:fm23: La bêta FM 2023 est disponible !

La Sbornaya est bannie ? Moi qui reluque de nouveau vers la Russie… Finalement je ne crois pas faire achat. Je suis un peu déçu d’ailleurs que le jeu se mêle de politique, c’est de mémoire la toute première fois.

1 « J'aime »

J’ai une érection devant ce screenshot.

Ils appliquent ce qu’il se passe IRL en fait, c’est tout.
Et FM essaye de faire des choses liés à ce qui se passe dans la vie réelle. Comme les coming out depuis quelques opus …

1 « J'aime »

si tu me prends par les sentiments comme ça :hoho:

Quel intérêt de mettre la sélection russe si elle joue pas de match :sac:

J’imagine qu’on peut l’unlock via update en plus :sac:

2 « J'aime »

T’as une idée de la date de sortie ? Je ne supporte déjà plus le skin de base et le seul dispo ne me plaît pas. :sac:

Sur le forum de Sports Interactive, ils ont dit que le jeu ne tournera pas sur les versions qui précèdent Big Sur (MacOS11), et que le jeu ne tourne que sur des configs 64 bits comme @Groot l’a précisé. Cet OS est installable sur les machines Apple sorties après 2013.

J’ai vu que des possesseurs de mac ont déjà demandé un remboursement car il n’y a pas vraiment eu de compréhension de la part des joueurs et/ou de communication claire de la part de SI à ce propos.

Perso, j’ai démarré un time machine pour save mon iMac et faire cette foutue MAJ pour pouvoir lancer FM que je n’ai toujours pas gagné ou acheté. ahah!

PS : je ne suis pas expert en informatique, je suis juste tombé sur les infos que je partage ici.

En plus, elle peut jouer des matchs, en tout cas amicaux. Contre l’Iran, la Chine, la Biélorussie, la Corée du Nord… :wink: Que des beaux pays quoi.

Oui, c’est vrai, elle va être débloquée, mais les compétitions internationales ?

Il s’agirait de pas se foutre de la gueule du monde quand même. Les OS d’Apple sont gratuits. Avoir 3OS de retards c’est quand même sacrément honteux.

2 « J'aime »

bah elle est bannie de toutes compét jusqu’a nouvel ordre donc hors updates et hors décès de Poutine avant novembre 2023 ça semble complexe :sac:

Si tu acceptes de faire le beta testeur sur une version non finis de suite dans mes DM ou sur discord ^^

Oui, c’est ça mon soucis. Je suis sur l’os catalina il me semble mais une version 10…et comme le Mac date de 2012 impossible de mettre à jour sur un Os plus récent.
2012 c’est juste la limite d’âge :sob:

Bon heureusement madame a un ancien pc qui traînait et miracle le jeu tourne dessus !
(je peux rêver le retour du jeu à la nantaise haha)

Merci pour vos retour en tout cas :+1:

1 « J'aime »

va falloir investir

Mise à jour de 156 Mo sur steam.

1 « J'aime »

C’est pour le bug des attributs techniques

1 « J'aime »

Roh zut j’en avais pas encore profiter :frowning:

Bon, après plus de deux saisons et demie avec Milan, j’aime bien cette nouvelle version de FM !
Seul problème, je prends énormément de cartons. Et toujours des rouges sur des tacles assassins …
Alors que, j’utilise toujours la consigne « Ne vous jetez-pas ».
Ca fonctionnait très bien sur le 22, très peu de fautes commises, très peu de cartons. là j’ai vraiment l’impression que ça sert pas. Ou que c’est biaisé par d’autres consignes ? Le pressing ? :thinking:

Pressing ou autres consignes ou simplement le fait que tes joueurs se retrouvent dépassés à un moment et qu’ils n’ont pas d’autres moyen de faire faute.
Ca peut venir de ta façon générale de défendre.

2 « J'aime »

Depuis la refonte du système d’entraînements, j’utilise le module « défense désengagée » lorsque mes joueurs sont trop agressifs. Ça marche plutôt pas mal, en règle générale.
Mieux, quand je joue le contre, les médias me félicitent souvent pour le jeu propre de mon équipe.

Ça marche en temps normal, cependant, je me permets tout de même d’émettre une réserve car j’ai lu pas mal de retours selon lesquels les cartons pleuvaient sur la beta.

2 « J'aime »

Bon, après mes déboires de cartons … Je viens de comprendre le « mécontentement » sur al difficulté", sur la parti « T’as pas réussi un objectif, t’es viré ! » !
Avec Milan, 3ème saison donc, les dirigeants voulaient remporter la Champions League. Je me fait sortir en quarts par Liverpool. Bim, convoqué pour m’expliquer. C’est passé ce coup-ci mais c’était démission ou promesse de la remporter la saison prochaine. Chaud quand même.

3 « J'aime »

J’ai rien compris au Squad Planner :smiley: Je viens de commencer une partie avec Arsenal pour tester la démo. Le squad planner me permet de classer les joueurs « 1er » « 2ème » etc, mais les flèches marchent pas toujours, descendre un mec fait parfois remonter un autre pourtant loin dans le classement…

Du coup mes recruteurs me recommandent de virer un mec parce que je l’ai pas super bien « planné ». L’arrivée sur cet écran est d’ailleurs assez perturbant, j’ai mis 5mn à comprendre ce qu’on me demandait !

MacBook pro de 2012 sur Mojave perso (10.14). Bizarre que t’ai pas + de maj.

Sinon fait comme moi : je suis abonné à Boosteroid (5€ par mois de tête) pour jouer dans le Cloud. Pour FM ça marche nickel !