@Rhino , @celiavalencia en effet ! Les résultats face à AB 2 et NSI 2 étaient de bonne augure également, voyons si l’on a réussi à rééditer ce niveau de performance
@Loozar Faut croire qu’ils ont plus qu’une culture commune… On me dit dans l’oreillette que la serveuse du Pizzakøkurin… Espérons qu’il reste là longtemps vu son niveau par rapport aux autres
@Wasyl Ce nouveau post vient j’espère, t’offrir de nouveaux plaisirs gourmets. Toutefois, nul ne saurait égaler ce sac à buts de Dorji Dorji !
Fin de saison 1
Bonjour à tous. On se retrouve pour la fin de saison avec le FC Suðuroy ! Pour rappel, on s’engage dans la 2.Deild, l’équivalent de la troisième division féroïenne. L’objectif affiché de cette saison est de découvrir le championnat et de jouer le mieux possible avec ce que l’on a. Si l’on enchaîne les bons résultats, pourquoi pas jouer la montée ?
Mercato
Quatre joueurs de plus nous ont rejoint lors du mercato estival, toujours dans une volonté d’étoffer au maximum un effectif qui avait des manques :
Jón Aki Jacobsen, défenseur droit féroïen de 24 ans, est de retour dans le club de sa ville après une pause de trois ans dans le football. Il viendra suppléer, où concurrencer s’il en a les épaules notre danois Kristian Skov.
Uni Nielsen est de la même génération que Jacobsen : joueur de nos rivaux d’Undrið, ce jeune au profil déterminé s’est fait remarquer au travers de ses excellentes performances - 5 buts et 5 passes décisives en 9 matchs. Son agent nous a proposé son profil dans un moment où Mortensen, notre seul milieu droit de métier s’est blessé, les choses se sont donc faites naturellement.
Mórits Heini Mortensen vient lui combler les manques au poste d’arrière gauche. Nous n’avions pas réellement de joueur à ce poste, donc le tapis rouge lui a été déroulé. Le jeune joueur de 21 ans arrive de Runavík (NSI).
Enfin, Paetur Skipanes s’est lui présenté comme une opportunité. Jeune joueur de 19 ans, doté de belles qualités athlétiques, Paetur vient prendre une place dans la rotation au milieu, et cherchera à s’imposer au fil du temps comme un titulaire indiscutable.
Coupe des Féroé
1er tour : 1-0 (Andreasen, 51’ - Dom)
Victoire méritée face à l’équipe première d’IF, alors actuel deuxième de la Betrideildin, 1ère division des Féroé. Nos adversaires n’ont pas vraiment vu le jour et c’est le jeune Andreasen, trois apparitions cette saison, qui nous permet d’accéder au tour suivant.
2ème tour : 4-1 (Holm, 29’, 35’, 41’ ; T.Kjaerbo, 45’ - Ext)
Une seconde victoire dans cette compétition, tout aussi méritée face au B68, adversaire évoluant un échelon plus haut. Le résultat était plié en une mi-temps, et B68 sauve l’honneur à la fin. Place aux demies !
3ème tour : 5-2 (Joensen, 4’ ; Ellendersen, 86’ - Ext)
La marche a, cette fois-ci, été trop haute. Alors que nous pensions tenir la qualification pour la finale suite à la tête rageuse d’Ellendersen sur corner à cinq minutes de la fin, Vikingur nous emmène en prolongations puis nous fait exploser à l’usure. Notre parcours s’arrête donc ici, face aux futurs vainqueurs. Dommage, mais tout de même très positif pour les saisons à venir !
Calendrier
C’est bien simple, on a roulé sur absolument tout le monde ! Trois victoires et 14 buts marqués face à nos rivaux de Royn sur l’ensemble de la saison. Quelques petits accrocs, mais mineurs. Deux matchs plus difficiles en avril avec notre unique défaite de la saison face à NSI 3 qui coïncident avec l’absence de plusieurs cadres de l’effectif.
Championnat
Zéro suspense dans ce championnat. A nous la D2 des Féroé !! On finit très largement en tête du championnat, avec plus de 100 buts marqués (107, pour être précis), et 34 buts encaissés.
La saison prochaine, si l’on veut être compétitif, il faudra être plus solide en défense. Même si les trois points ont souvent été là, je ne suis jamais fan de prendre 4 buts en un match comme c’est arrivé plusieurs fois cette saison.
Nos rivaux d’Undrið échouent de peu à la montée, tandis que Royn échoue de peu à descendre. La réserve de B62 nous accompagnera dans la division supérieure.
Revue des troupes
De vraies satisfactions, particulièrement sur le plan offensif. La paire Joensen/Kjaerbo pèse 62 buts cette saison, plus de la moitié des buts de l’équipe ! Poulsen a réussi un double-double, et notre recrue danoise Skov aura délivré la bagatelle de douze passes décisives.
Comme dit précédemment, l’axe défensif est en revanche à revoir pour la saison prochaine, malgré des performances respectables l’équipe connait trop souvent des moments d’égarements. Nous manquions également de profondeur, il est important pour nous de nous y renforcer cet hiver.
Regens
Pour un club de troisième division d’un des championnats les plus faibles d’Europe, ce n’est pas immonde. Alors certes, aucun d’entre eux ne sera ballon d’or, mais peut-être qu’ils pourront participer au développement du club dans un avenir proche ?
Ci-dessous le joueur le plus prometteur :
Conclusion
Je ne m’attendais pas à une première saison de cette qualité ! Alors autant j’espérais secrètement monter en D2 dès la première saison, autant le parcours en coupe des Féroé me pose question sur le réel niveau de la D1. Et si l’écart est si léger, nous ne devrions pas avoir de soucis la saison prochaine pour accéder en Betrideildin.
Tout nous réussit pour le moment. Est-ce que cela sera le cas la saison prochaine ? Merci à tous, et à bientôt !
Le stade de B68, Svangaskarð.