:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Maintenant que tu est dans l’élite quoi de mieux que de redescendre pour de nouveau galérer plus tard en D2. Avec comme petit kiffe l’espoir que ton nouveau club soit aussi racheté.

Non je ne suis pas un enfoiré juste un ours.

Résumé

Ah bin si en faites :smirk:

1 « J'aime »

@veddam : J’étais partagé également mais au vu des votes il n’y a pas photo le récit continue du côté du Kosova :blush:

@JeffZeze : D’u côté le rachat du club, m’offre une sécurité quant à la conservation de mes joueurs et me permet d’améliorer facilement mes infrastructures. Mais à côté de ça, garder mon job ne sera peut-être plus si facile que ça selon les objectifs du club !

@BlackRabbit85 : Visiblement beaucoup de gens pensent comme toi :grin:

@Segmann : Haaaa te voilà ici l’ami :blush: Pas de chance pour toi la majorité l’emporte je reste au Kosova :smirk:


Le vote est maintenant clôturé, je vais rester au Kosova !
Désolé @Segmann et @Eric mais la majorité l’emporte :blush:
Je rassure tout le monde, le défi ne sera pas si facile que ça, je sens que les attentes des dirigeants seront difficiles à combler (surtout cette saison vu que je viens de monter).
Qui plus est un autre club du championnat a été racheté par un riche !


Wil a en effet été racheté par un turc plein aux as !
Sur ce je vous laisse pour continuer à avancer dans ma partie :wink:
J’ai rattrapé mon retard donc le rythme des posts sera moins soutenu.
On devrait tourner à une demi saison toutes les semaines environ !
PS : J’ai décidé de me rajouter un objectif. D’ici la fin de ce RDP je devrai avoir un salaire plus important qu’un certain Pizzapan ! @JeffZeze :smirk:
9 « J'aime »

L’aventure continue avec plaisir. Je serais avec toi comme avant.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Aller va y avoir du challenge! :wink:

1 « J'aime »

Ahah t’as quel salaire pour l’instant :smiley: Vais devoir me remotiver pour aller chopper un gros contrat pour PIzzapan alors :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance ! :slight_smile:

1 « J'aime »
Superbe saison qui t’emmène dans l’élite Suisse et Great ! un nouveau président arrive avec des moyens ! Hâte de voir un effectif 100% albanais remporter la D1 Suisse !
1 « J'aime »

@Frimimout : Ca fait plaisir l’ami ! Tu ne viendrais pas mettre ton récit également ici dans le futur ? :smirk:

@BlackRabbit85 : Ca ne devrait pas manquer en effet !

@JeffZeze : En D2 800€/mois avec des clauses d’augmentation en cas de montée afin de sauver mes finances haha ! Actuellement 9750€/mois mais j’ai préféré miser sur un contrat longue durée que sur un gros salaire :slight_smile:

@Gattuso : Merci il m’en faudra ! :slight_smile:

@Urgences78 : On va commencer par se maintenir, puis gagner le championnat avec un effectif 100% de l’ex Yougoslavie avant de tenter l’effectif 100% albanais pour gagner le championnat :grin:


Salut tout le monde,
Me revoilà pour vous conter mes 6 premiers mois dans l’élite Suisse !
Comme on en a déjà discuté auparavant la trêve a été mouvementée par le changement de président. A long terme cela ne peut qu’être bénéfique pour le club mais qu’en a-t-il été de suite ?!
C’est ce que vous allez découvrir dans ce post :grinning:


Comme je l’avais mentionné dans un post précédent les règles de transferts ont été un rien modifiée avec mon arrivée en D1 et celle du président.
De base, il était prévu que je réalise 1 transfert entrant par saison + 1 transfert entrant par club affilié (uniquement des yougoslaves dans les 2 cas).
Avant que le président n’arrive je m’étais autorisé à recruter également des joueurs formés au club.
Suite à son arrivée je m’accorde un transfert letton par saison (ben oui il faut bien se faire voir par le nouveau boss !).
Dès lors, comme vous pouvez l’imaginer j’ai été plus actif cet été au niveau des arrivées.


Deux anciens joueurs font leur retour au club. Ils sont accompagnés par le transfert entrant lambda et un letton.
Passons aux présentations :slight_smile:


Un retour qui va faire plaisir aux brasseurs de la ville !
Pour rappel, Karapici avait boudé suite à un transfert avorté dans un plus grand club et était sorti se bourrer la gueule avant un match on ne peut plus important pour le titre en D2
Visiblement le séjour en Belgique ne s’est pas bien passé pour Karapici. Je l’ai d’abord fait venir en prêt quand mon ancien président était encore là. L’arrivée de mon nouvel homme fort m’a permis de le transférer pour de bon :heart_eyes: Je compte énormément sur lui pour faire trembler les filets adverses.


Le transfert lambda de cette saison.
Vu ses notes vous vous doutez qu’il date de mon ancien président quand mes moyens financiers étaient très limités. Il aura néanmoins du temps de jeu cette saison vu le manque de concurrence au poste de latéral droit.


Lazdins restera à jamais le premier international du club !
C’est le meilleur joueur letton du jeu, peu de ses compatriotes risquent donc de me rejoindre :sweat_smile:


Contrairement à Karapici, Aruci s’est toujours comporté comme un gentleman envers le club.
Il avait été poussé vers la sortie par mon ancien président alors que je le formais patiemment pour lui offrir le poste de gardien titulaire. Les fonds apportés par mon nouveau boss m’ont permis de le faire revenir et j’ai décidé de lui offrir la place de gardien n°1 :blush:
Voilà qui clôture les arrivées, passons maintenant aux départs…


Deux mouvements marquent la fin d’une époque pour le club.
La retraite de Marko Anic (qui a porté le club de la D3 au sommet de la D2) et la vente de Rada (élément déterminant lors du titre de la saison passée).
Contrairement aux saisons précédentes j’ai pu garder tous mes cadres, merci président :heart_eyes:



Voici l’équipe qui a commencé la première saison de l’histoire du club en D1.
Sept joueurs (encadrés) ont été formés au club !
Au final, Tahiraj et Stevlic m’ont déçu et ont été remplacés par Adamovic et Lazdins. Le reste du onze de base est inchangé.
Comme chaque année voici l’effectif sur lequel je compte m’appuyer…


Je mise une nouvelle fois sur la jeunesse, les 2 plus vieux joueurs du noyau ayant en effet 27 ans !
Puisque cette saison est historique avec l’arrivée en D1, j’ai décidé de vous présenter mon effectif complet histoire que vous ayez une idée du niveau :roll_eyes:

Les gardiens




La hiérarchie est très claire dans mon esprit, Aruci est titulaire alors que Mujovik prend place sur le banc. Hasani est titulaire en U21 et semble très prometteur pour la suite !
J’espère que Mujovik se contentera de ce rôle de l’ombre sans faire de vague :expressionless:

Les latéraux droits




Pour le poste de titulaire il n’y a pas photo Adamovic est beaucoup plus complet que les 2 autres !
Je préfère Tahiraj pour dépanner en cas de soucis, il a un plus grand potentiel que son concurrent.

Les latéraux gauches



Le poste où je suis le moins fourni…
Heureusement, Gashi mon increvable capitaine ne laisse que des miettes de temps de jeu à ses concurrents !

Les défenseurs centraux







La triplette Tafa-Lala-Lazdins part titulaire.
Ne vous fiez pas aux caractéristiques de Tafa, il arrive à se sublimer en match ! Il est un exemple pour tous les jeunes du club et est mon valeureux vice capitaine.
Stevlic qui était titulaire depuis quelques saisons est victime de l’arrivée du letton et de l’éclosion de Lala.
Un deuxième Lala progresse bien en U19 et devrait postuler à une place de titulaire dans quelques saisons.

Les milieux centraux






Muminovic (milieu polyvalent) et Xhafa (milieu récupérateur) sont mes titulaires indiscutables.
Bajrami est prêt à les remplacer en cas de soucis.
Topi et Hoxha doivent se contenter des miettes.

Les milieux offensifs





La triplette Karapici-Lleshi-Hoxha part titulaire mais attention à Beqiri qui est à l’affut de toute possibilité de temps de jeu !
Ce secteur est celui qui m’offre le plus de satisfactions dans mon groupe :blush:


Comme d’habitude les amicaux ont rythmé la présaison.


La défense semble au top !
J’ai réalisé un nul blanc face à un club de l’élite suisse sinon j’ai éclaté tous mes autres adversaires…
L’élite suisse justement parlons-en !
Les bookmakers ne semblent pas croire en moi.


Mais j’ai habitude de les faire mentir :smirk:
Cependant, les résultats des derniers promus doivent m’inciter à la prudence.
Cela fait 3 saisons de suite que le promu redescend directement en D2 !
Mon nouveau président n’en a cure et veut une place en milieu de tableau…
C’est à moi de jouer ! :grin:


Une première phase mitigée !
Je ne devrais pas être dernier mais pas en milieu de tableau non plus…
Aucun club ne m’a balayé mais il en va de même dans le sens inverse.


Je ne suis finalement pas si loin que ça du milieu de tableau !
Assez bizarrement les Young Boys sont en fond de classement, mais cela ne devrait pas durer toute la saison.
À moi de prendre de l’avance sachant que je foire toujours mes 5 derniers match de la saison…
Place au 2ème quart de saison !


Voilà qui est beaucoup mieux :heart_eyes:
J’ai même réussi à battre le PSG de Suisse, Wil ! (ils ont été acheté par une grosse fortune)
J’ai laminé les Grasshoppers lors du derby de la ville :sunglasses:


Avec en prime un superbe but collectif…



Et le classement dans tout ça ?


À la trêve je suis européen :sunglasses:
Je vais essayer de ne pas griller trop vite les étapes sinon mon président va vite devenir gourmand :sweat_smile:
Une seule des équipes du championnat a réussi à faire 6/6 contre moi, il s’agit de Thoune qui me précède.
En haut de classement Wil semble se détacher alors que derrière les Young Boys ont repris du poil de la bête mais sont toujours derniers.
Il est temps de passer à la Coupe de Suisse.
Mes dirigeants veulent que je passe un tour mais j’ai évidemment tiré un club de D1 pour mon entrée dans la compétition, les Young Boys de Berne.


Un grand Lleshi (2 buts et 2 passes décisives) me permet de venir à bout de mon adversaire du jour.
Ces derniers ont pourtant mené 2 fois au score mais ont très vite été rejoints.
Objectif rempli, le prochain tour me verra affronter Aarau un club de D2 que je connais donc très bien.


Je m’en sors en toute fin de prolongations après avoir égalisé en fin de match !
Quelle folie ! Pour la première fois de son histoire le Kosova Zürich est en quart de finale de la Coupe !
J’y rencontrerai les Grasshoppers Zürich pour un fameux derby.


L’aventure s’arrête ici :disappointed_relieved:
Cette fois c’est moi qui suis victime de la fin de match et des prolongations…
Ce match avait lieu 10 jours après ma victoire 0-4 chez eux en championnat ils étaient donc surmotivés.
Cela me permettra de me concentrer uniquement sur le championnat !



Bien que derniers du classement les Young Boys Berne ont la plus grande possession de balle du championnat…
Pour ma part je ne figure dans aucun classement mais ce n’est pas une priorité pour moi.


Lleshi est le meilleur donneur d’assist du championnat.
De son côté Xhafa tacle à tout va !


Lleshi n’est pas seulement le meilleur donneur d’assists, il est également le joueur le mieux noté du championnat :heart_eyes:
Hoxha est lui très bien classé au niveau des meilleurs buteurs !


Du haut de ses 16 ans, Lleshi est le patron de mon équipe !
Aucun joueur ne m’a déçu sur cette première moitié de saison.
Je trouve que les journalistes sont très durs dans leurs notes avec mon gardien Aruci.


En plus de l’arrivée du nouveau président l’accession à la D1 m’a permis d’augmenter mes rentrées financières.



La qualité de ma formation n’est plus à démontrer.


De plus en plus de fan viennent s’abonner !


Ca sent l’agrandissement de stade prochainement :smirk:
Voilà qui clôture cette première moitié de saison en D1 !
Je ne m’attendais pas à être aussi haut dans le classement et je savoure donc le moment présent en espérant qu’il continue le plus longtemps possible.
On se retrouve prochainement pour la suite !
J’espère pouvoir vous présenter des regens de folie :heart_eyes:
7 « J'aime »

Début de saison difficile, et ensuite la machine était lancée, et tu ne devrais pas trop trembler. Peut être une qualif européenne comme une cerise sur le gateau. Avec tes limites de transferts tu ne grilles pas les étapes, je trouve ça bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ben encore une fois les pronostics des médias tu les mets où je pense !

De toute façon j’ai jamais eu un gardien avec plus de 7,4 de note avec tous les arrêts qu’il fait par match, donc bon c’est dommage

1 « J'aime »

Ne serais-tu pas aussi naïf que tes compatriotes allant chez le vendeur de cigarettes électronique? :joy:

2 « J'aime »

Très jolis débuts en D1, ca commence à monter en puissance! Hâte de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rattrape le petit retard que j’avais, content que tu sois resté avec le Kosova ! De bons débuts en D1, j’espère que tu n’es pas en surrégime et que ça va durer :wink:

1 « J'aime »

Très bonne saison pour l’instant avec un effectif très jeune.

1 « J'aime »

@JeffZeze : Les joueurs ont du assimiler la différence de niveau entre la D1 et la D2. Le calendrier de départ n’était pas nécessairement top avec un gros match contre Bâle puis un derby, ça a d’office engendré une moins bonne dynamique mais le groupe a bien réagi par la suite :grin:

@Champo : Mon petit club doit déranger dans les médias :smirk: Les notes des gardiens et défenseurs sont souvent établies bizarrement je trouve.

@Segmann : Regens de folie était abusé mais j’espère quand même avoir quelques joueurs utiles à l’équipe première dans quelques années… Interdiction de rire de ça, ça s’est passé dans ma région :sweat_smile:

@BlackRabbit85 : La suite c’est maintenant :grinning: J’espère continuer sur la même dynamique !

@KaZe : Ca m’aurait embêté de quitter le Kosova mais l’apparition du nouveau président a clairement facilité le challenge… Je ne pense pas être en surrégime mais la dynamique est clairement bonne, j’espère qu’elle ne sera pas cassée par la trêve.

@veddam : La jeunesse amène au succès sur FM :smirk: Je joue très rarement avec des joueurs de plus de 28 ans :sweat_smile:


Salut tout le monde,
Me voilà déjà de retour pour vous conter ma 2ème moitié de saison 9 à la tête du Kosova Zürich !
Contrairement aux promus des années précédents, mon club a réalisé une première moitié de saison canon.
Aurais-je continué sur ma lancée ? Me serais-je planté ?
Réponse de suite !


Aucun départ lors de ce mercato, plusieurs offres sont arrivées pour Lleshi mais vu les nouveaux moyens financiers du club, toutes ont été refusées !
Par contre, un joueur m’a rejoint lors de ce mercato.
Il s’agit obligatoirement d’un ancien joueur formé au club vu mes contraintes mais de qui s’agit-il ?


Dosti avait été vendu par mon ancien président durant le mercato hivernal de la saison passée.
J’avais cependant ajouté une clause de prêt obligatoire jusqu’en fin de saison pour assurer le titre.
Ce joueur a donc seulement joué 6 mois en dehors du club du côté de Sion.
Je l’ai racheté pour la modique somme de 300k et chez moi il sera titulaire :blush:


Voici la 9ème fournée de regens !


Visiblement @Segmann m’aura porté la poisse concernant la qualité de celle-ci :rage:
Cependant, certaines étoiles de potentiel étaient légèrement abusées les années précédentes vu le niveau global de l’équipe et de la division.
Je suis plus en accord avec celles de cette année.
Les 4 premiers joueurs se sont vus offrir un contrat, je vous les présenter de suite :wink:


Shehu est le regen le plus prometteur selon mon adjoint.
Je suis d’accord avec lui et placerai ce joueur sur le banc la saison prochaine.
Jusqu’à présent à part Muminovic la plupart de mes milieux se sentaient surtout à l’aise en tant que récupérateur alors que celui-ci est plus porté vers l’avant.
Je vais d’ailleurs essayer de l’encadrer par Muminovic au plus vite !


Cet attaquant sera formé comme milieu offensif et aura tout le loisir d’assimiler ce poste avec l’équipe U19.
En cas de progrès satisfaisants, il pourrait grappiller du temps de jeu en fin de saison prochaine.


Ce joueur n’a pas de chance, il est apparu au poste qui me fournit le plus de satisfactions dans mon effectif!
Il viendra renforcer mon équipe U19.
À lui de bien progresser pour espérer jouer un jour sous mes couleurs.


Un joueur polyvalent dans mon groupe c’est rare et ça fait donc plaisir !
Je compte lui apprendre le poste de latéral gauche, il y aurait sa chance.
Je compte l’encadrer pour augmenter sa détermination qui me pose problème.

Voilà qui clôture cette fournée :blush:
À part Shehu qui aura du temps de jeu dès la saison prochaine, les autres ont des progrès à effectuer pour espérer un jour percer dans mon groupe.


Je n’ai (évidemment) pas changé de tactique.
Le nouveau venu Dosti vient par contre prendre la place de titulaire de mon vice capitaine, Tafa.


Grande première pour le club le président a décidé d’organiser un stage et m’a laissé carte libre pour l’endroit.
J’ai décidé d’envoyer mes joueurs aux Emirats !


J’y ai vaincu 2 clubs locaux qui ont particulièrement été impressionnés par mes joueurs.
J’espère que cela aura des retombées économiques positives :smirk:
Avant ce stage, j’avais prévu deux rencontres, une face à un petit club pour relancer la machine et une face au Levski Sofia pour tester mes joueurs face à une formation européenne pour leur prouver qu’ils avaient le niveau continental.
Au final, les 4 matchs se seront conclus par des victoires sans encaisser … C’est de bonne augure pour le championnat :grin:
Le championnat justement, parlons-en avec le 3ème quart de saison !


La reprise fut plus difficile que ce qu’avaient laissé entendre les matchs amicaux.
Au final, j’ai assez bien géré cette phase avec seulement 2 défaites (dont l’habituelle face à Thoune) pour 3 victoires et 4 nuls.
Suffisant pour rester européen ?


Actuellement oui !
J’ai même creusé un petit écart avec mon plus proche poursuivant.
En haut de classement Wil (le PSG suisse dans ma partie) est d’ores et déjà qualifié pour l’Europa League grâce à ses excellents résultats. Il est suivi par le surprenant Thoune qui ne me réussit guère.
En bas de classement, Sion commence à être distancé alors que les Young Boys ont entamé leur remontée.
Le 4ème quart de championnat sera déterminant…


Quatre belles victoires dont une face à Wil qui a été sacré champion sans surprise !
Après l’avant dernier match j’étais sûr de mon classement et j’ai donc donné pas mal de temps de jeu à mes jeunes contre Servette. Ils ont pris un point et une bonne dose d’expérience…
Mais à quelle place ai-je donc fini ?


Quatrième les amis !!! Et donc européen avant même de connaître le résultat de la Coupe de Suisse !!!
Thoune n’a pris que 6 points sur les 9 derniers matchs (dont 1 face à moi) et je les ai donc sautés sur la fin :sunglasses:
Bien fait pour cette saleté d’équipe contre qui je n’aurais inscrit aucun goal cette saison :smirk:
Au final, je termine à 5 points de la LDC alors que je visais juste le 9ème place…
En fond de classement c’est ultra serré avec 4 clubs en 1 point !
Sion est relégué suite à la différence de buts, je compatis !
Et en D2, le classement a-t-il été aussi serré sans moi ?


Et oui !
Les 3 premiers se tiennent en 3 points et Vaduz est promu suite à la différence de buts (1 cette fois-ci).
Une nouvelle fois serré n’est-ce pas @veddam toi qui m’avais fait la remarque la dernière fois :blush:



Wil est champion avec la meilleure attaque et la meilleure défense…


Lleshi est meilleur donneur d’assists du championnat :heart_eyes:


Il est également le joueur le mieux noté du championnat !

Wil le veut, mais grâce à mon président je peux le garder au club sans soucis :heart_eyes:


Lleshi nous sort une fantastique saison à 18 buts et 17 assists à seulement 17 ans !
Ma recrue lambda de l’année, Adamovic sort une saison honorable alors que je regrettais son transfert !
Je suis vraiment fier de toute mon équipe :blush:
Et en particulier de ce petit génie !



Commençons cette rubrique par les diverses récompenses reçues par mes joueurs :blush:


Mon milieu offensif, Hoxha est élu joueur suisse de l’année alors qu’il est albanais :roll_eyes:


Ce même Hoxha et Lleshi sont dans le onze de base du championnat.


Lleshi est même le meilleur milieu du championnat !
Vous avez sûrement remarqué Pavard meilleur défenseur du championnat :sweat_smile:
Et du côté des finances ça raconte quoi ?!


Le club a 6,75M d’impôts à payer … Je trouve ça aberrant de payer de l’impôt sur des avances faites par le président mais soit :roll_eyes:


Un nouveau sponsor maillot est arrivé !
L’augmentation avec le précédent sponsor est folle !


Le club commence à être de plus en plus populaire comme en attestent les ventes de maillot.
Mes 3 milieux offensifs sont évidemment dans le top 5, accompagné de Muminovic et de mon letton.
Le président a certainement acheté quelques maillots de son protégé pour sa famille restée au pays…
Le président justement, m’a-t-il encore fait quelques cadeaux ?




Une amélioration du réseau de recrutement des jeunes, un rachat du stade et un agrandissement de ce dernier … je suis comblé :sunglasses:
Comme chaque saison on va clôturer le post par le onze de l’année et les récompenses attribuées par les supporters…


Lleshi est méritoirement nommé meilleur jeune et meilleur joueur de la saison par les supporters.
Aruci est lui la meilleure recrue de l’année malgré une note moyenne très moyenne !


Mon beau onze de l’année qui sera à peu de choses près celui qui jouera l’Europa League la saison prochaine !
On se retrouve prochainement pour la saison 10.
Elle prendra peut-être un peu plus de temps pour arriver, je vais profiter du grand week-end prochain pour aller en Alsace et il y a pas mal de matchs de championnat IRL pour le moment :blush:
7 « J'aime »

Superbe deuxième partie de saison, tu vas déjà découvrir l’Europe, c’est un beau projet :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo le veau ! les bookmakers devraient être virés :smile:

La jeunesse va-t-elle pouvoir surmonter l’Europe ? Nous le saurons au prochain numéro !

1 « J'aime »

Très belle performances! Ca leur fera les pieds aux bookmakers! J’espère que tes jeunes vont se montrer en Europe :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi tes régens je les aimes, compare donc au meilleur des miens… :sob:

Par contre j’ai eu mon premier fiston :heart_eyes:

Et aucun doute c’est bien le mien car il est encore plus nul que celui du dessus :sunglasses:

1 « J'aime »

@JeffZeze : Espérons que cela ne me coûte pas trop de points la saison prochaine ! :slight_smile:

@Champo : Les bookmakers feraient vite faillite si tous les supporters du club misaient sur un maintien en D1 :smirk:

@BlackRabbit85 : On va voir ce qu’ils ont dans le ventre :slight_smile: J’espère que ça ne me coûtera pas trop de points en championnat.

@Segmann : Je suis jaloux … je n’ai jamais eu un fils dans le jeu :pensive:


Salut les amis,
Me voilà de retour de mon trip gastronomique (oenologique) en Alsace !
Je suis actuellement à la fin du 1er quart de saison mais je vais vous balancer quelques infos histoire de vous faire saliver…
Voici les objectifs de la saison pour mes dirigeants :slight_smile:


Assez bizarrement, ils sont beaucoup moins contraignants que la saison passée vu qu’un maintien en D1 est suffisant à leurs yeux.
En Coupe, ils m’ont demandé de franchir un tour comme la saison passée.
Même objectif en Europe avec un tour à passer !
L’Europe justement accapare les discussions de tous les supporters mais contre qui le club jouera-t-il le 1er match continental de son histoire ?!


Normalement le logo devrait vous suffire :smirk:
À bientôt pour la suite !
7 « J'aime »