un proche du Professeur. Personne ne l’avait encore vu dans l’équipe, sauf Berlin qui était un de ses grands amis. Nous n’allions cependant pas tarder à faire sa connaissance.
Ottawa avait plusieurs autre surnoms, tels que « El Binomio ». « El Doble » et « El Gemelo ». Il se disait que sa ressemblance physique avec le professeur était remarquable. Des faux jumeaux, comme Dupond et Dupont. Seuls leurs vêtements étaient différents : l’un plus classique et l’autre aux couleurs criardes.
Ottawa
Selon la légende, il était russe. Ou belge. Ou canadien. Assurément espagnol, quoique mexicain semblât plus probable. Berlin aimait l’appeler « El Sudaf », car il avait vécu là-bas quelque temps dans les années houleuses post-apartheid. Il avait des racines texanes, du sang français, des origines mohawks, des ancêtres vikings. On lui prêtait une filiation avec Gengis Khan, le Shugun Tokugawa Ieyasu ainsi que Vlad Tepes, et même Keyser Söze ! Bref, personne ne savait d’où il venait. Pas même Ottawa en personne, disait le Professeur.
Gengis Khan
Tokugawa Ieyasu
Vlad Tepes
Quel allait être son rôle, toute l’équipe se le demandait. La réponse viendra bien vite…
Juin 2019
Arrivé sans faire de vague à l’aéroport de Madrid-Barajas, au contraire de la toiture du terminal, Ottawa était attendu par le Professeur qui venait le chercher dans sa Seat Ibiza rouge 1992. Une brève accolade, les mains sur les épaules, un regard qui exprimait toute la joie de se retrouver après ces années de séparation, et le duo prit la direction de Tolède. Le Professeur avait tout prévu : Ottawa occuperait la « Maison de Tolède » comme nous l’appelions.
Cette vaste bâtisse servait de base arrière au Professeur. Il l’avait acquise sous un faux nom, et cherchait un occupant de confiance pour en prendre soin jusqu’au jour où il en aurait besoin. L’arrivée d’Ottawa tombait à point nommé.
Nous ne savons pas très bien d’où ces deux-là se connaissaient. Il se dit que ce serait par l’intermédiaire du frère du Professeur, Berlin, qu’ils se seraient rencontrés. Ce dernier avait été frappé par leur ressemblance physique et leur intelligence peu commune. Deux génies qui ne payaient pas de mine, surtout le Professeur qui s’habillait de manière très classique alors qu’Ottawa arboraient volontiers des tenues mexicaines ou des chemises reçues en cadeau de Nelson Mandela en personne.
Une fois installé et douché, le Professeur, qui attendait Ottawa dans le jardin de la résidence, entra dans le vif du sujet
« Mark, tu sais pourquoi je t’ai rappelé en Espagne, n’est-ce pas ?
– Je le devine, Salva, répondit Ottawa d’un air moqueur…
– Salva, c’est de l’histoire ancienne. Appelle-moi Sergio maintenant.
– J’aime mieux ça, Salva ne t’allait pas. Quoique…
– Assez ri. Je prépare un gros coup. Un tout gros coup !
– Tu n’es pas encore blasé ?
– Non. Je m’ennuie. Et la bande aussi.
– Alors explique-moi, je suis tout ouïe. »
Le Professeur prévoyait une fois encore 10 coups à l’avance. Sans entrer dans les détails de son plan, il expliqua à son ami ce qu’il attendait de lui. Il cherchait un coffre-fort, un énorme coffre-fort. Si voyant que personne n’y songerait. À quelques encablures du centre-ville de Madrid.
« Mark, j’ai racheté un club de Football. Je t’expliquerai mon plan très vite, mais d’abord à toi de deviner lequel j’ai acheté, ajouta le Professeur avec un sourire mélangeant fierté et satisfaction ? »
Alors, chers amis, à vous de deviner de quel club il s’agit…
- Real Madrid
- Atlético de Madrid
- Getafe
- Leganés
- Rayo Vallecano
- Fuenlabrada
- Alcorcón
0 votant