Il faut se rassurer en se disant que ça ne perd pas!
Petit coup de moins bien cette fois-ci, mais ça ne perd pas et c’est important de le souligner
Ça fait beaucoup de nuls quand même
Ça alterne le bon et le moyen on va dire… pas sûr que ça améliore les relations en interne
Vos réponses
@toopil Oui, voyons le verre à moitié plein tant qu’à faire !
@alexgavi Oui mais on fait du surplace et on patine…
@Sythax A qui le dis tu
@Tiien Disons que les résultats ne plaident pas en faveur du coach pour le moment…
AD venait de soulever un véritable problème qui, selon lui, méritait plus que réflexion, et c’est pour cette raison qu’il se confia à son épouse à ce sujet le lendemain matin, au réveil.
“Chérie, je pense avoir trouvé d’où vient le principal problème de mon équipe. Je crois savoir pourquoi ils ne parviennent pas à être régulier, mais je ne parviens pas à mettre de mots dessus”
Occupée à corriger les copies de ses élèves, elle leva le nez de sa feuille.
“Que veux-tu dire ?”
“Justement, je ne sais pas comment l’expliquer mais je sais qu’il y a un problème de régularité au sein de mon équipe. Comme si les joueurs, par moment, n’avaient pas envie ou cessaient de s’investir selon les matches. Pour faire simple, dans le football, on parle de “choisir ses matches”. Eh bien j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe pour certains.”
Intriguée, Lucia reboucha son stylo.
“Mais tu dois bien en avoir d’autres qui ne réagissent pas comme ça. Eux peuvent remobiliser tout le reste non ?”
Surexcité par le fait d’avoir mis le doigt sur un véritable problème, AD s’agitait et remuait dans tous les sens, réfléchissant à vitesse grand V.
“Oui mais les principaux joueurs dont je te parle font partie des cadres. J’ai le sentiment qu’ils se sentent intouchables ou presque, et qu’ils fournissent donc le strict minimum. Il faudrait que je trouve quelque chose à faire en groupe, pour remotiver les troupes et les faire travailler mentalement. Un coach mental ?”
Lucia fixa son mari dans les yeux, l’air songeur.
“Hmm, oui ou leur trouver un travail de groupe à faire, de manière à ce qu’ils aient besoin de chacun. Comme ça, si un ou plusieurs joueurs manquent d’envie, ça se ressentira sur le résultat. Un peu comme lors des matchs finalement. Mais il faut les sortir de leur routine. Selon ce que tu me décris, on dirait que ton groupe est en mode automatique et que ça leur convient comme ça. Il faut les stimuler !”
Soudain, une idée traversa l’esprit d’AD. Ni une ni deux, il saisit sa veste posée sur le canapé, embrassa sa femme sur le front et fonça vers la porte. “Chérie, t’es incroyable ! Tu m’as donné une idée géniale !” cria-t-il en passant la porte.
Sa femme avait vu juste. “Encore une fois. Putain, qu’est-ce que je ferai sans elle ?” songea t-il.
Il fallait confronter son groupe à un exercice où CHACUN aurait un rôle à jouer, où tout le monde serait important. Mais il fallait leur proposer quelque chose qui sorte de la routine qu’ils ont depuis de nombreuses saisons désormais. Quelque chose qui les attire et qui améliore l’esprit d’équipe. Il n’y avait pas forcément de clan dans l’équipe, mais certains semblaient plus paresseux que d’autres, et c’est une chose qui devait changer à tout prix, en tout cas pour AD.
En route pour le centre d’entraînement, il commença à réfléchir aux solutions qu’il pouvait trouver…
La voix de la raison a parlé, madame Mericka va finir par devenir ajointe !
Remobilisation des joueurs ou 2h de colle, paf ! En guise de punition, recopier 100 fois, « je ne choisirai plus mes matchs »
L’histoire se termine plutôt bien avec Leonardo. Le rôle du DS n’est pas assez respecté dans FM. Dans la plupart des clubs, c’est quand même lui qui s’occupe des transferts et non l’entraîneur.
Niveau résultat, bcp de match nul c’est vrai mais je retiens aussi qu’il n’y pas de défaite.