Salle de presse du Sporting Club Escaldes
Attaché de presse – Sporting Club Escaldes :
Bonjour à tous. Merci d’être présents pour cette conférence de presse de présentation de notre nouvel entraîneur principal, Didac Plau. Nous allons commencer par les questions.
—
### Journaliste – Diari d’Andorra :
Didac Plau, quel a été votre premier sentiment en arrivant au Sporting Club Escaldes. Et que pensez-vous du fait que le youtubeur Vincent Maduro alias Vinsky mette en avant le club sur ses réseaux?
Didac Plau :
Beaucoup d’enthousiasme. J’ai senti un club structuré, ambitieux et surtout très humain. Ici, on ne parle pas seulement de résultats, mais aussi de projet et de valeurs. C’est essentiel pour moi. En ce qui concerne Vincent, je oense que c’est une bonne chose pour la retomber médiatique, ça nous met en avant, ça nous fait connaître, un championnat méconnu comme le notre ça ne peut que être positif.
—
### Journaliste – El Periòdic :
Votre parcours est marqué par des réussites dans plusieurs pays. Pourquoi avoir choisi Andorre aujourd’hui ?
Didac Plau :
J’ai subi beaucoup la pression médiatique, je souhaitais un peu de calme et de sérénité au sein de ma carrière. De plus le football andorran est en pleine évolution. Il y a une vraie marge de progression. Le Sporting Escaldes m’a présenté un projet clair, avec des objectifs réalistes et une vision à moyen et long terme. C’est ce qui m’a convaincu.
—
### Journaliste – Rà dio Nacional d’Andorra :
Quel style de jeu souhaitez-vous mettre en place ?
Didac Plau :
Un football offensif, je souhaite que l’on aille de l’avant. L’équipe vient de revenir dans le championnant. Nous avons une identité collective a créer, elle sera prioritaire.
—
### Journaliste – Andorra Difusió :
Les objectifs annoncés sont ambitieux. La montée est-elle une obligation ?
Didac Plau :
C’est un objectif assumé, mais pas une obsession aveugle. Nous devons d’abord construire une équipe solide, régulière et compétitive. Si nous faisons les choses correctement, les résultats suivront.
—
### Journaliste – La Veu de l’Esport :
Comment comptez-vous travailler avec les jeunes joueurs du club ?
Didac Plau :
La formation est un axe fondamental. Un club ne peut grandir durablement sans valoriser ses jeunes. Ils auront leur chance s’ils répondent aux exigences du haut niveau. Mais il faudra ameliorer les structures.
—
### Journaliste – Sport Andorra :
Un mot pour les supporters ?
Didac Plau :
Je leur promets de l’engagement, du travail et du respect du maillot. Leur soutien sera très important. Ensemble, nous pouvons faire grandir ce club.
—
Attaché de presse:
Merci à tous. La conférence est terminée.