:STORYred: :BUT: Koyr á Suðuroy !

C est un championnat de foot ou de tennis :rofl:

1 « J'aime »

Quelle saison !
3 clubs principal aussi, les autres ne sont que des équipes secondaires

1 « J'aime »

29 points d’avances :hoho:
Plus de points d’avance qu’il n’y a de journées dans le championnat :hoho:
C’est du grand n’importe quoi, mais dans le bon sens du terme ! :doge:

2 « J'aime »

Bon ben bravo pour ce titre ! Et bravo à l’avance pour celui de l’an prochain ; je ne te vois pas t’éterniser dans les méandres du foot féoriens.

Pas mal ton petit regen pour ton niveau sinon :smiley:

1 « J'aime »

Mais quelle saison de fous ! Bravo pour le titre.

1 « J'aime »

32000006

@JeffZeze Les joueurs sont en confiance et l’ambiance est bonne. Mais il y aura fort à faire la saison qui arrive, jouer un échelon supérieur est toujours compliqué même aux Féroé :smiley: Nous arrivons en D1 avec des espoirs, en tout cas.
Pour le stade, si un jour on l’agrandit - parce qu’avec une affluence moyenne de 100 spectateurs c’est pas gagné -, il faudra piquer des parcelles aux moutons jouxtant le stade !

@kevinb55 @celiavalencia Je pensais effectivement que le niveau serait plus élevé. J’avais dit de mes joueurs au début de saison qu’ils semblaient être des brebis égarées dans le fjord, au final je me demande si cela ne vaut pas pour les autres…

@Loozar Le coach s’inspire des meilleurs ! Un déplacement au fin fond du Kirghizistan et une rencontre auprès d’un grand sage lui a permis de voir la lumière.

@Wasyl J’espère que tu dis vrai, et que nous rejoindrons vite le top niveau du pays ! Celui-ci nous appelle. Je pense que nous en avons les capacités, en tout cas. Pour ce petit Nerugals, un problème le sépare encore de l’effectif pro : il n’a pas encore pris la nationalité féroïenne, et ne rentre pas dans mes critères scandinaves. Sans ça, il jouera pour le moment en réserve !

@Lincoln6Echo Merci beaucoup ! Les joueurs ont été à la hauteur de l’évènement. Espérons que nous réalisions une seconde saison de fous :slight_smile:

Pré-saison 2



Bonjour à tous. Après une belle première saison sous le soleil des tropiques féroïennes, il est temps pour l’équipe de confirmer sa montée en puissance en deuxième division et de s’affirmer comme un vent de fraîcheur dans le football du pays -à défaut d’être un vent de plus glacial porté par la mer-.



:arrow_forward: Mercato
1

Deux joueurs nous ont rejoints dès la fin de saison 2020. Le premier est Heðin Stenberg, gardien féroïen de 32 ans, qui viendra nous apporter son expérience depuis le plus haut niveau du pays. Le joueur sera directement titulaire. Aksel Danielsen est lui un jeune joueur de 21 ans qui vient de Klaksvík. Celui-ci vient pour entrer en rotation au milieu et pour suppléer si besoin en attaque.

2

Trois joueurs de plus sont arrivés au début de l’année 2021. Leivur Joensen est notre recrue phare lors de ce mercato ; le féringien peut jouer des deux côtés en défense, et il faut dire que nos besoins étaient grands sur ces postes ! Il sera accompagné en défense de Jóhan Eiler Simonsen, jeune joueur de 22 ans qui viendra gratter du temps de jeu dans l’axe. Enfin, Jóannes K.Danielsen rejoint le club en fin de mercato et se battra pour une place sur le flanc droit du milieu.



:arrow_forward: Revue des troupes

Un gardien de plus cette année, avec l’arrivée de Stenberg, nouveau numéro un de l’équipe. Jacobsen, bien qu’auteur d’une saison correcte, n’a pas l’étoffe pour être plus qu’un numéro deux et jouera des matchs si blessures où besoin de faire tourner. Enfin, Nitschke cherche une porte de sortie.


La nouvelle recrue Joensen postule à une place de titulaire à gauche, les difficultés pour trouver des joueurs à ce poste étant toujours présente. Mortensen sera sa doublure.

A droite, on repart avec la paire Skov-Jacobsen ; Les deux joueurs étant de même niveau, le temps de jeu sera réparti selon les affinités avec le milieu droit. Enfin, dans l’axe, Olsen rempile et sera indiscutable, tandis Ellendersen et Simonsen se partageront le dernier poste. Godtfred est sorti du groupe et jouera en D4.


Au milieu, nous avons un ailier droit de trop, un poste pour lequel nous n’avions personne un an en arrière. J’ai décidé de conserver les trois étant donné que Mortensen est plutôt fragile physiquement et a tendance à se blesser. Toutefois, Danielsen sera titulaire. Le pendant gauche sera toujours Ari Poulsen, auteur d’une excellente saison en D3. Lindenskov sera son suppléant ; Lisberg est, lui, sorti de l’effectif et jouera en D4 également.

Enfin, dans l’axe, Skipanes part avec une longueur d’avance, mais tout le monde pourra faire ses preuves.


L’attaque reste quasi identique, forte de sa saison précédente. Deux changements : le petit frère Kjaerbo a été invité à quitter le club. Holm sera le 3ème attaquant tandis que Danielsen aura à se faire sa place en attaque ou dans l’axe du milieu.



:arrow_forward: Tactique
7

On conserve le 4-4-2 efficace de la saison dernière. L’accent est mis sur le côté gauche, Poulsen aura carte blanche niveau créativité.



:arrow_forward: Matchs amicaux
8

Beaucoup de matchs joués pour être prêt physiquement dès le début de la saison. Un couac face à un adversaire supposé inférieur, et de très belles victoires face aux jeunes de l’Ajax et à ÍF, actuel champion de la D1.



:arrow_forward: Championnat - 1.Deild
9

Cette saison, seules les équipes une peuvent monter en D1 (ce qui est logique après tout). Ce qui signifie que nos principaux adversaires seront l’AB, contre qui nous avons perdu en amical, l’EB/Streymur, et Hoyvík. Les pronostics nous classent 2ème derrière ces derniers, toutefois attention aux deux qui viennent de descendre, en particulier l’EB/Streymur qui est un club historique aux Féroé. L’objectif annoncé est de jouer la montée en D1 cette saison.



:arrow_forward: Finances
Petit point que j’ai oublié la saison dernière, et qui est toujours intéressant :
10

La saison dernière nous a permis d’accumuler quasiment 200k, sans toutefois pouvoir améliorer nos infrastructures. Nous avons perdu beaucoup d’argent cet hiver, les mois étant toujours lourds en charges et faibles en revenus puisqu’il n’y a pas de matchs sur cette période. J’ai tendance à penser que nous serons dans le vert à la fin de la saison étant donné la masse salariale dérisoire (5.000€/mois). Nos matchs à 200 spectateurs génèrent quand même au moins 10k€ par mois !



:arrow_forward: Conclusion
C’est tout pour cette présaison. Faisons mieux que la précédente, rendez-vous bientôt pour savoir si nous avons réussi !

11

Við Margáir, le stade de l’EB/Streymur.

10 « J'aime »

Le nombre d’amicaux :open_mouth: Du costaud avec toi

1 « J'aime »

En supposant qu’il y a deux matches à domicile par mois…12.5€ la place ? :thinking: Pas mal pour…ce niveau :kappa:

1 « J'aime »

Encore un score de tennis contre le champion de d1, t’es joueurs semblent s être trompé de discipline ou c est le manque d infrastructures qui les a redirigé chez toi

1 « J'aime »

Tu ne comptes pas la 3ème mi-temps

1 « J'aime »

Une bonne préparation !
Y a bien beaucoup d’équipes secondaires !

1 « J'aime »

Tu as laissé ton adjoint coacher certains matchs rassure moi ? :hoho:

1 « J'aime »

32000006

@Rhino En effet. Ce n’est peut-être que mon avis mais quand je joue à FM j’ai l’impression qu’il est primordial que les joueurs soient à 100% de leur condition physique et à 100% de leur forme pour être les meilleurs sur le terrain. Du coup, lorsque la prépa commence je les fais jouer tous les trois jours et le dernier match est à une semaine du début de la compétition.
Sur le papier, ça donne ça, après je suis un peu étourdi donc des fois j’oublie et je suis en colère contre moi-même lol. En tout cas pour cette saison les joueurs seront prêts physiquement !

@Loozar J’avoue que je ne saurai te dire les raisons… A moins que Philippe Etchebest soit à la buvette, comme @Capitaine_Hastings le pense ? Si l’on part du principe que les îles Féroé sont reculées à l’instar de l’Islande, alors on peut comprendre pour les produits de tous les jours, mais pour des places de foot :face_with_raised_eyebrow:
On dira que les féroïens veulent participer au développement du football dans leur pays. Moi ça m’arrange pour faire le plein financièrement au début en tout cas :stuck_out_tongue:

@kevinb55 Je commence à me faire une idée du niveau du pays ingame et je pense que je vais rapidement monter les échelons ! il faudra juste pour ça que la réputation suive pour que j’attire des joueurs meilleurs encore.

@celiavalencia en effet… Mais cela nous donne de bonnes chances de passer à l’échelon supérieur dès la saison qui vient. J’ai fait un peu plus de recherches et j’ai l’impression qu’on est un peu dans le creux de la vague au pays, pas mal de clubs ont disparu récemment (Gí Gøta et LIF Leirvik qui ont fusionné pour donner le Víkingur Gøta, l’IF Sumba, le FC Hoyvík et le Giza Hoyvík qui ont fusionné, le SI Sorvagur, et beaucoup d’autres, une 12aine en tout). C’est dommage parce que ça aurait donné lieu à plus de concurrence mais ça a profité aux plus grands clubs du pays.

@Wasyl Toujours, je suis pas fou :sweat_smile: Mais c’est vrai que les matchs vont très vite avec mon PC, donc je pourrais potentiellement les jouer. Mais l’adjoint s’en charge très bien :stuck_out_tongue:


Fin de saison 2



Bonjour à tous. Pour cette deuxième saison au sein du FC Suðuroy, nous évoluerons au deuxième échelon du pays, la 1. Deild. Après avoir roulé sur la D3, nous espérions bien jouer les trouble-fêtes entre les quelques équipes premières et les réserves, et pourquoi pas jouer la montée en fin de saison.


:arrow_forward: Mercato

Mes recruteurs n’ont pas trouvé de profils capables d’apporter une réelle plus-value dans l’effectif actuel, tant dans le onze de départ que pour combler les manques. Ainsi, aucun joueur n’a débarqué à Vesturi á Eiðinum lors de ce mercato estival.


:arrow_forward: Coupe des Féroé - Løgmanssteypið

Je ne saurais dire pourquoi, mais nous ne l’avons pas joué cette année. Peut-être est-ce un bug de l’update ? C’est d’autant plus étrange que je l’ai joué la saison dernière. J’espère que le souci se réglera de lui-même la saison prochaine !

En attendant, c’est le Víkingur Gøta qui rafle la mise pour la seconde fois consécutive.

1


:arrow_forward: Calendrier

2

3

On a démarré ce championnat de manière assez tumultueuse, avec 8 buts encaissés en trois matchs mais quand même deux victoires, notamment une importante à l’extérieur contre un candidat direct à la montée. Quelques petits accrocs mais le bilan est très bon, seule la réserve de Klaksvík nous aura réellement posé des problèmes en confrontation directe. On finit en roue libre avec 42 buts marqués pour 7 encaissés lors des 10 derniers matchs, l’aspect défensif sur lequel j’avais insisté en fin de saison dernière fini par progresser.


:arrow_forward: Championnat

4

On va donc logiquement retrouver la première division après 8 ans de disette pour le club, une belle saison à 82 buts marqués pour 29 encaissés, meilleure attaque et meilleure défense donc. La réserve de HB nous aura tenu tête pendant une bonne partie de la saison, mais celle-ci s’est écroulée lors du sprint final (seulement 4 victoires sur les 10 derniers matchs). L’EB/Streymur fait l’ascenseur et nous accompagnera en Betrideildin. AB échoue de peu et Hoyvík vont eux connaître les affres de la 3ème division.

Nos rivaux de Royn ainsi que Undrið montent et joueront eux l’année prochaine en D2.


:arrow_forward: Revue des troupes


Les artisans de la montée lors de la saison dernière ont réalisé une saison sensiblement identique. Malgré un retard à l’allumage, ce sera 46 buts pour nos deux attaquants. Kjaerbo a été récompensé de sa saison, en devenant le meilleur buteur de l’histoire sur une saison en 2ème div féroïenne (la classe quand même), et a même été appelé en équipe nationale ! Poulsen ne réédite pas le double-double mais finit quand même à 9 buts. A droite, Mortensen a remis ça physiquement, donc J.Danielsen a eu sa chance à son poste. L’autre Danielsen, Aksel, est devenu indiscutable dans l’axe aux côtés de Brattalið, qui fait moins de bruit que ses compères mais qui nous suit depuis la D3.

Le temps de jeu a été plutôt bien réparti en défense, Skipanes est descendu du milieu pour s’imposer en taulier dans l’axe. 3 latéraux ont eu un temps de jeu équitable tandis que Jacobsen sera invité à quitter le club lors de cet hiver. Enfin, le gardien a rassuré, et est un artisan de notre meilleure saison sur le plan défensif.


:arrow_forward: Regens


Encore pas mal de jolies étoiles jaunes, pour une génération qualifiée de « dorée » par l’adjoint (je n’espère pas quand même). Pas de joueur réellement capable de s’imposer dans l’effectif à l’instant T, mais étant donné le réservoir féroïen je vais me tâcher à les former du mieux possible. Ci-dessous le meilleur joueur de la fournée, à mon avis :

7



:arrow_forward: Conclusion
Voilà pour cette deuxième saison. Je pense que la troisième, qui sera notre première dans l’élite, sera plus compliquée. A nous de faire un bon mercato et d’aller chercher des joueurs capable de faire quelque chose à l’échelon supérieur, et si possible féroïens, dans la limite du possible. A terme, nous ne pourrons plus profiter de ce petit vivier étant donné le manque de qualité au pays. C’est également à nous de sortir des jeunes qui feront l’avenir des Féroé.

Quoiqu’il en soit, La saison prochaine ne sera pas simple, nous serons toujours sous statut amateur, alors que tous nos concurrents seront semi-professionnels. Les finances sont bonnes mais les dirigeants me refusent encore de passer ce palier assez important. A suivre !



8

La ville de Sørvágur, où se trouve le seul aéroport du pays.

9 « J'aime »

Va falloir cravacher la saison prochaine.
En tout cas, bien joué pour cette saison 2. J’attends la suite avec impatience

1 « J'aime »

Qui est-ce qui avait raison ? :smiley:

Bravo à toi pour ce titre amplement mérité !

Si tu te maintiens (je pense sans soucis) tes dirigeants modifieront sans doute le statut du club en fin de saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

bravo !
En route pour la D1 !

1 « J'aime »

En route pour la D1 !
Je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis pour te maintenir.

1 « J'aime »

RIP le mercato, avec un peu de chance la D1 va faire rêver quelques jeunes prodiges de D2 qui ne verront pas écrit « au fait vous serez toujours amateur » en bas de leur contrat, en tout petit

1 « J'aime »

32000006



@Rhino Avec des efforts, les joueurs de l’effectif ont de quoi faire quelque chose en D1. De plus, on va renforcer un peu l’effectif, ça devrait le faire ! Merci et en avant pour la suite :slight_smile:
@Wasyl Prédiction de maintien sans soucis cette saison ? Voyons si tu as raison ! :smiley: j’espère effectivement que nous passions semi-pro pour au moins tenter de garder nos meilleurs joueurs, qui pourraient être tentés d’aller dans les villes voisines contre quelques centaines d’euros mensuels…
@celiavalencia Toujours plus haut, toujours plus fort. merci pour ton suivi !
@Lincoln6Echo Il y a de belles équipes, mais je pense qu’effectivement on a de quoi faire la différence pour au moins ne pas finir dans les deux derniers. Et si on peut jouer mieux, on le fera.
@Loozar Bon après trouver un prodige en D2 féroïenne, ce serait comme trouver un oeuf en or dans un poulailler, ça va être chaud :cold_face: mais on va regarder pour prendre les meilleurs et faire quelque chose en D1. On voit ça tout de suite !


Pré saison 3



Bonjour à tous. Après deux saisons consécutives couronnées de succès et de titres, mais aussi après une bonne dizaine de saisons sans élite pour le club, il est tant pour nous et pour lui de s’exposer au plus haut niveau du football féroïen. En espérant poursuivre cette bonne dynamique !


:arrow_forward: Mercato

1

Le premier joueur qui nous a rejoint dès la fin de saison est une recrue de choix. Natif de notre beau village de Vágur, c’est l’homme aux 35 sélections Heini Vatnsdal qui rentre à la maison. Celui-ci sera un joueur-clé, un taulier de notre effectif pour la première saison en D1 depuis 2013.

2

La suite du mercato a été agitée. Je sentais que nous franchissions un palier avec cette arrivée en 1ère division, et qu’il fallait marquer le coup en attirant les meilleurs joueurs. Tous les joueurs, à l’exception de Páll Jakobsen, prétendront à une place en équipe première cette saison. Einar Thorsteinsson, joueur de 21 ans natif de Vágur également, parti pour jouer à plus haut niveau, rentre à la maison pour être le titulaire sur notre flanc gauche. Andreas Thomsen du haut de ses 20 années postulera à une place dans la rotation en défense centrale, tandis que le très jeune Svein Davidsen (16 ans) sera lui directement titulaire. Le natif de Nes, repéré par notre excellent directeur sportif a été formé au Danemark et vient chercher du temps de jeu dans sa terre natale.

4

Silas Eiðsteinsson sera notre nouveau gardien pour cette année. On cherchait un remplaçant à Stenberg qui commence à régresser et le jeune féringien montrait de belles qualités sur sa ligne.

Au milieu, deux joueurs qui entrent dans la rotation sur les côtés, Villiam Klein, et Tórmóður Djurhuus, tous deux âgés de 21 ans et provenant d’HB.

Enfin, en attaque, nous avons fait le ménage et il ne restait que nos deux stars, Joensen et Kjaerbo, il nous fallait donc renouveler cette partie de l’effectif ; David Müller, danois/féroïen est rentré au pays dans son club formateur après 5 ans passés au Danemark, tandis que Jón Krosslá Poulsen, attaquant expérimenté de 34 ans, viendra faire le nombre et grappiller du temps de jeu.



:arrow_forward: Revue des troupes

Pas grand-chose à ajouter sur ce qui a été dis précédemment pour les gardiens. Eiðsteinsson titulaire, Stenberg remplaçant et Jacobsen est prié de partir !


Les réels changements sont dans ce secteur de jeu. Comme expliqué, Davidsen sera indiscutable dans l’axe. Il sera accompagné par Olsen, Skipanes, et Thomsen qui se disputeront la place restante. La saison sera longue et avec les cartons/blessures éventuelles tout le monde aura du temps de jeu. A gauche, Thorsteinsson sera notre titulaire, et à droite ce sera L.Joensen, suppléé par notre danois Skov. Ellendersen , les deux Mortensen et J.Jacobsen ne sont plus désirés et feront le nombre, on pourra s’attendre à les voir rapidement quitter le navire.

Enfin, notre star Vatnsdal jouera lui au milieu.


Milieu qui a perdu en quantité mais qui a gagné en qualité. A.Danielsen sera associé à Vatnsdal au milieu, poste pour lequel joueront également Olsen et Skipanes. Brattalið récupèrera les miettes. L’autre Danielsen sera le titulaire cette saison sur le flanc droit, suppléé par Klein. Mortensen, le régulièrement blessé, sera lui poussé vers la sortie. Enfin, A.Poulsen reste titulaire à gauche mais une concurrence va doucement s’installer avec Djurhuus.

J.Poulsen ne sera pas utilisé au milieu mais uniquement en attaque.


En attaque, Kjaerbo ne bouge pas, en revanche les cartes sont rebattues pour le deuxième poste. Müller offre un profil plus adapté à notre tactique, et il est aussi plus jeune. Comme dit précédemment la saison est longue et je pense qu’on aura l’occasion de tourner à ce poste, toutefois si un joueur s’impose les autres pourraient être définitivement relégués sur le banc…


:arrow_forward: Tactique

9

J’ai décidé de conserver la même tactique pour l’instant, qui fonctionne bien. Les joueurs récemment arrivés vont devoir s’habituer à leurs nouveaux rôles. La même confiance est accordée à Poulsen et son côté gauche, ainsi qu’aux latéraux qui viendront apporter du soutien dans les phases offensives.


:arrow_forward: Matchs amicaux

10

La préparation a été beaucoup plus courte que la saison dernière, mais face à des adversaires directs de notre championnat. Le bilan est plutôt encourageant, nous perdons seulement face au double champion féroïen actuel.


:arrow_forward: Championnat

11

Ah, quel bonheur de n’affronter que des équipes 1 ! Nous sommes pronostiqués 7èmes sur 10, à la suite de notre mercato conséquent et qualitatif. Personnellement mon objectif est de finir dans le top 4, ou de remporter la coupe, que bonne nouvelle nous jouerons cette année, afin d’accéder à l’Europe.

ÍF, double tenant du titre, est annoncé 3ème, alors que l’EB/Streymur, nos compagnons de 2ème division, sont les favoris pour la descente.


:arrow_forward: Finances

12

Comme je l’avais annoncé la saison dernière, nous avons clôturé l’exercice précédent dans le vert. Je m’attends à la même pour cette saison malgré la perte déjà existante de 25k€. Les finances sont globalement au beau fixe, mais les dirigeants ne m’accordent toujours pas la moindre amélioration d’infrastructure. J’espère pouvoir au moins en lancer une cette saison.


:arrow_forward: Conclusion

Voila pour la reprise de la 3ème saison aux Îles Féroé. Beaucoup d’objectifs sportifs comme structurels, l’équipe va tâcher de faire de son mieux ! On se retrouve rapidement pour la fin de saison. A bientôt !

13
Torshávn, la capitale.

7 « J'aime »

bonne chance parmi les grands !

1 « J'aime »