:storyred: :s3: Kaiserslautern







Inutile de présenter cet ancien club de D1 Allemande, je pense. Aujourd’hui plongé en D3 et qui n’arrive pas à en sortir.
J’ai jamais joué en Allemagne, ça sera une première.



Voila notre championnat de cette première saison. Les 2 premiers montent directement en D2, le 3 eme jouera un barrage contre le 16 eme de D2.
La réserve du Bayern ne peut pas monter.

Revue d’effectif (1/2)




Spahic va partir titulaire. Pour la place de doublure, Weyand a une petite longueur d’avance mais globalement le niveau du poste est pas fou, en cas de montée, ça sera une priorité.
Raab, Leonhard et Otto vont partir en prêt ou vendus.
Wohlgemuth restera en jeune.



Malgré la notation de mon adjoint, je vais utiliser Schad en titulaire parce que + rapide.
Hainault lui est trop lent et ne jouera pas à ce poste.
Les autres vont partir en prêt ou seront vendus.



Là, pas de discussion, Hlousek sera titulaire et Hercher doublure.
Osswein partira.



Kraus et Winkler en titu.
Gottwalt et Hainaul en remplaçant.
Les autres vendus ou prêt.



Ciftci et Sessa titulaire.
Fladung et Bakhat remplaçant. Je le préfère à Aydin parce que + de potentiel.
Monteiron en 19 ans. les autres prêtés ou vendus.



Hanslik titulaire à droite avec Redondo en remplaçant
Ritter titulaire à gauche avec Skarlatidis en remplaçant.
Pas de joueur pour mon équipe jeune, les autres vont être prêtés ou vendus.



Le poste de MOC est le point faible de l’effectif. Il faudra une recrue la dessus ou jouer avec les remplaçants en ailier.
on a deux joueurs pour les jeunes, on verra pour les autres.



Le meilleur a ce poste (Spalvis) est blessé pour 6 mois…
Roser va partir titulaire parce que non prêté. Pourié va doubler le poste.
Pas mal d’espoir en jeunes.



Deux compétitions jouées cette saison. En championnat, objectif qui semble tranquille. Personnellement, j’aimerais plutôt jouer le podium.
En coupe, il faudra passer un tour et ça va pas être simple, parce qu’on jouera d’entrée un club de Bundesliga.



Pour finir ce long premier post, le calendrier de pré-saison.
Il y a 3 matchs que je ne peux pas annuler et les 2 autres me conviennent, je ne ferais pas de changement.
En coupe, vu avec l’occasion de voir que le tirage ne nous a pas loupé…

Voila cette première conclusion.
Prochain poste avec la version définitive de l’effectif, le 11 de départ, les mouvements, le staff et enfin, les premiers matchs.

18 « J'aime »

Bon choix de club. Une vieille équipe, avec un palmarès pas si degueu qui a connu son dernier titre en Bundesliga en 1997 ou 1998 (J’ai un doute sur l’année :sac:), j’aime !
Je vais suivre ça avec attention.
Bon courage ! Ramène nous les Roten Teufel au sommet de l’Allemagne :slight_smile:

Ce club me rappelle le temps où j’avais des cheveux :heart_eyes: (mon enfance quoi :hoho:)

Bon choix je vais suivre ça :slight_smile:

Tu es resté sur un club aux mêmes couleurs que Rouen :face_with_monocle:

Tu as déjà eu des cheveux ? :open_mouth:
Grosse bise de Liège

1 « J'aime »

ça c’est un beau défi avec ce club historique

@Rhino : autre avantage, il y a un stade de quasi 50 000 places, ca va faire gagner pas mal de temps; Honnetement, j’ai aussi hésité avec Sarrebruck et le Munich 1860.

@Wasyl : :stuck_out_tongue: Et vu que Heffem a deja sorti une update allant jusqu’en R1, je vais sans doute la lancer dès ce soir (ou demain), cette partie Rouennaise et elle va plus ou moins vite arriver dans le sujet partie en vrac". Perso, je suis adepte de lancer les games en même temps pour passer de l’une à l’autre et ne pas se lasser ou s’entêter si ça marche pas. Ca permet de passer à autre chose et de ne pas se buter sur un truc.

@Malkavens : Merci :wink:

Une story dans les divisions inférieures allemandes, c’est suffisamment rare pour que je sois un lecteur assidu ! :grinning:

Ils ont conservés un bel effectif qui devrait te permettre la remontée en Bundesliga.2 même si ça n’a pas suffit les saisons précédentes…
Côté finance, dommage, le jeu manque un peu de réalisme avec des finances surement plus saines (il me semble qu’elles sont en « Saines » voir « Correctes » ?) qu’en réalité et les difficultés rencontrés à l’intersaison !

Joli challenge, il était dans ma liste pour la version 2020 et 2021!

En plus la légende du club est Suisse. Ciriaco Sforza.

Bonne chance

@Borussen ; oui les finances sont correctes. là en tout début de saison, j’ai 6,5 millions en caisse avec un graphique qui tend à grimper.

@FrutiX : Merci, j’ai hésité avec un club Suisse, Sion me tentait pas mal, on verra plus tard. J’ai toujours idée aussi de faire dans des pays qu’on voit peu comme Finlande, suède, Norvège, République Tchéque et Slovaquie.





J’en avais peu parler lors du premier message mais si c’est souvent le point pénible sur FM, c’est aussi un des plus important. Donc suite au recrutement, voila le niveau de staff qu’on va avoir pour cette première saison.
Ne pas oublier que c’est de la D3, donc si on est premier presque partout, au niveau entrainement, par exemple, c’est du 3 étoiles en moyenne (ce qui est deja très bien). Au fil des saisons, on fera en sorte de continuer la progression.

Revue effectif (2/2)



Je n’ai pas pu avoir l’allégement souhaité de l’effectif, on verra ça au fil des mercatos et des fins de contrats.
J’ai quand même pu recruter 2 joueurs pour améliorer des postes le demandant.



Latéral droit qui va être bien meilleur que ceux que j’avais et qui sera titulaire indiscutable. Manque un peu de vitesse mais ça fera l’affaire 2-3 saisons.



J’ai recruté un DC de + parce que j’ai un blessé longue durée et parce que le principal défaut de mes autres DC, c’est de manquer de vitesse. Il peut aussi être polyvalent au cas ou.



Déjà pour commencer, ne faites pas attention aux blessés :sac:

On part la dessus pour commencer. Vu le nombre de matchs, ca va pas mal tourner quand même.



Pour les remplaçants, on part la dessus.

Préparation





Une première défaite encourageante contre un club promu en D2. En seconde mi temps, on les a nettement dominé mais pas moyen de revenir au score.
Trois matchs contre des clubs de divisions régionales sans trop d’intérêt (mais impossible à annuler).
On termine par une bonne victoire contre une série C Italienne, donc sensiblement de notre niveau.

La pré-saison est maintenant terminée.



Le prochain post concernera l’entame de saison, mois bref avec 3 matchs dont un de coupe. Comme dit avant, le tirage de coupe ne nous aura pas été favorable puisqu’on jouera une D1 (promue).
9 « J'aime »


Septembre 2020





Petit rappel du programme du mois.



Guichets fermés pour ce tour de coupe.
on commence idéalement en les surprenant au bout de 22 secondes de jeu. Derrière, on défend parfaitement, ils ne cadreront pas un tir du match. On se créera 1 ou 2 possibilités de se mettre à l’abri, heureusement sans conséquences.

Premier match et premier exploit en sortant une D1 !





Après la coupe, nouveau gros choc puisqu’on reçoit le relégué de D2 et grand favori à la remontée immédiate.
Match longtemps fermé, ils sont manifestement venus pour le nul. On profitera d’une passe en retrait mal assurée de leur coté pour aller défier leur gardien et marquer sur un petit ballon piqué.
On montre d’entrée qu’il va falloir être solide pour marquer contre nous.



Dommage d’avoir du être mené pour réagir mais au moins, on aura su le faire et on confirme notre bon début de saison. On est encore un peu poussif offensivement et on ne sait pas encore tuer les matchs, il va falloir bosser la dessus.





Prochain post avec le mois d’octobre, mois qui sera chargé avec pas moins de 6 matchs.
10 « J'aime »

T’as l’air bien costaud défensivement !

Vivement que les attaquants se mettent au diapason de tes défenseurs :smiley:

C’est pas encore le football champagne mais les résultats suivent. Costaud et solide derrière, j’aime ça :slight_smile:

Le minimum garantie mais le bilan comptable est là !

@Wasyl @Rhino @Borussen

C’est aussi mon habitude. Souvent une bonne défense mais plus dur offensivement.

1 « J'aime »

Un club historique, que j’apprécie.

La solidité défensive avant d’être efficace devant, cette devise me plaît :slight_smile:

1 « J'aime »

Une story en Allemagne je vais suivre forcément ! Bon chance !

1 « J'aime »

Pas spectaculaire, mais efficace !!

1 « J'aime »




Rappel du programme du mois avec 6 matchs à jouer. Programme équilibré avec 3 réceptions et 3 déplacements.

Par contre programme relevé parce qu’on va jouer un seul club qui a un peu loupé son entame de saison (Rostock).
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 3



Le gros point noir, c’est qu’on se prend encore une blessure d’un mois sur mon latéral gauche… Sur le match en lui même, les buts viennent à chaque fois en fin de mi temps.

J’ai tenté quelques modifications tactique mais trop de blessés en ce moment pour en déduire réellement quelque chose…
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 4



Belle victoire lors du derby, on n’aura jamais été en danger. Toujours solide derrière et tant qu’on prend pas de but, on sait qu’on prendra au moins 1 pt.

Belle affluence qui ferait rêver 90 % des clubs pros Français.
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 5



Le match le plus compliqué face à une réserve renforcée (le buteur, par exemple). On aura eu du mal mais on sauve l’essentiel sur un CF direct en seconde mi temps.

Ca reste un nul en déplacement et en ayant été mené, on prend.
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 6



Choc contre le leader actuel, on a eu du mal a se mettre dedans, mais on prend un pénalty assez généreux juste avant la mi temps. On sur-domine la seconde mi temps, on égalise mais on parvient pas à mettre le second.

Plus que mon buteur, ce sont mes ailiers qui ne sont pas assez décisif.
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 7



Courte mais importante victoire qui permet de se relancer après 2 nuls. On galère contre les équipes qui pose le bus. On manque encore de cohésion de groupe, ça peut expliquer le fait qu’on soit moyen offensivement.
--------------------------------------------

Bundesliga 3 - Journée 8



Match dégueulasse. On s’en sort sur un pénalty en fin de match mais sans ça, on partait sur un 0-0 logique. On manque de création au milieu mais pour recruter, il va falloir vendre.





Prochain post, avec le programme de Novembre.
11 « J'aime »

Un sacré mur ta défense apparemment.
Belle opération face à la réserve du Bayern ! Impressionnant le onze ?