:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Ces premiers pas dans les joutes européennes espérons que tu ailles aussi loin que tu le peux :slight_smile: et au vu de l’écusson on aurait dit un club suédois

1 « J'aime »

Danemark :face_with_hand_over_mouth: Merci Google image….

1 « J'aime »

C’est un club danois, on va voir si tes joueurs ont les tripes pour passer le cap européen :slight_smile:

1 « J'aime »

Faciiiile c’est le logo de Brondby au Danemark, un habitué des coupes européennes. Ca va pas être simple mais un exploit est possible, bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »
Gros GG pour cette saison et cette qualif’ en Europa League !
1 « J'aime »

Me revoilà suivre cette merveilleuse aventure !
J’avais suivi sans commenter mais vu ce qu’il se passe je suis obligé de le faire. Félicitations pour cette première saison dans l’élite pleine de réussite !

1 « J'aime »

@Eric : J’ai envie d’aller loin j’espère qu’il en va de même pour mes joueurs ! On est bien en Scandinavie mais pas en Suède :slight_smile:

@Segmann : Petit tricheur :guardiola3:

@BlackRabbit85 : J’espère que le manque d’expérience ne se fera pas sentir lors de cette confrontation …

@KaZe : J’espère que mes joueurs auront aussi facile à battre Brondby que toi à reconnaître le logo :smirk:

@Urgences78 : Merci ! J’espère que les joueurs seront à la hauteur :slight_smile:

@SCORPIO : Ca me fait plaisir de te voir ici :blush: Espérons que les joueurs confirment cette année !


Salut les amis !
Me voilà de retour pour vous conter le début de ma 10ème saison à la tête du Kosova Zürich.
Cette saison est d’ors et déjà historique, le club a en effet fait ses grands débuts en Coupe d’Europe.
Une fois qu’elle sera clôturée, je vous ferai un bilan de mes 10 premières saisons de jeu :wink:


Cette année le mercato sortant a été relativement calme …


Tous les cadres de mon effectif sont restés au club.
Lleshi était suivi par un club de D2 anglaise mais j’ai réussi à le garder en échange d’une augmentation salariale.
Au niveau des transferts entrants, deux joueurs m’ont rejoint.
Le premier est un allemand à la double nationalité bosnienne que voici.


Ce défenseur est arrivé pour la coquette somme de 3M des München Lions (ex 1860 Munich). C’est une fameuse somme mais depuis que j’ai été racheté par un plein aux as les autres clubs ont augmenté leurs prix :slightly_frowning_face:

Il devrait venir stabiliser ma défense et apporter pas mal d’expérience malgré son jeune âge.
Au vu de mes contraintes, le second transfert ne peut être qu’un ancien joueur formé au club, un letton ou un joueur de mes clubs affiliés.

Je n’ai pas de clubs affiliés et les joueurs lettons ne sont pas folichons je me suis donc tourné vers un de mes anciens regens !


Ajazi fait son grand retour au club pour la modique somme de 40k … une vraie aubaine quoi !

Son poste de prédilection est attaquant mais il se débrouille en milieu offensif.
Voilà qui clôture un mercato dont mon équipe sort clairement renforcée.

Aucun titulaire n’est parti et j’ai recruté un défenseur fantastique pour mon effectif et un milieu offensif pour faire souffler les titulaires devant.


Je ne change évidemment pas de tactique !


Cinq regens formés au club (encadrés en noir) prennent place dans le onze de base.
Contrairement à Ajazi, Petrovic prend place dans mon équipe type !
Au niveau de mon effectif, c’est une nouvelle fois très jeune…


Mais très prometteur ! :relaxed:


Les matchs amicaux ont évidemment rythmé la présaison…



J’en suis sorti invaincu et sans encaisser de buts … Voilà qui est de bonne augure pour cette saison !
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps avec l’Europa League, on va commencer par cette compétition.
Le tirage au sort m’a offert une confrontation face aux danois de Brondby.
Le match aller se déroule chez moi, ou plutôt du côté d’Aarau vu que mon stade n’est pas conforme pour la compétition…


Quelle déception !
Je ne sais pas si c’est le fait de jouer dans un autre stade, l’inexpérience de mes joueurs ou le but encaissé juste avant la mi-temps mais je ressors de ce match avec une défaite imméritée au vu de ma domination…
Brondby aura été efficace aussi bien devant que derrière contrairement à moi !
Il ne reste plus qu’à aller gagner là bas et espérer que ça soit suffisant pour passer.


Ce premier déplacement européen est synonyme de victoire mais d’élimination malgré tout.
Mes joueurs ont empêché toute tentative adverse mais n’ont pas suffisamment cadré que pour l’emporter.
La Coupe d’Europe s’arrête déjà après 2 matchs pour moi…
J’en sors assez frustré, j’étais clairement meilleur que Brondby mais le manque d’expérience et d’efficacité de mes joueurs m’a joué un sale tour.
Les joueurs ont néanmoins acquis une belle expérience et j’ai amélioré mon coefficient grâce à ma victoire au Danemark.
Ca me permettra également de me concentrer à fond sur le championnat !
D’après les bookmakers ma tâche ne sera guère évidente :roll_eyes:


Toujours au top dans leurs cotations :clap:
Je vais essayer de les faire mentir hein !


Voilà qui n’est pas trop mal.
J’ai pris 6 points de plus que la saison passée à la même époque.


Cela me vaut la 2ème place d’un classement qui est (une nouvelle fois) on ne peut plus serré !
Bizarrement St Gallen est loin devant tout le monde alors que les Young Boys sont une nouvelle fois à la traîne durant ce premier quart de saison.
Pour ma part, je fais une nouvelle fois mentir les soit disant connaisseurs. Seuls les 3 gros du championnat et Thoune (ma bête noire) m’ont fait mordre la poussière.
Puisse le 2ème quart de saison être du même acabit :wink:
Un transfert de dernière minute devrait grandement m’y aider !


Et oui, vous ne rêvez pas… J’ai réussi à faire revenir Sajmir Toma au club :heart_eyes:
Pour rappel, ce joueur avait été meilleur buteur de D2 suisse pour sa première saison pro à seulement 16 ans.
Alors que je comptais bâtir une équipe autour de lui mon ancien président s’était empressé de le vendre pour une somme dérisoire.


Entre temps Toma est devenu international suisse, a participé à un Euro …
Il avait été acheté par Wil la saison passée mais il ne parvenait pas à y faire son trou.
Il revient donc chez moi pour résoudre mon problème d’efficacité offensive !
Le résultat fut-il immédiat ?
Réponse lors de ce second quart de saison…


Quel jolie partie de saison :grin:
J’ai enfin marqué contre Thoune ce qui m’a permis de les vaincre.
On retiendra surtout un match que voici.


Une magnifique victoire chez le champion en titre avec des doublés de Lleshi et Toma :heart_eyes:
Au classement, je devrais figurer sur le podium mais en quelle position ?!


Troisième mais à la différence de buts, tout reste possible pour le titre !
Bon ben il nous reste une compétition à regarder hein. L’Europa League fut une déception, le championnat un rêve éveillé, que m’a donc réservé la Coupe ?
Un premier tour face à un club de D2.


Mon équipe A’ a fait le job mais s’est fait peur malgré une grosse domination.
Je vais pouvoir la faire rejouer le prochain tour vu que j’ai tiré un club de D3 :smirk:


Nouvelle victoire étriquée malgré une domination sans partage …
La chance est avec moi, j’ai tiré une équipe de D2 en quarts !


Et une nouvelle victoire ! Après 20 minutes le match était déjà plié.
Voici le Kosova Zürich en demi finale de la Coupe de Suisse pour la première fois de son existence !
Je jouerai St Gallen à la maison. Méfiance cependant, cette équipe est actuellement en tête du classement du championnat avec moi.



Me voilà meilleure attaque à la trêve !


Meilleur buteur du club la saison passée, Hoxha est cette fois meilleur passeur du championnat.


Lleshi est une nouvelle fois exceptionnel comme le montre sa note moyenne.
Où s’arrêtera-t-il donc ?!


Ce tableau montre l’importance de mes 3 milieux offensifs (Toma-Hoxha-Lleshi) qui sont tout simplement monstrueux.
Mention spéciale à Toma qui n’a pas loupé son retour au club.
À l’inverse, Ajazi a complètement raté son retour et devrait être vendu à la trêve.
L’autre recrue, Petrovic n’a pas une note moyenne exceptionnelle alors que je le trouve assez bon.


Le club a profité du match européen pour établir deux nouveaux records :slight_smile:



Mon président continue d’assouvir tous mes désirs !




Quant à moi, après 10 ans de dur labeur j’ai enfin le plus haut diplôme.


Comme d’habitude, je clôture ce post par le nombre d’abonnés …


Qui n’aura pas beaucoup augmenté malgré de superbes résultats la saison passée !
On se retrouve prochainement pour la fin de cette dixième saison qui pourrait être historique si mes joueurs continuent sur leur lancée :sunglasses:
10 « J'aime »

C’est vraiment super ce que tu fais ! :wink:

1 « J'aime »

Toujours passionnant :slight_smile: La lutte pour le titre c’est de la folie ! De sacrés investissements dans ton club ça fait plaisir à voir !

1 « J'aime »

Superbe aventure !
Depuis mon arrivé sur le forum, j’ai tout lu… et j’adore !
Bravo ! :+1:

1 « J'aime »

Belle première moitié de saison ! Frustrante cette élimination d’Europa League mais ça fera de l’expérience.

1 « J'aime »

Grosse frustration en Europe mais le reste de la saison démarre très bien :smiley:

1 « J'aime »

Belle moitié de saison ! Faut croire que tout ce que tu touches se transforme en or !

1 « J'aime »

Dommage pour la coupe d’europe mais tout se passe pour le mieux dans les autres compétitions, continue, ça va le faire :wink:

1 « J'aime »

@Gattuso : Merci l’ami ! Il reste juste à voir où je m’arrêterai :smirk:

@JeffZeze : J’espère être plus verni qu’en D2 pour le titre … D’autres investissements devraient te plaire dans ce post :slight_smile:

@Dudul : Merci pour le retour ! Ca fait toujours plaisir des commentaires d’un lecteur “caché” :smiley:

@Urgences78 : Comme tu dis ça fera de l’expérience et ça soulagera mon effectif qui n’est pas prêt à jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

@BlackRabbit85 : Il y avait clairement moyen de passer mais bon … Ca sera pour la saison prochaine ! (peut-être en LDC qui sait vu mon classement)

@Champo : Mes joueurs ont tendance à se sublimer en première partie de saison, méfiance donc :smiley:

@KaZe : Il y avait moyen de passer en Europe mais l’expérience m’a fait défaut ! C’est sûrement partie remise pour la saison prochaine :slight_smile:


Salut tout le monde !
J’ai pris un peu de retard dans ma partie, mais l’envie de vous rédiger quelques lignes était trop forte :smirk:
Je vais donc vous présenter la nouvelle fournée de regens et vous balancer quelques news croustillantes.


Est-ce que mon fils apparaîtra enfin dans mon centre de formation ?!


Et non :unamused:
C’est un peu dommage, je l’espérais secrètement. Cependant, j’ai vite été consolé par l’apparition d’un regen très prometteur !
Au total, trois joueurs se sont vus offrir un contrat.
Les voici !


Ce jeune défenseur est un des regens les plus prometteurs sortis de mon centre de formation.
Vu qu’il joue à un poste utile dans ma tactique c’est bingo !


Ce milieu offensif central capable de jouer ailier gauche va venir garnir les rangs de mon équipe U19 !
En fonction de ses progrès il pourrait m’être utile dans le futur.


Ce jeune défenseur vient compléter mon équipe U19.
Je ne pense pas qu’il ait un avenir au club mais qui sait ?
Voilà qui clôture les présentations !
Heureusement que Kelmendi m’a rejoint sinon cette fournée m’aurait déprimé…
Les derniers investissements tardent à porter leurs fruits.


En ce début de seconde moitié de saison plusieurs tuiles se sont abattues sur moi …


Xhafa s’est blessé pour tout le second tour.
C’est un des rares postes qui n’est pas vraiment doublé, et les jeunes remplaçants n’ont pas répondu à l’attente.
Cela m’a coûté plusieurs points et je suis en train de bricoler à ce poste.


Ma star, Sajmir Toma a eu quelques soucis privés.
Sa note en détermination en a pâti, passant de 12 à 4 :sob: :sob: :sob:
Il peut en tout cas compter sur moi pour le booster et être déterminé pour deux !
Suite à ces petits accros, le président m’a convié dans son bureau.
Selon lui, mon effectif est trop léger pour les ambitions futures du club et il m’a donc ordonné de passer à 3 transferts par saison. Je dois par contre continuer à ne recruter que des joueurs de l’ex Yougoslavie ou des lettons.
J’ai bien essayé de protester mais comment refuser cela à l’homme qui est en train de réaliser tous mes caprices (agrandissement du stade, amélioration des infrastructures …). Il m’a de plus promis un salaire à venir qui donnerait la jaunisse à un certain Pizzapan :smirk:
Vous vous demandez certainement comment il compte financer tout cela ?!


Il a des relations voyons mon président :sunglasses:
Histoire de terminer ce post sur une note plus joyeuse, je vous invite à regarder ce qui est flouté ci-dessous :kissing_heart:




Pour ma 10ème saison à la tête du club, je jouerai la finale de Coupe de Suisse en fin de saison :smiley:



À bientôt pour la suite !
7 « J'aime »

Ah enfin tu peux remporter la coupe de Suisse !

Très bien ton président, il a pas besoin d’un conseiller ? :wink:

1 « J'aime »

Elle a l’air prometteuse cette 10eme saison ! Moi j’y crois en tout cas :smirk:

1 « J'aime »

Ramene la coupe à la maison!

2 « J'aime »

Good job !

1 « J'aime »

Sympathique tout ça ! Une question : si jamais un de tes joueurs à double nationalité choisi une sélection qui n’appartient pas à l’ex-Yougoslavie, est-ce que tu le vendras ou non ?

1 « J'aime »