La Bretagne indépendante pour FM24

Bonjour à toutes et à tous,

Comme depuis pas mal d’années maintenant, je propose une update personnelle où la Bretagne est un pays indépendant. J’ai donc réparti les clubs bretons présents dans l’éditeur dans 6 nouvelles divisions, selon leur niveau et leur réputation. Une coupe, une coupe amateur et une supercoupe ont aussi été ajoutées. De plus, l’équipe nationale de Bretagne participe aux différentes compétitions internationales. J’ai testé le fichier jusqu’en 2076, et cela fonctionne.

Comme vous pouvez le voir, la France reste jouable malgré tout. Mais il a fallu combler les trous provoqués par le départ des clubs bretons.

Voici une partie du palmarès de Kevre I, la D1 bretonne.

Puis voici une partie du palmarès de la principale coupe nationale.

Au coefficient UEFA, la Bretagne se classe 18eme en 2076.

Voici une capture d’écran de 2058, où l’équipe de Bretagne s’est classée 4eme de la coupe du monde.


Et enfin, voici la composition de l’équipe de Bretagne en début de partie.

Pour pouvoir y jouer, il faut télécharger plusieurs fichiers :
Bretagne 1.0 est le fichier principal pour la BDD 24.0 ( à mettre dans le dossier « editor data ») et Bretagne 1.1 est à utiliser pour la BDD 24.4.
LDN 23 est à télécharger pour que l’équipe nationale de Bretagne joue les compétitions officielles (également dans « editor data »),
et graphics BZH est le fichier graphique associé (à mettre dans un dossier « graphics »).

Bon jeu à tout le monde !

10 « J'aime »

Tu as un screen des équipes dans les 6 divisions ?
L’update a l’air top !

Alors, voici quelques screens en commençant par la D1 :

Puis la D2 :

En D3, il y a 2 groupes (tirage aléatoire) :


En D4, il y a 4 groupes. En D5, il y a 8 groupes et en D6 4 groupes. J’avais tenté l’an dernier de régionaliser les groupes dans une version non publiée, mais le résultat n’était pas concluant. Donc je n’ai pas essayé de le refaire cette année.

2 « J'aime »

Très gros taff bravo à toi, question un peu plus perso, c’est quelque chose que tu aimerais voir IRL ? La Bretagne indépendante ?

ah la bonne question ! J’ai été sensibilisé depuis petit à certaines questions concernant la Bretagne, mais je n’ai jamais été un indépendantiste. La preuve, c’est que je vis dans d’autres régions de France depuis longtemps. Par contre, j’aime bien qu’on laisse la liberté aux gens et pas qu’on les influence négativement.

Nantes n’est pas en Bretagne :sac:

c’est la même chose que de dire que Angers n’est pas en Anjou (car l’Anjou ne figure plus sur aucune carte officielle), Le Mans et Laval ne sont pas du Maine … Et la même chose peut être dite par exemple pour le Béarn, le Pays Basque, le Dauphiné, etc. Ca dépend si on regarde les cartes administratives ou les cartes des territoires historiques.

1 « J'aime »

Ca me tenterai bien, mais je fait l’impasse sur FM 24 cette année.
Tu as eu quelques pépites nationales d’ici 2076?

parmi les joueurs du XI type, il y a quelques joueurs qui ont joué dans des grands clubs. Mais comme ils sont retraités, je ne peux pas voir leur fiche. Par exemple :

Dans l’équipe de Bretagne de 2076, je note ces profils là en particulier :

2 « J'aime »

la coiffure de Dusquenoy :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Vraiment chouette comme update.

Par contre, compliqué d’avoir des regens aux consonances Bretonnes ?

Le José Hinsinger, on est plus sur du regen autrichien voir brésilien ou argentin (selon l’histoire de chacun).

Pour les noms de famille, je ne sais pas. Dans la base de données, il y a un Edouard Hinsinger qui est de nationalité française.

Par contre, je suis un peu embêté pour les prénoms. Je constate qu’il y a beaucoup de prénoms espagnols et portugais. Je suppose que c’est lié au fait que j’ai créé des langues. Il y a notamment le gallo, qui ressemble au français. Je l’ai mise dans « romane » puis « atlantique ». J’imagine que c’est pour ça qu’il y a autant de prénoms ibériques. Après, il y a aussi la langue bretonne. Et là, c’est plus problématique car la catégorie des langues celtiques n’existe pas. Le gallois et l’irlandais sont classés dans la rubrique « albanais » puis « arménien », ce qui est loufoque.

Or j’ai constaté par le passé que les noms de famille et les prénoms sont liés à la langue utilisée. Par exemple, pour la Corse je suis obligé de ruser pour avoir des noms qui ressemblent à ce qui existe là-bas. Pour cela, je mets 1% de langue italienne que je place avant les autres langues. Mais du coup, les prénoms ne correspondent pas.

1 « J'aime »

Salut, c’est quoi le dossier graphics ? perso je l’ai pas et ça me met un vieux drapeau de l’Allemagne de l’Est

@NRB si tu as pas de dossier graphics il faut le créer manuellement.
Documents/Sports Interactive/Football Manager 2024/graphics/

et tu peux te présenter à la commu ici :commu: On veut en savoir plus sur toi !

1 « J'aime »

Merci @Mourinho de m’aider. Effectivement, et une fois ton dossier créé, il faut modifier certaines préférences : il faut aller dans « thème » et décocher « utiliser la mémoire cache pour réduire le temps de chargement d’une page » et cocher « recharger le thème après confirmation des changements dans les préférences ». Tu valides, et quand les changement sont faits, tu remets (coche ou décoche) les 2 options comme au départ.

2 « J'aime »

Vu que dans ma partie à Brunei je me fais déjà chier , ca pourrait être interessant ce défil .
Au niveau de la réputation de la première division ou se situe le pays ?

en début de partie, j’ai mis la réputation de la D1 à 120 je crois. C’est un tout petit en dessous de la Hongrie, de la Roumanie, la Bulgarie et de la Slovaquie et un peu au-dessus de la ligue 2 française.

2 « J'aime »

Suite à la mise à jour 24.4, j’ai créé un nouveau fichier : Bretagne 1.1 Il y a peu de modifications. J’ai ajouté le club du FC Mégalithes en Kevre VI.

Superbe, sacré boulot. Pour la nationalité des joueurs tu as du tous les reprendre pour leur donner la nationalité Bretonne ?

Et que donnent les résultats en Coupes d’Europe ?

1 « J'aime »

Pour la nationalité des joueurs, ça va assez vite. J’ai sélectionné tous ceux qui étaient nés en Bretagne (où j’avais inclus le pays nantais au préalable) et j’ai modifié en une seule fois leur nationalité. J’ai fait des exceptions pour ceux qui avaient au moins une sélection en équipe de France, où je leur ai attribué une seconde nationalité bretonne. Et j’ai fait la même chose pour d’autres qui sont nés en Bretagne mais ont choisi une autre nationalité (pays d’Afrique, Portugal, etc.) : je ne leur ai ajouté qu’une seconde nationalité. Après, j’ai fait quelques exceptions pour certains qui sont « basés dans le pays » mais qui sont nés par exemple à Paris. J’ai ajouté dans certains cas la nationalité bretonne. Il y en a aussi certains qui n’ont pas de ville de naissance mentionnée.

Pour les coupes d’Europe, les clubs bretons ont surtout brillé en Ligue Europa Conférence. J’ai vu plusieurs finales (perdues) pour Rennes, Nantes et même Lorient dans mes 2 parties tests (dont une va jusqu’en 2076). En Ligue Europa, il y a eu une ou deux demi-finales. Par contre, en Ligue des champions, les clubs bretons n’ont pratiquement jamais passé les poules.

1 « J'aime »