:fm19: :aide: Joueurs pro indispo pour Réserves et Jeunes

Bonjour/bonsoir à tous!
Voilà, déjà désolé, je ne me suis pas permis de faire une présentation, car… bah j’ai pas trop trouvé (ni fouiné pour bien trouvé je le conçois^^), mais si vous le souhaitez, je serais ravi de pouvoir le faire^^
Mise à part cela, comme vous vous en doutez, j’ai un petit problème.
Je n’avais pas joué aux nouvelles versions depuis le FM16, et je me suis à peine lancé dans une partie avec Marseille (personne n’est parfait^^), mais je rencontre un problème.
Je prend en charge la Réserve, histoire de donner du temps de jeu à tout le monde, mais… je m’aperçois que je ne peux pas faire jouer mes joueurs de l’effectif “A” en Réserve, même lorsqu’ils ne sont pas sur la feuille de match de la A. Dommage, car j’ai mes Champions du Monde qui reviennent de vacances, et ça aurait fait du bien à la bande à Rami^^
Mais je m’inquiète, car… si je ne peux pas faire ça, ça signifie que je ne pourrais pas donner du temps de jeu à certains de mes joueurs, et j’avoue que je trouve ça dommage (surtout que si jamais je les envoie en Réserve, ils vont faire sérieusement la gueule…)
Je n’ai essayer que sur un seul match, ça tombait le même jour, est-ce que ce sera la même chose, pour des matchs avec une journée de décalée? Est-ce que vous avez eu aussi ce problème? Est-ce un bug ou quelques chose que l’on peut corriger avec l’Editor? Sachant que je n’ai jamais eu ce problème dans les précédents opus.

Merci beaucoup si vous pouvez me venir en aide :smiley:

Pour ta question je ne saurais pas t’aider :frowning:

Pour la présentation c’est ici :commu: On veut en savoir plus sur toi ! si tu le souhaites :smiley:

Salut ! :smile: Dis-moi, les joueurs de la Coupe du Monde sont rentrés de vacances ou pas ? Parce que si non, ils sont indisponibles…

Sinon à chaque fois qu’il est nécessaire de faire jouer un “A” en réserve, il faut le rendre disponible :
Clic Droit sur le nom du joueur > Effectif > Rendre dispo pour les U23 / Réserve

1 « J'aime »

Merci d’avoir essayer en tout cas^^ Et oui, j’ai fini par trouvé, je viens de la faire à l’instant^^

C’est triste quand même cette histoire. Je trouves ça étrange car avant c’était plus simple (mais j’avoue que ça ajoute une nouvelle part de réalisme… qui ne m’arrange pas^^)

Oui oui ils sont rentré, et oui ils sont tous mis comme disponibles pour la réserve, et pourtant il n’est pas possible de les faire jouer.
Ca me met qu’ils ont déjà eu un match aujourd’hui. Alors que j’avais pris soin de justement ne pas les mettre sur la feuille de match.
Et je me suis aperçu que j’avais exactement le même problème, avec les U19, qui pourtant ne jouent que le lendemain. Même s’ils ne sont pas inscrits sur la feuille et qu’ils sont dispo pour les deux équipes, s’ils ne font pas parti intégrante de l’effectif Réserve, ils ne peuvent pas jouer.
Problème donc récurant çhaque fois que l’on est en “compétition officielle”

1 « J'aime »

Mouais bizarre… En tout cas, bonne chance avec l’OM, ya un truc à faire ! Si jamais tu peux mettre en screen ton mercato, je serai intéressé de voir comment tu t’en es sorti :wink:

Pas de soucis, je tacherais de mettre ça.
Pour le moment, ça n’est pas brillant, en tout cas, en terme de jeu (la différence entre le 16 et le 19, faut que je m’y fasse.
Deux matchs, deux victoires 1à 0, mais je trouve mon contenu brouillon… ou alors je suis trop exigent^^

En résumé, niveau mercato, c’est simple:
Départ Bouna Sarr pour 5 Millions, à Newcastles
Départ de Hubocan pour 1 Million à… à… au fin fond de la Russie^^

Arrivée de Josha Vagnoman (DD) de Hambourg pour 3M€
Arriée de Polomat en provenance de l’ASSE pour 1,5 M€
Et arrivée de Exequiel Palacios en provenance de River Plate pour 2,9 M€

Et je pense que ça bougera plus désormais^^ Gardons à peu près la cohésion d’équipe^^

1 « J'aime »

Très intéressant !

Je profites du topic ici est ce qu’avec l’update R3 on peut jouer avec les réserves des équipes française ?

Si oui un ptit tour dans ce pays exotique me plairait bien.

Oui pour moi la France c’est exotique lol

Question con tu joues avec une version crack ?

@Capitaine_Hastings A ma connaissance non tu ne peux pas jouer avec les réserves mais je garantie pas à 100%

Sur fm2017 j’ai pu prendre la B de St-Brieuc, j’ai pas testé sur le 2019.

j’ai vérifé mais non malheureusment

Non, non, je précise c’est bien la version officielle. J’ai profité de la promo sur Instant Gaming.
Donc je ne sais pas, c’est dommage, et surtout ça me bouscule un peu tous mes plans^^
Voilà voilà, je ne suis qu’en début de partie, donc pas de soucis, si je dois en recommencer une (d’ailleurs je pense que ça va se terminer comme ça, car j’en apprend de nouvelles tout le temps^^

Tu joues avec des updates ?

Uniquement la mise à jour 19.3.0, rien de plus (je suppose que c’est la mise à jour hivernale, vu que j’ai Balotelli dans l’effectif)

Je pense avoir trouvé un élément de réponse. Il est fort probable que l’on ne puisse pas inclure de joueurs de l’équipe première si jamais l’équipe première joue le même jour. Même si ces derniers ne sont pas inclus dans la feuille de match. Ca serait donc la subtilité de la version de cette année (et l’élément donc qui me change vis à vis du 2016 xD)

Edit: En effet c’est bien ça. Lorsque les matchs sont LE MEME JOUR, ne peuvent jouer que les joueurs qui font parti intégrante de l’effectif. Même s’ils sont mis à la disposition, çà ne fonctionne pas. Ca pourra peut-être servir pour certains, je ne sais pas… mais du coup, faut que je repense complètement ma stratégie de rotation et recrutement^^

Faudrais que je vérifie ça j’ai jamais fait attention sincérement.

Ah bah j’avoue qu’à l’occasion, si quelqu’un peut confirmer mes dires, ça m’arrangerait beaucoup xD