:STORYred: :BUT: Koyr á Suðuroy !

Comme je t’envie :joy:

J’annonce un top 5 :grin:

1 « J'aime »

Une belle saison en perspective, en espérant pas que nos paroles te causent un karma :rofl:

1 « J'aime »

32000006

@celiavalencia Merci ! les grands… à l’échelle des Féroé :grin:

@Wasyl avec un statut amateur et des recettes de guichet démesurées par rapport à l’affluence, c’est plus simple ! mais ne t’inquiète pas, la routourne tournera bientôt pour Triesenberg… Voyons si tu dis vrai !

@LindexV En effet, tous les voyants sont au vert mais attention au choke et à l’oeil ! Nous tâcherons de l’éviter et d’être performants :slight_smile:



Fin de saison 3

Bonjour à tous. On se retrouve pour la fin de la troisième saison sur notre chère île de Suðuroy. Pour rappel, nous sortions de deux excellentes saisons qui nous avaient vu monter successivement en 2ème et 1ère division. Avons-nous su maintenir ce niveau de performance ? La démographie des moutons est-elle en croissance sur l’île ? Ce post tâchera de répondre à la première question uniquement.


:arrow_forward: Mercato

Cette saison encore, pas de recrues en cours d’année. L’effectif me semblait complet suite à notre mercato hivernal conséquent, et ceci couplé au manque d’opportunités sur le marché, nous avons décidé de ne pas dégainer le chèque. Il faut dire que pour attirer des joueurs capables de nous faire franchir de nouveau des paliers, nous souffrons pour l’instant un peu de notre statut amateur ainsi que de notre réputation.


:arrow_forward: Coupe des Féroé

1

Nous célébrons le retour de notre équipe dans cette compétition de belle manière, dans un match où nous écartons facilement Skála, équipe de notre division, au terme d’un match maîtrisé où nous finissons par dévorer l’adversaire à l’usure.

2

Le second tour est plus difficile : nous affrontons encore un club de notre division, le B68, dit Tofta Ítróttarfelag. Notre défenseur Olsen qui vient débloquer la situation sur un corner à dix minutes de la fin, dans un match bien ennuyeux.

3

Nous accédons donc aux demies, où nous sommes opposés au B36. Le match fût âpre, et les fautes se sont multipliées, mais on parvient malgré tout à tirer notre épingle du jeu dans le quart d’heure avant la mi-temps grâce à nos deux attaquants.

4

Rendez-vous en finale, où notre adversaire se nommera Klaksvik. Le club de la deuxième ville du pays est, à l’heure actuelle, le géant IRL du football féroïen. Encore une fois, ce sont nos deux attaquants, la légende Kjaerbo ainsi que la recrue Müller qui nous permettent de sceller la victoire finale dès la première mi-temps. Nous remportons ainsi notre premier trophée d’envergure nationale aux Féroé, en seulement trois ans. :trophy:


:arrow_forward: Calendrier

5

6

Plus de rouge que les années précédentes, mais c’est quand même plutôt très bon ! On s’offre dès le premier mois les deux favoris au titre, ÍF, le vainqueur sortant ainsi que Víkingur. Les favoris nous ont tous battus une fois. On finit encore une fois meilleure attaque et co-meilleure défense, 65 buts marqués pour 25 encaissés. Pas mal tout ça, pour une première saison dans l’élite !


:arrow_forward: Classement

7

@Wasyl avait vu juste, nous avons même réussi à faire mieux : Les bleus et blancs sont champions !! Le trophée de champion national des Féroé ira à Vágur pour la première fois ! :trophy:Après 2 montées en 2 ans, une excellente saison nous permet de nous offrir le titre au cours d’une saison qui aura été tout sauf facile, Víkingur ne nous lâchant pas du début à la fin. Notre défaite face à eux à quelques matchs du terme a totalement relancé la course au titre, mais nous n’avons fait aucun cadeau dans le sprint final. Nous irons donc visiter l’Europe la saison prochaine, puisque cette 1ère place est synonyme de qualification au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions !

Víkingur, HB et NSÍ nous accompagneront en Europe. En bas du classement, notre victime préférée Skála descend, accompagnée de Streymur qui aime faire l’ascenseur visiblement. Klaksvík se sauve au dernier match.


:arrow_forward: Revue des troupes

8

9

La saison est très positive de bout en bout avec, encore ici, beaucoup de vert. Notre principal atout a encore une fois été notre attaque, avec 19 buts pour Kjaerbo et 22 pour Müller, notre recrue. Ce dernier a tout simplement fait disparaître Joensen qui, d’ailleurs, a souffert d’une disette, toujours en cours à l’issue de cette saison.

Le milieu a globalement tenu la baraque, avec la révélation Djurhuus, qui a bénéficié d’une blessure à la hanche de 3 mois de Poulsen. Vatnsdal s’est affirmé comme le joueur-clé de l’équipe – comme attendu. En défense, Joensen a fait parler de sa qualité de centres, et notre joyau de 16 ans Davidsen a fait une saison pleine. J’espère pouvoir le garder le plus longtemps possible mais cela ne va pas être simple.


:arrow_forward: Regens

10

Encore une fournée qualifiée de fantastique pour le club, mais j’ai toujours autant de mal à m’enthousiasmer. Je ne peux toujours pas améliorer mes infrastructures, alors pour le moment il faudra se satisfaire de cela. Ci-dessous le meilleur joueur de la cuvée :

11


:arrow_forward: Conclusion

Tout se passe comme sur des roulettes. La saison prochaine sera celle de la confirmation, il faudra prouver que l’on est capable de se maintenir à ce niveau et surtout s’affirmer sur le plan européen. L’objectif sera d’être compétitif sur ce point, un moteur pour la dynamisation et l’attractivité de notre championnat. On part de loin donc bien sûr les résultats ne seront pas immédiats.

Il serait également bien que l’on passe au moins semi-professionnels, afin de pouvoir rivaliser lorsque l’on propose des contrats à des joueurs, face à la concurrence, ne serait-ce que nationale. On verra ça en début de saison prochaine . Merci de m’avoir lu et à bientôt !


13

La ville de Klaksvík, sous la neige.

10 « J'aime »

Bravo pour le titre :partying_face:

1 « J'aime »

Bravo pour le titre dès la première année. Les adversaires sont pas là d’en regagner.

1 « J'aime »

et ben ! ça c’est grand !
à peine monté, que ton équipe se prend le titre de champion

1 « J'aime »

En tout cas, ça va être bien sympa la C1 avec cette équipe fraichement sortie des basses divisions et déjà couronnée :smile:

Comment ? Pas d’article détaillé sur la saison de reproduction des moutons ?! Aaaah c’est un scandale aaaaah creveeeeez

3 « J'aime »

Et ben superbe saison !

Bravo à toi pour ce doublé coupe/championnat :grin:

Je suis curieux de voir tes premiers matchs européens :slight_smile:

1 « J'aime »

32000006

@Rhino Merci l’ami ! Espérons faire aussi bien lors de la saison qui arrive :slight_smile:
@Lincoln6Echo J’espère que tu dis vrai. Mais au final je suis assez étonné de la faible différence de niveau d’une division à l’autre, je m’attendais à plus de challenge. On est vraisemblablement partie pour une hégémonie au pays.
@celiavalencia C’est une très belle performance mais nous avons été aidés par les piètres prestations de nos adversaires ! Je ne vais pas m’en plaindre mais le fait qu’il n’y ait pas de « PSG » au pays fait que dès qu’un club se démarquera (potentiellement nous) on sera partie pour dominer le championnat outrageusement. Si c’est le cas, il faudra faire progresser les autres clubs pour ne pas s’ennuyer :grin:
@Loozar On va tâcher de faire quelque chose en Europe ! Je m’engage à faire une partie totalement dédiée à la reproduction des moutons lors du premier bilan qui interviendra tôt où tard… :innocent:
@Wasyl Je m’inspire des meilleurs ! Les premiers matchs européens interviendront lors du post de fin de saison, étant donné que l’UEL commencera en juillet et que nous serons déjà en deuxième partie de saison. D’ici là, place à la pré-saison:)


Pré-saison 4

Bonjour à tous. Après notre ascension fulgurante lors de nos trois dernières saisons, où nous avons remporté les trois championnats dans lesquels nous avons joué, la saison 4 s’annonce comme celle de la confirmation, mais aussi celle de la découverte de l’Europe.


:arrow_forward: Statut semi-professionnel

C’est la première bonne nouvelle, le titre nous a permis de passer semi-professionnel. Je peux donc sécuriser certains joueurs en leur proposant des contrats, une excellente nouvelle pour mes jeunes joueurs à potentiel. De plus, notre marge de manœuvre tant salariale que en budget transferts pur est assez conséquente, nous avons donc de quoi voir venir pour les prochaines saisons.


:arrow_forward: Mercato


Le mercato aura été plus calme cette saison : 3 départs plus ou moins notables pour 5 arrivées cette saison.

Du côté des départs, ce sont trois espoirs qui ne se sont jamais réellement imposés, et qui iront ailleurs pour gratter du temps de jeu. Godtfred nous suivait depuis la 3ème division tandis que Jakobsen et Thomsen étaient arrivés la saison dernière.

Gundur Petersen vient remplacer ce dernier, il aura le même rôle dans l’effectif à savoir la rotation en défense centrale. A droite, c’est Lukas Giessing, jeune star de la sélection nationale. Le joueur sera notre titulaire indéboulonnable pour -je l’espère- quelques saisons. J’espère aussi pouvoir le faire progresser !

Deux norvégiens nous rejoignent également lors de cet hiver. Il s’agit de Thomas Grønning et Anders Sandnes. Le premier est polyvalent en défense et jouera donc beaucoup, tandis que le deuxième sera notre nouveau gardien.

Enfin, Filip Í Lida, jeune en devenir, nous rejoint en provenance de NSÍ et sera remplaçant au milieu.

2


:arrow_forward: Revue des troupes


On a fait le tri dans nos gardiens cette année. Les précédents sont partis, notre titulaire de l’an dernier sera remplaçant et ne jouera pas sauf blessure. C’est le norvégien Sandnes qui jouera.



L’effectif a encore une fois pas mal bougé dans ce secteur, le club s’est séparé de pas mal de joueurs.

Parmi ceux qui restent, Davidsen sera toujours titulaire en défense centrale, aux côtés de Olsen, présent avec nous depuis le début. La recrue Grønning sera sur tous les fronts en cas d’absence, notamment pour remplacer Giessing à droite ou Thorsteinsson à gauche. Vatnsdal jouera toujours au milieu, tout comme Skipanes. Enfin, Holm est un jeune central de la dernière cuvée qui pourra être amené à jouer en cas de crise, tandis que les jours de Ellendersen sont comptés.



On garde un milieu qualitatif, pas beaucoup de mouvements à signaler ici. Vatsndal, comme expliqué plus haut, sera notre joueur clé au milieu, et sera associé à Lida, Brattalið ou A.Danielsen. Ce dernier sera cette saison également amené à jouer en attaque.

A gauche, Djurhuus sera le titulaire, suppléé par notre cher Poulsen ; A droite, Klein sera dans le onze et J.Danielsen jouera ce qu’il reste (le moins de temps de jeu possible, on l’espère).



Nous manquons de profondeur en attaque cette saison, c’est pourquoi Danielsen jouera si besoin. Autrement, on repart avec les mêmes, Joensen sera le 3ème dans la hiérarchie.


:arrow_forward: Tactique

7

Le 4-4-2 classique nous réussissant si bien depuis le début, on reconduit la même tactique.


:arrow_forward: Matchs amicaux

8

Même préparation que la saison dernière, on affronte des adversaires de notre division et deux de l’étage d’en dessous. Le bilan est plus positif avec seulement un but encaissé et cinq victoires.


:arrow_forward: Supercoupe

9

Première victoire en match officiel et premier titre de la saison, tout en démonstration. Nos joueurs clés se sont illustrés dans ce match à sens unique. Víkingur sauve l’honneur en fin de match.


:arrow_forward: Championnat

10

Notre saison précédente ainsi que le mercato nous permettent de figurer dès la deuxième saison parmi les favoris à la victoire finale en Betrideildin. On va se battre, surtout avec Klaksvík qui a failli descendre et qui ne fera pas deux fois la même saison, puis avec ÍF qui va essayer de récupérer son titre. Les grosses côtes soulignent tout de même l’inprédictabilité du championnat ! 07 Vestur et TB on fait l’ascenseur et retrouveront la D1 cette année, ce sera la première fois que l’on affronte ces équipes. L’objectif cette année sera de finir dans le Top 2, et d’aller le plus loin possible en coupe d’Europe.


:arrow_forward: Finances

11

RAS ici, tout va toujours aussi bien. Il faudra quand même surveiller avec le passage du club en statut semi-pro, les charges risquent d’augmenter. J’aimerais bien aussi enfin lancer une amélioration du CDF ou du centre d’entraînement. On verra ça bien assez tôt !


:arrow_forward: Conclusion

Merci de m’avoir suivi pour ce post. On se revoit très vite pour la fin de saison qui, j’espère, sera aussi fructueuse que les précédentes.



12

Tvøroyri, village de 850 habitants dans lequel évolue le club de TB.

10 « J'aime »

Mon compliment est complètement anecdotique, mais j’aime bien les illustrations des paysage féringiens dans ce récit, ça ajoute de l’immersion je trouve :drooling_face:

3 « J'aime »

TB ! TB ! TB ! TB !

1 « J'aime »

La Supercoupe laisse présager une domination extraordinaire en championnat :grin:

Les 2 norvégiens devraient apporter une fameuse plus-value à ton effectif :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je m’absente quelques minutes et t’es déjà champion :smiley:

2 « J'aime »

32000006



@Loozar Je suis content que cela te plaise ! Au delà du récit, les Féroé sont un territoire que je trouve personnellement magnifique, et le but est aussi de montrer quels magnifiques endroits ces petites îles abritent
@Lincoln6Echo Une fois que l’on s’est habitués aux noms, je te jure que ce n’est pas si horrible que cela :face_with_head_bandage:
@Wasyl Que les dieux du foot féroïen t’entendent, mon ami !
@JeffZeze Du coup je me suis adapté là, j’ai fait une petite pause pour te laisser le temps de digérer le titre :innocent:


Fin de saison 4



Bonjour à tous, et bienvenue sur ce post. Cela faisait longtemps ! Un peu plus de deux semaines, mais je dois l’avouer, avec la fin de l’année qui arrive je commence à manquer de temps pour des raisons principalement professionnelles. Il est possible donc que le récit soit quelque peu ralenti au niveau de la cadence de post. Qu’importe, il est temps de vous présenter la 4ème saison réalisée au FC Suðuroy, deuxième en première division et surtout première en compétition européenne. L’objectif était de maintenir notre niveau aux Féroés en restant dans le top 2, puis d’être le plus compétitif possible en Europe. Une qualification en groupes ramène un sacré pactole, et l’arrivée récente d’une troisième compétition européenne peut nous faire espérer de franchir un réel pallier.



:arrow_forward: :white_check_mark: C’est officiel !
1

2

Le premier était un objectif, le deuxième est une surprise. Nous avons enfin, grâce à nos finances bien entretenues ces dernières saisons, eu le plaisir de lancer une amélioration du centre d’entraînement. Il faut dire que toutes nos structures sont rudimentaires actuellement donc cela fera le plus grand bien aux joueurs, au staff et au pays. Je ne peux en revanche pas lancer l’amélioration des structures de formation, les dirigeants ne me le proposent pas :slightly_frowning_face:

Véritable surprise pour le passage au statut pro, proposé par les dirigeants. Je n’ai pas refusé, cela va nous permettre de proposer de meilleurs contrats aux nouveaux arrivants et d’attirer de meilleurs profils.

Par ailleurs, le club a été racheté par un homme d’affaires de la région pour 1m€. Pas de sugar daddy en vue mais le nouveau président a déjà injecté 200k€.


:arrow_forward: Mercato

3

Trois joueurs de l’équipe nationale nous ont rejoint en cours de saison. L’ailier droit Fredriksberg nous vient de nos rivaux de Víkingur, tandis que Hendriksson et Højgaard rentrent au pays après des piges respectivement en Suède et au Danemark. Fait à noter, le dernier possède la double nationalité brésilienne. Je n’aurais jamais pensé voir un brésilo-féroïen de ma vie.

Tous trois viennent postuler à une place dans le onze à leurs postes respectifs.

45
6


:arrow_forward: Coupe

7

On glane cette coupe pour la deuxième saison consécutive :trophy:, face à des adversaires dépassés par notre progression. On bat aussi le record de buts inscrits en une participation, 18 buts en 4 matchs.


:arrow_forward: Calendrier

8

9

On connaît un peu des débuts poussifs avec des victoires étriquées, notamment face à B36 et 07 Vestur. Notre match référence est celui face à Klaksvík où on leur en colle 8. Petit passage à vide lorsque l’on commence à jouer les tours préliminaires de LdC, avec une victoire en 4 matchs, il était vital de faire tourner. On finit super bien la saison avec 10 victoires consécutives.


:arrow_forward: Betrideildin

10

Sans surprise, on conserve notre titre cette saison :trophy: , avec une bien belle avance sur les poursuivants. 66 buts marqués pour 22 encaissés, meilleure attaque et meilleure défense donc. A noter la descente de 07 Vestur, qui nous a posé pas mal de problèmes en confrontations directes, et de B68. IF, B36 et HB nous accompagneront en Europe la saison prochaine.


:arrow_forward: Effectif

Une bonne saison dans l’ensemble mis à part quelques joueurs de l’effectif, notamment Thorsteinsson qui aura fait preuve de pas mal d’irrégularité. Joensen, qui a fait notre bonheur en attaque ces dernières saisons, aura bien joué son rôle de super sub avec 6 buts en 14 matchs joués et peut fièrement raccrocher les crampons. Les joueurs ont tous vu leur temps de jeu augmenter avec l’arrivée des compétitions européennes dans notre calendrier.

L’attaque aura encore cette saison bien fonctionnée. 38 buts pour l’excellent Müller. Kjaerbo ralentit la cadence mais en plante quand même 17 et le nouvel arrivant Højgaard nous en met aussi 16 en seulement une demi-saison.

Au milieu, l’arrivée de Hendriksson et de Fredriksberg a fait du bien. Klein s’est vu relégué sur le banc (et ce n’est pas plus mal vu ses prestations irrégulières et son incapacité à être décisif), et Vatnsdal a vu son coéquipier de sélection l’épauler dans l’axe.

En défense, nous aurons clairement besoin d’un deuxième axial de qualité aux côtés de Davidsen la saison prochaine. Les latéraux ont fait le job mais un latéral gauche de plus viendra sûrement combler le départ probable de Thorsteinsson.


:arrow_forward: Coupe d’Europe

1301394

Qu’elle est belle, cette compétition ! Bien que je me doute que nous n’allons pas aller au bout dès la première saison, nous avons à cœur de bien y figurer et de pourquoi passer un ou deux tours.


1055

Pour ce premier tour, nous héritons du Férencvaros TC. Un match nul délicat pour notre entrée en matière, qui laissait présager le pire. Au retour, ni une ni deux, on explose les valeureux champions de Hongrie dans un exploit retentissant qui nous permet d’accéder au second tour. Si l’on arrive à passer un tour de plus, nous serons sûrs de jouer la phase de groupe d’une des trois compétitions !

1-1 (Højgaard, 39’ - Dom) ;

1-5 (CSC, 35’ - Vatnsdal, 48’ - Hendriksson, 66’, 79’ - Djurhuus, 69’ - Ext)


1629

Le deuxième tour nous oppose aux slovènes du MK Maribor. Alors qu’on pouvait s’enflammer suite au précédent tour, ceux-ci nous ramènent à la réalité. L’exploit n’était pas loin ! Mais un rouge avant la mi-temps lors du match aller nous a plombé. Nous sommes donc reversés au troisième tour d’Europa Ligue.

1-2 (Müller, 56’ - Dom) ;

1-1 (Højgaard, 34’ - Ext)


1301396

1300125

Le Shakhter Soligorsk a volé la vedette du BATE Borisov en Biélorussie cette saison, s’adjugeant le titre de champion du pays. Pour une fois, nous affrontons un adversaire que j’estime prenable. Et effectivement, nous les battons à l’aller comme au retour. A nous les poules d’Europa ou de Conférence !

2-0 (Müller, 5’, 81’ - Dom) ;

1-3 (Müller, 2’, 61’ - Vatnsdal, 88’ - Ext)


1097

Le dernier obstacle nous opposant au bonheur de la C3 est le champion israélien du Maccabi Tel-Aviv. On ne va pas se mentir, le club ne joue pas dans la même cour que nous, et est sûrement l’adversaire le plus fort que nous affrontons depuis le début. La logique est cette fois respectée malgré une bataille de toutes parts de mes joueurs. Nous jouerons tout de même la Conférence Ligue, un réel exploit pour le club et le pays, que nous avons rendus fiers !

0-1 (Dom)

1-1 (Hendriksson, 40’ - Ext)


31051584

1544831218

Nous serons évidemment les petits poucets, mais nous avons la chance de tomber dans une poule plutôt abordable dans une compétition qui accueille tout de même la Lazio, L’OM, Schalke, Arsenal où encore Tottenham.

Linz semble être l’ogre de la poule. Je pense que Aalborg est un peu au-dessus de nous tandis que nous devrions être en mesure de battre les lituaniens de Zalgiris.

12

Si notre parcours a très mal commencé, avec une défaite 2-0 à 9 contre 11 face aux danois, nous avons très bien fini, allant jusqu’à accrocher Linz et en coller 7 aux lituaniens chez eux ! Est-ce que cela suffirait pour passer au tour suivant ?

13

Non ! Nous y avons cru pendant un moment lors de la “finale” face à Linz, mais ça ne passe pas. Nous pouvons quand même être fier de notre parcours compte tenu de notre évolution rapide et du niveau de jeu montré. Il sera certainement très dur de faire d’aussi belles performances la saison prochaine mais nous tâcherons d’être là.


:arrow_forward: Regens


Encore une saison exceptionnelle, d’après mon adjoint. Je ne partage pas cet avis. Ci-dessous le joueur le plus prometteur de la cuvée :

15


:arrow_forward: Conclusion

C’est tout pour cette saison, chargée en informations. Encore un super parcours sur tous les tableaux, qui fait beaucoup de bien aux finances. Espérons en faire autant la saison prochaine !



16

Le village de Tjornuvik, étape de la randonnée Bugurin.

10 « J'aime »

Prochain objectif : une saison invaincu :smiley:

C’est toujours bien rageant d’être sorti avec 10 points à cause d’une équipe qui en a pris 0 :joy:

Solide parcours en tout cas ça promet pour la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Beau parcours en europe. Dommage de marquer 10 points et de pas être qualifié pour la suite.

Belle saison avec un nouveau titre de champion. Les Féroés vont être dominées pendant longtemps.
Contente de voir que mon équipe se maintient avec 31 points. :grinning:

1 « J'aime »

Très impressionnant, ce parcours européen :exploding_head:

Un espagnol dans cette une cuvée féringienne, kamoulox :smile:

2 « J'aime »