Il faut se rassurer en se disant que ça ne perd pas!
Petit coup de moins bien cette fois-ci, mais ça ne perd pas et câest important de le souligner
Ăa fait beaucoup de nuls quand mĂȘme
Ăa alterne le bon et le moyen on va dire⊠pas sĂ»r que ça amĂ©liore les relations en interne
Vos réponses
@toopil Oui, voyons le verre Ă moitiĂ© plein tant quâĂ faire !
@alexgavi Oui mais on fait du surplace et on patineâŠ
@Sythax A qui le dis tu
@Tiien Disons que les rĂ©sultats ne plaident pas en faveur du coach pour le momentâŠ

AD venait de soulever un vĂ©ritable problĂšme qui, selon lui, mĂ©ritait plus que rĂ©flexion, et câest pour cette raison quâil se confia Ă son Ă©pouse Ă ce sujet le lendemain matin, au rĂ©veil.
âChĂ©rie, je pense avoir trouvĂ© dâoĂč vient le principal problĂšme de mon Ă©quipe. Je crois savoir pourquoi ils ne parviennent pas Ă ĂȘtre rĂ©gulier, mais je ne parviens pas Ă mettre de mots dessusâ
Occupée à corriger les copies de ses élÚves, elle leva le nez de sa feuille.
âQue veux-tu dire ?â
âJustement, je ne sais pas comment lâexpliquer mais je sais quâil y a un problĂšme de rĂ©gularitĂ© au sein de mon Ă©quipe. Comme si les joueurs, par moment, nâavaient pas envie ou cessaient de sâinvestir selon les matches. Pour faire simple, dans le football, on parle de âchoisir ses matchesâ. Eh bien jâai lâimpression que câest ce quâil se passe pour certains.â
Intriguée, Lucia reboucha son stylo.
âMais tu dois bien en avoir dâautres qui ne rĂ©agissent pas comme ça. Eux peuvent remobiliser tout le reste non ?â
SurexcitĂ© par le fait dâavoir mis le doigt sur un vĂ©ritable problĂšme, AD sâagitait et remuait dans tous les sens, rĂ©flĂ©chissant Ă vitesse grand V.
âOui mais les principaux joueurs dont je te parle font partie des cadres. Jâai le sentiment quâils se sentent intouchables ou presque, et quâils fournissent donc le strict minimum. Il faudrait que je trouve quelque chose Ă faire en groupe, pour remotiver les troupes et les faire travailler mentalement. Un coach mental ?â
Lucia fixa son mari dans les yeux, lâair songeur.
âHmm, oui ou leur trouver un travail de groupe Ă faire, de maniĂšre Ă ce quâils aient besoin de chacun. Comme ça, si un ou plusieurs joueurs manquent dâenvie, ça se ressentira sur le rĂ©sultat. Un peu comme lors des matchs finalement. Mais il faut les sortir de leur routine. Selon ce que tu me dĂ©cris, on dirait que ton groupe est en mode automatique et que ça leur convient comme ça. Il faut les stimuler !â
Soudain, une idĂ©e traversa lâesprit dâAD. Ni une ni deux, il saisit sa veste posĂ©e sur le canapĂ©, embrassa sa femme sur le front et fonça vers la porte. âChĂ©rie, tâes incroyable ! Tu mâas donnĂ© une idĂ©e gĂ©niale !â cria-t-il en passant la porte.
Sa femme avait vu juste. âEncore une fois. Putain, quâest-ce que je ferai sans elle ?â songea t-il.
Il fallait confronter son groupe Ă un exercice oĂč CHACUN aurait un rĂŽle Ă jouer, oĂč tout le monde serait important. Mais il fallait leur proposer quelque chose qui sorte de la routine quâils ont depuis de nombreuses saisons dĂ©sormais. Quelque chose qui les attire et qui amĂ©liore lâesprit dâĂ©quipe. Il nây avait pas forcĂ©ment de clan dans lâĂ©quipe, mais certains semblaient plus paresseux que dâautres, et câest une chose qui devait changer Ă tout prix, en tout cas pour AD.
En route pour le centre dâentraĂźnement, il commença Ă rĂ©flĂ©chir aux solutions quâil pouvait trouverâŠ
La voix de la raison a parlé, madame Mericka va finir par devenir ajointe !
Remobilisation des joueurs ou 2h de colle, paf ! En guise de punition, recopier 100 fois, « je ne choisirai plus mes matchs »
Lâhistoire se termine plutĂŽt bien avec Leonardo. Le rĂŽle du DS nâest pas assez respectĂ© dans FM. Dans la plupart des clubs, câest quand mĂȘme lui qui sâoccupe des transferts et non lâentraĂźneur.
Niveau rĂ©sultat, bcp de match nul câest vrai mais je retiens aussi quâil nây pas de dĂ©faite.
Lâamour Ă une autre femme
Vos réponses
@alexgavi Haha arrĂȘte, imagine je demande lâajout dâun prĂ©parateur au prĂ©sident juste pour elle ? Coach mental
On va choisir des sanctions un peu moins⊠scolaire
@Nehoc Oui câest vrai, aprĂšs quand on lui laisse les pleins pouvoirs dans FM, le DS peut cumuler 4 joueurs au poste de DD et ne pas recruter de BU alors quâon en a quâun, qui joue sur lâaile initialement
Oui, finalement on grapille des points.
@toopil
Eh non ! Je passerai mes journées devant du foot et devant FM

AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, et aprĂšs avoir retournĂ© le problĂšme dans tous les sens, AD sâest rendu compte que son groupe manquait de lien, et nâavait pas la force mentale pour surmonter les diffĂ©rents obstacles que lâĂ©quipe pouvait rencontrer. Et câest suite Ă une discussion Ă ce sujet avec sa femme quâil a pris la dĂ©cision de convoquer tout le monde dĂšs le lendemain matin pour leur parler dâun choix fort.
Les joueurs et les membres du staff sâĂ©taient rĂ©unis dans la grande salle commune et attendaient lâentraĂźneur français. Tous, exceptĂ©s un petit groupe qui rĂ©ussit Ă se faufiler Ă travers le groupe alors que le coach avait dĂ©jĂ pris la parole. Parmi eux se trouvaient Borja Iglesias, Aitor Ruibal, Juanmi et Guardado. Que des anciens du club qui Ă©taient considĂ©rĂ©s comme des cadres et portaient la tunique verte et blanche depuis quelques saisons dĂ©sormais. Mais AD ne sâen laissa pas contenter pour autant.
âTrĂšs bien, maintenant que nous sommes au complet, je vais pouvoir reprendre depuis le dĂ©but et vous expliquer le but de votre venue ici ce matin. Mais avant ça, les 4 señores qui viennent dâarriver sur la pointe des pieds, vous serez sanctionnĂ©s pour votre retard, sans contestation possible. Et jâappliquerai cela Ă chaque nouveau retard Ă partir dâaujourdâhui. Le but des prochains jours qui vont suivre est de ressouder le groupe, de ne former plus quâun et que tout le monde aille dans le mĂȘme sens.â
Guardado et Aitor Ruibal, les plus anciens des 4 retardataires ne partageaient pas le mĂȘme enthousiasme que le coach et lui firent savoir.
âPardon coach, mais câest injuste. Nous nâavons pas dĂ©rangĂ© le groupe en arrivant en retard, nous sommes restĂ©s discrets pour ne pas vous dĂ©ranger non plus. Nous sommes dĂ©solĂ©s et nous veillerons Ă ce que ça ne se reproduise plus mais ça ne mĂ©rite pas une sanction non plus.â
ĂtonnĂ© de lâaudace de son milieu vĂ©tĂ©ran, le français prit son temps pour rĂ©pondre.
âVous ĂȘtes restĂ©s silencieux certes, mais vous nâavez pas respectĂ© les consignes donnĂ©es. Et câest ce qui doit changer Ă partir dâaujourdâhui. Alors ma dĂ©cision est prise et ne changera pas, quâelle vous plaise ou non. Tout le monde doit montrer lâexemple, Ă commencer par les plus expĂ©rimentĂ©s du groupe. Aucun passe droit, point.â
AprĂšs quelques longues minutes dâexplications, lâensemble de lâĂ©quipe se dirigea vers les vestiaires pour rassembler leurs affaires. Au programme, une petite virĂ©e non loin dâici mais assez tout de mĂȘme pour sortir les joueurs de leur routine et les emmener en mini-stage de cohĂ©sion, oĂč lâentraide sera primordiale. Loin des conditions de travail optimales dont ils bĂ©nĂ©ficient chaque jour. OĂč chaque joueur, chaque membre du staff aura un rĂŽle important Ă jouer.
Et câest ainsi que tout ce petit monde prit la route en direction de Cordoba et du campus universitaire de Monte Cronos, situĂ© Ă 1h30 Ă lâest de SĂ©ville. A cet endroit, pas de personnel, pas dâintendant, rien. Seulement eux-mĂȘmes, dans lâobligation de se dĂ©brouiller ensemble, que ce soit pour les repas oĂč les machines Ă laver, en passant par le traçage du terrain pour les entraĂźnements. âDes choses simples, que lâon a oubliĂ©es avec notre mĂ©tier mais qui sont importantes pour ce que lâon aime faire.â expliqua AD.
En tout cas, il espĂ©rait que tout ce qui avait Ă©tĂ© mis en place porterait ses fruits et pourrait remettre la tĂȘte Ă lâendroit Ă ses joueurs, avant de partir sur un enchaĂźnement de rencontres pour le moins⊠corsĂ© ! Les prochains adversaires du club nâĂ©taient autres que la Real Sociedad, lâAtlĂ©tico Madrid, le FC SĂ©ville pour LE derby tant attendu et les Rangers pour se disputer la premiĂšre place du groupe en Europa League. Soit son groupe rĂ©agissait et reprenait sa marche en avant, soit il continuait de sombrer, et sa situation commencerait Ă devenir inconfortable.
Le coach serre la vis lĂ . Câest Ă double tranchant. Soit il atteint lâobjectif recherchĂ©, soit il perd ses joueurs
il faut des fois serrer la vis mĂȘme si ça plait pas: All for One !
Ce sont des grands enfants, les joueurs de foot. Faut bien ĂȘtre un peu strict avec !
Je dirai ça à mon chef mardi matin
Bien vu le serrage de vis. Revenir aux fondamentaux reste souvent la chose Ă faire !
Il y aura des mécontents, mais ça te permettra de faire le tri, sinon ils apporteraient bien plus sur le terrain
Vos réponses
@Rhino Oui exactement ! Mais à un moment donné, faut sévir.
@celiavalencia Câest ça ! Des grands coups de poing dans la gueule !
@Sythax Je vais les mettre au coin ou leur faire faire des lignes !
@toopil
Ca a marchĂ© ?? Moi jâai dis Ă ma chef quand jâai Ă©tĂ© embauchĂ© que jâĂ©tais nĂ© en retard, comme ça, ça me sert dâexcuse Ă vie !
@alexgavi Câest ça, et on avancera quâavec ceux qui tirent dans le mĂȘme sens.
Les deux jours de stage terminĂ©s, les membres du Real Hispalis ont retrouvĂ© leur centre dâentraĂźnement et leur conditions de vie âluxueuses comparĂ© au monde amateurâ selon de nombreux joueurs, aprĂšs avoir passĂ© les derniĂšres 48 heures Ă se dĂ©brouiller par leur propre moyen.
âLâeffet escomptĂ© sur le groupe se vĂ©rifiera dans quelques semaines.â se dit AD. Lâimportant pour lui, Ă©tait que ses joueurs comprennent quâil fallait travailler ensemble, dans la mĂȘme direction et que sans cela, il nây aurait pas de progrĂšs ni dâĂ©volution. Il avait Ă©galement profitĂ© de la situation pour rappeler quelques rĂšgles importantes au bon fonctionnement du club. âEt si certains ne sont pas dâaccord avec ce que je dis, je ne les retiens pas au club.â avait-il prĂ©venu.
Désormais, il fallait reprendre le rythme du championnat avec un enchaßnement des plus difficiles à appréhender. Pour essayer de retrouver le chemin de la victoire, AD fit le choix de repartir sur du classique avec une équipe type.
J15
:
-
OpposĂ©s Ă un cador de ce dĂ©but de championnat, les Verdiblancos nâentament pas cette rencontre avec un capital confiance Ă©norme. Et câest logiquement quâils concĂšdent lâouverture du score par Oyarzabal (23â) dans un premier acte complĂštement Ă lâavantage des visiteurs, qui ne sauraient que trop remercier les joueurs dâAD de leur passivitĂ©. Ce nâest quâau retour des vestiaires quâun sursaut dâorgueil a lieu, encore une fois sur pĂ©nalty, encore une fois transformĂ© par Fekir (49â) qui remet les Ă©quipes Ă Ă©galitĂ©. Mais la pĂ©riode semble bien plus compliquĂ©e quâon ne peut lâimaginer car les Verderones ne parviennent pas Ă tenir le rythme et ils finissent par craquer et encaissent un nouveau but inscrit par Umar Sadiq (52â), seulement 4 minutes aprĂšs lâĂ©galisation. MĂȘme si la seconde pĂ©riode a montrĂ© une meilleure image de lâĂ©quipe, câest une nouvelle dĂ©faite frustrante, qui plus est Ă domicile, qui ne fait que renforcer la grogne des supporters qui commencent Ă siffler les joueurs Ă la sortie du terrain. Mais les joueurs ne sont pas les seuls visĂ©s puisque mĂȘme lâentraĂźneur a subi les foudres des fans lors du tour de remerciement Ă la fin de la rencontre.

J16
:
-
Cette rencontre est marquĂ©e par un Ă©vĂ©nement dâavant match qui ne manquera pas de faire parler. Alors que les deux Ă©quipes Ă©taient en plein Ă©chauffement, les officiels de la rencontre sont venus trouver AD et Diego Simeone, les deux entraĂźneurs, pour leur indiquer un problĂšme technique sur la VAR, qui ne pourra pas fonctionner aujourdâhui.
âComment est-ce possible ? Avec les millions dĂ©pensĂ©s, ne pas rĂ©ussir Ă faire fonctionner cet outil me semble ĂȘtre une belle mascaradeâŠâ rĂ©torqua AD au quatuor arbitral.
Une simple rĂ©ponse de formalitĂ© de la part de Jesus Manzano, lâarbitre de la rencontre, et AD se retrouva vite seul. Diego Simeone ne sâĂ©tait contentĂ© que dâacquiescer sans broncher et Ă©tait allĂ© retrouver son groupe.
LâenchaĂźnement nâest pas des plus simples aprĂšs avoir reçu la Real Sociedad.
Mais ce match commence de la meilleure des maniĂšres avec le premier but inscrit par Luiz Henrique aprĂšs une frappe de lâextĂ©rieur de la surface (20â). HĂ©las, lâavantage ne tient pas. MalgrĂ© avoir tentĂ© de tenir le score jusquâĂ la mi-temps, Memphis Depay (45â), parti Ă la limite du hors-jeu, ramĂšne les siens Ă Ă©galitĂ©. Un sacrĂ© coup sur la tĂȘte pour les protĂ©gĂ©s dâAD qui ont beau contester la position litigieuse du hollandais, mais les arbitres ne veulent rien entendre. Cela valut mĂȘme un avertissement pour lâentraĂźneur français. Mais trĂšs vite, William Carvalho, dâune frappe surpuissante qui termine sa course dans la lucarne, permet aux siens de reprendre les devants ! Mais en seconde pĂ©riode, câest Correa, qui se retrouve en position plus que limite et permet aux MadrilĂšnes de revenir Ă 2 buts partout (69â). DĂšs lors, les Verdiblancos pensaient pouvoir tenir le point du match nul, aprĂšs avoir fourni beaucoup dâefforts mais Angel Correa ne voyait pas les choses ainsi, et une nouvelle fois en position douteuse, il reprenait un ballon repoussĂ©e par Silva et marquait dans le but vide (90â) et crucifia tous les espoirs des joueurs dâAD.
Ce match se sera rĂ©sumĂ© Ă 3 buts douteux notamment Ă cause de la position des attaquants madrilĂšne et dâun problĂšme technique de la VAR annoncĂ© au prĂ©alable avant le coup dâenvoiâŠSurtout quand on regarde les stats du match, cela ressemble fort Ă un hold-up de la part des joueurs de Simeone qui ont Ă©tĂ© trĂšs efficaces (4 tirs, 4 tirs cadrĂ©s, 3 buts) alors que ceux dâAD se sont, eux, montrĂ©s plus brouillons (14 tirs, 9 cadrĂ©s)âŠ

Quelques heures ont passĂ©es depuis la fin de la rencontre mais AD ne dĂ©colĂšre pas. Il avait lâintime conviction de sâĂȘtre fait avoir et dâavoir perdu ce match par manque dâexpĂ©rience, face Ă un Simeone quâon ne prĂ©sente plus, bien connu pour ses petits coups malicieux. Perdu dans ses pensĂ©es, il nâentendit pas son tĂ©lĂ©phone qui sonnait depuis 2 bonnes minutes. CâĂ©tait Angel Haro, le prĂ©sident. âTant pis, il laissera un message et je le rappellerai.â songea t-il. Ce soir, il ne voulait parler Ă personne. Son programme Ă©tait tout trouvĂ© : visionner Ă nouveau les deux derniĂšres rencontres pour essayer de trouver ce qui ne fonctionnait pas en ce moment. Et se donner ainsi une chance de pouvoir prouver Ă son prĂ©sident quâil est bien lâhomme de la situation.
Cela ne sent pas lâappel de courtoisie, le coach va peut-ĂȘtre devoir faire ses cartons âŠ
Ăa sent pas bon cette histoire.
Va peut ĂȘtre falloir les mettre au coin !
pas trĂšs cool cette pĂ©riode ou lâĂ©quipe nâarrive plus Ă gagner
Ca sent le sapinâŠ
AĂŻe, aĂŻe, aĂŻe, la dĂ©faite contre lâAtletico, elle fait mal celle-lĂ .