:fm21: :update: La Bretagne indépendante

bretagne indepe

Bonjour à toutes et à tous,

Comme les années précédentes, j’ai créé une update fantasy concernant la Bretagne. Celle-ci apparaît donc en début de partie à la création du jeu :

Une équipe nationale est mise en place au niveau senior, ainsi que dans les différentes catégories de jeunes. Voici à quoi elle ressemble en début de partie :

Les clubs bretons (qui incluent le pays nantais) sont répartis en 5 divisions : les Kevre A (prononcer Kévré), B, C, D et E. J’ai trouvé 225 clubs bretons dans la base de données de FM21, ce qui avec les équipes réserves déjà créées, fait un total de 240 équipes dans les divisions principales. Des ligues spécifiques pour les réserves (sauf les 15 de base) et les U19 ont aussi été ajoutées, de même qu’une coupe nationale et une supercoupe.

Au bout de 17 saisons, voici le palmarès des 2 nouvelles principales compétitions de cette update :

Par rapport à la première version de l’édition 2020, j’ai essayé de corriger quelques bugs que j’avais pu constater. Notamment pour l’indice UEFA et le classement FIFA, où j’ai ajouté quelques points à la Bretagne en début de partie. Voici d’ailleurs le classement des nations en Coupe d’Europe (indice UEFA) en 2037 :

Par ailleurs, j’ai remplacé les équipes manquantes des compétitions françaises, pour que la France reste jouable sans les équipes bretonnes. Toutefois, l’utilisation d’une update concernant la France en même temps que celle-ci entraînera forcément un conflit au niveau de la base des données et donc un bug.

En attendant vos retours, voici donc les liens pour y jouer :

Les 2 premiers liens sont à placer dans Documents/Sports Interactive/Football Manager 2021/editor data (PC) ou Library/Application Support/Sports Interactive/Football Manager 2021/editor data (Mac). Pour les logos, le chemin est le même sauf qu’il faut remplacer « editor data » par « graphics ». Si besoin, il faudra créer un dossier « graphics » à l’endroit indiqué précédemment.

A la création de la partie, vous devrez sélectionner les 2 fichiers de jeu (update+ligue des nations modifiée) à la fois si vous voulez pouvoir jouer les compétitions européennes pour les nations. Au niveau des logos, il faudra aller dans « préférences » puis « interface ». Puis, cliquez sur le bouton « vider la mémoire cache » et cochez la case « recharger le thème après confirmation des changements ».

Bon jeu à tous !

8 « J'aime »

Félicitations, très joli travail. On a eu la même idée à priori, j’ai fait valider ma beta par deux personnes et j’étais en train de finaliser ma V1. Tu auras été plus rapide, Bravo !

Si tu veux y jeter un oeil, j’avais organise ainsi :
• 8 divisions (K1-K2-K3-Amatour 1 - Amatour 2 - Rannvro 1 - Rannvro 2 - Departamantal) avec les réserves intégrés à la Pyramide

L’onglet est sur la Kevre 3 (Troisième niveau) mais montre l’etendue des championnats avec 8 niveaux dont les deux derniers grisés car ne comportant que des réserves en début de carrière

Bretagne0
Visuel des deux premières divisions

Bretagne1Bretagne2

• 3 Coupes (Coupe de Bretagne, Coupe des Amateurs concernant les D4-D8 & une Coupe de présaison avec des équipes invités des Nations Celtes)

• 3 niveaux de compétition U19 (Nation -> Région -> Départemental) ainsi qu’une Coupe U19

• Équipe nationale remplaçant le Kazakhstan donc Ligue des Nations + Qualification internationales. La nation à été crée sur une nation inactive « Irlande » permettant d’éviter des regens aux noms ne collant pas à la nation souhaitée.

1 « J'aime »

Tu as remplacé un pays pour la sélection?

OK. Beau travail. Ça a l’air très bien fait. Tu peux la publier quand même, si tu veux.

Pour la ligue des nations, j’ai lu sur un autre site qu’il fallait créer un fichier supplémentaire cette année. Alors j’en ai créé un sans vérifier si ça ne marchait pas avec un seul fichier. J’ai remplacé le Kazakhstan aussi.

J’ai « remplacé » l’Allemagne de l’Est, qui était inactive. Il a donc fallu basculer le Kazakhstan en Asie.

1 « J'aime »

Si je mets le pack logo, ça modifiera rien concernant mes parties actuelles ? :slight_smile:

ÉDIT: les clubs sont tous nationalités bretonnes, les regens sont bretons ?

1 « J'aime »

Sur ma DB, regen breton sur les clubs des villes de la nation (donc Nantes, Rennes, etc) + des regens à la deuxième nationalité bretonne dans quelques pays

Non, ça ne changera rien dans tes parties actuelles car c’est le logo/drapeau de l’Allemagne de l’Est qui est changé.

OK. J’ai mis quelques joueurs internationaux (français) avec une seconde nationalité bretonne.

• Seconde nationalité bretonne pour l’ensemble des joueurs étant dans un club breton depuis au moins juillet 2015

• Création de ville « bretonne » dans huit pays pour des « regens » sur le moyen terme

Et du coup @monsi9958 les regens sont bretons ?
Tu ne m’as pas rep du

Oui, les regens sont bretons.

OK, intéressant.

Salut !

J’ai téléchargé les fichiers .fmf et je les ai placé comme indiqué dans editor data. Il est cependant impossible pour moi de trouver le mod au démarrage de la partie, seul les mod ajoutés via Steam apparaissent.

Les parties Bretagne indépendantes me font envies depuis plusieurs années déjà et j’ai hâte d’essayer ton travail !

est-ce-que tu n’utiliserais pas google stadia ?

Non, je suis sur Mac, peut être le problème vient d’ici ?
Peut être du chemin utilisé pour placer mon fichier …? (User/Bibliothèque/ApplicationSupport/Steam/steamapps/common/Football Manager 2021/editor data)

J’ai moi même dû créer le fichier editor data celui-ci n’existant pas.

Lorsque j’ouvre l’éditeur FM, le chemin pour importer les fichiers .fmf est le même mais des fichiers cachés semblent apparaitre …

OK. Est-ce que tu as d’autres updates qui fonctionnent, en dehors de celles publiées sur steam ?

A priori non

C’est pas le bon chemin déjà que tu as pris à @Vic donc ça risque pas de fonctionner :sac:

tu l’as mise au bon endroit, @Vic ? Si ça ne marche pas pour toi, je vais la mettre sur steam.