:storyred: :s2: « L’histoire est écrite par ceux qui résistent » :cyp:

Edition du 18 Septembre 2016


Le PAC a décroché un trés bon nul sur la pelouse de Chalkanoras. En effet le club de la banlieue de Nicosie fait figure de favoris pour cette saison, avec un trés bon recrutement, à l’image de Leonel l’aillier Bissaoguinéen buteur ce soir. L’équipe qui avait déjà disputé deux matchs de championnat avant celui ci restait sur deux victoires (4-1 et 5-0).

Seul petit regret, les joueurs de Ioakeim ouvre a nouveau rapidement le score avant de se faire rejoindre. Il faudra travailler ce point pour essayer de décrocher une première victoire à domicile lors de la prochaine journée.

6 « J'aime »
Edition du 02 Octobre 2016


Dans un stade quasiment plein (680 personnes/750 places) l’Omonia décroche son premier succès de la saison.

Alors qu’ils s’étaient fait reprendre lors des deux premières journées les joueurs d’Ioakeim ont cette fois réussi à faire rapidement le break. Deux buts en cinq minutes, mais surtout deux buts copies conformes, Psychas à la passe et Pechlivanis à la finition.

La réaction du double buteur : " On voit que quand on fait tous les efforts défensifs et qu’on encaisse pas de buts, on se donne plus de chances de remporter les matchs. On est trés content de cette victoire. On va maintenant essayer d’aller faire un bon résultat à Digenis, ce qui ne sera pas facile. Concentrons-nous sur la récupération et réalisons le prochain déplacement tranquillement. "

6 « J'aime »

ça monte en régime :fap:

Intéressant comme premier succès.

Edition du 16 Octobre 2016


Les trèfles enchainent sur un deuxième succès et quel succès !

L’équipe de Digenis à complément pris l’eau dans ce match. Les satisfactions sont nombreuse dans ce match, nouvelle passe décisive de Psychas, nouveau but de Pechlivanis, notre vétéran de l’attaque Chrysafi ouvre son compteur, aucun but encaissé. Le coach semble tenir son match référence.

Avec ce jolie succès le PAC Omonia occupe la 4e place à 1 point du 3e et donc de la monté.

De quoi revoir les ambitions à la hausse ? Pour rappel le championnat ne comporte que 16 journées et nous en sommes donc déjà au quart…

5 « J'aime »
L’interview



Capitaine du PAC Omonia, présent depuis sa création, et recordman d’apparition pour le club en championnat, Nikos Papazachariou s’est confié à la presse locale après la dernière victoire des siens.

Bonjour Nikos. Le week-end dernier, votre équipe l’a emporté 5-0 à l’extérieur. Que retiens-tu de cette rencontre ?

C’était un match important pour nous, après avoir décroché notre premier succès nous voulions enchainer, c’est ce que nous avons réalisé, et avec la manière, c’était le match quasi parfait !

Cette victoire vous place 4e à portée de la montée. Quelle valeur a-t-elle pour le groupe ?

Même si c’est anecdotique, on est content d’être là, alors que nous sommes promus. Cela démontre que nous sommes un possible outsider. Forcément, on aimerait bien créer la surprise mais la route est encore tellement longue…

L’équipe a-t-elle trouvé son rythme de croisière avec ces 2 derniers succès ?

On l’espère. Dans un championnat aussi serré et court, il est obligatoire de réaliser des séries. On va dire que nous sommes sur la bonne voie. On veut désormais bien négocier les prochaines échéances.

La fiche de Papazachariou

6 « J'aime »
Edition du 30 Octobre 2016


Petite frayeur pour le PAC Omonia à domicile.

Les trèfles recevaient la lanterne rouge du championnat, et pour la première fois de la saison ils ont du faire face à un scénario inédit : être menés.

Remis dans le match par un CSC ils ont ensuite pris les devant juste avant la mi-temps pour enchainer une troisième victoire de rang.

2 « J'aime »
Edition du 13 Novembre 2016


Pour cette rencontre Coach Ioakím était privé de Psychas (U21), Chatziaros (U19) et Eleftheriou (U19).

A noter qu’il s’agit d’une première sélection pour le jeune DC de 16 ans titulaire depuis le début de saison.

Dans une rencontre assez fermée le match nul aurait été le résultat le plus logique, mais c’est finalement grace une tête sur corner que les tréfles empochent 3 nouveaux points.

La réaction du Coach : Cela a été un match difficile mais l’essentiel demeure d’avoir su aller chercher la victoire dans la dernière ligne droite de la partie. Le scénario n’a pas été simple à gérer mais au final, ces trois points sont importants pour la suite.

On savait avant le coup d’envoi que cette équipe d’Elpida avait de la qualité, elle l’a démontrée ce soir. Ensuite, on a fait ce qu’il fallait sur la fin et on a fourni une meilleure seconde période. Car durant le premier acte, nous n’avons pas suffisamment joué. C’était mieux par la suite, à partir du moment où nous avons commencé à poser le jeu, même si le terrain était délicat.

2 « J'aime »
Edition du 27 Novembre 2016


Pour la réception du leader le PAC retrouvait tout ses internationaux. En revanche c’est le jeune Constantinides qui occupait la pointe de l’attaque en l’absence de Chrysafi (Fracture de l’orteil) qui manquera 6 semaines de compétition.

Leader invaincu avant ce match Achyronas a complétement explosé sur la pelouse des trèfles, à la surprise général. De quoi faire du PAC Omonia le nouveau favoris ?

La réaction de Constantinides : « Dans l’ensemble, je pense qu’on a réalisé un très bon match, cohérent, avec beaucoup d’application et de détermination.
« La suite ? Il ne faut pas se prendre la tête et continuer d’engranger des points. À titre personnel, j’ai joué mon premier match titulaire, et je marque. Je suis content, je grappille du temps de jeu petit à petit. Il faut que je trouve le bon rythme. Je prends ce qu’on me donne en essayant de faire le maximum. Mais ce soir, le plus important était de l’emporter. »

2 « J'aime »
Edition du 11 Décembre 2016


Trés longtemps mené le PAC Omonia est passé très prés de sa première défaite de la saison. Finalement les trèfles ont renversé la vapeur dans le dernier quart d’heure.

Avec ce résultat les joueurs de Nicosie terminent l’année à la première place du classement avec 20 points, suivent derrière Achyronas (2e, 19 pts), Chalkanoras (3e, 17 points).

La réaction de Papazachariou (Capitaine PAC Omonia) : « La première période, c’était du 50-50, selon moi. On avait peut-être même plus de situations qu’eux, on s’est procuré des occasions et on aurait pu marquer. À la mi-temps on s’est donc remotivés en se jurant de concrétiser nos occasions. C’est mérité, on aurait pu perdre ce match ou faire un nul à cause d’une petite erreur de concentration. »

« Dans l’équipe on est concentrés, on a confiance en nous on sait ce qu’il y a faire, on sait qu’il y a du potentiel »

4 « J'aime »

La première période de mercato de la storie va arriver. A priori il n’y aura pas d’arrivé, car l’équipe tourne bien et surtout nous n’en avons pas les moyens. En revanche j’en profite pour solliciter votre avis pour les prochains.

Mon souhait est de rester au maximum sur base une de joueurs chypriotes, et grecque, mais j’hésite à fixer cette régle de manière strictes ou pas. A votre avis, quel type de recrue dois je m’autoriser ?

  • Chypriotes
  • Chypriote, Grecs
  • Chypriote, Grecs, et tout autres joueurs ayant un passé « locale » : c’est à dire jouant dans un club grec/chypriote auparavant et ayant des notions de langues.
  • Pas de limite

0 votant

1 « J'aime »
Les petits carnets de Iakovos Tsolakkidis


Tous les joueurs vous le diront : si le foot est un jeu, c’est aussi leur métier. Et comme dans n’importe quelle profession, une organisation parfaitement timée est nécessaire pour performer.

Pendant les fêtes, Iakovos Tsolakkidis nous dévoile ses petits secrets et habitudes de préparation. De l’hôtel au coup d’envoi, l’expérimenté défenseur central nous présente le film d’un avant-match type.

J-1. L’arrivée à l’hôtel

« À peine entré dans ma chambre, j’allume la télé pour créer en fond sonore. J’y ajoute ensuite ma musique par dessus. Je déteste le silence, il me faut de l’ambiance, du bruit en permanence. Côté activités, je ne pars jamais en déplacement sans mon téléphone ni mon ordinateur. Je passe généralement mes soirées à surfer sur Internet. »

J-1. La nuit à l’hôtel

« J’ai tendance à posséder un sommeil assez agité. Je parle, je ronfle, je bouge ( rires ). Cela peut vite devenir insupportable pour celui qui passe la nuit avec moi. La veille des matchs, il arrive donc que je me retrouve seul en chambre. Sinon, sur certaines mises au vert qui ne précédent pas directement la rencontre, je suis avec Nikos (Pazachariou). »

Jour J, H-2. Le départ au stade

« Le trajet en bus s’effectue encore et toujours en musique. Depuis la saison dernière, j’ai investi dans de bons écouteurs, histoire de me plonger davantage dans mon univers. Cela m’aide à entrer dans mon match. J’ai conscience que le casque sur les oreilles peut parfois donner une image d’isolement vis-à-vis du public, mais il faut comprendre que chaque joueur possède sa propre façon de se concentrer. Il y a ceux qui ont besoin de parler et d’autres qui préfèrent relativiser en restant dans leur bulle. »

Jour J, H-1h30. L’arrivée au stade

« Je ne vais jamais repérer le terrain avant le coup d’envoi. C’est une habitude qui remonte à en 2007, je viens de signer à l’Olympiakos Nicosie et nous jouions à Anorthosis (son club formateur) et l’entraîneur m’avait demandé, de ne pas sortir. Sur le moment, cela m’avait semblé bizarre. Mais avec le recul, je pense qu’il avait raison. L’environnement, le fait de dire bonjour aux anciens partenaires…tout ça peut te dissiper. Ce soir-là, nous l’avons emporté (1-2). Ce fut ma première victoire. Je n’ai donc pas changé de façon de faire. »

Jour J, H-1. Dans le vestiaire

« J’ai pris l’habitude de me changer tout de suite en arrivant. Cela va très vite puisque mes équipements sont déjà prêts. Et puisque je ne passe jamais par la case massage avant les matchs, j’ai tendance à m’ennuyer un peu, d’autant que je n’ai aucun petit rituel de superstition comme certains autres joueurs. Du coup, je m’occupe en embêtant un peu tout le monde. Je lâche des vannes, je chambre. À ce petit jeu, Marios (Pechlivanis) n’est jamais loin ( il se marre ). »

Jour J, à quelques minutes du coup d’envoi. Dans le tunnel

« Quand l’échauffement prend fin, tout s’enchaîne. Nous rentrons au vestiaire, dégoulinant de sueur. On se sèche, on change de maillot tout en peaufinant les réglages tactiques, notre marquage… Puis on fait monter la sauce en lançant des cris de guerre. On sort dans le tunnel, vérifions les crampons avec l’arbitre et c’est déjà l’heure d’entrer sur le terrain. À partir de ce moment là, seul le ballon compte. Il faut se donner à 200% ! »

Merci à Iakovos Tsolakkidis !

Sa Fiche

5 « J'aime »

J’aime beaucoup ce récit ,et l’idée du club ,très interessant

@jbourne Merci :slightly_smiling_face:

Effectivement super défit.
J’aime beaucoup ton état d’esprit aussi.

1 « J'aime »

Je viens d’arriver… jolie récit :slight_smile:

1 « J'aime »
Edition du 08 Janvier 2017


Bonne Année 2017 !

Pour la reprise du championnat les trèfles sont allés décrocher le nul sur la pelouse de l’APEP. Face au quatrième du championnat l’objectif était de maintenir l’écart, afin de rester sur le podium.

Issa Constantinides enchaine un 4e but et pourrait bien conserver sa place de titulaire malgré le retour de blessure de Chrysafi.

5 « J'aime »

J’aime ta présentation épurée.
Je me dis juste que de temps en temps avoir des liens pour avoir les screens de tes joueurs, ça serait sympa.

1 « J'aime »

@madzou Merci, j’essaye de glisser la fiche des joueurs à l’occasion d’article comme j’ai pu le faire pour Tsolakkidis ou Pazachariou, mais je vais essayer d’en mettre plus alors. :wink:

1 « J'aime »
Edition du 05 Février 2017


Fin de série à Nicosie.

Face à Chalkanoras les tréfles ont concédé leur première défaite de la saison.
Les joueurs de Coach Ioakím n’ont pas démérité, mais deux fautes de concentration, aprés avoir ouvert le score et aprés l’égalisation auront été fatales. On sait pourtant que les minutes qui suivent les buts sont décisives.

En salle de presse le coach des verts aura néanmoins préféré retenir la belle prestation de ses joueurs face a ce qu’il considére comme « la meilleure équipe de notre championnat », ainsi que la nouvelle réalisation de Constantinides qui enchaine depuis que l’entraineur lui fait confiance.

5 « J'aime »